Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

+3
g g
mireille
bluevelvet
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:05

J'ai dit celà car j'ai remarqué que les bipos (dont je fais partie Embarassed ) ne sont pas vraiment tolérants et le sont seulement que si l'on abonde dans leurs sens :!!!

voili voilou .

Ceci étant, je pense qu'un enfant a besoin d'un papa ET d'une Maman ;

c'est mon humble avis et je sais d'avance que je vais m'attirer les foudres §§§§ affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:07

Tinkt JB,je te défends,car tu as su ASSUMER tes choix,mème si ce ne sont pas les miens!Pour cela,je te dis ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:18

jbdc a écrit:
Ceci étant, je pense qu'un enfant a besoin d'un papa ET d'une Maman ;


Là c'est plus la question de l'adoption......on peut se marier sans vouloir forcément d'enfant,
même si c'est peu fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  dominique Jeu 22 Nov 2012 - 20:51

Je pensais que en ouvrant le mariage aux homos et lesbiènes, et bien ça laissait la porte ouverte aux adoptions, et ceux qui décident il me semble qu'il pense toujours "fric" et "fric", et bien, des homos qui adoptent, c'est une famille qui consomme, donc ça devrait leur faire plaisir à ces cerveaux qui résonnent "fric". Faut comprendre aussi que ces personnes agés de 80 ans qui ont l'esprit jeune quand même et qui ont vécus une autre vie que la notre, et bien cela, pour leur faire comprendre que on peut marier des homos, ils auraient presque envie de se foutre de nous. c'est sur que plus les gens sont agés, moins ils seront convaincus. Ils te demanderaient presque si t'es pas un peu malade. bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:57

eraze76 a écrit:

Magnifique merci Eraze Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  etienne Jeu 22 Nov 2012 - 21:27

Je ne suis ni catho (étant athée), ni de droite!

Cependant mon éducation conformiste ressort ici.

Je suis contre le mariage homo, car pour moi, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme en vue de fonder une famille.

Je ne peux guère argumenter plus, car c'est du domaine du ressenti.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Le droit à l'oubli

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:37

.


Dernière édition par LILLY~ le Mar 26 Mar 2013 - 8:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:49

Un enfant adopté par un couple de deux hommes peut avoir une référent de femme (mère) chez une tante ou une amie proche de la famille.
Idem pour un enfant issu du couple de deux femmes, son référent d'homme (père) peut être un grand père, un oncle ou un ami de la famille.

J'ai vu des émissions aux Etats Unis ou les enfants adolescents et jeunes adultes des couples homosexuels étaient très équilibrés
et très épanouis.

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:53

On peut vouloir se marier pour de multiples raisons, et pas obligatoirement et
pour fonder une famille avec des moutards......moi même je me suis marié un jour
.....pour donner des papiers à ma compagne marocaine de l'époque ........******, il a même
fallu que j'aille à la mosquée.... moi.....Very Happy ..... alors qu'on était athée tous les 2.....et tous les 2 contre le mariage!

Pommec, tu veux pas ouvrir un autre fil sur la question des enfants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:05

piloup a écrit:On peut vouloir se marier pour de multiples raisons, et pas obligatoirement et
pour fonder une famille avec des moutards......moi même je me suis marié un jour
.....pour donner des papiers à ma compagne marocaine de l'époque ........******, il a même
fallu que j'aille à la mosquée.... moi.....Very Happy ..... alors qu'on était athée tous les 2.....et tous les 2 contre le mariage!

Pommec, tu veux pas ouvrir un autre fil sur la question des enfants?

cc piloup!

Tes désirs sont des ordres! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:19

Merci Ada
C'est tellement bien dit par Linda Lemay que je n'ai rien a ajouter
Bonne fin de soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:27

merci a toi aussi Erase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:55

Je suis contre le mariage en général, en 1982 je n'ai pas eu mon mot à dire car entourée de catholiques je n'ai pu eu le choix.

Le mariage donne beaucoup plus de droit que le PAC et donc là je suis POUR à 100 %

Et en toute sincérité j'aimerais que l'on revienne en arrière dans l'histoire pour constater que notre époque est bien rétrograde.

PS : si les parents pouvaient expliquer à leurs enfants à l'âge de l'adolescence (comme je l'ai fait) qu'ils ont le choix de leur sexualité et qu'ils seront toujours aimés pour ceux qu'ils sont, il y aurait beaucoup moins de drames et polémiques et le mariage une évidence, on peut toujours rêver et être utopiques.


Dernière édition par yoyo le Ven 23 Nov 2012 - 22:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  helloKitty Ven 23 Nov 2012 - 11:52

pour ma part je suis pour, l'amour n'a pas d'âge l'amour n'a pas de sexe! deux hommes ou deux femmes qui s'aiment doivent avoir le droit de se marier
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le mariage gay ? Et pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum