Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Suspension AAH Avril 2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 18:22

Bonjour à vous tous qui êtes"de ma famille",

J'avoue être réellement bouleversée..

Je constate que mon AAH n'est plus versée ce mois-ci, je n'ai reçu aucun courrier ni aucun message de la CAF.

J'ai effectué en 2011 ma toute première demande à la MDPH, travaillant en milieu ordinaire en tant que vacataire, j'ai été contrainte de réduire mon activité à cause des effets secondaires de mon traitement permanent.
Mon dossier a été accepté, et il était indiqué un taux d'incapacité entre 50 et 79%, pour une durée de 5 ans à compter du 11 mars 2011.
Je croyais, n'ayant jamais cotoyé le système que seules les déclarations trimestrielles étaient à retourner.

Mais en fait, lorsqu'on travaille en milieu ordinaire, le versement de l'AAH est-il octroyé pour 5 ans (car 5 ans de droits notés sur mon document MDPH), ou bien dois-je refaire une demande chaque année, ou bien pire encore, le versement s'arrête-t-il au bout d'une année systématiquement sans plus aucun droit AAH derrière ?
Je vous remercie de votre réponse, j'ai 2 enfants à charge et un tout petit salaire de 900 euros mensuel à l'heure actuelle, parfois bien moins que cela.

Un grand merci à ceux qui connaissent les réponses de m'aider,

En espérant une réponse de membres présents qui connaissent le système AAH et la durée d'octroi, je suis bien basce soir, je garde un peu de forces pour affronter la soirée, une réponse serait merveilleuse... No

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:42

La droit à la AAH t'a été octroyé pour une période de cinq ans.
Les versements c'est autre chose.

Le meilleur c'est de consulter ton dossier sur le Site de la CAF

https://www.caf.fr/wps/portal

Tu pourras y poser la question par e-mail sur le site pour savoir pourquoi les versements ont été arrêtés.

Bon Courage

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:45

Bonjour,
je crains que,comme tu travailles à temps plein,l'AAH ne te soit plus versée...maintennant renseigne-toi ken mème auprès de ta MDPH!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 18:53

Merci pour vos réponses, qui ne me rassurent guère, la soirée va être bien difficile..
Je recevais des déclarations trimestrielles à remplir jusqu'alors, et tout cela en continuant à travailler, car je suis bien en dessous du plafond de ressources..
Je n'ai eu aucun courrier de la part de la caf, et sur mon espace allocataire il n'y a rien de plus.

Quelqu'un sur le forum preçoit-il un complément AAH an travaillant, et saurait-il si la durée de versement est inférieure à la durée d'octroi ce la MDMH qui stipule 5 ans dans mon dossier ?

Merci encore à vous pour votre accueil.

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:58

pommec a écrit:Bonjour,
je crains que,comme tu travailles à temps plein,l'AAH ne te soit plus versée...maintennant renseigne-toi ken mème auprès de ta MDPH!

Val,
La MDPH ne donne pas des renseignements par rapport aux versements. C'est la CAF qui calcule et verse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:01

Bonjour grenade et bienvenue sur Angie !

De suite, je te préviens que je ne sais pas car je ne bosse plus... depuis 2009 Embarassed
(aah +/- 80 % octroyée depuis février 2011)

Le site est mis à jour Dernière mise à jour le 26 avril 2012,
peut-être vas-tu y trouver un début de réponse ?
http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/l-allocation-aux-adultes,12300.html

ajout
Arrow
http://informations.handicap.fr/art-allocations-aides-51-581.php


Dernière édition par fractal le Dim 29 Avr 2012 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 19:03

Merci, je compte bien contacter la CAF demain.
Ce qui m'étonne et me torture c'est que dans le dossier MDPH il est noté à octroi des droits 5 ans, avec l'adresse de transmission à ma CAF à côté.

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 19:07

Merci à toi Fractal, j'avais lu l'article hier.
Pour une invalidité infèrieure à 80%, ils parlent de 1 à 2 ans d'octroi (sans parler de situation professionnelle).

Mais si tu as l'AAH depuis + longtemps et que tu es à - de 80%, il semblerait qu'ils ne t'aient pas suspendu tes droits ?

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:08

La CAF refait le calcul régulièrement, soit par rapport aux impôts déclarés deux ans auparavant
soit par rapport aux déclarations trimestrielles.
A tout moment elle peut suspendre ou réduire les versements alors que ton droit AAH de la MDPH
peut être toujours valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:16

Bonjour,

Si tu peux imprimer, grenade, les sections qui te concernent (moi j'ai du mal à lire à l'écran avec toutes ces clauses et ces renvois...
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/66-code-de-la-securite-sociale/245565/allocation-aux-adultes-handicapes

On a posté en même temps, as-tu noté l'ajout sur mon post précédent ?
star

ajout
même code de la sécurité sociale mais format différent ET prochaines dates de modifications...
star star

Embarassed j'avais oublié de coller le lien...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006754135&idSectionTA=LEGISCTA000006142017&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=vig
star star star


Dernière édition par fractal le Dim 29 Avr 2012 - 19:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 19:20

Mes déclarations trimestrielles (maman solo avec 2 enfants à charge) sont bien en dessous du seuil et m'ont jusqu'au mois dernier permis de cumuiler AAH et salaire de vacataire très bas et irrégulier.
Saurais-tu si en fait on doit refaire un dossier pour la reconnaissance de travailleur handicapé chaque année, même si la décision de la MDPH stipule 5 ans ?

Encore une soirée et une nuit de d'angoisse, cela ne s'arrête jamais pour moi, comme je voudrais avoir du vide dans la tête.

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:30

Grenade a écrit:Mes déclarations trimestrielles (maman solo avec 2 enfants à charge) sont bien en dessous du seuil et m'ont jusqu'au mois dernier permis de cumuiler AAH et salaire de vacataire très bas et irrégulier.
Saurais-tu si en fait on doit refaire un dossier pour la reconnaissance de travailleur handicapé chaque année, même si la décision de la MDPH stipule 5 ans ?

Encore une soirée et une nuit de d'angoisse, cela ne s'arrête jamais pour moi, comme je voudrais avoir du vide dans la tête.

Grenade,
Je t'ai déjà répondu.
La décision de la MDPH pour cinq ans est à renouveler dans CINQ ANS.
Les versements sont gérés par la CAF qui calcule parfois en fonction des revenus des années antérieures.
Seul un appel a la CAF avec ton numéro d'allocataire pourra t'éclairer pourquoi la CAF a suspendu les versements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 19:34

re,

grenade, je comprends tout à fait ton angoisse - moi s'ils coupent l'aah sans me prévenir, c'est la cata... (j'ai plein de prélèvements automatiques). J'ai bien reçu un versement en avril (mais je ne travaille pas, c'est déclaré 1x/ an).

Peut-être tu pourrais chercher des réponses aussi sur cet autre forum ? (je viens de le découvrir)
http://www.handicap.fr/forum/index.php?sid=63c49ff38be6ced1b43c247770ce729a
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Grenade Dim 29 Avr 2012 - 19:52

Merci Fractal pour tous ces précieux liens, je vais contacter la CAF demain, effectivement, ce soir c'est plus que l'angoisse.

Merci également Big Planet, je posterai ma réponse demain, peut_être pourra-t-elle servir à d'autres.

Grenade

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 20:11

re,

Si j'étais toi, grenade, je taperais un courriel (détaillé mais concis) sur le site de la CAF maintenant pour les alerter sur ton dossier.

Comme cela, si tu as de la difficulté à obtenir un interlocuteur au téléphone demain, ta demande écrite sera prise en compte dès sa réception puis t'auras aussi la réponse par écrit.

Quand je suis trop paniquée pour appeler ou que je n'arrive à joindre personne, je contacte l'AS qui me suit et elle appelle pour moi ; en tant que professionnelle, elle a d'autres numéros que ceux accessibles au public.

Puis après... va prendre une douche, fais un truc qui te relaxe avec tes enfants, etc. ; soit t'angoisses pour rien soit il faut que tu gardes ton sang-froid/l'énergie pour faire les démarches nécessaires le plus efficacement possible ... j'sais : plus facile à écrire qu'à faire Rolling Eyes

star




Dernière édition par fractal le Dim 29 Avr 2012 - 20:28, édité 1 fois (Raison : grammaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension AAH Avril 2012 Empty Re: Suspension AAH Avril 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum