Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

dernier jour des vacances scolaires

4 participants

Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty dernier jour des vacances scolaires

Message  chispa Dim 4 Jan 2009 - 9:18

voilà, la période des fêtes se termine.
Deux semaines avec ma fille, j'aurais aimé être plus gaie pour elle.
Mais on va finir en beauté,, je l'amène au cinéma tantôt

Quand je pense à ma situation de maman seule, je pense à Evelyne.. tu vas bien?
J'ai vu sous l'onglet "membres" que tu passes de temps en temps
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  garrigue Dim 4 Jan 2009 - 19:34

J'ai besoin d'écrire.

Dimanche comme un autre jour, identique aux autres, lassitude.

Exceptionnel je déjeune avec deux personnes, 1 ami et 1 connaissance, gentils, me connaissent bien, moment de bonheur extrême car si rare. Au milieu des gens, comme eux pour une fois.
Je fais partie de la société.

Puis séparation, moment de désespoir, d'abandon, de rejet. Rentre chez moi, contente de voir mes animaux, mais différente, déconnexion dans ma tête, puis tristesse, pleurs. Eux vivent ont l'air d'être normaux, de faire partie intégrante de ce monde. Moi pas.
Ils parlent d'un court séjour à l'étranger mais je sais que je serai incapable de partir, trop difficile. Pourtant j'aimerais, comme avant....
Je vais commencer à prendre mes médocs habituels puis somnifère sinon je n'arriverai pas à dormir.
Mon psy peut rien faire.

Angoisse voiture au garage, peur de parler au garagiste, peur de tout, comment gérer la situation avec ma voiture. Trop difficile pour moi. Non personne pour le faire à ma place alors je ne vais pas arriver à dormir, depuis plusieurs jours somnifères car angoisse.

Demain ça recommence, pourquoi, pour atteindre quoi ? rien absolumement rien.

Pas en dépression alors c'est encore pire d'être ainsi, un mal plus grave encore. Pas de médicament miracle. Je survis.

Je ne voulais pas envoyer de post car je sais que c'est inutile dans mon cas, on ne peut rien changer mais plus fort que moi j'ai allumé l'ordi, j'avais envie de parler, pour rien d'ailleurs mais bon.
Je ne sais même pas si cela me soulage, non même pas, je pleure encore plus, j'ai tellement honte de me livrer ainsi. Je n'étais pas obligée d'ailleurs alors pourquoi ai-je écrit ce post ? J'en sais rien.
Comment vais-je faire demain ? Je vais quand même l'envoyer mais je sais que vous avez tous des problèmes.

Bonne soirée à tous

Je vous embrasse

"Le découragement est la mort morale" La Rochefoucauld
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  chispa Dim 4 Jan 2009 - 19:47

Bonsoir Garrigue,

Ne t'en fais pas, parler fais tu bien, écrire disons..

Je passe aussi par des moment d'anxiété.
Pour toi la solitude c'est dur, continue à te forcer à sortir
Ne t'en veux surtout pas d'avoir écris
Je crois que savoir que tu sais ce que je ressens par moment (heureusement par moments) ça m'a aidé ce soir;
je n'osais pas trop en parler non plus deprime

Bon demain, neige assurée et je dois amener ma fille à l'école.
Défi, ma déprime plus la mettre au lit à l'heure et arriver à la réveiller demain plus rouler dans la neige 12 km
Comme il ne neige pas assez en Belgique, les services de nettoyage et d'épandage sont réduits et donc sans aucun doute ce sera une route enneigée.
Allez, tu n'es pas seule ce soir. coeur
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  chispa Dim 4 Jan 2009 - 19:49

Au ciné on a vu "histoires enchantées" un film drôle pour enfants et adultes, qui relève le moral... J'en avait besoin, et après "fast food", c'est quand même pratique.. Pas de vaisselle ce soir cool
http://www.disney.fr/FilmsDisney/histoires_enchantees/
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  elodie Dim 4 Jan 2009 - 21:23

Coucou Garrigue

Tu ne dois pas hesiter a exprimer tes moments difficiles sur le forum! tu es toujours disponible pour tout le monde, toujours un mot de reconfort et quand il s'agit de toi tu ne trouves pas l'interet d'en parler! le forum sert a echanger nos peines nos joies..On est la, on t'ecoute, on pense a toi en tout cas sache qu'ici tu n'es pas seule..et ca ne sert pas a rien d'exprimer ses souffrances , c'est tres important de les evacuer, d'avoir un interlocuteur.Ne reste pas seule garrigue, essaie de cotoyer du monde, faire du sport, ne t'enferme pas dans la solitude..et quand ca ne va pas dis le, tu as le droit d'avoir de la peine et de le dire..et pourquoi tu es incapAble de partir? tu traverses un moment difficile et c''est la saison qui veut ca, ne te laisse pas submerger par les idees sombres, tu n'as rien de moins que les autres, tu es pleines de qualites et tu as tellemnt a donner..sache que je suis la et que je te soutiens.
elodie
elodie

Féminin Nombre de messages : 168
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : Fonctionnaire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 21:26

Bonsoir Garrigue,

Je te connais bien peu et pourtant j'ai vite remarqué ta bienveillance envers l'ensemble des participants de ce forum, ta façon d'encourager et soutenir les autres.

A ton tour tu exprimes ta douleur, à nous de t'envoyer des messages d'amitié et un peu de réconfort.

As-tu un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de chez toi pour te faire aider ? J'ai souvenir d'une période pendant laquelle je traversais de très fortes angoisses et ce sont deux infirmières psy (formées aux thérapies comportemenetales) qui m'étaient venues très efficacement en aide en m'amenant par la discussion à démêler une situation que je croyais inextricable. Bien que septique au départ, je dois avouer qu'elles m'auront apporté beaucoup plus que des médicaments ou un psy à ce moment-là.

Bises et courage,

Stéphanie sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  garrigue Lun 5 Jan 2009 - 8:21

Merci Elodie, Chispa et Clementine

Pas beaucoup dormi. Mal ce matin. Je n'arrête pas de pleurer, je ne sais même pas pourquoi, peut-être sur moi-même. Me sens faible.

Malheureusement il n'y a pas de CMP et pourtant je suis en ville.
J'avais déjà demandé mon psy.
Cela serait tellement utile parfois. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une telle structure à Genève.

Je n'arrive plus à partir, cela m'angoisse beaucoup trop, et puis faire ma valise c'est dur. Peur de décompenser aussi. Je suis partie 3 jours il y a une année, c'était la cata, commencé à me sentir mal dans l'avion. Arrivé dans ma chambre j'ai craqué. J'étais au 9ème étage et j'avais envie de me jeter par la fenêtre. Je me disais que cela allait être horrible pour les autres et que j'allais gâcher leur séjour. Je voyais mon corps gisant par terre, toutes les démarches pour rapatrier mon corps.
Ils auraient été très choqués.
Personne ne savait plus quoi faire avec moi. Il y avait un garçon dont le père était BP, il comprenait et c'est lui qui finalement est venu dans ma chambre et a su comment m'aider. Mais aucun plaisir durant ces 3 jours. Donc maintenant j'ai très peur. J'ai failli repartir cet automne mais je n y suis pas arrivée, trop stressant et pourtant j'en avais tellement envie.

J'ai un cheval (c'est mon sauveur)et je m'angoisse beaucoup en ce moment car à la campagne c'est une patinoire alors impossible de le mettre au parc ou de le monter et un cheval doit bouger chaque jour sinon cela peut être dangereux pour sa santé.

Chispa j'espère que malgré la neige tu es parvenue sans encombre à amener ta fille à l'école. C'est un stress supplémentaire cette neige.

On m'a prêté une voiture alors je vais aller voir mon doudou (=cheval). Je me sentirai peut-être mieux ensuite.

Merci encore pour votre soutien

Je vous embrasse
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  chispa Lun 5 Jan 2009 - 12:18

Merci Garrigue.. je suis bien revenue. C'est bien utile d'avoir une 4x4 aujourd'hui
Pour une fois, ma fille à l'école avant la plupart des autres enfants, ma fille en jouissait Wink
Je ressors cet après midi, mais le temps devrait être meilleur
J'espère que tu te sentiras bientôt mieux
C'est bien que tu vas vois ton cheval, ça lui fera du bien à lui aussi.. tu peux quand même le faire un peu marcher en main, je vais faire ça avec ma jument
Elle est de toute façon blessée au postérieur et ne peut pas travailler

biz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty coucou

Message  Invité Lun 5 Jan 2009 - 14:49

Coucou à tous et toutes Smile

J'espère que vous allez bien vite remonter en selle, Chispa et Garrigue, je veux dire bien sûr 'reprendre du poil de la bête'.
Jusqu'à hier soir, je me sentais moi-même dans un long tunnel semé d'embûches (il me fallait préparer la valise de Marion pour sa classe blanche de ski, dans les Hautes Alpes). J'attendais aujourd'hui avec impatience, prenant de plus en plus conscience que vivre au quotidien avec Marion et mes parents à côté, est un parcours du combattant que je ne vais pas pouvoir mener trop longtemps (à la recherche donc d'une pension pour son entrée en 6ème de septembre 2009). Jusqu'au dernier moment, j'ai eu droit à des caprices difficiles pour ne pas dire impossibles à contrer, et la peur que l'une ou l'autre fasse en sorte que ces 'vacances' n'aient pas lieu (annulées l'an dernier pour cause de maladie, j'avais en plus peur cette fois de louper le réveil... je n'ai donc pas fermé l'oeil de la nuit, passant x fois en revue tout ce qu'il ne fallait pas oublier de préparer (une liste était déjà faite heureusement, mais ça ne suffit pas toujours pour bien faire Wink))...
Bref, me voilà 'libre' pour 1 semaine ! Toute la classe est déjà arrivée à Saint-Léger-Les-Mélèzes (05) sans encombre.
Il me reste à récupérer de ma mauvaise nuit et m'atteler à une charge de travail pas piquée des hannetons, dans la maison.

Bizz et courage à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  garrigue Lun 5 Jan 2009 - 18:05

Merci à toutes d'avoir été là pour moi et pour votre soutien. Cela m'a fait beaucoup de bien même si je n'attendais et ne voulais pas de réponse.

Je suis allée voir mon cheval et me suis sentie mieux. Je l'ai marché à la main. C'était trop bien.
J'espère que ta juju n'a rien de grave.

J'ai tout dramatisé, finalement j'ai pu conduire, le garagiste ne m'a pas mangée toute crue et voilà la journée se termine.
Je pleure toujours un peu c'est peut-être la fatigue.
Rien n'a vraiment changé mais je suis plus sereine.

Je vous admire de pouvoir vous occuper de vos filles, cela doit être particulièrement difficile lorsqu'on a du mal à se gérer soi-même et pourtant vous y arrivez. Peut-être est-ce pour elles que vous tenez le coup et que vous avancez coûte que coûte. Heureusement que tu as une 4x4 car j'imagine qu'en Belgique le temps n'est pas plus clément qu'ici. Temps gris, pas de soleil,c'est pesant lorsque cela dure longtemps. Notre pauvre moral en prend certainement un coup.

Evelyne toutes ces préparatifs pour le séjour de Marion en classe de neige ont dû être fatiguants et stressants et la nuit blanche c'était prévisible. Alors même si tu as beaucoup de boulot à la maison essaie d'en profiter un peu pour te reposer et prendre soin de toi. Et puis tu sais que ta fille va s'éclater pendant son séjour, tu dois certainement t'en réjouir.

Encore un Grand Merci pour vos messages qui m'ont profondément touchée.

Courage à toutes, allez il faut que l'on se serre les coudes et, comme dit Evelyne, que l'on reprenne du poil de la bête.
Chispa et moi on va se remettre en selle dès qu'on le pourra.

Je vais finir par une note un peu plus marrante

"Si votre psychanaliste s'endort devant vous il y a un truc infaillible pour le réveiller, ouvrez doucement votre portefeuille" Woody Allen

Bises à toutes
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty le plaisir des nouvelles

Message  chispa Lun 5 Jan 2009 - 20:14

Evelyne, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et de Marion aussi; meilleurs voeux pour cette année..
Smile
Merci pour la blague Razz Garrigue

Au sujet de ma jument...
C'est laid comme blessure, une grosse coupure sur le glomme (talon), un autre cheval a du lui marcher dessus quand ils sont lachés ensemble une fois par semaine.
Comme je t'avais dit, les soins elle n'aime pas ça..
je dois y aller doucement et calmement pour tout couvrir d'isobetadine. D'abord liquide, puis en pommade. Mais elle ne boite presque pas, et il n'y a pas d'infection, ce n'est donc qu'une question de temps pour la guérison.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  garrigue Mar 6 Jan 2009 - 7:36

Bonsoir Chispa

Suis un peu glauque ce matin mal dormi.

Heureusement que ta juju n'a pas fait d'infection, cela va tellement vite avec les chevaux, mais c'est quand même une sâle blessure. Heureusement que tu l'as bien et rapidement soignée. Si elle n'apprécie guère tes soins cela ne doit pas être facile mais c'est pour son bien et je suis persuadée que tu sais comment te comporter avec elle, tu l'as déjà réconciliée avec les humains alors le calme et la patience ça te connaît.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Bonjour Garrigue

Message  Sandrine Mar 6 Jan 2009 - 16:29

Il y a des signes qui ne trompent pas. Comme tu t'interesses aux autres, et que tu ressens les bons moments, la guérison n'est pas loin. Mais il est clair que l'on doit se forcer sans résultat immédiat. Et puis cette culpabilité qui fait que l'on ne se sent pas "normal" en marge de la société et du temps. J'ai du faire le choix de laisser mon fils que j'aime plus que tout au monde à son père parce que ma maladie m'empêchait de m'en occuper. Depuis les choses ont bien évolué. Je vois mon fils les we et les vacances (droit de visite amélioré!) mais je ne peux m'empêcher de me sentir une maman à mi-temps, une maman "dépossédée" et en période de depression c'est dur. Pourtant tout le monde s'accorde à dire que je suis une bonne mère, pour la patience, le dialogue et l'évail de la curiosité. Même mon fils je vois très bien qu'il me prends comme je suis et qu'il m'aime. Il s'est mieux adapté que moi finalement. Mais bon je suis partie de très loin et maintenant je partage pleins de choes avec mon fils, j'ai un compagnon qui a de l'humour, une tite chatte qui a encore plus d'humour et une famille très proche. Je pense plutôt à toutes ces personnes seules qui dorment dans les rues, qui n'ont personne à qui parler.Qui sont si loin de nos préoccupation!!!
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  garrigue Mar 6 Jan 2009 - 20:04

Merci Sandrine pour ton message

J'aurais souhaité y répondre, j'ai plein de choses à dire, mais je me sens épuisée.

A bientôt.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  Sandrine Jeu 8 Jan 2009 - 20:21

Pas de problème, je comprends bien. Remets toi fleurs
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier jour des vacances scolaires Empty Re: dernier jour des vacances scolaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum