Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La pensée positive du jour — David Cloutier

+2
Tigre
Camille Zol
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:22

soleil 

« Du côté où il y a le plus de joie, c'est là qu'il y a le plus de vérité.  »
- Paul Claudel

La sagesse de la joie:

La joie profonde qui nous habite parfois est une indication claire que nous sommes sur la bonne voie - celle de la vérité et du respect de ce que nous sommes.

Cette joie est une forme d'amour qui ne ment pas; elle n'est pas constituée d'attachement ou d'illusions, mais du simple plaisir d'être vivant et de suivre notre chemin de vie.

Mon engagement aujourd'hui:

Je fais en sorte de ressentir à nouveau la joie et l'enthousiasme de l'enfance.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Camille Zol Dim 22 Sep 2013 - 11:47

Ca, ça me parle beaucoup thedevilinsideme ok 

cat

Camille Zol

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Type troubles : cyclothymique/sous Lamictal
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 11:47

+1

Merci à toi et un gros bisou ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 7:14

soleil 

« Nos passions possèdent leur propre sagesse: elles guident notre pensée ainsi que le choix de nos valeurs et assurent notre survie. »
- Daniel Goleman

Suivre nos passions:

Nos passions et nos désirs émergent de ce qu'il y a de plus fondamental en nous. Lorsque nous sommes en contact étroit avec leur sagesse, elle constituent une source de force et d'énergie inégalable.

Elles nous infusent de grandes doses de vitalité et nous propulsent exactement là où nous pourrons nous épanouir de façon optimale.

Mon engagement aujourd'hui:

Je créé de l'espace pour la passion dans ma vie.

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 7:22

soleil 

« Il existe en l'homme un noyau profond. Aucune tyrannie ne peut quoi que ce soit contre cet être profond.  » - Jean-Paul Kauffmann

Chercher à l'intérieur:

Nous nous identifions souvent à des détails qui n'ont que peu d'incidence sur ce que nous sommes. Nous portons davantage attention à notre apparence, par exemple, qu'à cette beauté absolue et inaltérable qui nous habite.

Nous nous attardons à ce que les autres pensent de nous, alors que nous portons déjà en nous tout l'amour que nous pouvons espérer recevoir.

Mon engagement aujourd'hui:

Je me ressource pour entrer en contact avec mon être profond.

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 7:38

soleil 

« À quoi bon emprunter sans cesse le même vieux sentier? Vous devez vous frayer un chemin vers l'inconnu.  » - Henry David-Thoreau

Le droit d'oser:

Lorsque nous nous refusons le droit d'explorer par crainte de l'erreur, la vie perd son sens et sa saveur. En tournant le dos à l'aventure, nous renonçons à la joie de nous accomplir.

Il suffit souvent d'un petit pas courageux pour nous donner confiance et nous confirmer que nos aspirations ne sont pas aussi déraisonnées que nous le croyions.

Mon engagement aujourd'hui:

Je ne laisse pas mon besoin de sécurité m'empêcher de me réaliser.

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Tigre Mer 25 Sep 2013 - 7:49

"Supperpose à la fatalité la résistance à la fatalité, tu y trouveras d'étranges hauteurs"
René Char
Tigre
Tigre

Masculin Nombre de messages : 324
Type troubles : Bipolaire type 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Citer ses sources

Message  Jacques Mer 25 Sep 2013 - 8:44

Bonjour, thedevilinsideme ! Smile

Sur le forum et d'après la charte, il est d'usage de citer ses sources : ici et aujourd'hui :

https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=219834848080735&id=123297874388773

Cliquer sur "Afficher la suite".

La pensée positive du jour — David Cloutier Ramone10 Bonne journée. Salut Very Happy. Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 11:59

soleil 

« Ne pas craindre d'aller lentement, craindre seulement de s'arrêter. »
- Proverbe chinois

Créer du mouvement:

La vitesse à laquelle nous avançons importe peu; seul le fait d'être en action compte. Il vaut mieux faire chaque jour un minuscule pas vers l'avant que de rester sur place.

Si nous attendons passivement le jour où nous pourrons foncer à toute allure vers nos objectifs, nous attendrons longtemps. L'inspiration nous vient lorsque nous sommes en action.

Mon engagement aujourd'hui:

Je brise l'inertie et je créé du mouvement dans ma vie.

cheers 

source : http://citations365.wpengine.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 7:14

soleil 

« L'apparence requiert art et finesse; la vérité, calme et simplicité. »
- Emmanuel Kant

Priorité: bien-être:

Nous attarder à notre vérité plutôt qu'à l'image que nous projetons nous libère d'un grand poids. Créer une apparence de beauté peut être un plaisir, mais cela devient un boulet lorsque nous cherchons l'approbation des autres.

La clé consiste à nous investir dans notre bien-être intérieur avant tout. Ainsi, nous projetons la plus belle image de nous-même.

Mon engagement aujourd'hui:

Je deviens la personne forte et inspirante dont je souhaite projeter l'image.

chevalier

Bonne journée les Bipos Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Dernier rappel : citer ses sources

Message  Angie Ven 27 Sep 2013 - 9:04

thedevilinsideme, bonjour.

Dernier avertissement : prière de citer ses sources, ici, par exemple :

https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=250563894984708&id=104600519581047&comment_id=3409180&offset=0&total_comments=2
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 13:29

Salut Angie,

C'est la même source que précédemment : http://citations365.wpengine.com/

Est-il nécessaire de citer la source à chaque fois si elle ne change pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 8:23

soleil 

« Le voyageur est ce qui importe le plus dans le voyage. »
- André Suarès

Au bout de soi-même:

Pour évoluer et pour apprendre, nous n'avons pas à aller au bout du monde, mais au bout de nous-même. La nature de nos actions n'est pas si importante; c'est notre intention et notre état d'esprit qui créent la richesse du moment.

Lorsque nous sommes en contact étroit avec nous-même, même les expériences les plus simples sont transformées.

Mon engagement aujourd'hui:

Je me libère de mes limites intérieures et je vois ma vie se transformer.

cheers 

Bonne journée les bipos


Source : http://citations365.wpengine.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 9:00

soleil 

« Qu'importe en effet l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru? On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.  » - David Le Breton

Savoir lâcher prise:

Nos objectifs sont de belles sources d'inspiration, mais ils ne doivent pas devenir des obsessions. Il est non seulement important de rêver, mais aussi de savoir lâcher prise afin de mieux nous concentrer sur le moment présent.

En faisant chaque jour des choix courageux, nous sommes assuré de récolter le fruit de nos efforts. Il s'agit de persévérer.

Mon engagement aujourd'hui:

Je me dévoue sans attente, avec foi.

chevalier 

Bon dimanche les bipos coucou 

source : http://citations365.wpengine.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 9:04

Bon dimanche Fab .
Un gros bisou au passage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive du jour — David Cloutier Empty Re: La pensée positive du jour — David Cloutier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum