Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une question sur les lois entre propriétaires et locataires!!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une question sur les lois entre propriétaires et locataires!!! - Page 2 Empty Re: une question sur les lois entre propriétaires et locataires!!!

Message  Joha Mer 24 Fév 2010 - 8:56

Bonjour Dominique , oups ... je t'ai oublié pendant 24h ...

Oui c'est bien des ORNIERES, enfin je crois ...

Il est vrai que si quand tu as aménagé, cela été plus présentable le passage, et bien tu dois avoir les b....., et je le comprends, et par ailleurs il est normal que le passage d'accès soit entretenu un minimum afin d'éviter les nids de poules ; c'est bien comme ça qu'on dit, des NIDS DE POULES !! LOL

J'ai le même problème chez moi (peut-être pas autant que chez toi, je ne sais pas), un long chemin de terre avec des troues remplis de flaques d'eau.
Mais les propriétaires c'est mes parents, et l'entretient c'est nous. Donc du gravier spéciale.

Le problème comme tu le dis c'est que ça se tasse, sans compter que les voitures chassent les cailloux des troues, et par ailleurs un terrain où des trous ses forment, et bien ce terrain au niveau des troues s'affaissera toujours, à moins de prendre une pelleteuse et de tout refaire en empierrant, et je dis bien en empierrant avec des pierres avant les cailloux ; mais là le prix est exorbitant ... ! (donc pas concevable ; je le précise parce que nos voisins un jour ont demandé que ce soit goudronné ... mrd y'en a qui n'ont pas le sens des réalités et des prix des choses blabla3 .).

Juste pour les graviers, il est difficile et coûteux d'avoir des bons matériaux. Jusqu'à présent c'était B. mon ancien compagnon qui s'en occupait et grâce à son boulot (BTP construction des routes), il pouvait avoir des matériaux.
Mais je vais te dire une chose, et bien ce chemin était refait tout le temps, plusieurs fois par années, et bien tout les voisins malgré le fait qu'on leur dise de rouler tout doucement dessus, afin d'en garder l'entretien, et bien ils n'en faisaient rien ... ! et le chemin ne tenait pas ; on a même dût mettre un panneau pour eux et leur entourage et livraisons qui leur rendait visite. Maintenant vu que l'on travaillait pour rien sur ce chemin puisqu'il n'y a aucun respect des choses, et bien on ne fait plus rien ... voilà c'est gagné... 4 ans à nous prendre pour des c** pendant qu'on se cassait le Q sous leurs yeux le soir et week-end et vacances et sous leurs dérapages volontaires juste devant notre entrée ... ils peuvent crever maintenant ...
Et de toute façon maintenant bientôt y'aura plus personne pour le faire et les apporter les matériaux ...

Enfin ... je comprends ton ras le bol ... surtout avec des ornières de tracteurs ... , je ne supporte pas ça non plus (oui y'a un champ à côté, où le tracteur empiète sur notre terrain pour faire demi tour ...).

Le bon côté des choses, c'est que vu que tu as gueulé et fait une menace pour le loyer (même si maintenant tu ne va pas le faire), et bien du coup ça les fait réagir apparemment ... alors comme tu dis vive le printemps ... !

Dis-moi Dominique, le fait que tu payes 100 € de moins, c'est parce-que tu n'as pas de passage personnel pour toi toute seule et que tu sois obligée de passer par leur propriété de ferme (en bon état ou pas en bon état), ou c'est parce que le passage par leur propriété est une ferme donc un terrain chaotique et sale ?
Ce truc des 100 € qui leur a été imposé, cela a un nom spéciale ? c'est marqué sur le bail ? qui y'a t-il exactement de marqué ?


Aller bise. C'est vrai que tu ne payes pas cher ... !! drunken coeur
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

une question sur les lois entre propriétaires et locataires!!! - Page 2 Empty Re: une question sur les lois entre propriétaires et locataires!!!

Message  chispa Mer 24 Fév 2010 - 22:08

ha oui, moi j'en pouvais plus d'être locataire.. toujours à me prendre la tête avec les propriétaires. non, c'est pas vrai, pas toujours.. mais les compréhensifs, respectueux et honnête, je crois que ça n'a pas été plus qu'un tiers.. Alors là, maintenant je suis propriétaire de mon petit chalet, ou tout est à refaire.. mais je suis enfin chez moi (par contre, faut penser aux travaux à faire) et comme c'est un ancien camping et que les routes sont encore à l'ancien propriétaire et qu'il s'en fout, je te dis pas. J'ai au moins 500 mètres de NIDS de POULE, et d'ORNIERES Razz Razz Razz
Heureusement que j'ai ma vieille 4x4, et ça fait six mois que je l'ai pas lavée, ça sert pas à grand chose.. Mais bon, une 4x4, ça va, c'est le style du véhicule d'être un peu boueux lol!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum