Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

+7
dominique
g g
PSC12
melody
helloKitty
mireille
bluevelvet
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:08

Comme l'a suggéré piloup,j'introduis cette nouvelle question:pensez-vous que les couples homos puissent adopter des enfants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:50

Bon ben j' remets le texte de Linda Lemay,
merci Eraze, je connaissais pas ce morceau, je suis pas super fan, mais c'est pas la première fois
que je trouve ses textes brillants. Bisous à toi et à Ada!

Ils voulaient devenir parents, les deux hommes
Et ils se sont battus longtemps
Pour avoir tout simplement, les deux hommes
Les deux têtus, les deux amants
a une famille...alors ils ont
Adopté un joli poupon

Ils sont enfin devenus papas, les deux hommes
et comme tous les papas sérieux
Ils se sont creusé malgé eux, les deux hommes
Des cernes mauves sous les yeux
A chercher la meilleure façon
de s'occuper d'leur nourrisson

Il n'aura pas eu de maman, le petit môme
N'aura tété que des biberons
N'aura pas connu ces seins blancs que l'on donne
a tant d'autres petits garçons
dans ces maisons ou ça s'querelles

Ils'y arrivaient pas trop mal, les deux hommes
Les deux amoureux, les deux mâles
Même s'il était clair dans la tête des deux pères
qu'ils ne pouvaient pas se permettre
Les mêmes faiblesses que l'on pardonne
a tous les parents de la Terre

Il aura grandi calmement, le garçon
jusqu'a cinq ans, jusqu'a l'école
Ou bien sur quelques garnements se moqueront
en le traitant de fils de folle
Et il en gardera des séquelles
Il reniera ses parternels

ils étaient de braves parents, les deux hommes
Mais l'monde étantc'qu'il est devenu
L'amour, ben c'est pas différent pour deux hommes
souvent l'amour, ca en peut plus
Et ce fut l'cas d'cet amour-la
Les deux hommes ont baissé les bras

Un tel échec fait toujours mal, on n'veut pas
Se r'trouver monoparental
Mais quand tu t'fais appeler pédale et papa
Là t'es un homoparental
Pour les langues sales et les jugements
Les "on l'savait qu'ça foutrait l'camp"

Ils feront tout pour consoler leur enfant
Leur adolescent partagé
Qui tentera vien de n'pas rêver d'sa maman
De sa peau tendre et satinée
Et d'son épaule comme une gouttière
Pour y déverser ses rivières

Ils seront toujours les parents, les deux hommes
de l'homme que leur fils deviendra
et m^me s'ils n'entreront jamais dans les normes
s'ils auront été maladroits
Ils n'auront pas perdu le droit
D'être des hommes dignes et droits

Ils seront toujours des papas, les deux vieux
et leur garcon s'en souviendra
Quand a son tour il embuera ses beaux yeux
En tenant un poupon dans ses bras
Et c'st à temps qu'il comprendra
Un petit peu mieux les deux hommes
et c'est à temps qu'il reviendra
Avant que ses papas s'endorment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 23:00

coucou bisous Amitié Piloup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 0:42

Magnifique chanson.
J'adore aussi, plus historique, dont les paroles me reviennent régulièrement:

"J'habite seul avec Maman dans un tres vieil appartement,
rue Sarazate...


...

Sortie quand parler du sujet était même tabou.
De nombreuses prirent le chemin et osèrent à leur tour,
jusqu'à ce qu'aujourd'hui l'homophobie soit condamnée comme le racisme ou le négationisme.
de longs combats courageux ....

mais on peut aussi exprimer une opinion sur le besoin d'un enfant d'avoir une mère lorsque ses parents sont papa et papa, d'avoir une présence féminine, même en adorant ses deux papas.
et de même avec maman - maman : un homme est nécessaire dans son environnement...

avec Lilly, nous sommes POUR le mariage homosexuel, et la parenté des couples...

en souhaitant très vivement que effectivement ce mariage entre d'avantage dans les moeurs
que railleries à l'école il n'y ait plus,
même si les cons feront toujours 20% de la population
alors oublions les et méprisons les et lorsqu'il agissent opposons nous en gueulant plus fort qu'eux !
car c'est eux qu'il faut marginaliser !

et on peut aussi souhaiter qu'une personne proche, du sexe opposé à celui des parents, apporte cette "touche" indispensable permettant d'apprécier aussi l'autre sexe, à travers ce modèle, et d'apprécier l'amour et son universalité, à travers ce que cette 3eme personne démontrera par sa présence et son soutien...

Oui les parents différents sont les meilleurs parents du monde !

Un futur jeune papa de + de 50 ans .... (enfin j'espère...) (une nouvelle rubrique à créer .. ...?)

TMT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 1:36

Bonsoir.
Ce fil m'a interpellé car une de mes amie m'a raconté le long et difficile combat d'un couple d'amie.
Elle souhaitaient voir "naitre" de leur union un enfant ce qui est légitime pour deux jeunes femmes agées de 26 ans.
Dans un premier temps elle ont envisagé un "don de sperme" mais les intentions du donneur etaient pour le moins étranges et peu claires et finalement ce mode de procréation"artisanale" aurait été bien compliqué a expliquer dans le futur a l'enfant.
Elles ont donc opté pour une insémination artificielle mais voila en France la loi refuse a une femme le droit d'avoir un enfant en dehors d'une relation heterosexuelle.....
Le cout des deux tentatives d'insémination a l'etranger(billet d'avion,hotel,honoraires de la clinique) a été exorbitant voila deux jeunes femmes qui se sont endettées lourdement.
Mais dans quelques mois ce n'est pas un mais deux bébés qui vont pointer le bout de leur frimousse. Laughing
Je leur souhaite sans même les connaitre tout le bonheur du monde.
Petite précision ce sont deux futures mamans intelligentes consciente qu'un enfant a besoin d'un representation paternelle pour se construire et ce modele sera assumé symboliquement par un membre masculin de la famille conscient de l'enjeu et pret a l'assumer.
Ma propre fille a grandi dans une famille"mono-parentale" puisqu'il faut employer les termes a la mode,a ce jour elle me semble etre"bien dans ses pompes"
L'ideal familial est a mon sens une utopie: grandir entre des parents qui se dechirent ou dans deux foyers séparés mais ou regne la serenité,parents héteros ou homos? L'important est l'amour,l'investissement,la presence que l'on apporte a son enfant.c'est le meilleur des tuteur sur lequel il s'enroulera pour s'epanouir.
"Ils faut donner a ses enfants des racines et des ailes" Proverbe Juif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  bluevelvet Ven 23 Nov 2012 - 7:21

je suis pour l'adoption !

les mentalités vont évoluer dans le bon sens j'en suis sure :

souvenez-vous il y a 20 ou 30 ans les enfants de parents divorcés étaient des cas à l'école ; maintenant ils sont plus nombreux que les autres !

2 divorces sur 3 mariages à paris !!

c'est comme tout , ça va prendre du temps ;

les gosses à l'école se feront traiter de " fils ou fille de pédé " ou de fils de gouines et ça passera peu à peu dans les moeurs , j'en suis convaincue !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 8:26

L'adoption est aussi un problème pour les couples hétérosexuels, pour moi il doit y avoir une condition : le dire impérativement à l'enfant pour qu'il ne soit pas en souffrance de vouloir connaître ses "vrais parents"

Il y a des couples qui se déchirent devant les enfants, les femmes battues, les hommes ivres, mais au regard de la loi, la priorité est de ne pas séparer les enfants des parents et pourtant quel exemple.......

Le bordel va venir de la religion, dur d'être comparé à un père qui est Dieu et une mère qui a eu un enfant sans relation sexuelle Rolling Eyes

Bisou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  mireille Ven 23 Nov 2012 - 11:21

YOYO lol! lol! lol! lol! lol!





Amitié Amitié Amitié Amitié Amitié
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  helloKitty Ven 23 Nov 2012 - 11:50

Je suis pour, très très pour!
pour l'adoption et aussi pour le mariage des couples homosexuels!
ce n'est pas l'orientation sexuelle qui détermine si ils feront de bons ou de mauvais parents.
des enfants sont tres heureux dans les familles homoparentales
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 19:30

Bonsoir ,
je viens de regarder le journal et je suis choqué du faite qu'il y a des gens en France qui peuvent manifester contre le projet de lois pour le mariage et l'adoption des homosexuels ,en Belgique la lois est passée sans aucune manifestations . la société Évolue et certaines personnes régressent
De quelle droit peuvent 'ils prétendre qu' un enfant a besoin d'un papa et une maman , je comprend absolument pas ce raisonnement, vu que beaucoup de personnes sont divorcées et parfois l'enfant ce retrouve juste avec la maman ou le papa .
Merci l’intolérance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty François Morel "Fils de" _ Sophie Aram "on ne ment pas aux enfants"

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 22:17

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-fils-de#


Sophie Aram "on ne ment pas aux enfants"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  melody Dim 9 Déc 2012 - 5:04

suis pour la liberté de faire ce que l'ont veut
chacun ses idées pas vrai
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  PSC12 Dim 9 Déc 2012 - 6:47

Pas de problème! Une étude américaine a démontré que les enfants venant de familles homoparentales se développeraient mieux sur tous les plans que ceux des familles hétéroparentales.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  g g Dim 9 Déc 2012 - 10:52

Bonjour . Des études sur ceci où cela , je crois malheureusement qu'on peut en prendre et en laisser ; personnellement j'ai entendu un essai de synthèse de certaines , ( sur france inter ) , " soit-disant " études sur le sujet plus nuancées et restant néanmoins plutot positives dans l'ensemble . Personnellement , je ne vois pas pourquoi la loi devrait interdire à un couple homosexuel d'adopter un enfant s'il présente les memes " garanties " demandée , par ailleurs , à un couple hétéro , d'autant que l'on sait pertinemment qu'une personne " se présentant " comme célibataire peut adopter et que si elle est homosexuelle , il lui suffit de parvenir à le tenir " le fait " sous silence . Plutot plus de " tolérance " et de " clarté " que de la débrouille pour petits privilégiers , qui meme s'il sont puniaces et malins , il reste certainement à " prouver " qu'ils sont en mesure pour autant de" faire " de meilleurs parents potentiels ... flower

g g

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 0:10

Bah j'suis contre le mariage gay, mais l'adoption why not.
Alors que chez les hétéros le gosse est pas forcément désiré (baway, l'ivg ça existe mais c'est pas systématique non plus), pour des homos, il tombe généralement difficilement par hasard.
C'que je pense c'est qu'un gosse a besoin d'amour et de stabilité avant toute chose.
Donc OK si y'a représentant du sexe opposé (un meilleur ami, une tante, osef), parce qu'effectivement il faut aussi que les deux sexes puissent être présents à l'esprit de l'enfant.

Mais de toute façon, ça, ça va pas passer avant un bon moment.
Donc on a le temps de voir venir encore une ou deux crises économiques mondiales je pense pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi? Empty Re: Pour ou contre l'adoption par des couples homos? Et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum