Comment-economiser. fr : des p'tits trucs qui changent la vie
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Comment-economiser. fr : des p'tits trucs qui changent la vie
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- Maison & entretien
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http://www.comment-economiser.fr/
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Andrée- Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013
Astuces pour l'automobile
Bonjour, Franzie !
Je surveille très régulièrement certains points sur ma voiture :
• appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt lorsqu'une est derrière pour vérifier par réflexion dans les phares si mes feux de stop fonctionnent ; de même, il faut se méfier du frein moteur en donnant régulièrement des coups de freins aux changements de vitesse : c'est capital pour informer du ralentissement la personne qui est derrière. Je sais que l'on peut juger de ce dernier par le regard sur la file, mais il existe toujours des personnes qui par moment sont dans les nuages (musique, portable…)
• rouler à 50 KMH en quatrième ,voire cinquième, est une aberration : la masse à entraîner reste la même et à bas régime, on consomme plus : à 1500 tours ou à 3000, il faut dépenser la même énergie par maintenir la vitesse. Voir ce qui suit avec le couple maxi. C'est une illusion de croire que rouler à bas régime use moins le moteur : il faut regarder aussi la manière dont il s'use et, à bas régime, on ovalise les cylindres.
• raison pour laquelle il est nécessaire de consulter son livre de bord pour connaître le couple/maxi de son automobile : il indique le régime auquel la voiture est la plus performante pour un minimum de consommation. Par exemple, sur ma 106 diesel, il est à 2250 tours. C'est pour cela que j'essaye de monter mes régimes à 3000 tours car en passant à la vitesse supérieure, je redescends à 2250 tours soit le meilleur régime pour continuer à prendre de la vitesse. Ma voiture est bien foutue car en troisième en ville (50 kmh) ou à 70 en campagne en 4ème ou à 90 en cinquième, je suis toujours à 2250 tours, soit mon couple maxi. La boîte de vitesses est bien étagée.
• sur autoroute, je me limite à 120, comme les Suisses, car à cette vitesse je reste dans la moyenne de ma consommation (4,7 l aux 100 km), tandis qu'à 130, ma voiture devient un gouffre.
• oui il faut régulièrement surveiller la pression de ses pneumatiques (étiquette visible lorsque l'on ouvre la portière conducteur) : pas assez et ce sont les extérieurs qui s'usent, trop et c'est le milieu qui s'use…
• c'est ma deuxième 'tite 106 — qui consomme comme la précédente ; la première, en 120000 km faits par moi, a donné une consommation de 4,64 l/100km. J'ai fait plusieurs fois plus de 1000 km avec un plein — le réservoir faisant 45 l avec toujours 2 ou 3 l restants.
http://www.quelleautomobile.fr/magazine/puissance-et-couple-voiture-5028/
Bonne journée. Bisous . Jacques
Je surveille très régulièrement certains points sur ma voiture :
• appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt lorsqu'une est derrière pour vérifier par réflexion dans les phares si mes feux de stop fonctionnent ; de même, il faut se méfier du frein moteur en donnant régulièrement des coups de freins aux changements de vitesse : c'est capital pour informer du ralentissement la personne qui est derrière. Je sais que l'on peut juger de ce dernier par le regard sur la file, mais il existe toujours des personnes qui par moment sont dans les nuages (musique, portable…)
• rouler à 50 KMH en quatrième ,voire cinquième, est une aberration : la masse à entraîner reste la même et à bas régime, on consomme plus : à 1500 tours ou à 3000, il faut dépenser la même énergie par maintenir la vitesse. Voir ce qui suit avec le couple maxi. C'est une illusion de croire que rouler à bas régime use moins le moteur : il faut regarder aussi la manière dont il s'use et, à bas régime, on ovalise les cylindres.
• raison pour laquelle il est nécessaire de consulter son livre de bord pour connaître le couple/maxi de son automobile : il indique le régime auquel la voiture est la plus performante pour un minimum de consommation. Par exemple, sur ma 106 diesel, il est à 2250 tours. C'est pour cela que j'essaye de monter mes régimes à 3000 tours car en passant à la vitesse supérieure, je redescends à 2250 tours soit le meilleur régime pour continuer à prendre de la vitesse. Ma voiture est bien foutue car en troisième en ville (50 kmh) ou à 70 en campagne en 4ème ou à 90 en cinquième, je suis toujours à 2250 tours, soit mon couple maxi. La boîte de vitesses est bien étagée.
• sur autoroute, je me limite à 120, comme les Suisses, car à cette vitesse je reste dans la moyenne de ma consommation (4,7 l aux 100 km), tandis qu'à 130, ma voiture devient un gouffre.
• oui il faut régulièrement surveiller la pression de ses pneumatiques (étiquette visible lorsque l'on ouvre la portière conducteur) : pas assez et ce sont les extérieurs qui s'usent, trop et c'est le milieu qui s'use…
• c'est ma deuxième 'tite 106 — qui consomme comme la précédente ; la première, en 120000 km faits par moi, a donné une consommation de 4,64 l/100km. J'ai fait plusieurs fois plus de 1000 km avec un plein — le réservoir faisant 45 l avec toujours 2 ou 3 l restants.
http://www.quelleautomobile.fr/magazine/puissance-et-couple-voiture-5028/
Bonne journée. Bisous . Jacques
Re: Comment-economiser. fr : des p'tits trucs qui changent la vie
Bonjour à vous,
voici une liste de trucs et astuces de la vie de tous les jours, vous pourrez la compléter.
http://www.moins-depenser.com/trucs-astuces/
Radins.com
http://news.radins.com/
http://www.coupdepouce.com/guide-maison/argent-conso/vos-meilleurs-trucs-pour-economiser/a/20956
http://www.meseconomies.fr/economiser-de-l-argent/faire-des-economies-dargent-au-quotidien-en-suivant-ses-depenses
http://www.grands-meres.net/?gclid=CI_2sJzit8ACFSITwwodBGEAgw
voici une liste de trucs et astuces de la vie de tous les jours, vous pourrez la compléter.
http://www.moins-depenser.com/trucs-astuces/
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http://www.coupdepouce.com/guide-maison/argent-conso/vos-meilleurs-trucs-pour-economiser/a/20956
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http://www.grands-meres.net/?gclid=CI_2sJzit8ACFSITwwodBGEAgw
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