Fleurs de Bach Borderline

Aller en bas

Fleurs de Bach Borderline Empty Fleurs de Bach Borderline

Message  chispa le Mar 18 Aoû 2009 - 23:04

Je pense qu'il y a quelques mois on en avait déjà parlé.
Je suis tombée sur ce site en cherchant TDAH adulte.
Etant donné qu'il semble que la tendance va vers la similitude cyclothymie et borderline:
En tout cas moi j'ai jamais essayé. Mais le site précise qu'elle sont tout à fait utilisable en combinaison avec tout autre type de traitement.

DIMINUER LES EFFETS NEGATIVES DU BORDERLINE AVEC LES FLEURS DE BACH
. Impulsivité
Une personne souffrant de borderline prend souvent des décisions impulsives sans réfléchir.Ils changent de travail, vont suivre un apprentissage ou achèvent une liaison. Les fleurs de Bach peuvent diminuer cette impulsivité afin qu’on prenne le temps de prendre des décisions plus rationnelles et émotionnelles.

. Accès de colère
Les personnes souffrant de borderline peuvent s’enrager s’en raison. Ils ont aussi beaucoup de peine à se contenir et à ne pas faire de bêtises. Les fleurs de Bach apporteront calme et repos afin que ces accès de colère diminuent fortement en nombre et intensité.

. Manque de confiance en soi
Les personnes souffrant de borderline ont peu de confiance en soi et ont une image négative de soi-même. Ils doutent continuellement d’eux-mêmes et ne savent pas bien ce qu’ils veulent. Les fleurs de Bach rétabliront leur confiance en eux-mêmes et ils pourront à nouveau affronter la vie en toute confiance.

. Humeurs changeantes
Les personnes souffrant de borderline sont souvent sensibles au point de vue émotionnel. Un rien peut les déséquilibrer et ainsi la gaîté peut terminer en angoisse ou l’enthousiasme en dépression….Avec les fleurs de Bach on donnera une stabilité émotionnelle afin que l’on ne tombe pas d’une extrémité dans l’autre.

. Angoisse du délaissement
Les personnes souffrant de borderline sont terrifiées à l’idée d’être délaissées. Afin d’éviter d’être délaissées elles accaparent leur partenaire et famille. Les fleurs de Bach diminuent fortement cette angoisse du délaissement. Ainsi la liaison entre les partenaires devient moins oppressante.

COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 63 »BORDERLINE »
La combinaison de fleurs de Bach nr 63 aide à :
. Avoir un comportement plus modéré
. Garder son calme et à être moins explosif
. Contenir sa colère
. Augmenter la confiance en soi
. Avoir des humeurs plus modérées
. Ne pas avoir d’idées destructives
. Diminuer l’angoisse de délaissement
Arrow http://www.lesfleursdebach.be/les-fleurs-de-bach-et-le-stress-borderline.htm
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Age : 58
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Borderline Empty info plus générale sur les fleurs de Bach

Message  chispa le Mar 18 Aoû 2009 - 23:13

Le site est tenu par un psychologue flamand manifestement (quelques expressions traduites amusantes sur certaines pages) Razz

QUE SONT LES FLEURS DE BACH

Les fleurs de Bach sont des extraits de boutons de fleurs qui ont un effet positif sur des émotions perturbantes et états d’âmes comme l’angoisse, la dépression, manque de confiance en soi, stress, obsession……

Le nom vient du Dr. Edward Bach (1886-1936) qui a découvert cette méthode de guérison au début de l’autre siècle. Depuis plus de 70 ans ces fleurs de Bach ont témoigné de leur efficacité pour le traitement de n’importe quel problème émotionnel chez les enfants comme chez les adultes. Les problèmes du sommeil, la peur d’échouer, la peur des examens, ADHD, la tristesse, les sentiments de culpabilité, les problèmes de concentration sont tous des exemples où les fleurs de Bach ont prouvé leur efficacité.

FONCTIONNEMENT DES FLEURS DE BACH
Les fleurs de Bach ont la propriété de décliner les émotions négatives en émotions positives. C’est ainsi qu’une personne ayant un sentiment d’infériorité reprendra confiance en soi après la prise de certaines fleurs de Bach. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur pôle positif comme par exemple la peur d’échouer en confiance en soi ou l’impatience en calme et repos.

USAGE PRATIQUE
Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent aussi bien être utilisées avec succès par les enfants que par les adultes. Elles sont totalement sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, vous ne pouvez pas prendre d’over-doses et il n’y a pas d’accoutumance. Elles peuvent être employées avec d’autres médicaments ou formes de traitement, l’homéopathie incluse, sans en perturber le fonctionnement.

APPLICATIONS ET EMPLOI
Les fleurs de Bach ont un très large champ d’application. Tout ce qui concerne la santé psychique et émotionelle appartient au terrain de travail des fleurs de Bach. Il y a 38 différentes fleurs de Bach qui travaillent chacune sur une émotion spécifique. Généralement 6 fleurs de Bach sont mélangées jusqu’à obtention d’une petite bouteille de combinaison qui agît spécifiquement sur un certain problème.

DOSAGE

Le dosage habituel de la petite bouteille de fleurs de Bach est de 6 fois 4 gouttes par jour. Vous pouvez en prendre plus si vous en resentez la nécessité mais respectez le minimum de 6 fois 4 gouttes par jour. Les fleurs de Bach sont tout à fait inoffensives même en cas d’over-dose. Elles ne peuvent pas modifier ou amplifier l’effet d’une autre médication

QUAND
Il n’y a pas de moment précis pour la prise de fleurs de Bach. Le plus important étant que les prises soient dispersées tout au long de la journée. Vous les prenez par exemple le mâtin au levée, deux fois dans l’avant-midi, deux fois dans l’après-midi et au coucher. Ainsi vous obtenez la dose exacte de 6 x 4 gouttes par jour.


COMMENT PRENDRE

Une petite bouteille de fleurs de Bach contient une pipette compte-gouttes facile à l’emploi. Vous pouvez prendre les gouttes directement sur la langue ou diluées dans l’eau, le café ou le thé.
Conseil : beaucoup de personnes boivent une bouteille d’eau dans la journée. Vous pouvez mettre le total des gouttes soit 24 (6x4 gouttes) dans cette bouteille. Si le soir vous avez bu toute la bouteille vous avez automatiquement pris votre dose quotidienne de fleurs de Bach.

DUREE DU TRAITEMENT
Les personnes et les circonstances ne sont jamais identiques, mais dans la plupart des cas vous pouvez suivre la règle suivante :

1 mois = 1 petite bouteille : constitue le minimum
2 mois = 2 petites bouteilles : est indiqué et donne de bons résultats.
3 mois = 3 petites bouteilles : est idéal et donne les meilleurs résultats.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Age : 58
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Borderline Empty Re: Fleurs de Bach Borderline

Message  Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:19

flower 

Bonjour,

voir aussi le post de TRT sur son amie qui se sentait (trop) seule et ma réponse avec les elixirs floraux

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Borderline Empty Re: Fleurs de Bach Borderline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum