Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

+9
Jacques
Joha
pipo
Gab09
etienne
elodie
Johan
Funambule
chispa
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Bravo Chispa !

Message  Funambule Ven 9 Oct 2009 - 12:21

Je suis ravie de te lire à nouveau Chispa, et je suis bien contente de ta décision car je suis convaincue que tu seras à la hauteur ! cool2

Bien à toi,

Laure. I love you
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Gab09 Ven 9 Oct 2009 - 13:35

salut Chispa

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, content de te relire

amitiée
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  chispa Ven 9 Oct 2009 - 15:05

Merci les amis..
Bon maintenant plus personne va oser me contredire? Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_razz
J'espère bien que non... Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_sunny Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_albino Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_rendeer Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_geek Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_king Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_flower Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_elephant vous resterez les mêmes avec moi, hein?

Lillyblue

Tu vois ça vallait la peine d'ouvrir ton fil... maintenant chaque fois que je serais contente que ça va bien, je dirais "c'est grâce à Lillyblue," puis chaque fois qu'on se prendra la tête à trois Jacques, Nathalie et moi, pour une décision difficile je me dirais "c'est la faute à Lillyblue"..

Allez, c'est une blague Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 30373 Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Lol J'assume mon choix.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Joha Ven 9 Oct 2009 - 15:33

Comme je te l'ai dit, quand je pense à toi, c'est à la personne que je pense, de la même manière que je sais que derrière une petite fenêtre du forum, ce sont également aux personnes que je pense.

⭐ sunny ⭐


¤N'Oubliez Jamais


Dernière édition par Joha le Ven 9 Oct 2009 - 15:52, édité 2 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 15:44

.


Dernière édition par lillyblue le Dim 24 Mar 2013 - 1:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  pipo Ven 9 Oct 2009 - 17:28

bonjour chispa, et tous ,
je répondrais tous simplement, qui demande rien n'a rien, comment vouler vous ce que les gens sachent ce que vous vouler, si vous ne demander pas par éxemple vous voyer quelqu'un passer dans la rue avec une brouéte, vous vous ditent ce con la ne me préteras jamais sa brouéte
et bien demander lui!!!
bon courage a toi et merçi d'avoir revue ta position, j'espére que aréna en feras de méme ont a plus de nouvelles
moi j'ais besoin de gens comme vous sur ce forum
bisous ciaociao ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  chispa Ven 9 Oct 2009 - 18:01

He oui, Pipo Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Icon_king
Pour Arena, je l'ai eu au téléphone avant hier, et de ses nouvelles par son compagnon hier, beaucoup de haut et de bas, des bas fort bas..

Mais elle est bien encadrée, elle est en clinique et a pu sortir quelques heures, hier.

Elle n'avait pas compris le système des sous forum.. un forum pour les artistes, un pour les animaux.. un pour parler plus de son parcours.. alors elle comprenait pas trop les différentes interventions. Je vais essayer de lui téléphoner ce soir ou demain, et je lui transmettrais que vous pensez à elle Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Herz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty IM so sorry!!!!!!!!

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:18

Chers amis (es ), Very Happy Wink
Je tiens a présentée mes excuses pour ma réaction sur le forum dernièrement je n’avais absolument pas le droit de réagir ainsi mais je suis dans une phase très difficiles et très sensible vu que je suis sans médoc .
Après réflexion , c’est vrai que c’est un lieu d’échange avant tout et chacun de nous est libre de s’exprimer comme il veut et sa façon et il y a d'autres sujets
et pas que la maladie l
La prochaine fois je vais essayée d’éviter les sujets sensibles quand je suis pas bien.
c’est pour cette raison que j’ai décidée de revenir car vous me manquer beaucoup heureusement qu’il y avait chispa et Nathan45 pour me soutenir en d’hors du forum .
Pipo ,,merci beaucoup d’e s’inquietter a mon sujet , tes blagues me manquent aussi ,tu me fais beaucoup rire
Enfin jacques contente de te relire .

Bisous a vous tous


bisous a tous


Dernière édition par arena le Sam 10 Oct 2009 - 10:32, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty ..........

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:24

.


Dernière édition par lillyblue le Dim 24 Mar 2013 - 1:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty merci

Message  Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:33

merci lillyblue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  chispa Sam 10 Oct 2009 - 10:48

Moi aussi je suis contente.. J'ai téléphoné à la clinique mais t'étais partie pour la journée. Je te souhaite une belle journée avec peu de montagnes russes et pas trop profondes. Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Herz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Joha Mar 25 Jan 2011 - 13:46

Joha, le 09/10/09, a écrit:

¤N'Oubliez Jamais



Bonjour

Aujourd'hui j'ai rallumé mon ordi-connection pour dire (ou parler de) ceci.




Quand Ogma-Dagma a été banni du forum (à durée ? de chantage) le 19 décembre 2009, je n'ai pas été surprise, car moi-même je lui disais d'arrêter à de nombreuses reprises (de déballer des choses personnelles qui mettaient mal à l'aise chispa, même si lui était malade de voir ce qu'elle avait pu mettre sur lui en données éronnées).

Et bien que ce soit mon ami, je ne cotionnais pas ce qu'il faisait et la manière dont il le faisait.


Quand plusieurs mois plus tard j'ai posté qu'il me manquait terriblement sur le forum, et je ne le disais pas pour une requête mais parce-que c'était un cri du coeur dans mes sentiments (car le support forum était un support qui nous permettait de dialoguer avec fluidité, à l'inverse de tous les autres supports essayés), Chispa m'a contacté par mp et m'a dit que peut-être un jour s'il en était capable alors il pourrait revenir.

Je lui ai alors dit qu'actuellement ce n'était pas le cas, mais que le jour où ça le serait je lui en informerais.

Je n'en avais jamais parlé à Ogma-Dagma, car si je l'avais fait, cela aurait faussé les données pour lui quand à sa progression, son évolution.


Le temps a passé, un jour Ogma-Dagma, m'a dit qu'il avait confondu forum et agora ;
de plus il ne savait pas quand il est arrivé ce qu'était un forum, il croyait avoir simplement répondu à une invitation que Chispa lui avait envoyé pour prendre de ses nouvelles, de la même manière qu'il serait allé faire un tour de voiture de course si un ami lui envoyait une invitation, se dirigeant tout droit vers la voiture de son ami.


Le temps a passé, ..... , et de temps en temps je disais à chispa, ça y est presque mais pas encore tout à fait ...., parce-que je voyais et santais bien, qu'il n'avait pas encore tout à fait fini de macérer, n'était pas encore prêt.

Le jour où il serait prêt, à ce moment là, je lui aurais dit d'envoyer un mail à l'adresse internet d'Angie, pour qu'il reconnaisse son erreur, et qu'il en avait pris conscience, afin qu'Angie puisse en prendre connaissance, et en parle à Chispa .....


Cet été Ogma-Dagma était enfin prêt, mais il voulait être sur le forum en tant qu'accompagnant de Joha.
Et je n'étais pas d'accord, car je suis arrivée sur le forum toute seule, y ai vécu toute seule sans personne de l'extérieur, et ne voulais pas que cela change. Ce n'était pas le bon motif.
Je le voyais plus comme un accompagnant général de tous, ou a défaut un accompagnant qu'il a été de nombreuses fois dans sa vie auprès de personnes bipolaires.
Il n'était finalement pas encore prêt ....


Et puis le cours du temps et de la vie aléatoire, les choses se sont présentés avec des données supplémentaires, et je me suis dit que finalement quoi de mieux qu'une "chose" qui prouve ou montre qu'il était dans le sens des valeurs du forum, et qu'en faisant cette chose, à ce moment là, il aurait pu envoyé son mail.


Aujourd'hui, et depuis longtemps, il ne désire pas retourner sur le forum. Mais j'aimerais quand même qu'un jour il en fasse la démarche, juste pour qu'il n'en soit plus banni, car il aurait clôturé cette boucle, pour lui, pour chispa, pour Angie, et pour le forum.

Mais cette démarche doit venir de lui, et elle n'a pas de sens, si elle était différente ; même si c'est mon Ami.




Il y a beaucoup de choses dont je suis choquée.


Il y a l'amnésie des accords passés en privé ....., ...... comme me rappeler qu'effectivement elle (chispa) est devenue modératrice le 9 Octobre 2009, suite au fait qu'elle ne voulait plus que les personnes soit bannies indéfiniment, que le motif soit clairement exprimé sur le forum, etc .... , et qu'effectivement il peut-être envisageable qu'Ogma-Dagma soit réintégré dans le futur, et pas un mot sur "est-ce qu'il est prêt ? ........ " .......... !


Oui il y a beaucoup de choses qui me choquent, comme les amis-ennemis qui retournent leur veste, au grès de leur propre situation .....


Beaucoup de choses ...... oui beaucoup, mais je mettrais un pavé dans la marre ......



Alors je peux bien servir de bouc émissaire aux propres erreurs des autres, moi perso mes erreurs je les sais, et je n'en accuse pas les autres, et au moins j'ai la fierté et l'honneur, de savoir que je me suis toujours tenue à mes valeurs, à la droiture, et à ne pas tout mélanger ; et avancer en réglant mes propres problèmes de manière à ce que se soit une avancée et pas une régression ; et qui plus est je me tiens à mes engagements, et ne retourne pas ma veste en fonction des aléas, mais essaye de m'adapter aux nouvelles situations, et garder mon intégrité.

Comme je l'ai toujours dit : "Chaque chose pour chaque chose, en fonction de ce qui Est".



Puisque ça ne passe pas autrement, et que je m'exprime tellement mal, qu'apparemment tout vient de moi, autant que je ne comprends rien à ce qu'on me dit, c'est peut-être plus clair comme ça .....




¤N'Oubliez Jamais




Joha






PS.
Pour ceux qui croient que je ne suis pas au courant que j'ai du mal à formuler ce que je veux dire, faudrait peut-être redescendre de votre nuage ou de votre égos, et en profiter par la même occasion pour vous rappeler que c'est une chose que je n'ai jamais caché et que j'ai toujours dit ;

Pour ceux qui pensent que je ne comprends rien à ce que l'on veut me dire, même si je ne comprends pas tout, moi au moins je pose des questions, même si je n'ai en générale pas les réponses qui vont avec, et laissez-moi vous dire que Hoooo Si je Comprends Bien ....... ! , faudrait là aussi redescendre de votre égos perché sur votre nuage bien couvert de gris.

Et savoir si vous voulez avancer, ou si vous préférer vous exercer à ce que peuvent vous donner vos capacités du côté le plus sombre de vous, ou celui de faire l'autruche, et de ne surtout pas regarder son image.


Sur ce, Salut !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:30

Amitié fleurs bisous bisous
flower soleil flower :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:32

et c'est reparti pour un tour de manège!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  klod Mar 25 Jan 2011 - 15:18

me trompe je , mais il me semble voir un air de ressemblance entre les avatars de Lillyblue et Dido ?
Alors me demande je : "A quoi joue t'on ? "
chevalier
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 4 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum