Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

+7
dominique
g g
PSC12
melody
helloKitty
mireille
bluevelvet
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  dominique Mar 18 Déc 2012 - 22:12

Je croyais que je mettais manifestée sur le sujet. Je suis pour le mariage peut-être pas plutot un pacs.

Je suis pour l'adoption d'enfant pour les homos, et lesbiènes. Y-a pas de raisons, ce sont normalement des adultes, responsable, et l'essentiel pour l'enfant c'est bien d'avoir des adultes responsables s'occupant de lui.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:50

https://www.facebook.com/pages/Prix-Pierre-Gu%C3%A9nin-contre-lhomophobie/218545264910444?ref=stream

je vous invite a rejoindre Pierre Guenin dans son combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  osiris042 Mer 23 Jan 2013 - 20:34

Je ne vois aucun rapport entre le sujet et l'homophobie.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  emille Mer 23 Jan 2013 - 21:11

L'homophobie? Oui, aucun rapport... c'est l'arme de ceux qui ne savent pas étayer leur opinion.

Je suis contre le mariage et contre l'adoption. Je suis pour une union civil qui donnerait les mêmes droits que les hétéro hormis l'adoption.

Pourquoi?
C'est pas franchement naturelle, pour se reproduire il faut nécessairement un mâle et une femelle, on ne pourra jamais faire autrement.
Les enfants n'ont pas à subir les choix des adultes.
Je ne suis pas d'accord pour qu'une infime minorité donne un exemple qui ne se rencontre nul part dans la nature.
Le droit à la différence est essentiel il faut le préserver et le défendre mais de là à le banaliser, je ne suis pas d'accord.

emille

Masculin Nombre de messages : 45
Type troubles : Proche
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:11

osiris042 a écrit:Je ne vois aucun rapport entre le sujet et l'homophobie.

Oui moi j'en vois un celui de l'intolerance sous toutes se formes mais nous pouvons ne pas avoir la même opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:15



Grande Dame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  dominique Mer 23 Jan 2013 - 21:34

Eraze bonsoir,

Et bien après avoir écouter, je constate que voilà une femme ouverte d'esprit, et qui a bien compris que y-a de bons parents et de mauvais parents, et idem dans le cas des homos, et enfants de ceux-ci comme le dit-elle, aussi bien élévé que n'importe quel enfant, et ces gens là, attendent qu'on leur reconnaisse leur normalité.

Et d'après cette dame, comme elle dit, depuis des années les homos ont longtemps été montré du doigt, terriblement, la moralité été plus sévère il fut un temps, des religions plus solide qui critiquaient trop facilement, qui les montraient du doigt;

C'est intéressant d'écouter cette dame une dizaine de minute. Elle résonne pour faire évoluer les choses.

félicitation à elle.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:47

merci Domi je suis d'accord avec toi elisabeth badinder et son mari sont de grands personnages qui se sont battus et se battent encore pour leurs convictions et pour moderniser notre société

grace a eux a Simone Veil aujourd'hui en france la peine de mort est abolie et l'IVG légalisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  osiris042 Mer 23 Jan 2013 - 22:21

Tu oublies Lucien Neuwirth qui a permis la légalisation de la contraception par la pilule et le stérilet trop oublié bien avant l'IVG qui ne doit intervenir qu'en dernier ressort.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:40

Et le préservatif Shocked il est "hachetement" vieux 3.000 ans avant J-C, au début contre les maladies et après quand nos connaissances ont évoluées, notamment "la terre n'est pas plate" on a compris que c'était l'homme en se servant de son zizi qui permettait d'avoir des zenfants Wink

Mais je suis hors sujet Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:22

osiris042 a écrit:Tu oublies Lucien Neuwirth qui a permis la légalisation de la contraception par la pilule et le stérilet trop oublié bien avant l'IVG qui ne doit intervenir qu'en dernier ressort.

Je pense que celles qui sont le mieux placées pour parler d'IVG sont les femmes car ce sont elles qui le subissent et loin d'etre un geste opératoire banal cela reste un veritable traumatisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Projet de loi d'adoption

Message  Nathalie Jeu 24 Jan 2013 - 0:40

Bonsoir,

Si ce projet de loi a pris jour, c'est qu'il réponds à une demande, mais je me demande où iront-ils chercher les enfants à adopter si cette loi passe, les couples hétéros stériles ont déjà un mal fou, des années de patience pour pouvoir adopter. De nombreux enfants sont déracinés de leurs pays, beaucoup de parents vendent leurs enfants dans les pays pauvres sous prétexe qu'ils meurent de faim, un commerce existe déjà depuis de nombreuses années. Ils répondent aux intérets de parents occidentaux, en manque paternel/maternelle, au lieu d'envoyer des fonds pour qu'ils s'en sortent, ils achètent leurs enfants. Alors attention danger sur l'exploitation commerciale qui en est déjà fait.

Après je suis pour, pouvoir reconnaître un enfant que l'on élève pour tous les couples confondus (par défaut de père/mère, leurs absences ou décès).

Elisabeth BADINTER, philosophe, est d'ouverte à tout, mariage, adoption, GPA mère porteuse, PMA , que réponds t-elle aux enfants devenus adultes qui restent perturber/déraciner, en manque de leurs parents ? Aux personnes qui accouchent sous X, dont les enfants souffrent toute leur vie de ne connaîtrent leurs origines, leurs gènes (Ma belle-Mére, à 85 ans reste perturber de n'avoir jamais pu connaître ses parents, malgré toutes ses recherches infructeuses). Que vaux toutes ces enquètes américaines ? Amérique avec ces excès/permissions, n'est pas un modéle pour moi.
Je ne suis pas d'accord lorsqu'elle dit que l' instint maternel est un mythe, elle me fait peur (sur quelle enquète se base-t-elle pour affirmer cela ?).
Elle est pleine de bon sens lorsqu'elle parle qu'il n'y a pas de normalisation parentale.

Ils est normal de donner les mêmes droits civils aux couples homo que les hétéos, ils ne demandent qu'à être reconnu et respecter.
Le pacs aurait du être aménager dans ce sens. (Tous les homos ne réclament pas le mariage, ni l'adoption).

Bonne soirée, bises. Nathalie
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 7:39

Je suis 100/100 d'accord avec Emille ...Pour autant , dois je en déduire que je suis intolérante ? et bien soit Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  osiris042 Jeu 24 Jan 2013 - 11:06

Je suis désolé d'avoir renchéri sur l'IVG et la peine de mort qui sont totalement hors sujet.

Et je suis tout à fait d'accord avec Emille et Nathalie.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 16:17

Nathalie a écrit:Bonsoir,

Si ce projet de loi a pris jour, c'est qu'il réponds à une demande, mais je me demande où iront-ils chercher les enfants à adopter si cette loi passe, les couples hétéros stériles ont déjà un mal fou, des années de patience pour pouvoir adopter. De nombreux enfants sont déracinés de leurs pays, beaucoup de parents vendent leurs enfants dans les pays pauvres sous prétexe qu'ils meurent de faim, un commerce existe déjà depuis de nombreuses années. Ils répondent aux intérets de parents occidentaux, en manque paternel/maternelle, au lieu d'envoyer des fonds pour qu'ils s'en sortent, ils achètent leurs enfants. Alors attention danger sur l'exploitation commerciale qui en est déjà fait.

Après je suis pour, pouvoir reconnaître un enfant que l'on élève pour tous les couples confondus (par défaut de père/mère, leurs absences ou décès).

Elisabeth BADINTER, philosophe, est d'ouverte à tout, mariage, adoption, GPA mère porteuse, PMA , que réponds t-elle aux enfants devenus adultes qui restent perturber/déraciner, en manque de leurs parents ? Aux personnes qui accouchent sous X, dont les enfants souffrent toute leur vie de ne connaîtrent leurs origines, leurs gènes (Ma belle-Mére, à 85 ans reste perturber de n'avoir jamais pu connaître ses parents, malgré toutes ses recherches infructeuses). Que vaux toutes ces enquètes américaines ? Amérique avec ces excès/permissions, n'est pas un modéle pour moi.
Je ne suis pas d'accord lorsqu'elle dit que l' instint maternel est un mythe, elle me fait peur (sur quelle enquète se base-t-elle pour affirmer cela ?).
Elle est pleine de bon sens lorsqu'elle parle qu'il n'y a pas de normalisation parentale.

Ils est normal de donner les mêmes droits civils aux couples homo que les hétéos, ils ne demandent qu'à être reconnu et respecter.
Le pacs aurait du être aménager dans ce sens. (Tous les homos ne réclament pas le mariage, ni l'adoption).

Bonne soirée, bises. Nathalie
Bonjour Nathalie, et tout le monde ici,

je me permets d'intervenir car je connais assez bien les procédures d'adoption en France, en ayant entamé une sérieusement lorsque j'étais en couple : il y a de moins en moins d'enfants adoptables à l'étranger car les ex pays "pauvres" privilégient maintenant l'adoption dans leur propre pays (c'est bien normal), et les enfants à adopter ne se monnayent pas comme ça car tout est très bien controlé à présent.
Mais il n'y a environ qu'une demande d'adoption sur 5 qui aboutit à une vraie adoption au final, en comptant les enfants adoptés en France.
Or, en France, il reste encore bien des enfants adoptables qui restent dans les orphelinats. Pourquoi ? Soit parce qu'ils sont "trop" agés (+ de 3 ans, et les hétéros veulent des bébés), soit parce qu'ils sont malades et/ou handicapés.
Les homos savent qu'ils ne seront pas prioritaires pour l'adoption, quoiqu'il arrive : mais peut être bien qu'ils seront alors prêts à adopter les enfants dont d'autres ne veulent pas.
Avez vous pensé à cela ? Car telle est la réalité du terrain !

Ensuite, je trouve qu'Elisabeth Badinter a raison : oui, l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les "mamans".
Quant à l'accouchement sous X, tout comme le don de sperme anonyme, et toutes les autres méthodes de PMA (procréation médicalement assistée), ils existent depuis longtemps pour les hétéros : pourquoi les homos ne pourraient ils pas aussi en bénéficier ?
Je trouve aussi que l'accouchement sous X est une mauvaise chose (tout enfant a le droit de connaitre ses origines), mais hélas grâce à cela, on ne retrouve plus d'enfants abandonnés n'importe où, ou pire tués (il y en a encore malheureusement, mais beaucoup moins qu'auparavant).

Enfin, les enfants élevés par des homos ont le droit d'être protégés comme tous les autres enfants : or, en cas de décès de l'un des 2, l'autre parent n'a aucun droit juridique sur cet enfant.
Seul le mariage peut mettre sur un vrai pied d'égalité couples homos et hétéros : aussi, je suis totalement pour le droit au mariage homo et à l'adoption homoparentale.
Dans la loi actuelle, il ne s'agit que de cela : la PMA et la GPA ne sont pas prévues pour l'instant pour les homos, et la GPA (gestation pour autrui) est hélas interdite en France.

Avez vous vu le téléfilms "interdits d'enfants" et le débat qui s'en ai suivi sur France 2 il y a 2 semaines : très instructif, et j'ai du mal à comprendre après cela que des milliers de gens descendent dans la rue pour s'opposer au mariage pour tous.
Pourquoi et de quel droit refuserions nous aux couples homos ce dont les couples hétéros bénéficient ?
Qu'on ne réponde pas au nom de l'enfant (il a bon dos le pauvre !), car c'est justement dans l'intérêt des enfants de familles homoparentales que cette loi est proposée...et qu'elle passera, comme en Belgique, Espagne, Portugal, Pays Bas, Suède et Danemark où cette loi existe depuis des années et ne pose aucun problème.

Voilà pour mon point de vue que j'ai souhaité exprimer sur ce post...en espérant avoir apporté ma petite contribution à ce débat qui suscite tellement la polémique.

Bonne fin de journée,

Lor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum