Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 11:51

Je me pose la question,bien qu'amoureuse...

Parce que l'alcool me détend plus vite et plus surement que de faire l'amour...parce que je ne le fais que chez moi Embarassed (je déteste me saouler en public,comme

faire l'amour en public d'ailleurs).

Parce que les deux sont libérateurs...

Parce que,là,tout de suite,je ne suis pas en état de conduire,et que je le sais...et je ne le ferai pas,ça non...

Parce que je sais aussi que ce n'est pas bien de boire...mème un peu...mais tant pis,jm trop ça!

Je sais que je risk d'en choquer ou d'en décevoir certain(e)s...mais jm aussi prendre des risk...et choquer,accessoirement...

Desolée...

flower alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 11:58

Bonjour,

pommec, stp précise Razz

...Quand tu as le choix entre les 2 ? (ou pas)
.... Parce que tu as que l'un ou l'autre ou ni l'un ni l'autre ?
......Ou tenir compte de la période d'abstinence ou de carence de l'un ou de l'autre, voire des 2 ?
........(subi ou voulu) ?


bipolaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 13:16

Quand tu as le choix...oui,mème et surtout si on a le choix...
L'abstinence...trop triste ce mot pale...c'est bien mais pas trop longtemps,pour les deux,ken on aime les deux bien sur Embarassed
(Le sexe subi,tu veux dire koi par là,kairos? Laughing )
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  osiris042 Dim 15 Juil 2012 - 15:17

Je pense plutôt à abstinence subie ou voulue...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  etienne Dim 15 Juil 2012 - 15:42

Sexe ou alcool chez un bipolaire?

Il faut prendre les éléments positifs et négatifs.
Il y a plusieurs paramètres qui sont évidents, d'autres moins.

Pour moi , avec l' alcool(4 mois d’abstinence) et 13 mois sans aucune réaction érotique, le problème ne se pose plus

Maintenant, c'est toi qui doit cerner pour ton cas
Je pense pas que l'amour puisse avoir un effet euphorisant.
.
l'alcool te déconnecte de la réalité. Il abîme le foie et l'appareil digestif, mais ll rend joyeux et décomplexé. Pour moi, avec les médicaments, je devrais arrêter de conduire.

Si tout est avec pris avec modération, cela ira pour toi

J' avais à l'institut Pasteur de Lille, une méthode qui te renseigne sur la limite que tu te proposes et il te suivent. C'es de l' autopersuation.

En revanche, une fois ce suivi terminé, j'ai recommencé

Du coup, plusieurs après, j'ai adhéré à l'oganisation vie libre
qui préconise l'arrêt total l'alcool. C'est un plus coercitif, mais ça marche bien.
Cette association se joint aux conférences en hospital pour témoigner à ceux qui suivent une cure et parfois le déclic se fait. Ceux qui ont continuer a boire, a fumer, a dépenser trop sont repérables.

Etienne



etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 17:50

Pourquoi choisir ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  dominique Dim 15 Juil 2012 - 21:38

Sey, Voir ce qui est bon pour toi, et mauvais pour toi, donc je te laisse le soin de savoir par toi même ce qui est bon.

Moi je suis seule depuis 2001. Donc, coté sexe, c'est la misère totale, que je peux pas faire autrement, mai si l'occasion se présentait, je savourerais totalement du bas jusqu'en haut, de gauche à droite. J'adore faire l'amour. Miam miam. LOL.

Coté alcool, éducation sévère qui m'a amené à un résultat de zéro "alcool". Et puis, interdiction avec les médicaments, en plus. Enfin, j'ai jamais été tentée.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 60
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 22:35

Moi je ne bois pas d'alcool, je fume 1 ou 2 péts le soir quand mon fils est couché.
Chacun son truc. J'aime bien faire l'amour en ayant fumé. Ca décuple les sensations.

Par contre, j'ai des souvenirs d'avoir fait l'amour bourrée comme un coing quand j'étais étudiante.
Ca tournait trop,ça tanguait trop... mal au coeur, mal de mer...et pressée d'en finir pour dormir et cuver.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 9:03

aless a écrit:.
J'aime bien faire l'amour en ayant fumé. Ca décuple les sensations.




Oui c'est vrai Aless. Je ne fume pas a part quelques exceptions parce que cela décuple mes malaises mais pour l'amour c'est bien vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 9:52

Merci à ceux et celle qui ont posté sur ce fil...je n'en espérais pas tant,c'est cool! Very Happy

En ce qui concerne les habitudes de chacun,de l'abstinence sexuelle au 0 alcool,je suis mal placée pour conseiller qui que ce soit...

Le principal est que l'on soit bien dans ce que l'on vit,sans que ça occasionne pour autant trop de débordements de notre part;
l'abstinence non voulue peut ètre momentanée(mème si cela parait trop trop long)mais il faut tjs ètre en recherche d'un moyen de se transcender,quel qu'il soit...enfin je crois Laughing

Comme dab,ces qq pensées n'engagent que moi Cool et je n'encourage surtout personne à me suivre dans les méandres de mes débordements divers et variés Wink

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty sexe et drogues ne sont pas incomparables

Message  mim42 Lun 16 Juil 2012 - 20:16

Bjr Pommec, merci de ton msg de bienvenue.
Je pense que sexe et drogues ne sont pas comparables (hors addiction)
les drogues (alcool...)apportent surtout des dégradations à l'être humain (fuite, violence...),
le sexe (hors mst) plaisir, amour, procréation
j'ai toujours été surpris que depuis que je vois des psy(chatre, cologue) aucun me m'ai jamais fait parler ou aborder un sujet majeur pour moi et bien d'autres, le sexe la sexualité!!! je crois que si ce sujet était traité correctement on aurait beaucoup moins de détraqués sexuels.
La seule remarquable psycholgue à ce propos que je connaisse est l'animatrice de l'emission 'Lahaye l'amour et moi' sur RMC (brigitte Lahaie ancienne actrice X, oh la vilaine!!!). je l'ai connu un peu tard, dommage, elle m"aurait beaucoup apporté bien qu'elle m'apporte encore.
Je bois de l'alcool mais sans plus ayant eu la chance jeune d'être malade au moindre abus.
J'aime le sexe heureusement, il m'attire vers la femme mon complement, il m'apprend que le plaisir de l'autre est le plus grand plaisir que je puisse connaitre, il m'entraine vers l'amour total. Il m'a permis des moments les plus exaltants de ma vie et motamment mes 3 enfants, la découverte de l'amour.
Il n'aiguillone pour retrouver cet amour dont tout un chacun à besion
Vive le sexe, vive l'amour. Comme il avait bien raison celui qui disait 'faites l'amour,pas la guerre'. Apparemment il y a des animaux 'les bonobos' qui ont mieux compris la phrase que nous.
Bizzz à tous... eh non à toutes!!! Michel

mim42

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Type troubles : bipo
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:16

Je prends une de tes bises au vol,merci Michel!
L'alcool,je n'en consommerai pas si il ne m'apportait pas un mini de plaisir tu sais...je fonctionne pas mal comme ça Very Happy
Mais je comprends tout à fait qu'on s'en méfie;il n'est pas tjs évident de se dire"stop"au bon moment...alors,parfois,mieux vaut ètre abstinent...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty mon credo

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 11:33

Bonjour,

Je répondrai en chansons :

sexe Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5036p120-juke-box-vivre-avec-la-musique-24-02#79080
Marie Yacoub et Malicorne - Une fille dans le désespoir

alcool Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t182p150-l-alcool-vraiment-de-la-m#76382
Marina Fois - Alcool (Filles Perdues Cheveux Gras)

bipolaire
Au Pays de Ton Corps Catherine Leforestier


Bordas " boire un petit coup " ( c'est agréable...) 1948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  osiris042 Mar 17 Juil 2012 - 12:14

Quelle sensualité la soeur de Maxime trop restée dans l'ombre du frangin et de Georges Moustaki, le "Métèque" !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur,sexe ou alcool? Empty Re: Qui est le meilleur,sexe ou alcool?

Message  chispa Dim 22 Juil 2012 - 16:56

L'alcool, passé une certaine dose, il devient un poison pour l'organisme avec des effets à long terme : dégénérescence du système nerveux et du foie notamment et une dépendance. Trop d'alcool trop souvent, c'est dangereux, surtout pour nous puisque l'alcoolisme à lui tout seul provoque des troubles de l'humeur.

Ce n'est pas le cas du sexe. Une relation sexuelle bien vécue libère l'hormone ocytosine connue comme l'hormone de l'attachement, qui renforce le lien du couple, et donc la stabilité relationnelle (important pour tous, mais notamment nous bipos)
Difficile d'avoir trop de relations sexuelles, si ce n'est de le faire d'une manière dangereuse (partenaires multiples sans protection) ou de laisser que cela prenne le dessus sur le reste des activités nécessaire (comme trop d'ordinateur Razz )
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum