Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?
+3
Gab09
geispe
dominique
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Tous à la piscine!
bien joué pommec
moi aussi j'y suis retourné ce midi aprés 2 semaines d'abstinence cuase vacance et rhum
amitiée
gab
moi aussi j'y suis retourné ce midi aprés 2 semaines d'abstinence cuase vacance et rhum
amitiée
gab
Gab09- Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?
pommec a écrit:cc à tous!
a y est,je suis allée à la piscine!!!!!!!
depuis le lycée que je n'avais pas nager dans ce lieu qui me rappelait de mauvais souvenirs...moi qui essayait de cacher derrière mon maillot une piéce les formes que je trouvais si horribles...
auj,qq dizaines d'années et de kilos plus tard,ça a été:sans appréhension,"à la cool",j'ai fait des demi-longueurs(c'est un début,lol),mème si il y avait quand mème des gens(ben oui,pas le choix!)...
vincent était avec moi,et on s'est félicités de tant de courage(lol),ma fille m'a encouragé à continuer aussi,et comme on dit chez nous,je dois "me taxer"(= me forcer)à y retourner,et OUI j'y retournerai,non mais des fois!
Super pommec ! Continue comme ça !
Invité- Invité
merci maria,gab et chispa!
ça a été pour toi,gab?
et toi chispa,tu nous raconteras,dis,hein...
accroche-toi maria,je sais que tu n'es pas au top...tu sais bien,la moindre petite chose,c'est déjà une victoire!
ça a été pour toi,gab?
et toi chispa,tu nous raconteras,dis,hein...
accroche-toi maria,je sais que tu n'es pas au top...tu sais bien,la moindre petite chose,c'est déjà une victoire!
Invité- Invité
Coucou pommec,
Tu sais? Je vais être en arrêt de travail quinze jours.
Je vais bien profiter pour me retapper et revenir en meilleure forme.
Alors, tous les jours une petite marche.
Bisous à toi,
Maria
Tu sais? Je vais être en arrêt de travail quinze jours.
Je vais bien profiter pour me retapper et revenir en meilleure forme.
Alors, tous les jours une petite marche.
Bisous à toi,
Maria
Invité- Invité
ok, j'ai zappé la piscine. Il fallait aller loin, et toute seule.. Mais.. je me suis dite, à midi, une demie heure d'exercice non stop, pour être un peu essouflée et avoir le coeur qui accélère un peu.. Je vais aller chercher les vielles planches à couper sur le côté du chalet, les couper à la scie circulaire à main, et les ranger à l'intérieur : porter, me baisser, tenir la scie qui pèse bien deux kilos, me relever, ranger les planches.. après 10 minutes j'en avais assez. j'ai serré les dents et le suis dites..une demie heure. Et donc voilà, j'ai une réserve de petit bois pour démarrer le feu (au lieu d'en acheter) j'ai transpiré et souffler comme prévu. Et cerise sur le gâteau, la gamine que j'ai en thérapie, ce soir a demandé si je pouvais prendre un cheval moi aussi.. on a travaillé (joué ) à deux chevaux, et ça aussi ça a fait une dose supplémentaire d'exercice plus de l'amusement, et là, j'en sens les bienfaits
Bonsoir ,
je suis rentrée , il y a 15 jours de Savoie où mon homme et moi avons fait une cure prescrite par notre médecin traitant .
Je suis partie , trés mal en point avec de gros problèmes de foie et un surpoids accumulé au fil des ans . Je n'avais guère d'espoir mais le déclic et le détonateur m'ont été "donnés " par l'hépatologue qui m'a dit en substance -" ou régime strict ou biopsie du foie ! " car risques (vu la grosseur de mon foie et de ma rate ) d'hemochromatose , d'hepatosiderose ou de .....cirrhose !!! Je ne buvais qu'un verre de vin a chaque repas et pas tous les jours !
Du coup , CEINTURE et exercices en tous genres ; en piscine , en marche , en gymnastique et résultat plus que satisfaisant _ 8 kilos en un mois et demi avec les felicitations du jury (mon endocrinologue )
Comme quoi on peut y arriver et chez moi ce n'est pas vraiment la volonté mais la TROUILLE de la biopsie qui m'ont aidée à amorcer ce régime !
Bon courage à vous tous et bravo pour tout ce que vous reussissez à entreprendre .
La vie n'est rien mais rien ne vaut la vie .
Bises à tous et bonne soirée .
JB.
je suis rentrée , il y a 15 jours de Savoie où mon homme et moi avons fait une cure prescrite par notre médecin traitant .
Je suis partie , trés mal en point avec de gros problèmes de foie et un surpoids accumulé au fil des ans . Je n'avais guère d'espoir mais le déclic et le détonateur m'ont été "donnés " par l'hépatologue qui m'a dit en substance -" ou régime strict ou biopsie du foie ! " car risques (vu la grosseur de mon foie et de ma rate ) d'hemochromatose , d'hepatosiderose ou de .....cirrhose !!! Je ne buvais qu'un verre de vin a chaque repas et pas tous les jours !
Du coup , CEINTURE et exercices en tous genres ; en piscine , en marche , en gymnastique et résultat plus que satisfaisant _ 8 kilos en un mois et demi avec les felicitations du jury (mon endocrinologue )
Comme quoi on peut y arriver et chez moi ce n'est pas vraiment la volonté mais la TROUILLE de la biopsie qui m'ont aidée à amorcer ce régime !
Bon courage à vous tous et bravo pour tout ce que vous reussissez à entreprendre .
La vie n'est rien mais rien ne vaut la vie .
Bises à tous et bonne soirée .
JB.
Invité- Invité
à Maria,
je crois que tu avais besoin de cet arrèt...et ton fils,il comprend?la marche,c'est cool,j'en ai beaucoup fait par le passé,mais là,je n'en ai plus envie,je ne trouve plus la motivation,alors je "m'accroche"à la piscine!
je t'embrasse!tiens bon!
à Chispa,
tu es une femme de la montagne,scier du bois...!
le principal,comme tu dis,c'est de sentir que l'effort paye,ce p'tit moment ou on souffre un peu mais pas trop,c'est si gratifiant!...et puis,merci aux p'tites
endorphines...
à JB,
oui,y a pas de honte à se motiver par peur du médecin,non mais!
ce qui compte après tout,c'est d'ètre mieux,et puis,comme tu dis si bien"rien ne vaut la Vie",mème si on en ch...!lol(ça c'est de moi...)
je crois que tu avais besoin de cet arrèt...et ton fils,il comprend?la marche,c'est cool,j'en ai beaucoup fait par le passé,mais là,je n'en ai plus envie,je ne trouve plus la motivation,alors je "m'accroche"à la piscine!
je t'embrasse!tiens bon!
à Chispa,
tu es une femme de la montagne,scier du bois...!
le principal,comme tu dis,c'est de sentir que l'effort paye,ce p'tit moment ou on souffre un peu mais pas trop,c'est si gratifiant!...et puis,merci aux p'tites
endorphines...
à JB,
oui,y a pas de honte à se motiver par peur du médecin,non mais!
ce qui compte après tout,c'est d'ètre mieux,et puis,comme tu dis si bien"rien ne vaut la Vie",mème si on en ch...!lol(ça c'est de moi...)
Invité- Invité
Surement pas de honte à se motiver par peur des "soins" médicaux Dans mon cas c'est bien en grande partie la peur de l'hôpital psychiatrique qui m'aide à tenir le régime de vie prescrit par le psychiatre. C'est chouette qu'on peut se motiver, parce que ce qui est difficile pour moi, c'est la régularité
Merci à vous toutes , c'est dur mais je continue .
bisous les filles
bisous les filles
Invité- Invité
pommec a écrit:à Maria,
je crois que tu avais besoin de cet arrèt...et ton fils,il comprend?
Oui pommec, il a lu un long mail que je lui ai écrit et puis il comprend que si
le médecin m'a arrêté c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Il est plus compréhensif à présent.
Bises,
Invité- Invité
Aujourd'hui, promis d'amener ma fille et une copine à la piscine.. j'ai fait ma demi heure non stop de natation.. En effet arc en ciel, tu disais que je ne m'en rends pas tout à fait compte mais que je suis en train de sortir de dépression.. j'ai remarqué que l'endurance était bien meilleurequi 'il y quatre mois.. puis faut dire qu'avec cette histoire d'incendie, j'avais des excès d'adrenaline à épuiser.. et qu'être dans l'eau ça changeait des flammes
bonjour tout le monde !
seulement pour dire que je continue ma marche de tous les jours.
je me sens plutot bien.
seulement pour dire que je continue ma marche de tous les jours.
je me sens plutot bien.
Invité- Invité
Super Arc en ciel
Et alors j'aime beaucoup ton nouvel avatar..
Tu sais ce qui m'est venu comme ça en le voyant?
génial, un arc en ciel qui a trouvé que la pied de l'arc en ciel.. celui ou se trouve le trésor. le trésor se trouve à l'autre bout celui ou commence l'arc en ciel.. c'est l'arc en ciel lui même..
Comme j'ai rêvé gamine quand on ma raconté l'histoire du trésor au pied de l'arc en ciel..
Et alors j'aime beaucoup ton nouvel avatar..
Tu sais ce qui m'est venu comme ça en le voyant?
génial, un arc en ciel qui a trouvé que la pied de l'arc en ciel.. celui ou se trouve le trésor. le trésor se trouve à l'autre bout celui ou commence l'arc en ciel.. c'est l'arc en ciel lui même..
Comme j'ai rêvé gamine quand on ma raconté l'histoire du trésor au pied de l'arc en ciel..
Merci Chispa,
Je suis contente que mon nouvel avatar te plaise et qu'il evoque de belles choses.
Bises,
arc-en-ciel
Je suis contente que mon nouvel avatar te plaise et qu'il evoque de belles choses.
Bises,
arc-en-ciel
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3