Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manger sain

3 participants

Aller en bas

Manger sain Empty Manger sain

Message  paumée Ven 18 Sep 2015 - 15:52

Vaste programme !

Je commence par le commencement : le petit-déjeuner.

Voici le recette de la crème Budwig (méthode Kousmine) : http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/budwig.html
C'est vraiment très détaillé et il y a beaucoup de variantes qui sont proposées. Pour l'huile, vous pouvez choisir de l'huile de lin par exemple, elle est riche en Oméga 3.

Spéciale dédicace pour zip : la cuisine sans gluten à gauche.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Re: Manger sain

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 17:51

Je mange une crème budwig tout les matins depuis déjà plusieurs années.

C'est délicieux et on peut varier les fruits à volonté afin de ne pas sombrer dans la routine. bon app

Je prends souvent de l'huile de Cameline.

Et le commencement,ce n'est pas le petit déjeuner. Le commencement, c'est le jeûne. tongue

En tout cas Paumé est au taquet en ce qui concerne l'alimentation en ce moment.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Seignalet & Co

Message  paumée Dim 20 Sep 2015 - 21:34

Hello Fab Fab,

Paumée (ch'uis une fille, y'a un "e") est surtout en hypo actuellement, ceci explique cela.

C'est vrai que j'avais jusqu'à maintenant une recette "brute" de la Crème Budwig et qu'il y a plein de variantes dans le lien que j'ai donné.

Zut, le jeûne, je n'y avais pas pensé ! La recette est encore plus simple a priori, non ?

Eh bien, on compte sur toi pour nous aider à manger sain.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Re: Manger sain

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 12:38

En complément sur le petit déjeuner :

http://www.dur-a-avaler.com/les-horribles-conseils-dune-dieteticienne-sur-le-petit-dejeuner/

Bon appétit Messieurs, Dames .... bon app

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty les "conseils" d'une nutritionniste-diététicienne

Message  paumée Dim 27 Sep 2015 - 14:10

Edifiant tout cela ! Non, un jus de fruit n'a jamais remplacé un fruit pour les désormais serinés 5 fruits et légumes par jour. Pour limiter la casse, acheter du 100 % pur jus. Et éviter les nectars, genre mangue, abricot ou poire, bourrés de sucre.
Sucre aussi plus que présent dans les céréales destinées à nos chères têtes blondes, brunes ou rousses.
Je m'abstiens désormais de prendre d'en prendre au petit-déjeuner quand je suis à l'hôtel. En plus, les distributeurs sont en général sponsorisés par des marques. Ca donne vraiment pas envie je trouve.

Le salé, pourquoi pas ? Mais la charcuterie et le fromage, c'est souvent très riche.
Pourquoi pas les oeufs brouillés chers à notre VGE national à l'époque où il allait (petit-) déjeuner chez les français ?
Mon grand-père maternel avait coutume de manger des harengs marinés au petit déjeuner quand c'était la saison. Pas trop mon truc a priori.
Mon mari, quand il était en Suède pour des vacances au siècle dernier (déjà) avait pris l'habitude de manger du poisson présenté en abondance dans les auberges de jeunesse où il séjournait.

Je ne sais pas si la dame du reportage est nutritionniste (médecin donc) ou diététicienne (Bac+2).
A une époque, j'avais une nutritionniste qui, en plus de son cabinet, travaillait pour Nestlé. On est en droit de se poser des questions en pareil cas. Conflit d'intérêts ?

Et toi, zyp. que manges-tu Sans Gluten et Sans Caséine au p'tit déj ?

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty claudy up and down

Message  claudy++ Dim 27 Sep 2015 - 16:40

manger sain tu parles cette nuit je me suis bien empifrée de deux tablettes de chocolat

aux noisettes et un verre de lait !c était meme pas de la faim,car j avais mangé

une pleine assiette d osso bucco !alors pour moi en pleine crise de boulimie

c est un combat perdu d avance !mais courage à ceux ou celles qui mangent

sainements! ok moi c est evil evil evil
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Re: Manger sain

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:31

Il y un truc qui peut aider pour lutter contre les compulsions alimentaires.

C'est d'espacer les prises de nourritures  et de supprimer complètement le grignotage.

L'idéal serait de ne rien manger pendant un intervalle de 6h.

Il ne faut absolument rien manger sinon ça ne marche pas ( juste boire de l'eau , même pas de tisane ).

Par exemple, petit déjeuner entre 7h30 et 8h, déjeuner vers 14h puis diner après 20h.

Cela semble irréalisable pour les hyperphagiques ou boulimiques mais en fait, une fois qu'on a réussi à le mettre en place pendant 48h.
Les fringales ont complètement disparu.

Bon appétit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Sucre, le doux mensonge - Arte, mardi 13 octobre

Message  paumée Mar 13 Oct 2015 - 20:31

Ce documentaire est programmé ce soir à 20 h 55 sur Arte.

Depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a sciemment augmenté les doses de sucre dans les aliments : une bombe sanitaire à retardement.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Sucre : le doux mensonge, mardi 27 octobre à 9 h - Arte

Message  paumée Lun 26 Oct 2015 - 8:10

Le documentaire germano-canadien Sucre, le doux mensonge repasse demain matin à 9 h sur Arte : http://future.arte.tv/fr/sucre

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty claudy

Message  claudy++ Lun 26 Oct 2015 - 11:01

pour éliminer le sucre à la place je prend des sucrettes

mais mon docteur m a dit que ce n est pas bien car cela

entretien le gout du sucré alors comme je suis incapable

de boire un café ou un thé sans sucre ,je suis un peu

perdu je croyais que la stévia c était bien

claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty le sucre plus addictif que la cocaïne !

Message  paumée Lun 26 Oct 2015 - 12:34

Bonjour Claudy,

D'après les scientifiques, le sucre est plus addictif que la cocaïne : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/nouvelle/nouvelle_sucre_addiction.php

Difficile d'échapper au sucre. Aux Etats-Unis par exemple, quand on sort, prendre du Coca pour accompagner son repas revient moins cher que de boire de l'eau. Et je ne parle pas chez nous des menus enfants au restaurant avec comme boisson du jus d'orange ou du Coca. Et puis cette culture des "douceurs" qui réconfortent.

Bof bof, les succédanés de sucre, je tique un peu. Il faut vraiment apprendre à manger moins sucré. J'ai éliminé récemment de mon alimentation certains yaourts que j'achetais en voyant le nombre de grammes de sucre, assez hallucinant. Quand on peut, c'est à dire quand pas au fond du lit pour cause de dépression, faire ses desserts soi-même par exemple, on a le contrôle de la quantité de sucre.
Enfin, des suggestions pour remplacer le sucre : http://www.diabete.qc.ca/fr/vivre-avec-le-diabete/alimentation/alimentation-et-nutriments/les-substituts-du-sucre
Attention, document canadien.


paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation - Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, France 2, mardi 27 octobre - 20 h 55

Message  paumée Mar 27 Oct 2015 - 20:27

Bonsoir @ tous,

C'est quoi une alimentation équilibrée ? Réponse en images dans les rues de Tokyo avec le prof Michel Cymes et son cobaye Adriana Karembeu dans leur sympathique numéro de vulgarisation médicale.

Pour mémoire, la loi Métabo au Japon : http://www.jolpress.com/article/lobesite-rendue-illegale-24960.html

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty FR2 … Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation

Message  Jacques Mer 28 Oct 2015 - 8:11

Bonjour, paumée ! Smile

La dernière émission que tu as postée, en replay : Arrow http://pluzz.francetv.fr/videos/les_pouvoirs_extraordinaires_du_corps_humain_,130064352.html

Les Japonais sont vraiment très pointilleux : à ce que je sais, un habitant de Tokyo doit prouver qu'il dispose d'une place de parking, pour pouvoir acheter une automobile…

Manger sain Ramone10 Bonne journée. cat Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Tous végétariens ? On va déguster (François-Régis Gaudry) - France Inter, dimanche 12 juin 2016, 11 h 05

Message  paumée Dim 12 Juin 2016 - 10:51

Bonjour à tous,

Si toutefois on estime que manger végétarien c'est manger sain ! Bon, je laisse la provocation à Zyp., il est bien plus doué que moi...

François-Régis Gaudry propose dans "On va déguster" sur France Inter, après le flash de 11 heures, un sujet sur le végétarisme.
Pour situer un peu les choses : http://www.vegetarisme.fr/

Sera invitée dans l'émission Estérelle Payany qui tient un blog et à fait paraître l'automne dernier LE livre sur la cuisine végétarienne (Hachette-Ed. Flammarion) : Encyclopédie la la cuisine végétarienne.
Ce livre est relativement cher (une trentaine d'euros) puisqu'il fait partie de la catégorie des beaux livres, il a l'air vraiment très bien illustré.
Le blog d'Estérelle Payany : www.esterkitchen.com
Sera également invité le philosophe Pascal Ory.

Ce programme peut être (ré)écouté sur le site de l'émission : http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-tous-vegetariens

Bonne émission, Marion, et bon appétit @ vous !

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger sain Empty Re: Manger sain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum