Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

impuissante je me sens...

2 participants

Aller en bas

impuissante je me sens... Empty impuissante je me sens...

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 7:37

mon fils a 18 ans,il est resté vivre chez son père depuis ma séparation et il est vrai qu'on a tjs été très proches l'un de l'autre;
à l'adolescence cependant,j'étais en méga dépression,et ça ne s'est pas super bien passé...puis j'ai fait une TS impuissante je me sens... Icon_sad
j'ai été depistée le 8 janvier 2008,et je suis partie peu de temps après...
je sais que mes enfants ont été éprouvés par tout ça,je m'en veux,mais je sais aussi que j'ai tjs fait le maximum que je puisse pour eux...

il fait un BTS en alternance,et je le vois une à deux fois par semaine;il me dit que ça lui plait,mais le pb est que je trouve qu'il sort trop à mon gout,et il m'a appris qu'en plus il voit des copains en semaine pour"boire et discuter"dixit.
mon autorité s'est déjà trouvée ebranlée par mon depistage et ma séparation,et je ne sais pas si j'arriverai à lui faire comprendre qu'il travaille contre lui en buvant comme celà!et je prie en secret pour qu'il ne soit pas bipo,en plus...
comment faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impuissante je me sens... Empty Re: impuissante je me sens...

Message  chispa Ven 11 Déc 2009 - 11:21

Tu n'est pas la seule maman préoccupée par la consomation excessive d'alcohol de son adolescent..(mais est elle excessive?)
Le mien il lui a fallu une sentence de quatre ans de prison, et une commission de probation, qui lui a exigé une thérapie sinon retour derrière les barreaux.. mais à 24 ans il semble avoir compris, abstinence complète, prouvée par prise de sang.. surout pour éviter "la thérapie" (il déteste les psys) J'ai une amie avec un ado de 18 ans, même topo, sorties avec les copains, dans son cas elle craint plus l'excès de fumette.. Mais il travaille et étudie.

Il y a des milieux ou l'alcool est éminament social. l'alcool est éminament social presque partout.. aux réunion intellos politiques ou je vais, il y a un petit verre de vin pour qui veut. Une autre amie que j'ai, elle souffre parce que son compagnon aime sortir boire un verre et discuter avec les copains.. mais le fait est, qu'il ne se saôule pas, qu'il est conscencieux et régulier à son travail, qu'il est un papa modèle, l'alcohol n'a aucune conséquence sur lui..

Si ton ado revenaient mort saoul et qu'il ne savait plus aller ni au boulot ni au cours, et surtout si il buvait seul, ce serait une cause d'inquiétude, mais ça ne semble pas le cas n'est ce pas? (le mien à commencer à se saôuler en cachette, très tôt, avec des compagnons de fugues, et en presque continuel décrochage scolaire, là c'était inquiétant)
Mais comme pour le TB, l'information est importante, tu as dans le coin une association d'aide aux jeunes, ou des AA qui peut te fournir de la documentation sur les danger de l'excès d'alcohol?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

impuissante je me sens... Empty Re: impuissante je me sens...

Message  garrigue Ven 11 Déc 2009 - 17:14

Je crois que le fait que ton fils t'en parle est plutôt positif.
C'est vrai qu'à son âge on a tendance à boire un verre avec les copains, ça tout le monde ou presque l'a fait.
C'est bien différent du phénomène de société actuel qui fait que les jeunes boivent des litres d'alcool dans un laps de temps très court pour être saoûls le plus rapidement possible.
Alors essaie de conserver le dialogue avec ton fils dans ce domaine sans trop insister quand même.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

impuissante je me sens... Empty Re: impuissante je me sens...

Message  Invité Dim 13 Déc 2009 - 7:41

MERCI à vous deux de m'avoir répondu! impuissante je me sens... 353450

c'est vrai que je minkt vite au sujet de mes BB,et j'ai pu discuté avec mon fils ce we,et lui dire ce que je ressentais...
il était lui-mème fatigué de sa sortie chez son pote,et de sa semaine d'école,et m'a dit que ce we serait calme.
je sais que c'st un jh responsable,objectivement,mais celà n'empèche pas parfois de déraper,sait-on jamais;aussi,je reste vigilante,car il me ressemble pas mal sur certains points(hum,le pauvre).
impuissante je me sens... Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impuissante je me sens... Empty Re: impuissante je me sens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum