Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pour ceux qui s'ennuient

4 participants

Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Pour ceux qui s'ennuient

Message  Joha Lun 18 Oct 2010 - 19:55

Ok, vous vous ennuyez, alors voilà un fil pour vous puisque ça sent l'ennuie.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui le créer ....


Peut-être parce-que je m'ennuie aussi mais moi je m'en fout. Ca me passe haut-dessus de la tête.
Mais bon qui sait, ça sera peut-être intéressant ....


Alors vous fêtes quoi vous de vos journées ? Vous aimeriez quoi ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  dominique Lun 18 Oct 2010 - 20:55

Joha, et bien pas grand chose en fait. Pas mal de télévision, et d'ailleurs bientot je devrais avoir PLUS DE 150 chaines alors les journées devraient être trop courtes, LOL. Que veux-tu faire quand on est seule à la maison. Mais le 8 novembre ça va changer j'attend de voir avec impatience ce sera un changement pour mon gars et moi, un sacré changement pour nous deux. D'ailleurs, je viendrais surment vous en parler, le contraire serait étonnant.
En plus, on arrive à la mauvaise saison, refaire de la soupe que pour moi bien sur, les jeunes n'en veulent pas.
Avec ma fille, on sait que chez le papy y-a des potirons, je dois trouver des recettes pour les utiliser, j'ai jamais fait de soupe de potiron déjà, je vais apprendre cette année. Sinon, je vais devoir changer l'alimentation avec mon gars, peut-être acheter poulet entier, ou roti de porc, peut-être essayer de faire la recette des lasagnes, je regarder cet après-midi, sur le site "marmiton", excellent site d'après ma fille, tu parles, on nous donne pas les recettes en entier, ça me soule pour me dépatouiller avec l'internet. Je bloque trop.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 7:43

je ne me fout pas de l'ennui
il me bouffent la vie, je pleure souvent d'ennui et pourtant je pourrais faire des choses je le sais, mais voila la force et l'énergie ne sont pas au rendez vous souvent bises a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Funambule Jeu 21 Oct 2010 - 10:14

Oh oui Melody, l'ennui abyssal, le vide existentiel, voilà une des pires choses qui soit je trouve...bien pire encore lorsqu'on est dans l'isolement...mais nous avons au moins ce forum pour nous distraire, changer les idées, s'entraider et nous sortir un peu de la solitude...et ça, c'est déjà quelque chose de très précieux...je trouve qu'on forme tous ensemble une belle "communauté" sur Angie, une sorte de grande famille virtuelle, parfois même réelle...et comme dans toutes les familles et aussi entre amis chers, on est parfois en désaccord, ce qui est bien normal, mais on se retrouve toujours sur l'essentiel : la solidarité...et ça c'est ce qui compte le + à mes yeux...qu'en dis-tu, qu'en dites-vous ?...

Je t'envoie tout plein de bises Méli-Mélodie... bisous
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  helloKitty Jeu 21 Oct 2010 - 22:47

l'ennui...
il hante mes journées, je n'ai qu'une envie rester au fond de mon lit, mais évidemment avec mes parents c'est chose impossibles
je oeux pas reviser es cours je suis en arret jusqu'a la fin et je connais deja puisque jai fais la formation jusqu'en juilet
du coup les journées me paraissent interminables
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Joha Ven 22 Oct 2010 - 9:26

melody a écrit: je ne me fout pas de l'ennui
Oui je comprends.


J'ai vu que tu partais aujourd'hui pour passer des examens à l'hôpital, pour ton coeur (je crois). J'espère que quand tu rentreras, tu iras mieux et que ce sera sur un bon chemin pour ton corps.

Bise à toi.


Et puis aussi que ce fil deviennent ce pourquoi il a été créé .... puisqu'il y a des adeptes en pagaille sur le forum.

Dans un sens ou dans l'autre ou un troisième .... voici une petite réflexion de nos adeptes :


fractalle Lundi 18/10/10 à 6h07 a écrit:
Funambule le 18/10/10 à 02h02 a écrit:"Je m'ennuie, je m'ennuie... Venez, ennuyons-nous ensemble !" (Alphonse Allais)
J'suis d'accord !

On fait quoi, ma belle funambule, quoi pour s'ennuyer ensemble ? Wink


scratch geek

Amitié
Funambulele 18/10/10 à 16h07 a écrit:
fractal a écrit:
Funambule a écrit:"Je m'ennuie, je m'ennuie... Venez, ennuyons-nous ensemble !" (Alphonse Allais)
J'suis d'accord !

On fait quoi, ma belle funambule, quoi pour s'ennuyer ensemble ? Wink


scratch geek

Amitié
Mais tout plein de choses Fractal ! On se parle (de tout, de rien, de la vie, de ce qu'on aime, etc), on rigole (comme des folles !), on se découvre (de plus d'un fil...même si c'est l'automne ;-), on joue (faut bien s'amuser quand même !), et puis et puis...on organise, enfin, une super bipo party ! bounce youpi sourir danseur minichaine danse cerf et pere noel pere n oiseau




Merci Dominique de ta réponse et de ton entrain .... ! Ha la télé ..... j'en ai été adapte ; j'y reprends goût comme un petit plaisir de détente.

Allez, je vous laisse dans vos beaux projets de créations .... et discussion.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty le vrai sens de l'ennui

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 1:59

Ennui a signifié au XIIe siècle « tourment », puis « tristesse profonde, chagrin, dégoût » pour prendre progressivement, par affaiblissement, celui de « lassitude d'esprit, manque de goût, de plaisir ».


1. Lassitude, langueur temporaire causée par une occupation dépourvue d’intérêt, monotone, déplaisante ou trop prolongée, ou par le désœuvrement.
* Éprouver de l’ennui.
* Un ennui mortel.
* On ne saurait entendre cette lecture sans mourir d’ennui.
2. Lassitude morale permanente qui fait qu’on ne prend d’intérêt, qu’on ne trouve de plaisir à rien.
* L’ennui de vivre, le dégoût de la vie.
3. Contrariété, souci. — Note d’usage : Dans ce sens, il s’emploie souvent au pluriel.
* Et puis, on leur avait créé d'autres ennuis, suscité d'autres chicanes mesquines. — (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)
* Un homme accablé d’ennuis d’argent.
* L’ennui c'est que…
* Causer, attirer, faire des ennuis à quelqu’un

Traductions
Enrouler
lassitude, langueur temporaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  dominique Dim 24 Oct 2010 - 12:26

salut les filles, les hommes aussi!!

et bien ici, le dimanche démarre sur les chapeaux de roux, j'arrive d'une marche d'1h20, je suis partit vers 10heures, le temps est beau et pas de vent, super quoi. Mais là j'avoue que ça me travaille le corps, les jambes en marmelade, et encore comme hier, je constate maintenant que à l'arrivée de la marche ça travaille le cou, comme si un kiné m'avait fait un massage, et ça commence à travailler le dos, le ventre et les bras sont un peu en marmelade aussi. Comme quoi, ça doit être BON POUR LA SANTE tout ça.

Le début de ces marches intensifs ça remonte au 19 septembre pour vraiment dire que je le fais pratiquement régulièrement. C'est vrai que quand on arrive, quand on relache tout, ça fait bizard, ça m'épuise.
Mais je peux dire que ce fut très plaisant pour une matinée, le paysage est différent de l'après-midi, déjà le soleil n'est pas le même, quand je fais le tour de mon étang qui se trouve sur mon parcours, c'est trop beau, tu as la rosée sur la plouse autour de l'étang avec le soleil qui se jete dessus, la plouse ressemble à une belle patinoire, ça vaudrait le coup de faire de belles photos moi je vous le dit. Extra "LA BEAUTE DE LA NATURE", et surtout, t'as pratiquement personne, à part quelques pécheurs, le bruit des chasseurs, un vélo par ci, des gens à faire leur foutine par là, c'est vraiement LA PLAINITUDE qui règne.
C'est vrai que marche chaque jour, c'est du sport mais ça vaut le coup. J'ai anticipé en allant ce matin, car j'ai ma mère qui fait de la sinusite en ce moment et j'avais peur que cet après-midi la marche ne se ferait pas avec eux comme souvent.
Je commence à penser à investir dans une bonne paire de pompes pour (nov, déc, janv, févr).
Voilà, disons je suis bien contente de moi, avec tout ces efforts. Ca me rend un peu plus fier que d'être toujours devant une télé. Et ce matin, je suis montée sur la balance, après un arrêt de huit jours sans marche, je suis toujours à 89 kg, (un kilo de moins que la normal). Ce n'est que un kilo de moins mais avec ce kilo là en moins ça me fait bien plaisir quand même au passage.

Bon dimanche à vous. succes succes succes coucou coucou coucou soleil soleil soleil soleil Je vous envoie mon soleil de merdrignac. J'en aurais encore demain, SUPER!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 13:19

Tu m'inspires domi_5, j'espère joindre la troupe des marcheurs bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  dominique Dim 24 Oct 2010 - 19:24

me voilà rentrée. Juste pour 19heures, bon dimanche avec mes parents. Et bien, comme je l'avais pensé, en effet nous n'avons pas marcher cet après-midi, et surtout pour la bonne raison qu'il a pas mal plu, comme quoi, entre le matin, et l'après-midi tout peu changer. De toutes façons, je suis encore un peu courbaturée, le dos et le cou. Ca passera avec le sommeil. A midi, on avait de la choucroute, car les jeunes faisait hier soir, leur soirée choucroute, et ils en préparent à emporter. Il parait que y-avait du bruit dehors vers 4heures du mat, on a bien passée cet époque nous autres ici.

J'en connais certains de nos ages, et même la cinquantaine, qui y participent, déjà en tant que bénévole, et ce sont les parents de ces jeunes, ils ont les mêmes horaires que la jeunesse. Parfois, on me dit: "tu n'y vas pas toi à la choucroute???". Je répond pas. J'aime déjà pas me retrouver dans la foule, ça me rend mal dans ma peau. Mal à l'aise par ne pas bosser comme tout le monde. Et puis, bon, pour être crevé le lendemain, on est bien avancé.

Tiens, je vais vous poser une question, suite à conversation avec ma mère, au sujet de mon gars qui va venir six semaines chez moi bientot. Elle me tient un discours insistant, me faisant comprendre que je devrais aller voir l'assistante social, pour lui parler de mon gars qui je vais avoir six semaines, et pour essayer de voir si je pourrais prétendre à quelques choses, un peu d'aide financière quoi. A première vu, comme ça, ça me parait du rêve que de s'imaginer avoir le droit à quelques choses, et maintenant qu'elle me l'a dit, je me pose la question si c'est bien elle qui pourrait avoir raison, ou moi de penser que c'est du n'importe quoi de croire à ça.

Donc, la question, je vous la pose, qu'en pensez-vous?? es-ce que il faut prendre un rendez-vous assistante social ?? es-ce que je peux croire à ça???

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:29

Joha a écrit:Ok, vous vous ennuyez, alors voilà un fil pour vous puisque ça sent l'ennuie.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui le créer ....


Peut-être parce-que je m'ennuie aussi mais moi je m'en fout. Ca me passe haut-dessus de la tête.
Mais bon qui sait, ça sera peut-être intéressant ....


Alors vous fêtes quoi vous de vos journées ? Vous aimeriez quoi ?

J'aimerai quoi?

M'endormir et ne pas me réveiller. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:41

ah cela arrive souvent aux bipolaires et autre personnes nicole ne te fait pas de soucis
joha sait ce qu'elle dit et le dit fort bien Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:43

Domi tu a fait une émule ""je marche oui hier je l'ai fait .

voir le temps ce jour , car si pluie c'est rapée mais cela fait du bien on constate que l'on est bien poussif enfin pour moi.........
3 ou4 fois par semaine mais ! les courses a pieds sont t'elles comprises dans la marche? je veux dire de victuailles bien sur chez l'épicier Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  dominique Lun 25 Oct 2010 - 19:25

Mélody, pour la marche, quand j'y vais, je consacre rien du tout autrement que ma marche, je vais même pas y ramasser des chataignes à mon passage, pour que un quart d'heure plus tard, ton sac tu le trouves trop lourd, à non, marcher c'est sans rien d'autre que le paquet de cigarettes dans une poche et les clés de la maison dans l'autre.

Quand vous parlez d'ennuis, y-a pourtant bien des choses à faire, en ce moment celui qui voudrait s'y consacrer, y-a les chataignes, j'ai presque honte de ne pas en avoir ramasser une seule. Et puis, tu as des gens qui ramassaient les pommes y-a pas si longtemps aussi. Mais en général, les bosseurs ce sont les retraités. Ce sont eux qui n'ont pas peur des heures supp!!! véridique!!!

Je crains que cet fois, je vais faire une pose obligé de sport, car à part aujourd'hui, il est prévu une mauvaise météo cette semaine. Ca va reposer les muscles.

Pour revenir aux propos de nicole qui me touche:: tu vois nicole, ne dis pas des choses si néfaste. Ca sent comme un appel aux secours ça, et malheureusement on ne sait pas quoi faire. J'espère que tu as des gens avec qui discuter avec qui surtour tu pourrais te confier. Rolling Eyes Rolling Eyes ça m'ennuie tes propos là. Bises domi. Et je sais que la prochaine saison va pas aider à remonter le moral évidemment. Prend soin de toi!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 12:07




Ce n'est pas que je m'ennuie vraiment car j'ai des courses a faire et ranger des choses dans la maison la douche deux a trois par semaines et ranger la maison donner a manger aux chats et a mon chine le sortir des fois il va dans le jardin!!

c'est l'aprés-midi vers 15 h que j'ai le bourdon mais j'en pleure (un peu) et la des fois je m'ennuie vraiment aprés cela passe ,mais je redoute le moment du coucher pour la nouvelle journée que je redoute ,
je sais pas comment je fonctionne , mais je me sens bizzare.La maldie ne nous lache pas vraiment elle vient parfois nous taraudait , et parfois on ne se rendpas compte que c'est la bipolarité qui nous revient en face
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui s'ennuient Empty Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum