Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fleurs de Bach maniaco dépression

+2
Polly
chispa
6 participants

Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  chispa Mar 18 Aoû 2009 - 23:27

Toujours sur le même site Arrow http://www.lesfleursdebach.be/homefr.htm
trouvé sous l'onglet "dépression"

QU’EST LA DEPRESSION A CARACTERE MANIAQUE?
Quelqu’un qui souffre d’une dépression à caractère maniaque est constamment balancé entre deux états d’âmes extrèmes. A un moment on est très dépressif et à un autre moment on est très euphorique et actif. Le syndrome de la dépression à caractère maniaque est souvent dénommé comme perturbation bipolaire de l’humeur.

CARACTERISTIQUES DE QUELQU’UN QUI SOUFFRE DE DEPRESSION A CARACTERE MANIAQUE
Lors de la dépression on se sent triste, abattu, fatigué, silencieux et le sentiment de dignité est fortement affaibli. Pendant les périodes a caractère maniaque on est exagérément enthousiaste, irritable, fortement occupé, impulsif, vite distrait, importun et parfois agressif.


LES FLEURS DE BACH AIDENT A RETROUVER UNE VIE PLUS EQUILIBREE
. Impulsivité
Quelqu’un souffrant de dépression à caractère maniaque agira de façon très impulsive pendant la période à caractère maniaque. D’abord agir et ensuite réfléchir. Ainsi on fera des choses que l’on regrettera ensuite. Les fleurs de Bach donnent la paix nécessaire afin de d’abord peser les choses avant d’agir.

. Agressif
Une personne souffrant de dépression à caractère maniaque peut sembler importune. Ceci peut parfois mener à un comportement agressif inouï où la personne ne se contrôle plus. Dû aux calme que les fleurs de Bach procurent cette agression ne se produira plus ou presque plus.

. Plein de soi-même
Durant la période à caractère maniaque on a un sentiment de dignité à l’extrème. Quelqu’un qui souffre de dépression à caractère maniaque, est convaincu de ces idées et il sera difficile de l’en dissuader. Ceci mène à un comportement déraisonnable et à des tensions dans l’environnement. Les fleurs de Bach lui remettront les pieds sur terre et lui feront accepter les idées des autres.

. Sentiments de désespoir et pessimisme
Quand quelqu’un souffrant de dépression à caractère manique ou se trouve dans la période à caractère maniaque il verra tout en noir. Il ne voit pas de sens dans la vie et se sent désespéré. Les fleurs de Bach aident à reprendre le fil et à vaincre le désespoir.

. Moins d’intérêt pour le travail et les hobbys
Quelqu’un qui souffre de dépression à caractère maniaque à beaucoup de peine à s’intéresser à son travail. Parfois il est intéressé dans ses hobbys mais cela s’arrête là. Les fleurs de Bach aident à raviver l’intérêt pour le travail afin que le travail ne devienne pas une routine.

. Des sentiments de culpabilité injustes
Durant la période dépressive on souffre souvent de sentiments de culpabilités exagérés. Ceux-ci sont souvent injustes et pèsent souvent sur l’état d’âme de la personne qui souffre de dépression à caractère maniaque. Les fleurs de Bach attaquent ce sentiment de culpabilité afin qu’on se sente moins coupable pour des choses dont on est pas responsable.


COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 88 « DEPRESSION A CARACTERE MANIAQUE»
La combinaison de fleurs de Bach nr 88 aide à :
. Réagir moins impulsivement et à réfléchir d’abord
. Devenir plus calme et moins agressif
. Rajouter du sens pour la réalité
. Tempérer les sentiments dépressifs
. Reprendre goût à la vie
. Ne plus se sentir coupable
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:12

comment commander fleurs de bac? sur le site il ne donne guére d'explication pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  chispa Mer 19 Aoû 2009 - 17:51

A gauche de la page tu as les onglets. Il y en a un nommé "webshop" pour acheter en ligne
En dessous il y a "commande et livraisons" la il propose paiement par compte bancaire ou par chèque.
Il donne son adresse et tu peux communiquer par mail aussi avec lui, peut être intéressant pour confirmer. Je vais rentrer son nom et adresse pour trouver un numéro de téléphone en Belgique, histoire de vérifier que c'est sérieux, et que tu recevras bien ta commande.
Mais il n'y a pas de conseiller en fleurs de Bach en France?
Je vais continuer les recherches flower flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 23:09

Mais si suis-je bête je n'avait pas penser mon esprit s'envole!!!ailleurs
enfin merci de me le rappeler la Belgique c'est pas loin de la France mais ce n'est pas la France Laughing
alors les vacances bien? cela détend pas vrai .
bises Chispa flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Polly Lun 22 Fév 2010 - 22:25

ah ben voilà ce que je cherchais ! qqn en a déjà utilisé et pourrait témoigner ?

merci !
Polly
Polly

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 50
Type troubles : cyclo ?
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 23:31

J'ai utilisé les fleurs de bach il y a deux ans lors d'un passage dépressif.
Je pense qu'elles m'ont fait du bien. ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Huile essentielle et fleurs de Bach

Message  Jacques Mar 23 Fév 2010 - 17:34

Bonjour, polly ! Smile

(Clique ici) Arrow Huile essentielle et fleurs de Bach.

Fleurs de Bach maniaco dépression Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  sweetdy Mar 23 Fév 2010 - 22:32

hello

Ouais, c'est surtout hyper cher et d'une efficacité non prouvée scientifiquement. On ne connaît pas la part de l'effet placebo.
Je n'ai rien contre l'effet placebo, bien au contraire, mais à ce prix-là, cela fait cher quand même.

Je suis un peu grinçante parce que des arnaques pour les bipos, cela pullule sur le net. C'est tout juste si on ne vous dit pas que la mâche va vous aider alors que ses omégas3 n'ont pas d'effets sur la vie émotive.
C'est un peu comme le logiciel de suivi des humeurs qui concrètement fait juste le même boulot qu'un tableau excel, le reste c'est du baratin que l'on n'utilise jamais.

Pour les effets placebo, vous pouvez essayer de cultiver votre passion ou de vous en découvrir une nouvelle. Cà, çà marche super. Ok, cela peut coûter plus cher que les fleurs de Bach mais c'est aussi beaucoup plus efficace parce que cela a beaucoup plus de portée, beaucoup plus de manière d'être utilisé par vous-même et par vos proches.
Il y a aussi d'autres solutions mais je ne vais pas toutes les lister ici et çà dépend aussi de votre mode de vie.
Mais franchement, la passion, c'est top.
sweetdy
sweetdy

Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  bulle Mer 24 Fév 2010 - 17:30

Je ne suis pas attirée du tout j'ai essayé , je n'ai pas été convaincue , (mais faites boire un ane qui n'a pas soif!!)

Je n'aime pas qu'il y ai de l'alcool a l'interieur , Je pense que les personnes a tendance alcoolique doivent beaucoup aimer . Sinon ici on en trouve en pharmacie et parapharmacie facilement . Bizous a tous .
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Joha Mer 24 Fév 2010 - 17:42

bulle a écrit:Je pense que les personnes a tendance alcoolique doivent beaucoup aimer .

HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Laughing celle là elle est excellente ... !! Désolée c'était mes 3 secondes de rire de la journée ... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  bulle Mer 24 Fév 2010 - 18:41

Contente de t'avoir fait rire joha , je pense tres serieusement ce que j'ai dit , j'ai un ami abstinant , les fleurs de bach lui sont interditent pour ne pas risquer de reveiller son attirance a l'alccol . flower
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach maniaco dépression Empty Re: Fleurs de Bach maniaco dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum