Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

+15
désiré
primomania
etienne
Antoine87
didoune
G2
Joha
Gab09
Sandrine
médicis
Idril
chispa
dominique
freedom
Jacques
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Jacques Dim 4 Mai 2008 - 5:41

Bonjour ! Smile

Une question qui nous touche de près ou de loin.

Vu su 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Sciences_et_avenir

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Fleche_rouge
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Sciences_et_avenir_rechauffement
Réchauffement : un petit répit avant de replonger.

Cela correspond un peu à ce que j'avais avancé il y a trois ans : pour le moment, si l'atmosphère se réchauffe, cela va créer plus d'évaporation, donc plus de nuages, donc plus de pluies, de tempêtes, de cyclones, comme petit à petit un «lissage de nos émotions saisonnières». Il reste que la nature continue de réagir.

J'avais lu, je ne retrouve maintenant plus où, qu'il suffit en mer d'une masse d'eau d'une certaine surface, sur dix mètres de profondeur et à une température d'au moins 26 °C pour que naisse un cyclone. De là à voir ce qui se passe de plus en plus souvent aux USA…

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheurBonne journée. Bises aux filles Very Happy. 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? CalimeroJacques Smile


Dernière édition par Jacques le Dim 4 Mar 2018 - 17:05, édité 5 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  freedom Mar 6 Mai 2008 - 16:49

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Merci10

j'ai déjà dit plein de choses sur ce que je faisais,

mais

je ne peux pas faire grand'chose

à mon niveau, le minimum ou maximum !!!



5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Enfant11

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Climat11


Je ne fume plus,

Je n'ai pas de sèche-linge, ni de machine à laver la vaisselle, je ne repasse que très peu de choses,

j'ai une voiture qui pollue,comme les autres mais pas le choix, attente de la baisse des prix des nouvelles, j'veux bien faire tout ce qu'il faut, mais qu'on en ait la possibilité !!!! c'est tout.

Des fois, pas le choix...........

J'ai de plus en plus de poubelles, pourtant je fais attention en faisant les courses, mais c'est une cata...........

et pourtant je ne mange pas beaucoup

les médocs que je prend polluent en les rejetant.....eh oui.....it's no good !

je ne peux rien aménager étant en location, donc je subis le chauffage électrique, même en ne le mettant pas fort, on s'met des pulls.. l'eau, j'fais attention, jamais de bain, pas de douche tous les jours, et puis ça récure trop, enfin je suis propre, je me lave.....

quoi d'autre, je crois que je vais me motiver pour prendre mon beau vélo tout neuf d'il y a 5 ans et j'ai dû monter dessus 4/5 fois, j'ai honte ................. mais quand je bossais, je devais prendre ma voiture, étant auxiliaire de vie

je vais chercher ce que je peux faire d'autre,
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  dominique Mar 6 Mai 2008 - 18:17

Freedom, c'est bien gentil le vélo mais quand il faut se taper des cotes et avec la chaleur, non merci, je préfère encore la marche à pied. Puisque de toutes façons dans la cotes on finit toujours par la marche et il faut se farcir le vélo en plus près de soi. DONC Le mieux est la marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu veux je te raconte ce qu'il m'est arrivée quand j'étais jeune à vélo, EN PLEINE DESCENTE, j'avais un vieux vélo qui avait déjà servie à ma mère, il avait déjà eu des chutes et moi j'ai eu un jour le volant qui m'était venu dans les mains bien cassé. Donc j'ai fini ma descente dans le talus,(comme j'aime tant les talus!!!LOL!!!) et en plus je continuais ma descente dans le talus sous un tas d'éronses ou on ne me voyait plus.

Les deux compagnes qui étaient avec moi ont d'abord eu très peur!! et j'avais rien, et ce souvenir personne ne l'a oublié!!!!!!!!!!!!!!

mdr panneau mdr panneau mdr panneau mdr panneau mdr panneau ALORS LE VELO!!!! NON merci merci casqette casqette casqette
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Midnight Oil

Message  Jacques Dim 11 Mai 2008 - 19:10

Bonsoir ! Smile

Eux, ils ont donné !…

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Fleche_rouge
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Midnight_oil_beds_are_burning_r
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Midnight_oil_beds_burning
Midnight Oil — Beds are burning


Ah ! les guitares électriques et leur 'tite théorie des cordes ! musique musique musique musique musique

(Clique ici) Arrow 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Wikipedia Midnight Oil

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Cette maison prendra-t-elle de la bouteille ?!…

Message  Jacques Dim 18 Mai 2008 - 10:27

Bonjour ! Smile

Paru sur 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Figaro.fr

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Kragujevac_maison_bouteilles
27 août 2007 15h47, Kragujevac. Après les maisons en pain d’épice, voici venu le temps des maisons en bouteilles en plastique. Cette étrange bâtisse a été construite par un professeur de physique serbe, Tomislav Radovanovic, qui a réutilisé plus de 14.000 bouteilles, un matériau, parait-il, thermiquement très efficace.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bon dimanche. Bises aux filles Very Happy . 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Bulles Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty anti limaces écologique

Message  chispa Dim 18 Mai 2008 - 11:23

le point noir et le point blanc ce sont mes deux canes, que j'ai lâchée car il pleut. Elles se goinfrent de limaces et escargots, sans trop abîmer le jardin. Et au printemps, je peux faire de très bonne crêpes avec leurs oeufs. (C'est la brousse parce que je déménage. Et je sais pas tout faire..)
Dans mon jardin, pas de produits chimiques
Photo prise aujourd'hui avec le gsm drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Dim 18 Mai 2008 - 11:24

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Dsc00111
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Global Warming

Message  Jacques Lun 16 Juin 2008 - 18:33

Bonsoir ! Smile

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Fleche_rouge
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Global_warming
Global Warming
.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

07 mai 2007
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty C'était il y a un an

Message  Jacques Ven 20 Juin 2008 - 14:30

Bonjour ! Smile

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Elbe_dresde_190607
L'Elbe à Dresde, le 19 juin 2007… Je n'ai pas de photo un an après !

Dans la série mes 'tits 45t… Les guerriers de la terre perdue…

(Clique ici) Arrow
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Frankie_hollywwod_warrios_wasteland
Frankie goes to Hollywood — Warriors Of The Wasteland
.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Bons_sens_betise Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  freedom Dim 22 Juin 2008 - 8:30

Bonjour,

sunny

J'essaie de faire un max, moi p'tite fourmi de ce méga fourbi !

sunny

Alors, n'ayant pas de poubelles sélectives, ce sont des poubelles collectives,
j'ai un grand sac avec papier - carton, un autre avec le verre,
un autre avec les bouteilles plastiques, tout ça dans la cuisine,
flower
Alors, comme déco............y'a pas mieux........j'adore.....
je vais peut-être attendre pour aller les vider,
c'est super chouette !!!

lol!

Sinon, ça tombe bien, ne sortant pas tous les jours,
j'essaie d'utiliser le moins d'eau possible.........
lavage de chat lavabo...
je crois que les phases un peu basses sont bonnes pour la planète...........
on peut pas tout avoir !

merci

Alors VIVE les états mixtes !!!!!!!!

cool

Je vais essayer d'en trouver d'autres !


bravo

Bises

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Fgcbrc10

FREEDOM ou......................KATE

coeur
" Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots "

Martin Luther King

I love you

"Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire!"
Oscar Wilde

soleil

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Big_8113

"Je cherche des solutions pour vous les donner, vous mettez tellement de temps
à réagir,....p't'être que vous n'en avez rien à faire, en fin de compte, messieurs
les puissants..........les maîtres de notre monde............."


affraid

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Humour13




Le bonheur est dans le pré

"Regarde les arbres, regarde les oiseaux, regarde les nuages, regarde les étoiles...
Et si tu as des yeux, tu verras que tout ce qui existe est joyeux.
Tout est heureux, simplement.
Les arbres sont heureux sans raison ;
Ils ne deviendront pas premier ministre ou président ;
Ils ne seront pas riches et n'auront jamais de compte en banque.
Regarde les fleurs,
C'est tout simplement extraordinaire de voir à quel point elles sont heureuses."


OSHO (1931-1990), Inde


5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? 3s76m511
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Jacques Jeu 10 Juil 2008 - 10:46

Bonjour ! Smile

Vu sur 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Figaro.fr

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Fleche_rouge
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Figaro_recyclage_metaux
Le recyclage des métaux : un gisement inépuisable


5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty J'entasse avant d'aller les....vider !

Message  freedom Dim 3 Aoû 2008 - 16:31

Alors, n'ayant pas de poubelles pour faire le tri sélectif,
je me le fais dans des sacs,
1 pour le plastique, 1 pour papier cartons,1 pour le verre....etc....

Et quand j'en ai trop,
voyez ce que ça donne !!!

Ahhhhhhhh....je n'en peux plus !


affraid

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? 53mr_r10

et je récupère les antivols pour déco...

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? 19exce10

J'ai fait mieux, attendez !

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? 1344712

et encore plus...oui oui, c'est possible !

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Velo-i11

J'espère que vous appréciez mes efforts,
Je vais continuer et chercher d'autres idées !


A plus

Bises

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? 08072012

FREEDOM ou................KATE
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Dim 3 Aoû 2008 - 17:25

Merci Kate Very Happy

Je viens de me rappeler que je dois sortir justement, le sac de poubelles normales (1X semaine), le sac de tri sélectif 1x toutes les 2 semaines et la boite de papier (1x par mois) Je me trompe tout le temps de date scratch
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 18:13

Alors moi je fais un peu comme ce monsieur chinois... j'entasse Smile... en attendant une baguette magique qui me broierait, compacterait et recyclerait tout ça... je sais que ça viendra, c'est pourquoi je ne m'affole pas Smile

pour le broyage j'ai déjà ce qu'il faut
et pour le compactage/recyclage papier en briquettes par exemple, voilà ce que j'ai trouvé, c'est vraiment ce que je cherchais et il ne reste plus qu'à le faire venir chez moi :

http://www.idee-france.com/Compact/index.html
http://idee-france.com/plaquette4.pdf

http://www.idee-france.com/

super aussi, leurs idées d'eoliennes :
http://www.idee-france.com/Eole/index.html

Bon, quand tout ça marchera, promis je vous invite pour des soirées au coin du feu de briquettes Smile
(Euh, en hiver bien sûr, vraiment pas besoin de feu pour l'instant Smile, et la maison est encore loin d'être visitable Smile)

Bizz et à bientôt
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty SITOA

Message  Jacques Lun 4 Aoû 2008 - 18:54

Bonsoir ! Smile

Sur le coup, je viens de relire ce fil et je réagis à la citation de Martin Luther King (merci freedom !) par cette autre citation du même auteur : «La plupart des gens regardent le monde tel qu'il est et se demandent : pourquoi ? Moi, je regarde le monde tel qu'il devrait être, et je me dis : pourquoi pas ?» …
Bon… le tout, c'est de se mettre d'accord sur le «devrait-être», mais il y a quand même un certain nombre de choses où ce ne serait pas être trop difficile à court ou à moyen termes !…

Par ici, pour le tri des déchets, nous avons le (Clique ici) Arrow SITOA : vraiment très bien !

ok ok ok ok ok

Dans ma cave, j'ai deux caisses en plastique pour le papier et pour le verre, et un gros sac distribué et remplacé par le SITOA pour les emballages, que je vide quand j'en ai besoin dans des containers présents en de multiples endroits, dont les parkings des supermarchés. Le reste de mes déchets — ce qui ne va pas dans une déchetterie adaptée — est classiquement ramassé par la commune et me coûte une tout aussi classique taxe OM.
D'un autre côté, une tonne de plastique se revend quelques 230 € !… mais quel volume !…

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum