Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LA POSTE : une découverte bien intéressante.

Aller en bas

LA POSTE : une découverte bien intéressante. Empty LA POSTE : une découverte bien intéressante.

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 11:22

Considérations bassement matérielles mais qui peuvent nous sortir un peu de nos misères respectives...
Quel soulagement de ne plus avoir à piétiner dans les bureaux de poste pour un petit timbre (ma mère me racontait hier, un épisode plus qu'épique de quelqu'un qui visiblement n'était pas patient et en voulait à la terre entière d'avoir à attendre pour ça... bref).
Je n'ai pas encore essayé, et ne voudrais pas trop m'extasier d'avance, il reste qu'il faut avoir une imprimante, des cartouches pleines (je bataille souvent avec ça puisque je les remplis moi-même ce qui est bien moins coûteux), et une bonne dose de patience si ça ne marche pas... ça n'est donc pas gagné... mais je trouve l'idée des timbres imprimés depuis chez soi très très bonne.
https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

bizz et courage à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE : une découverte bien intéressante. Empty La Poste

Message  Sandrine Jeu 19 Fév 2009 - 0:25

Oui c'est interessant c'est sur mais cela a un cout non? Sinon pour eviter les guichets surtout si on veut etre sur d'avoir des beaux timbres, on peut commander par internet. Attention il y a bien sur des frais postaux!!! J'ai été effaré par le prix du colissimo emballage. Pour envoyer une paire de botte en france, le colis prépayé était de 11 euros !!!! Une véritable escroquerie mais qui peut s'expliquer par le monopole. On est les seuls sur le marché alors on les prix que l'on veut!! deprime
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE : une découverte bien intéressante. Empty Re: LA POSTE : une découverte bien intéressante.

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 10:32

Coucou Sandrine
D'après ce que j'ai compris, le tarif est le même qu'au bureau de poste. Il faut ajouter le prix du papier et de l'encre... et de la patience pour arriver à ses fins :-). Avec tout ça, je n'ai pas encore essayé, et les 1ères fois, j'irai sans doute au bureau de poste pour être sûre que mon courrier ne risque pas d'être refusé, mais quand ça sera au point, je pense que c'est intéressant.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut totalement éviter les fraudes. Même si le timbre n'est valable qu'un mois après son impression, ça me semble beaucoup... bref... c'est pas le sujet, et les fraudeurs ne manquent de toute façon pas d'autres occasions pour exercer :-).
Bizz et courage à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSTE : une découverte bien intéressante. Empty Re: LA POSTE : une découverte bien intéressante.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum