Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

2 participants

Aller en bas

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Empty Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 11:05

13 août 2012
Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Image7535 Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

"Quel est le rapport de dimension idéal entre un canapé et un tapis? Que faire des fils exposés de votre chaîne stéréo? Ce couvre-rouleau hygiénique en tricot est-il suffisamment kitsch pour faire branché?". Zeynep Arsel de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia et Jonathan Bean du Parsons The New School for Design (New York), décrivent dans le Journal of Consumer Research comment les goûts en matière de décoration intérieure se développent, ces derniers étant une "partie intégrante de l'identité personnelle et (un) moyen pour se démarquer des autres".

Ils ont tiré leurs observations du site Web Apartment Therapy, un blogue portant sur le design intérieur du foyer et la consommation domestique.

Lire la suite http://www.psychomedia.qc.ca/consommation/2012-08-13/decoration-interieure-developpement-des-gouts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Empty Re: Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

Message  désiré Dim 30 Sep 2012 - 11:23

Bonjour, certaines couleurs peuvent rendre malade ,ainsi que certaines lumières ,alors je ne sais pas s ic'est une question de personne ou quoi
mais il m'est déjà arrivé de partir de certains lieux à cause de la lumière,certains magasins ont fait un effort de ce coté là ,
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 65
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Empty Re: Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

Message  dominique Dim 30 Sep 2012 - 11:46

Imaginons que chacun de nous veuille se démarquer de son ami, ça risque de devenir compliqué cela reviendrait à dire que ce ne serait chez personne pareil.

Les temps qui courent la mode penche sur les teintes plutot "noir, gris, blanc". C'est plutot beau.

Chez nous dans la famille, on est plutot rustique. Et être rustique ne démode jamais. Sauf bien sur les cuisines toutes marrons sont passé au oubliettes depuis des lustres, quand on regarde les émissions décos, l'idée est de les repeindre en colories mode justement.

C'est comme les rideaux, les gros rideaux de baie vitré ou autres, il fut un temps ou c'était très beau d'avoir de gros rideaux fleuris, et bien c'est passé de mode. C'était pourtant très joli.

La mode fait vendre. bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Empty Re: Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 12:31

cc kairos...et tout le monde!

Mon style,c'est ce qu'on appelle le style"ethnique":genre bambou,les formes arrondies,les statuettes africaines ou asiatiques en bois,...j'adoore!

Les couleurs:dans les marrons clairs,l'orangé,le blanc aussi;pour la chambre,le bleu ou les pastels.
Chez moi,ça doit ètre tout doux...

Desolée Domi,le rustique,j'en peux plus car j'en avais chez mes parents pendant toute mon enfance...et ça me sortait par les trous de nez Laughing
Et les rideaux fleuris,forcément,ça le fait pas trop...en mème temps,je n'aime pas les rideaux! alien

Désiré,il m'est déjà arrivé d'ètre aveuglée par les néons des grands magasins...et de ressentir comme des nausées et des étourdissements;comme tu le dis,c'est"moins pire"de nos jours!

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes Empty Re: Décoration intérieure: le développement des goûts en trois étapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum