Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arreter les traitements une fois stabilisé?

+3
jean110
etienne
popokaa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  popokaa Lun 24 Sep 2012 - 12:51

Bonjour à tous,je me pose la question s'il serait possible qu'une fois stabilisé(pour mon cas depuis 3 ans et demie)d'arreter les médocs avec l'aide et le suivi du psy bien sur...?
Pensez vous qu'on peut etre bipo stabilisé sans traitement??
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:01

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:51

Oui, mais.

Avant d'être reconnu bipolaire, j'ai eu de nombreuses périodes de stabilité, mais tôt ou tard, je replongeais en EDM.

Donc pour moi, la stabilité sans médicaments est possible, mais pour combien de temps ?

Es-tu prête à prendre le risque d'une rechute ?
Moi, j'hésite...

Bises et amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  etienne Lun 24 Sep 2012 - 14:34

Non,

Le déséquilibre chimique dans notre cerveau est a vie. La maladie peut être stabilisée par des molécules, une hygiène de vie, des thérapies, mais elle ne peut pas être guérie.
Donc, le régulateur d'humeur est à vie

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 14:52

Non je ne le crois pas hélas pale

J'en profite pour te faire un gros bisou .

Ta vieille copine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  jean110 Lun 24 Sep 2012 - 15:29

Bonjour PopoKaa

Pour nos psys je pense que la réponse sera non. Et même après de longues années ils sera difficile de les convaincre d'un arrêt de traitement.

Pour moi je dirais oui mais avec de nombreux mais.

Comme Trouble : attention au rechutes et j'ajouterais attention au sevrage.

S'il y a déséquilibre ils ne sont pas identiques pour tout le monde.
La maladie étant multifactorielle pourquoi ne pas garder l'espoir q'avec une hygiène de vie et des thérapies cela reste possible pour certains.

Pour cela je pense qu'il faut une grande connaissance de soi, de la maladie et de sa maladie.

Et on apprend beaucoup de choses au fil des rechutes.

Faut-il prendre ce risque ?

Jean-François
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 15:51

etienne a écrit:Non,

Le déséquilibre chimique dans notre cerveau est a vie. La maladie peut être stabilisée par des molécules, une hygiène de vie, des thérapies, mais elle ne peut pas être guérie.
Donc, le régulateur d'humeur est à vie

Amitiés

Etienne
+ 1 : la stabilisation est dûe au traitement, interrompre ce traitement revient donc à prendre le risque de retomber dans l'instabilité de cette maladie.

Pourquoi prendre un tel risque Popokaa ? Tu as la chance d'avoir 1 traitement qui te stabilise (moi j'ai attendu 9 ans pour enfin parvenir à cela), alors pourquoi vouloir l'arrêter ? confused

Bien à toi,

Lor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  bluevelvet Lun 24 Sep 2012 - 17:23

le psy qui m'avait diagnostiquée m'avait dit " le thymo c'est à vie " et il avait ajouté " on ne reproche pas à un diabétique de prendre de l'insuline toute sa vie, c'est pareil "
j'avais quand même pris 2 baffes : la première , le diagnostic de bipolarité, la deuxième, les médocs (traitement lourd )

après avoir voulu vivre sans les médocs, rechute grave et 2 mois d'hosto : je ne courrais plus ce risque !

je préfère vivre debout avec une béquille, que couchée comme une loque ou agitée comme une folle furieuse .

c'est un peu brutal mais je ressens les choses comme ça : je rêve d'une stabilisation qui n'arrive pas et j'accuse mon psy de ne pas trouver le traitement juste ! il a beau m'expliquer que l'on doit adapter le traitement au fur et à mesure, je m'énerve .

Je n'arrive même pas à imaginer comment font ceux qui ne prennent rien ! mais je les envie un peu !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  popokaa Lun 24 Sep 2012 - 17:43

Coucou et merci à tous pour vos réponses!
C'est vrai que j'aimerais bien le stopper ce traitement mais je ne pense pas que ça va etre possible!
Je voudrais au moins pouvoir le réduire pour des raisons diverses telles que perte d'interet,sensation d'etre lisse de toute émotion...
Je verrais bien ce que va me proposer mon futur nouveau psy!
Bises à tous!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  popokaa Lun 24 Sep 2012 - 17:43

Sans parler de ma libido qui est au fond de mes chaussettes...!!! Very Happy
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 18:16

Bonjour Isa,

Je ne crois pas que ce soit possible d'arrêter le traitement quand on se sent stabilisé.

Chaque fois que je les ai arrêté j'ai rechuté.

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:08

Moi aussi on m'avait dit que les médocs étaient à vie.

Les effets secondaires étaient trop importants pour moi pour continuer le traïtement.

J'ai arrêté contre avis médical.

A la place, une grosse psychothérapie, bains dérivatifs pour le sommeil, Régime sans gluten et sans caséine et méditation pleine conscience.

Et ça marche. j'ai fondé une famille, j'ai un boulot et je suis dehors Very Happy

Si j'avais suivi les conseils de ces abrutis de psychiatres, j'aurais pas réaliser toutes ces choses.

Et pourtant, j'étais dans les BPI qui montaient haut. Lors de mon deuxième épisode de manie, la psychologue m'avais dit que le CMP depuis sa création
qui datait de 20 ans n'avait du faire appel qu'une fois à la gendarmerie pour une HDT.

Et c'était pour moi Very Happy

Et je descendais bas aussi ( 3 TS)


Comme quoi, les psychiatres sont tous des cons.

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  dominique Lun 24 Sep 2012 - 21:32

Popooka bonsoir,

Je rejoins l'avis de presque tous, pour moi épileptique, qui suis sans pratiquement plus de malaise, il ne me vient pas à l'esprit d'arrêter le traitement, il est pour moi à vie. C'est très simple, si je faisais ça, je courerais devant des soucis que j'ai connu par le passé.

J'ai compris tes soucis, "lisse d'émotions", et "libido", dans ce cas, faudrait peut-être faire des changements à ton traitement. Il faut prendre des risques pour mon idée, quitte à revenir en arrière si ça colle pas.

Parle-en à ton psy, de tes soucis, et à savoir que tu es prête à faire des essais de changement pour voir ce que ça donne.

Tu vois, j'en ai changé des traitements dans ma vie, je n'ai d'ailleurs fait que ça. Voilà maintenant que je n'ai rien changé depuis 2000; mais, j'ai commencé à en prendre toute petite. En 2000, ça me faisait 36 ans, ça a quand même été long pour stabiliser pour obtenir zéro malaise presque.

Bises, domi. t'inquiète pas, avec ton nouveau psy, vous allez pouvoir en discuter de ça.



dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  popokaa Lun 24 Sep 2012 - 21:56

Merci pour vos conseils,je vais attendre de voir mon nouveau psy pour voir ce qu'il va penser de mon traitement habituel!!!
Je vous souhaite une bonne nuit,j'ai veillé tard ce soir!!!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:57

kikoo pop,

Je ne sais pas. Il parait que des jeunes diagnostiqués tôt, peuvent après quelques années se passer du traitement.

Fabrice999 : je trouve que tu aimes bien employé le mot "con", fait gaffe quand même à ne pas te sentir entouré de cons.

Pour la caséine je n'en ai jamais consommé et oui j'ai le dégoût du lait et du fromage et la seule entorse que je fais au gluten c'est la bonne baguette parisienne, trop bon

Il parait que le régime sans caséine et gluten apporterait des résultats sur l'Autisme

Je pratique la méditation pleine conscience depuis 2 ans, si tu peux je te conseille celle pieds-nus dans l'herbe, un régal, mais attention j'ai fait une erreur, j'ai fermé les yeux et je me suis pris un arbre alors je lui ai dit "bonjour" Laughing

Selon la vie que l'on a nous n'avons pas les mêmes besoins, sans rien je suis obligée de me surveiller, de repérer mes éléments déclencheurs et malheureusement mes états mixtes sont dévastateurs surtout lors de mes achats compulsifs, je détruis mon corps en faisant pendant 20 h d'affilé du ménage, déplacement de meubles très lourds, alors c'est pas méchant mais je préfère garder mon lithium comme ma grand-mère d'ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arreter les traitements une fois stabilisé? Empty Re: Arreter les traitements une fois stabilisé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum