Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

ce qui est nouveau

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ce qui est nouveau Empty ce qui est nouveau

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 22:42

Ce que je veux impérativement me jeter a la rivière demain.....................
es-ce le Solian qui me donne cette envie encore de mourir.
je le veux je le ferai .

Pourquoi mon Dieu...................au secours dis aide moi donc!!!!!!!!!

j'ennuie mais je dois le dire car je suis seule en détresse ah je souffre j'ai honte d'avoir des pensées aussi impérieuse que celle la.
Voila j'ai dit
la plus belle des choses ne plus sentir son corps souffrir souffrir sa tête exploser de soucis imaginaires?

le courage de le faire je l'aurai mais je vous ennuie je le redit c'est un besoin de me confier ne m'en voulez pas je vous le demande .
:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 1:12

Melody, c'est Joha

Oui, je bloque carrément sur les répondeurs.

Je vois que l'insupportable est revenu.

Melody, cela peux peut-être sembler dérisoire, mais est-ce que tu as un nounours, une peluche.
Quand c'est trop insupportable dans ma tête, dans mon coeur, je prend ma peluche et je la sert contre moi quand je suis couché. Sa présence et sa douceur tout contre moi me rassure et me fait sentir moins perdu, en tout cas moins en panique, pas complètement toute seule.
Il y a quelques années j'ai perdu ma peluche, et un jours dans un magasin j'ai rencontré un nouveau compagnon de celui qui peux ressentir tous mes trésors de sentiments.


J'ai aussi trouvé un truc pour prévenir les idées qui s'accélèrent dans la tête, mais je sais pas si ça marche quand les idées ont déjà fait surface dans cette période de vie, car ce jour là je ne l'avais pas avec moi.
Voilà depuis de longues années, dès que je me couche je lis systématiquement un livre romancé (histoire) dans un style de que je sais me plait beaucoup (pour moi ce sont les romans imaginaires). Et quand je dis dès que je me couche, c'est je rentre dans le lit, je me tourne pour prendre mon livre sur la table de nuit et je l'ouvre. Je n'attend pas une seconde. J'ai pris ce réflex, car dans un romans je suis (je fixe mon attention à) la trame de l'histoire, et du coup cela empêche mon esprit de vagabonder ailleurs. Je lis jusqu'à ce que le sommeille prenne le dessus. Et je m'endors avec les pensés de mon livre. Et le lendemain j'ai hate de me replonger dedans.

Je sais que pour moi ça marchait aussi, mais en moindre, avec une émission musicale où il y a un semblant de discours en relation avec les morceaux. Je le faisais avec des écouteurs pour être plus plongée dedans. Et à 14 ans je m'endormais avec.

Pour le livre, pour moi, malgré les downs très bas, je n'ai jamais re-eu les idées qui s'accéléraient dans ma tête quand je me couchais, jusqu'au jour où il y a quelques temps, j'avais fini mon livre tome I, et que je ne voulais pas commencer un autre (oui j'en ai toujours un stock d'avance), en dehors du tome II que j'avais commandé et que j'attendais. J'en avais même oublié pourquoi je lisais systématiquement sans attendre. Je croyais que c'était uniquement parce que j'adorais ça. Mais le jours où les accélérations sont revenues, je me suis rappelée pourquoi je le faisais. Mais une fois celles-ci commencées dans le lit, le livre pour moi c'était foutu, j'arrivais plus à le prendre ou à me plonger dedans.

Sinon les contes et légendes, les belles histoires, celles de mon enfance qui me faisaient rêver et réfléchir. Je me force à imager, à vivre l'histoire.

J'envoie le post car je suis très lente à taper sur le clavier, et je continue sur le suivant.


Dernière édition par Joha le Sam 12 Sep 2009 - 19:29, édité 8 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 2:18

Mon dieu, l'espace temps chez moi ça craint (j'arrive toujours pas à comprendre), je viens de mettre presque une heure pour taper ça, et tu n'es plus connecté.

- Demain, je veux que tu ailles chercher tous les horaires de bus et le plan, si ce n'est déjà fait, en deux exemplaires, pour avoir ton autonomie. Tu en feras deux piles. Une chez toi, près de ton couloir, de tes clefs, de ton entrée, et une autre que tu placeras où tu veux (ça peux être une réserve au cas où tu ais égaré une horaire, ou pour autre chose).

- Avec ça, demain, ou plutôt devrais-je dire aujourd'hui, tu vas également chercher les coordonnées des associations de broderies, et passer à l'office du tourisme, pour demander des activités, regarder les sorties, des petites choses ...
- Tu vas appeler les associations pour la broderie. Peut-être que le week-end ça ne répondra pas, mais tu rappelleras dans la journée si c'est un particulier, ou lundi si c'est le répondeur d'une association.

- Je veux aussi que tu pense à la chose qui pourrait te rassurer, te réconforter pour avoir avec toi. Quitte à faire un petit tour.

- Je veux que tu écrives sur un papier que tu accrocheras dans une pièce ou à un endroit qui te corresponde et que tu verras souvent (pas trop petit le papier) : Ca Va Aller Mieux ; et sur un autre : Je Vais Y Arriver


Melody, je sais que c'est dure quand les idées nous assaillent, mais ne lâches pas, et essayes de penser aux choses que tu pourrais faire si tu rencontrais des gens, si tu faisais des activités, ou de penser comment c'est quand ça va mieux, de jolies choses comme dans un beau rêve.

Melody, je sais pas si tu vois quelqu'un psychologiquement, mais il y a également des psychologues sociales dans les ? (je trouve plus le nom. c'est le centre sociale où on va pour le RMI). Il suffit de passer un coup de téléphone pour demander un rendez-vous avec
la Psychologue (précises sinon tu vas te retrouver avec l'assistante sociale). Peut-être qu'il faudra attendre une ou deux semaines pour avoir le premier rendez-vous.
C'est un soutient autre que le psychiatre, que l'on peux bénéficier quand on a de faibles revenues.


Melody je pense fort à toi, et t'embrasse bien fort. I love you deprime bisous I love you I love youdeprime I love you bisous I love youdeprimeI love youI love you ⭐ ⭐ ⭐ bisous foule
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  chispa Sam 12 Sep 2009 - 8:20

Bonjour Melody,

Je lis que tu es toujours dans les montagnes russes insuportables..
S'il te plait, essaie de suivre les conseils de Joha..
Tu penses être bien toute seule, mais on a besoin des autres. L'écran et le forum, c'est bien.. mais des vrais personnes en chair et en os, c'est quand même mieux. ce qui est nouveau 287767 Tu es habituée avec nous.. mais il y a surement des autres groupes de personnes aussi sympas que nous ce qui est nouveau 63170 , ou aussi chiantes ce qui est nouveau 63170 avec qui tu peux interagir, rire, pleurer... en bref t'oublier.
ce qui est nouveau 371658
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty bons conseil de vous deux

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 9:12

oui je vais mettre des papiers et aller voir le plan du car et le prendre pour me promener qu'en penses tu?

je ne sais pas i cela tiendra mais pour le chant et la broderie oui et la maison familiale j'irai promis mais! la journée sera dure
primo pas antidéprésseur.
du laroxyl et deux temesta ce matin ca va mieux un peu car rapide les montagnes russes je dois sortir cet apres midi je sais pas si j'irai j'ai plus la force de lutte merci Chispa et Joha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 9:12

j"ai mis le loup car il hurle a la mort comme moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 9:15

Il faut que l'on me tienne la main
téléphonez a mon ex car moi il dira" sucide toi!" mais venant d'autres personnes qui l'alerte et disent elle a besoin de réconfort il est a côté il viendra peut être on sait jamais je ne vois que lui
(mes amies) humm s'en foute un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 10:11

Melody, je sais pas si c'est une bonne idée.

Moi je ne m'en sens pas capable.

Tu as besoin de personnes en qui tu ne peux craindre de sucéptibles violence.

Si tu n'arrive pas à trouver la force de faire la liste d'aujourd'hui, ou si les pensés négatives, reviennent continuellement, moi je te dirais de demander à te faire hospitaliser. Non pas parce-que tu es folle ou BP, mais parce-que toute seule tu n'y arrives plus, et que tu es à la limite du sucide. Quand les pensés son trop présentes, trop fortes, rassemble ton énergie, et dirige toi, vers un hôpital. Donnes ta clef à une voisine ou à une amie avant de partir.
Téléphone à ton médecin traitant, ton psychiatre, ..., quelqu'un, et dis lui que tu es au bord du sucide, et demande une hospitalisation imédiate ...

Pour le deuxième forum des personnes qui sont sur cette brèche, je ne le connais pas, je sais pas ce qu'il pourra t'apporter.
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/si-tu-te-sens-suicidaire-f11/document-consacre-aux-personnes-suicidaires-t2.htm

Mais là, il y a urgence, et je sais pas si on pourras t'apporter, malgré toute notre bonne volontés et nos capacités limités, l'aide complète qui t'es nécessaire. Et pourtant, comme on le voudrais !

Alors, je t'en pris fait le, car comme tu le dis et comme j'avais comprit, tu as besoin qu'on te prenne la main, qu'on te protège et te soutienne, qu'on t'aide à ne plus supporter toute seule, à faire les choses, et à un moment donné, il faut le faire. Et je crois que si tu n'y arrive plus, que le moment est venu de faire la démarche pour te protéger.

Amis bipodes, si vous êtes connecté, si vous arrivez à parler, aidez-moi à parler à Melody et lui dire ce que vous en pensez, si elle n'est pas déjà parti pour l'hôpital ou le médecin.


Dernière édition par Joha le Sam 12 Sep 2009 - 10:56, édité 6 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 10:18

Et M**** ! Déconnectée. melody s'est déconnectée avant de lire.

ce qui est nouveau 10879010 ce qui est nouveau Marili10
Dessin de Peggy Mille
Dessin de Marililc
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 10:53

Oups, je n'avais pas vu la discussion de ce matin, entre toi et chispa.

Et moi aussi je voulais te dire que tu es très belle en loup.

Et tu sais les loup, ils pensent aussi leur plaies.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  chispa Sam 12 Sep 2009 - 11:17

Joha
Je vais téléphoner à Melody

Melody,
tu peux dire combien l'hôpital te fait peur. Moi, je n'y ai jamais été, et ça me fait peur aussi.
Pourtant, le dentiste aussi me fait peur.. mais je sais que si je n'y vais pas les choses pourraient empirer. Et que même s'il me fait un peu mal, il le fait le moins possible et il veut vraiment m'aider.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 11:33

Ben, oui désolée. je sais pas trop ce qu'il faut dire et ce qu'il faut pas dire.

Je dis ce qu'il me semble juste.

Heu ... j'ai fait une bourde ?

Merci chispa ....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 11:57

Bonjour Melody,

Ne te donne pas des objectifs trop importants. Tu es peut-être trop exigeante avec toi-même. Il faut te concentrer dans un premier temps sur un objectif accessible (exemple : t'inscrire à une activité au sein d'une association de loisirs).

Cette activité et les nouveaux contacts qu'elle impliquera t'aideront à libérer un peu ton esprit.

Tiens bon.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty L'hospitalisation ?

Message  Joha Sam 12 Sep 2009 - 15:05

Je réécrit car mon ordinateur a planté lors de l'envoie.



chispa a écrit:
Melody,
tu peux dire combien l'hôpital te fait peur. Moi, je n'y ai jamais été, et ça me fait peur aussi.
Pourtant, le dentiste aussi me fait peur.. mais je sais que si je n'y vais pas les choses pourraient empirer. Et que même s'il me fait un peu mal, il le fait le moins possible et il veut vraiment m'aider.



Moi j'y suis déjà allée. Pas de ma propre initiative, et j'étais plus jeune, 17 ans, c'était les conséquences de la souffrance, mais on m'a quand même demandé mon avis quand je me suis réveillée. J'y suis pas restée longtemps, une semaine, mais ça m'a permit de me protéger et de me remettre en place, même si je ne voulais pas prendre de calmant, et que j'ai fais une réaction alergique à leurs gouttes qui étaient supposées être légères. Mais je ne regrette pas et suis contente d'y être allée.


Je n'ai plus eu ces pensés. Mais dernièrement, pendant la période avant, pendant, après, les accélérations, avec ce qu'il s'est greffé dessus, j'ai commencé à voir arriver les portes de mes cauchemars d'enfance, celles que j'avais refermées, combattues, ou juste chassée quand je l'apercevais, et là j'y croyais pas ! J'ai flippé, car quand j'étais toute petite, plus grande, ou adolescente, mes combats je les avais fait séparément, mais là la donne n'était pas la même.
Et je me suis dit que si ça continuait à être trop présent ou trop nombreux, encore un peux et je file direct demander à me faire interner, pour me protéger, être encadré, prendre du recule, il en dépendait de mon équilibre psychique. Oui, j'étais à la limite d'y aller, parce que rien que la démarche soudaine de faire ça, me permettait de me mettre à l'abri, parce qu'il était hors de question que ça arrive et que si ça devait arriver, je voulais être isolée et entouré. Et j'y serais allée, et si ça devait se représenter d'une manière ou d'une autre, dès que je sent, j'y courre sans hésiter, car je tiens trop à l'équilibre de mon psychisme, et parce-que je sais que c'est ce que je dois faire.
Si je n'ai pas la force de combattre là où je me trouve, il y a surement un autre endroit où j'aurais la force.


Maintenant ça va. Je suis fragile, mais je vais bien. Mon univers garde une relative bonne proportion. Je suis confiante, et je crois que je m'en sort pas trop mal.



Voilà, c'est juste un témoignage de quelqu'un, sur l'hospitalisation.


Joha


Dernière édition par Joha le Sam 12 Sep 2009 - 19:11, édité 2 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  chispa Sam 12 Sep 2009 - 15:24

Coucou Joha,
Tous les mots qui viennent du coeur, sont toujours les bons ce qui est nouveau Icon_smile dumoins c'est ce que je crois.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ce qui est nouveau Empty Re: ce qui est nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum