Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

5 participants

Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  chispa Sam 3 Avr 2010 - 13:24

Hier j'ai été à la deuxième session chez l'ostéopathe, une osthéopathe.
Pendant qu'elle redressait assez vigoureusement l'équilibre de mon pauvre moi, tendu et tordu par les épreuves de ces deux dernières années, elle a appuyé
sur ma colonne dans le dos mais à la hauteur de la poitrine, et j'ai ressenti une sensation bizarre.. elle m'a demandé si j'avais mal..
Et la j'ai expliqué que chaque fois qu'elle appuyait ça faisait un peu comme quand j'avais des angoisses..
Après avoir fini, elle m'a reccomandé d'acheter une huile essentielle.. de fleurs de rose, ou bien de Ylang ilang et de masser à la hauteur du sternum au dessus de la poitrine, avec une goutte tous les jours, parce qu'elle sentait qu'il y avait un problème avec les femmes..
Là je suis rester paf..
je ne l'est vue qu'une fois, et elle ne connaît rien de ma famille.. seulement le diagnostic de trouble bipolaire, les opérations génycologiques, deux césariennes, un quiste ovarien, et une grossesse utérine..
Et effectivement, j'ai mes deux tantes maternelles qui sont mortes jeunes, entre 55 et 65 ans dont une certainement souffrant d'un trouble bipolaire plus alcoholisme; ma grand tante, seule fille de la fraterie, aussi morte jeune, écrasée par une voiture (suicide ou distraction) On m'a dit que je lui ressemble beaucoup de caractère. Ma maman est une survivante, mais j'ai toujours eu une relation difficile avec elle..
Du côté de mon père, seulement deux soeurs à lui, qui sont mortes étant enfant. Ca fait un bout de temps que je me pose des questions au sujet de la place des femmes dans ma famille..
Elle m'a aussi recommandé les fleurs de Bach, pour les angoisses.. Aspen, 4 gouttes le matin..
Bon, je vais essayer.. là comme le reste de la médecine, ne me propose que peu de solutions, pourquoi pas? Et je vous dirais quoi.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Re: Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  osiris042 Dim 4 Avr 2010 - 18:44

Tu peux effectivement peut-être trouver des clés sur les femmes de ta famille par la psychogénéalogie.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Re: Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  chispa Lun 5 Avr 2010 - 21:33

Je pense que le psychiatre que je vois tous les quinze jours connait cette approche..
Puis il y a tout mon bagage, et je réfléchis à ma place dans ma famille depuis le début de ma thérapie c'est à dire.. deux ans.
Je pense que du côté de ma mère, c'est une injonction familiale extrèmement forte que les femmes doivent se sacrifier pour mari et enfant. Il suffit de voir fonctionner ma maman... comme je ne l'ai pas vue depuis des années, et qu'entre temps j'ai beaucoup évolué, je remarque des choses tout à fait flagrantes.. ça me permet de la comprendre mieux, de prendre mes distances, l'affection est là, mais je ne suis plus prise dans le jeu. Du coup, elle m'énerve moins, et je suis beaucoup plus relax avec ma famille en général. sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty La phytotérapie

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 8:30

La phytothérapie, ou l'art de se soigner par les plantes. En aucun cas n'arrêtez pas votre traitement actuel.

SOMMEIL ET DETENTE
MILLERPERTUIS
Indications principales : Calmant. Affections des bronches
Présentation : Gélules en poudre de feuilles

LAVANDE FINE
Indications principales : Calmante, équilibrante du système nerveux
Présentation : Huile essentielle (10 gouttes dans votre bain). Quelques gouttes dans votre diffuseur.

MANDARINE
Indications principales : Parfum de calme
Présentation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty La phytotérapie

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 8:39

MANDARINE
Présentation : huile essentielle (10 gouttes dans votre bain). Quelques gouttes dans votre diffuseur.


LES TISANES : sommeil et détente

KAWA KAWA

COQUELICOT

AUBEPINE

CAMOMILLE

PASSIFLORE

TILLEUL

VERVEINE

VALERIANE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Les huiles essentielles

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 16:04

huiles essentielles

De quelles plantes ou partie de la plante sont issues vos huiles essentielles, comment devez vous les utiliser pour en tirer le meilleur partie : par diffusion, par inhalation, par massage ou encore dans votre bain. Chaque huile essentielle a ses spécificitées, il est important de ne pas utiliser certaines dans votre bains, il faut savoir quelle type d’effets la diffusion par bruleur aura sur votre esprit ou encore quelle huile utiliser pour quel type d’action médicinale.
- usage : bain, inhalation, diffusion, massage,...
- vertues thérapeutiques : amincissant, dermatologique, musculaire,...
- effet psychologique : anti-depresseur, lutte contre l’anxiete, aphrodisiaque,...


Les vertus miraculeuses de l’essence de menthe poivrée
Les recherches effectuées dans les pyramides d’Égypte permettent de montrer que les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée étaient reconnus depuis le premier millénaire avant notre ère...

L’huile essentielle de sésame et ses innombrables vertus
Le sésame est une herbacée d’environ un mètre de haut qui produit des capsules renfermant des graines ovales, allongées et aplaties, les graines de sésame. Très prisée en Inde pour le massage ayurvédique, cette huile renferme de nombreuses vertus.

Huile essentielle de carotte pour un teint uni
Indiquée pour soulager les infections, l’huile essentielle de carotte préserve également la beauté de la peau. Découvrez tous les autres bienfaits de cette essence.

L’huile essentielle d’ail, une huile aux nombreuses vertus
Très apprécié dans la cuisine méditerranéenne l’ail sous forme d’huile essentielle a également des vertus thérapeutiques.

L’huile essentielle de sacha inchi
Originaire du Pérou, le sacha inchi possède des qualités alimentaires sûres, mais pas seulement. Elle est aussi reconnue comme une excellente huile de massage.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus
Les feuilles d’eucalyptus offrent d’innombrables bienfaits. Pour le corps, sa capacité cicatrisante est la plus connue. Appliquée pour un massage en diffusion ou utilisée sous forme d’inhalation, cette huile essentielle peut apporter plusieurs bienfaits à l’organisme.

Les graines de carvi et son huile essentielle
Le carvi ou Carum vient du nom arabe karâwiyâ qui signifie « racine à sucre. » Ses graines sont utilisées en cuisine, mais elles donnent également une huile essentielle qui possède des vertus intéressantes.

Huile essentielle de tamanu
Le tamanu ou Calophyllum inophyllum est une plante originaire d’Asie tropicale mais est également cultivée en Inde, dans le sud-est de l’Asie, dans les îles du Pacifique et de l’océan Indien. De cette plante est extraite une huile qui possède des vertus réparatrices.


Huiles essentielles indispensables
1. Santé : évitez de grignoter grâce à l’arôme de pomme

Si vous ne pouvez pas résister à l’idée d’un petit gâteau au cours de la journée, respirer les arômes de pomme peut vous aider à freiner vos envies de grignotage. Une étude réalisée à Chicago, à la Fondation de recherche et de traitement de l’odorat et du goût a prouvé que respirer une odeur de pomme verte peut participer à la perte de poids et à réduire l’appétit. Cette méthode naturelle et originale fonctionne aussi avec les arômes de banane et de menthe poivrée. Alors, la prochaine fois, avant de vous ruez vers le distributeur de bonbons, gardez sur vous une petit bouteille de ces arômes et respirez les régulièrement au cours de la journée.

2. Santé : calmer vos nerfs avec les arômes d’orange

Dure journée au bureau et encore une tonne de choses à gérer ? Ne vous laisser pas envahir par le stress : prenez une grande bouffée…d’orange. Les arômes d’orange sont en effet connus pour leurs vertus destressantes et apaisantes. Vous pouvez également utiliser des senteurs de lavande. Une étude réalisée en Australie a démontré que les volontaires qui respirent régulièrement de la lavande ou de l’orange sont beaucoup plus calmes et moins anxieux que ceux qui n’en respiraient pas. Les effets sont immédiats, vous serez tout de suite plus positive et moins tendue. Essayez !

3. Santé : améliorez votre mémoire grâce au romarin

La prochaine fois que vous devrez préparer une présentation au bureau ou que votre enfant révise pour un examen important, pensez à vous procurer du romarin. Cette plante possède des vertus plus qu’appréciables : elle aide à se concentrer et elle active la mémoire. Une étude menée dans une université du Royaume-Uni a révélé que les étudiants qui avaient respiré de l’huile essentielle de romarin avant les examens ont eu de meilleurs résultats que ceux qui n’en avaient pas respiré, notamment sur les tests de mémoire. Les étudiants se sentaient également plus éveillés et plus alertes.



4. Santé : servez-vous de la rose contre les douleurs menstruelles

Si vous êtes sujettes à de fortes crampes chaque mois, un massage aux huiles essentielles de rose peut vous aider à calmer ces douleurs particulièrement handicapantes. Pour anticiper les douleurs dues aux menstruations et en atténuer l’intensité, mélangez deux gouttes d’huile essentielle de lavande, une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée et une goutte d’huile essentielle de rose à de l’huile végétale d’amande. Utilisez ensuite cette mixture pour vous masser l’abdomen une fois par jour, une semaine avant vos règles.

5. Santé : réveillez votre libido grâce à la réglisse

Le manque de désir est souvent un sujet difficile a aborder, alors avant de paniquer et de vous remettre en question, essayez une petite méthode de grand-mère : placez sous votre oreiller un petit sachet renfermant des arômes de réglisse, elles vous aideront à réveiller votre libido au moment de vous mettre au lit. Vous pouvez aussi remplacer la réglisse par des effluves de concombre, elles ont également des vertus aphrodisiaques. Une méthode encore plus simple consiste à appliquer sur la peau du talc pour bébé après la douche, des études ont montré que cette l’odeur du talc accroit le désir sexuel.

6. Santé : respirez du pamplemousse pour vous sentir rajeunir

Les agrumes et en particulier le pamplemousse ont un pouvoir étrange : leurs arômes influence la perception que l’on a de son âge et de l’âge des autres, tout vous semble plus jeune et plus dynamique ! Cette conclusion a été faite suite à une petite expérience réalisée sur des photographes : ceux qui avaient respiré des arômes de pamplemousse jugeaient les modèles en moyenne 3 ans plus jeunes que leur âge véritable, alors les photographes qui n’avaient rien inhalé les ont jugés beaucoup plus âgés. Une sympathique méthode pour se sentir plus jeune, plus en forme et rebooster son moral !

7. Santé : bougez mieux grâce à la menthe poivrée

Pour faire du sport et tenir la distance, il faut de la motivation ! Or, c’est souvent ce qui fait défaut en général chez celles et ceux qui ne font pas beaucoup d’exercice physique. Pour remédier à ce problème, essayez la menthe poivrée : son arôme augmente la motivation, donne une sensation d’énergie et pousse à se surpasser. Une étude réalisée sur des joueurs de baskets a révélé que la menthe poivrée leur a donné plus de confiance en eux et les a poussé à aller plus loin. La prochaine fois, que vous allez courir, garder une petite fiole de menthe poivrée sur vous et prenez en quelques bouffées pour vous aider à ne pas lâcher.




Anxiété: des huiles essentielles à diffuser

Dans un flacon, mélangez 120 gouttes d'huile essentielle de lavande fine, 60 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang.

Mettez 20 à 40 gouttes de ce mélange dans un diffuseur électrique et diffusez-le dans l'atmosphère, dans la journée et le soir avant de vous coucher.

A noter: l'huile essentielle de lavande fine a des propriétés calmantes, anxiolytiques et sédative







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty huiles essentielles

Message  ninie.221 Mar 13 Nov 2012 - 21:32

Bonjour,
Merci pour toutes ces explications. Compte tenu des bienfaits que les huiles essentielles nous apportent, j'ai bien fait de miser sur le coffret d'huiles essentielles. Comme chaque huile a sa spécificité, en avoir plusieurs chez soi permet plus de choix d'utilisation aussi. L' huile essentielle peut aider à gérer le stress et l'angoisse et elle apporte aussi de la bonne humeur et de la confiance en soi ( comme l'huile essentielle de bois de rose). Même certains problèmes au quotidien, comme les insectes par exemple, peuvent être éviter avec les huiles essentielles.

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Re: Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  ninie.221 Lun 3 Déc 2012 - 14:54

Bonjour,
Je pense que cette saison ne t'aide pas vraiment car le manque de soleil peut entrainer une dépression saisonnière. Si tu ressens de l'angoisse, de la lassitude ou des migraines, tu peux remonter ton moral avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, un stimulant général qui redonne un coup de fouet au système nerveux !


Dernière édition par ninie.221 le Mar 4 Déc 2012 - 16:19, édité 1 fois

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Huile essentielle de mandarine et feur de Bach White Chesnut

Message  Jacques Lun 3 Déc 2012 - 16:20

Bonjour ! Smile

Je m'offre de temps en temps des cures d'huile essentielle de mandarine ( Arrow http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-de-mandarine/ ) et de Fleur de Bach "White Chesnut" ou Marronnier blanc ( Arrow http://www.abc-fleurs-de-bach.fr/fleur-de-bach-n%C2%B035-white-chestnut-marronnier-blanc/ ).

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Ramone10 Bonne fin de journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Re: Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  melody Mar 4 Déc 2012 - 8:34

je vais acheter de la fleur de bach mais celle de jacques je ne sais plus laquelle mais je lui demanderai
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles Empty Re: Ostéopathe, fleurs de Bach et huiles essentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum