Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arreter les traitements une fois stabilisé?

+3
jean110
etienne
popokaa
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Jacques Lun 24 Sep 2012 - 22:01

Bonsoir, yoyo ! Smile

Je vais faire une ré-analyse de mes reins pour savoir si je peux reprendre le lithium, sinon c'est le lamictal, mais le dépakote, trois ans de m@@@@, ça suffit…

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Ramone10 Bonne nuit. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 22:30

Yoyo,
j'adore te lire!

je sais, c'est surement pas là qu'il fallait le dire, mais bon c'est pas très grave, non?

Bisous bisous et merci pour l'ensemble de tes posts.

Christian

ps: popokaa, bisous, pas mieux pour ma part que les avis déjà donnés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  jean110 Mar 25 Sep 2012 - 7:12

Bonjour à tous,

Fabrice je comprends parfaitement que tu puisses te passer de médicaments et contre l'avis des psys ce qui est disons toujours le cas.
Mais ne généralise pas certains psys sont excellents même si une partie d'entre eux ont besoin de se faire soigner.
Par contre tu peux donner un peu d'espoir à tou le monde. Mais ta siruation est-elle reproductible.

Popokaa sage déicision. Parles de tout çà avec ton psy.

On parle effectivement de tentative d'ârrêt après cinq ans de traitement ou de stabilisation je ne sais plus.

Jacques si tu pouvais reprendre le lithium ce serait la bonne nouvelle du siècle.

YoYo comme Piloup

Bonne journée à tous

Jean-François
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  bluevelvet Mar 25 Sep 2012 - 8:08

tous les psy que j'ai vus sont unanimes : le thymo à vie ; on m'a même dit que des gens après 5 ans de stabilisation, ont rechuté après avoir arrêté les médocs . Ca rassure pas quand même !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  jean110 Mar 25 Sep 2012 - 8:19

Bonjour Bluevelvet

C'est exact. c'est aussi pourquoi YoYo parle de jeunes patients diagnostiqué rapidement.

Et c'est aussi pourquoi on dit traitement à vie. Quel psy prendrait un tel risque ?

Bonne journée.

Jean-François
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty arrêt du traitement

Message  bipol40 Mar 25 Sep 2012 - 9:52

J'ai voulu arrêter mon antidépresseur car comme toi, ma libido ne foncionnait plus. J'ai arrêté pendant 3 mois et au début, tout allait bien...jusqu'à ce que les idées noires et l'angoisse reviennent. Du coup, ma psy m'a prescrit un autre antidépresseur avec une petite dose. Je suis d'accord avec toi : le traitement émousse parfois les émotions mais c'est un mal indispensable pour être stabilisé. C'est le seul moyen pour combattre la maladie et c'est une lutte de tous les instants...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:40

Les difficultés liées à l'arrêt du traitement sont dues souvent à un phénomène de sevrage.

Elles sont interprétées à tort par les psychiatres comme une rechute alors que ça n'en est pas une.

Pour info, j'ai du voir une dizaine de psychiatres en tout sur une période de 12 ans.

Ils sont tous unanimes. C'est impossible de s'en sortir sans médicaments.

Quand on leur parle de syndrome entéropsychologique, de régime sans gluten ou sans caséine, ça les fait juste marrer.

Ils ne font pas le lien entre la chimie du cerveau et le reste du corps.

Bref, ils sont cons.

tongue

Près de la moitié des bipolaires sont asthmatiques. Et ça, aucun médecin ne s'interroge sur d’éventuels liens.

Ils ne mettent pas en parallèles d’éventuelles pathologies physiques avec les troubles de l'humeur.

Rebref, ils sont cons.

tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:57

Bonjour,

Si je ne connais rien en tant que régime alimentaire pour traiter les troubles bipolaires, je sais que le régime cétogène peut opérer des 'miracles' dans le cas de l'épilepsie ; j'ai bien aimé ce film qui en parle (streaming gratuit) Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2960-epilepsie-_-regime-cetonique#31660

recherche google pour en savoir plus le régime cétogène Arrow http://www.google.fr/search?q=google&rlz=1C1RNCN_enFR408&aq=f&sugexp=chrome,mod=17&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=fr&rlz=1C1RNCN_enFR408&sclient=psy-ab&q=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne+et+%C3%A9pilepsie&oq=r%C3%A9gime+c%C3%A9tog%C3%A8ne&gs_l=serp.1.2.0l4.7733.8702.5.10459.4.1.0.3.3.0.84.84.1.1.0...0.0...1c.1.448yXrkFbcM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=1fa901851d229744&biw=1440&bih=809

bon app

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? - Page 2 Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum