Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

2 participants

Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Mer 25 Avr 2012 - 17:16

Tout est dit dans le titre, une émission qui je pense devrait intéresser tout le monde ici. Instructif.

Avec élise lucet, "les vendeurs de maladie": dans ce nouveau magazine, la journaliste propose de dévoiler les coulisses de grands secteurs de l'économie.

Pour ce premier numéro, l'équipe s'intéresse aux dérives de l'industrie pharmaceutique.

Notre avis: un magazine audacieux.

Domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty LEs vendeurs de maladies - Cash investigation - France 2, le vendredi 27 avril 2012 - 22 h 25

Message  paumée Jeu 26 Avr 2012 - 23:56

Merci à toi Dominique pour avoir relayé cette info.

Quelques précisions supplémentaires :

Enquête de Wandrille Lanois et Laurent Richard (France, 2012) - 90 mn - Inédit.

A partir de demain, Elise Lucet prend une revanche sur elle-même. Son nouveau magazine d’investigation (au contenu plus subtil que son titre) creuse les sujets qu’elle a jadis effleurés dans son JT, assurant une sorte de droit de suite bienvenu, contenant même sa part d’autocritique. Il y a quelques années, le 13 heures de France 2 avait par exemple consacré plusieurs reportages à une nouvelle maladie, le « syndrome de la bedaine », liant surpoids, diabète et cholestérol. Or, l’enquête de ce vendredi dégonfle cette belle arnaque médiatique du laboratoire Sanofi pour écouler un nouveau médicament (qui sera finalement interdit à la vente un an plus tard).

Le reportage est dense, précis, offensif. On revoit les images d’archives d’Elise Lucet relayant à l’antenne cette campagne de santé foireuse, puis on la retrouve aujourd’hui, réclamant des comptes aux médecins, les traquant à la sortie des colloques pour contourner les services de presse, pointant les conflits d’intérêt, preuves à l’appui. En ligne de mire, le « façonnage de maladies » orchestrs par les labos (y compris américains) et les médecins payés pour dorer la pilule.

Les prochaines semaines, Cash investigation devrait chercher des noises aux financiers sans scrupule et aux multinationales adeptes du green washing ou du neuromarketing. Ca promet.

Erwan Desplanques - Télérama n° 3249 - du 21 au 27 avril 2012



paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Ven 27 Avr 2012 - 16:15

N'oubliez pas d'allumer votre poste ce soir pour 22h20 sur france 2 ; c'est tard, mais quelques fois ça vaut le coup de tendre une oreille à des sujets importants.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Ven 27 Avr 2012 - 16:38

Le magazine: "cash investigation" de ce vendredi 27 avril.

Elise Lucet revient sur le terrain en enquêtrice de choc.

Magazine. Flanquée de deux cameramans, la dame de 13heures de France 2 investit un laboratoire pharmaceutique.
Objectif: interroger un responsable de Sanofi sur les effets secondaires d'un médicament "antibedaine". Souriante, punchy, opiniâtre, Elise Lucet, documents en main, joue l'effet surprise et met son interlocuteur devant ses contracdictions.

Après onze ans de Pièces à conviction, sur France 3, elle retrouve ainsi le terrain avec une équipe de 12 journalistes de choc (de l'agence de presse Premières lignes) pour enquêter au sein des grands secteurs économiques.

"On veut casser les codes, les interviews lisses, contourner le système de commnication, faire avancer un dossier, explique la journaliste. Mais, je n'avance pas sans biscuits, je m'appuie sur lun travail d'enquête de six à huit mois, et j'exerce mon droit de suite".

Après Les Vendeurs de maladie, le premier numéro de Cash Investigation, collection exigeante de huit documentaires, Elise Lucet s'attaquera vaillamment au green washing (à savoir le "verdissement" de l'image des grandes entreprises), au monde de la finance ou encore à celui de la grande distribution.


bises, domi. PS: "paumée", ne m'en veut pas pour cette arcicle supplémentaire, j'ai récolté cela sur mon programme télé.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Cash investigation : les vendeurs de maladies

Message  paumée Ven 27 Avr 2012 - 23:41

Bien au contraire, Domi, ça complète ce que j'avais pu mettre. Et si tu ne nous l'avais pas signalé en premier, j'aurais complètement zappé. Je suis en train de regarder.
Merci à toi et bises.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Sam 28 Avr 2012 - 14:59

l'émission "Cash investigation", revient dans la semaine prochaine, pour nous parler du monde des affaires il me semble.

J'ai regardé aussi. Ca te garde bien en haleine ce genre d'émission, pas envie d'en perdre une bouchée.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Ven 11 Mai 2012 - 14:01

Ce soir sur le programme télé, revient l'émission "cash investigation", que j'aimerais regarder.

Sauf que, ça commence à 22h20, pour finir casi à minuit, des horaires qui ne m'arrangent pas du tout. Je crois savoir que grace à certains d'entre vous, on peut suivre l'émission aux horaires choisis qui nous conviennent sur "internet".

Donc, voilà, je me demandais si vous pouviez m'expliquer comment faire pour la suivre sur l'ordi à mes heures préférés???

Merci d'avance, je vous bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty voir ou revoir les programmes de FranceTV - www.pluzz.fr

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 14:08

Cash investigation - voir ou revoir les programmes de ... www.pluzz.fr
Arrow www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-05-04-22h25.html
il y a 6 jours – Chaque vendredi en deuxième partie de soirée, le nouveau magazine d'information d'Elise Lucet se penche sur un sujet économique et de ...

@ dominique_5, Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Ven 11 Mai 2012 - 14:38

Merci Fractal pour ta réaction rapide. Pour le moment je regarde autre chose, mais j'ai fait un essai; j'ai cliquer sur le lien, et au moment ou je serais prête à visionner je pense que j'ai juste à cliquer sur la flèche de la vidéo, comme pour une vidéo musique?? ça vaut le coup d'en parler, car il vaut mieux se coucher tot plutot qu'à minuit, enfin pour moi en tout cas.

Merci pour ton immense service, je t'embrasse fort fort!! ça m'arrange beaucoup, bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty revoir jusqu'à la prochaine émission

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 15:12

Bienvenue dominique_5, ça me fait plaisir !

Exact, tu n'as qu'à cliquer sur la flèche pour démarrer le visionnement comme pour un clip de YT ou DM;
tu peux aussi activer le mode Plein écran, en cliquant sur le symbole rectangle à 2 flèches, en haut à droite du clip.

Par contre, Attention les émissions ne restent disponibles que jusqu'à la prochaine émission.
Tu remarqueras que sur le site,
celle qui est proposée gratuitement est celle de la semaine passée mise en ligne après sa première diffusion

Cash investigation du vendredi 04 mai 2012 à 22h25 Arrow http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-05-04-22h25.html

sinon pour des plus anciennes, il faut te rendre sur http://www.francetvod.fr/ (différentes formules payantes)

tele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Ven 11 Mai 2012 - 17:42

Ok pour ton message, je prend note des explications, merci pour les renseignements. Ca permettra d'essayer de pas trop trainer en soirée, je dis bien essayer, car j'ai une tentance à être du soir, et c'est bien dommage.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Mer 16 Mai 2012 - 15:17

Demain, férié et jeudi, mais "vendredi" va vite arrivé, je me demandais si "cash investigation" revenait vendredi prochain, sans doute que oui.

J'ai mon gars qui sera là, occupera l'ordi, donc je prend mon avance pour vous réclamer un lien pour visionner l'émission que je ne veux pas regarder à 22h20;

Merci Fractal, ou quelqu'un d'autre pour penser à mettre un lien de la prochaine émission.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 17:30

Bonjour dominique_5,

Si tu cliques sur lien cité plus haut pour http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-05-04-22h25.html
tu arrives sur www.pluzz.fr qui te permet de regarder gratuitement pendant un temps limité les émissions que tu as ratées.

Aujourd'hui, un clic sur le lien t'annonce que celle du 4 mai n'est plus dispo mais que l'émission du 11 mai l'est.

Je pense donc que cash investigation, émission hebdomadaire, doit rester gratuitement en ligne qu'une semaine, après sa diffusion et jusqu'avant la suivante.

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  dominique Mer 16 Mai 2012 - 21:42

Fractal, je comprend ce que tu me dis. Et tu sais quoi, avec ce lien, ça m'a permis de pouvoir regarder une émission de la santé qui parait sur france 5; ce que je vais refaire. Evidement on tombe pas forcément sur des sujets qui peuvent nous plaire, mais en la suivant régulièrement, ça doit être bien à regarder je pense.

Merci à toi, et bonne soirée, bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie" Empty Re: "Cash investigation" émission vendredi 27 Avril france2 "les vendeurs de maladie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum