Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Médicaments et caféine

Aller en bas

Médicaments et caféine Empty Médicaments et caféine

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 10:26

Toujours un article de 2004, trouvé sur le site de "UFC QUE CHOISIR".

Médicaments
Mélange à risque


La consommation de boissons à base de caféine n'est pas recommandée lorsque l'on prend certains médicaments. Soit parce que cela accentue les effets secondaires de ceux-ci, soit parce que les effets de celle-là sont renforcés.

Toutefois, dans les deux cas, les conséquences sont à peu près les mêmes. Ainsi, le café ou encore le thé pris en même temps que les médicaments contre l'asthme à base de théophylline (Dilatrane, Euphylline, Pneumogène, Tédralan, Théostat, Xanthium) peut augmenter les maux de tête, provoquer une excitation et des palpitations cardiaques.

Quant aux contraceptifs oraux, décongestionnants nasaux vasoconstricteurs (Sudafed, Actifed jour et nuit, Céquinyl, Clarinase repetabs, Doli rhume, Humex rhume, Rhinadvil, Rhinathiol rhume, Rhinureflex) et certains antibiotiques (Ciflox, Uniflox, Enoxor, Triflucan), ils amplifient les effets de la caféine en ralentissant son élimination. Résultat : une augmentation de l'insomnie, de l'irritabilité, de la nervosité, des palpitations ou de la tension artérielle.

Et si l'on prend des médicaments anxiolytiques et somnifères c'est le schéma inverse qui se dessine : la caféine diminue leur effet sédatif. Ajoutons encore que certains médicaments contiennent de la caféine (antidouleurs, antimigraineux, antifatigue, vasodilatateurs). Comme pour tous les produits pharmaceutiques, il est hautement recommandé de lire leurs notices. On y apprendra ainsi qu'en prenant les doses maximales autorisées, on peut absorber jusqu'à 300 mg de caféine. L'équivalent de plusieurs tasses de café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments et caféine Empty Re: Médicaments et caféine

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:35

bonjour clémentine,
merci pour tout ces articles très intéressants je remonte tout tes fil et je trouve que des choses très constructif
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments et caféine Empty Re: Médicaments et caféine

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:56

merci clémentine cela va m'aider a supprimer le vrai café
sinon je suis super angoissée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médicaments et caféine Empty Re: Médicaments et caféine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum