Médicaments sur Internet : toujours à éviter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médicaments sur Internet : toujours à éviter !

Message  flowerpower le Mer 8 Déc 2010 - 17:14

Médicaments sur Internet
Toujours à éviter !

Un anabolisant vendu sur Internet sous le nom « Anabol Tablets » contient, selon l’Afssaps, une molécule susceptible de provoquer des problèmes cardiovasculaires. Les personnes qui en ont pris doivent arrêter et consulter.


On ne le dira jamais assez : acheter des médicaments sur Internet est dangereux. Leur provenance et leur composition sont inconnues, les acheter et les consommer relève de l’inconscience. L’alerte lancée hier par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction générale de la santé (DGS) le prouve une fois encore. En analysant un produit dénommé « Anabol Tablets » (The British Dispensary (LP) CO LTD), commercialisé sur Internet mais ne détenant aucune autorisation de mise sur le marché en France, les laboratoires ont eu une drôle de surprise. Ils ont trouvé non pas de la méthandienone, le stéroïde anabolisant qu’il était censé contenir, mais de la sibutramine. Cette molécule n’est pas inconnue au bataillon : elle « était le principe actif de la spécialité Sibutral, indiquée dans la prise en charge de l’obésité et retirée du marché en février 2010 (voir notre rappel de ce produit), en raison d’un risque élevé de complications cardiovasculaires et d’une efficacité modeste », souligne le communiqué de l’Afssaps.

La teneur exacte en sibutramine n’est pas encore déterminée avec précision, mais par précaution, les personnes qui, pour gagner un peu de masse musculaire, ont acheté et avalé des Anabol Tablets doivent arrêter tout de suite. Non seulement le produit n’aura pas l’effet attendu, mais il pourrait déclencher des problèmes cardiovasculaires, « notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, pouvant conduire le cas échéant au décès », prévient l’Afssaps. L’idéal est d’aller consulter un médecin pour un examen de contrôle.

Anne-Sophie Stamane
avatar
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 56
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupe faim attention

Message  Invité le Jeu 9 Déc 2010 - 8:03

Les bloqueurs de graisse

La chitosane, produit à partir de carapaces de crustacés, réduirait l'absorption intestinale des graisses par l'action de la chitine qu'elle contient. Les résultats d'études tendraient à ne pas confirmer ces allégations.

Certains produits coupe-faim diminueraient aussi l'absorption intestinale du glucose et/ou des graisses.

Ce mode d'action est comparable à celui du médicament orlistat (Alli) disponible en vente libre.

Les diurétiques ("produits drainants")

Des "produits drainants", essentiellement des diurétiques, sont mis de l'avant pour la perte de poids. Contrant la rétention d'eau, ils amènent une perte de poids à court terme. Les produits diurétiques sont nombreux: reine des prés, pissenlit, cassis, thé vert, écorce de bouleau, frêne, orthosiphon, piloselle, ...

Prudence

Des effets secondaires qui peuvent être sérieux ont été associés à plusieurs de ces produits. Avant de les utiliser, il est prudent de s'informer. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les produits de santé naturels et les compléments alimentaires ne font pas l'objet de contrôle comme les médicaments. Les autorités de santé font régulièrement des mises en garde sur les dangers de produits spécifiques pour lesquels il y a eu des rapports d'effets secondaires sérieux ou qui contiennent de façon non indiquée (et non légale) des médicaments d'ordonnance potentiellement dangereux (souvent la sibutramine, ingrédient actif du Sibutral ou Reductil qui a été retiré du marché européen en raison d'effets secondaires sérieux) ou d'autres produits interdits ou qui sont contaminés par des métaux lourds. Avant d'acheter un produit, entrer son nom dans un moteur de recherche peut être informatif.

Voyez, par exemples:
Produits naturels pour maigrir contenant des métaux lourds et des médicaments
Mise en garde contre 72 produits pour la perte de poids


Retour à la première partie

*
souvent nécessaires et indispensables
mieux de s'en passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum