Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lune

+3
dominique
chispa
Joha
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La lune Empty Re: La lune

Message  Joha Lun 21 Mar 2011 - 14:02

Excusez-moi .... mais dans tout ça, je n'ai rien compris aux "explications" .... ni au "levier" d'ailleurs ..... coucou

Et puis dans la foulée je dis juste aussi qu'il y a quelques jours Domi à dit qu'elle ne savait pas la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune, avec les explications .... avec les mots simples et ludiques bien sure .... (si une inspiration venait à se dessiner à l'esprit de quelqu'un) coucou

Dernière édition par Joha le Lun 21 Mar 2011 - 14:10, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Message  chispa Lun 21 Mar 2011 - 14:09

Un levier, c'est une comme une poignée de porte, qui ouvre la porte... utiliser nos particularités de bipolaires (la créativité, sensibilité) pour aider le monde à aller dans le bon sens.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

La lune Empty Hors sujet : Pleine lune, nouvelle lune

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 14:24

La pleine lune, c'est quand elle est opposée au soleil (vu de la terre bien sûr).
La nouvelle lune, c'est quand elle est conjointe au soleil (au même endroit, toujours vu de la terre).
Les personnes ayant une lune dominante dans leur thème astrologique sont plus sensibles que les autres à ces phases.

La lune est en rapport avec les cycles menstruels.

Perso, je suis plus sensible en mal à la nouvelle lune. La pleine a tendance à m'empêcher de dormir comme hier par exemple.
L'influence dure généralement trois jours. Un avant, un pendant, et un après.

De par sa nature instable et cyclique, elle favorise les troubles de l'humeur.
Je cherche à déterminer ce qui pourrait signaler les troubles BP dans les thèmes astro, cela permettrait un dépistage précoce.

Bonne journée, bises.
albino

Dernière édition par Trouble le Lun 21 Mar 2011 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité

La lune Empty Pleine lune, nouvelle lune

Message  Joha Lun 21 Mar 2011 - 15:15

Merci Trouble.

Dans le bon fil ou un nouveau fil ça n'aurait pas été du luxe ....

Je ne sais pas si Domi aura compris, mais moi rien du tout. Laughing
Joha
Joha

Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................

La lune Empty HORS SUJET => lien vers : La lune et ses phases

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 16:28

Invité
Invité

Message  dominique Lun 21 Mar 2011 - 18:14

joha, tu me fais rire avec ton franc parler. Je suis juste en train de lire ce fil là, et j'ai l'impression moi aussi que les explications de trouble me sont plutot "trouble" justement en plus vu ma fatigue d'aujourd'hui, du mal à me concentrer. Mais bon, c'est pas grave pour aujourd'hui, on verra plus clair demain sans doute.

Par contre, je vais vous parler d'un truc, vous pouvez vous moquer de moi car là y-a ou: Voilà que l'autre soir, je regardais cette lune qui avance doucement qui a même tendance à briller un peu plus par moment, j'étais très étonné de constater cela; et voilà que j'étais en train de me poser des questions consernant "la lune", "la terre", et "le soleil, j'étais bon peut-être pas trop en forme à la base, du mal à réfléchir à ce que j'avais pu apprendre à l'école. Je me demandais mais au fait! "ça se passe comment déjà, qui tourne autour de qui?? qui ne tourne pas du tout??? bon je me disais, la terre tourne peut-être?? le soleil tourne autour de la terre??? et la lune elle??? je me posais toutes ces questions, et figurez-vous que je n'ai pas trouver encore ma réponse. J'AI HONTE!!!!!!!!!! alors, bon, y-a pas quelqu'un comme trouble par exemple qui pourrait me remémoriser ce qui devrait être des connaissances acquises??? j'avoue que ça me soulle de pas me souvenir de ces bases là!!
la terre tourne bien elle?? oui?? non?? LOL!! allez jute, je vous laisse la parole. parce que je ne sais plus et encore moins la lune, pourtant, la lune est tourne elle ça se voit on est obligée de le savoir, elle avance vite d'ailleurs elle change vite de place en une heure de temps. Bon voilà, j'attend de vous lire pour me raffraichir les connaissances un peu. Et les étoiles, c'est encore tout un truc ça aussi, y-a celle qui ne bouge pas, y-a les fillantes. Tant de choses à savoir. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  dominique Lun 21 Mar 2011 - 18:17

J'ai trouvé une info je crois, "la terre tourne autour du soleil", OUF!! un peu moins con. LOL!!
dominique
dominique

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:23

Bonsoir Dominique !
La lune tourne autour de la terre (en 28 jours environ), et la terre autour du soleil en 365 jours environ, sauf année bissextile.
Bises.

Invité
Invité

Message  dominique Lun 21 Mar 2011 - 18:25

il est bizard ce fil je trouve, tout d'un coup ça commence par mélody nous demandant ce qu'il se passe dans le monde, donc ça c'est un sujet. Et de fil en aiguille, on se retrouve à discuter de la lune, la pleine lune, et voilà que nous sommes sur un second sujet du coup.
dominique
dominique

La lune Empty Astronomie

Message  Joha Lun 21 Mar 2011 - 18:27

Laughing Je ne me moque pas de toi là Domi

Mais le Bon fil ça n'aurait pas été du luxe ! Laughing

Bon ce qui me rassure, c'est que je pense que tout ça va être déplacé et replacé. Lol .
Ben ouai quoi faudrait pas tourner en rond ou faire du stastique. Very Happy sunny

Effectivement Domi, il est bizarre ce fil .... lol!
Joha
Joha

Message  dominique Lun 21 Mar 2011 - 18:34

MERCI TROUBLE!!!
dominique
dominique

La lune Empty Astronomie et Blagues

Message  Joha Lun 21 Mar 2011 - 18:41

Trouble a écrit: et la terre autour du soleil en 365 jours environ, sauf année bissextile.

tele Ha j'adoooore Troube comme tu dis ça .... sauf les années bissextiles. Smile lol ; ça tourne moins vite certaines fois .... ? (je rigole !) Razz

Quel humour ! Quel humour ! Quelle fantaisie ... !
Joha
Joha

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:47

Désolé si j'ai été maladroit...
Honte sur moi !
Bises quand même.

Invité
Invité

La lune Empty De la Honte pourquoi ?

Message  osiris042 Lun 21 Mar 2011 - 18:49

De la Honte pourquoi ?
Copernic, défendu par Galilée a découvert que la terre tournait autour du soleil et non le contraire et il a du renoncer à le reconnaitre devant le pape il y a 400 années. Cependant c'est ce que nous pouvons penser en regardant le ciel et ce ne m'est pas plus evident qu'à nimporte qui d'admettre quand on voit le soleil bouger de l'Est à l'Ouest de reconnaître que c'est la terre et nous debout dessus qui faisons le parcours inverse ....

C'est quand même pas évident !!!!!!!!!

Dernière édition par osiris042 le Mar 22 Mar 2011 - 8:53, édité 2 fois
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

La lune Empty Astronomie et Blagues

Message  Joha Lun 21 Mar 2011 - 18:53

C'était de l'humour Trouble ! Du charriage quoi ! Razz

Doublon Osiris, doublons-nous .... avec deux verres Cool tongue (deux fois le même post)

Oui c'est vrai il ne faut pas avoir honte, moi aussi je n'ai pas tout compris, et surtout je n'arrive pas bien à visualiser dans ma tête.
Et puis faut dire que l'on ne m'a pas bien expliqué jeune, c'était pas ludique, c'était juste du blablabla à encastrer dans la tête. Et si tu ne comprends pas, ben tu ne comprends pas .... Idea Ca c'est intelligent dites ! blabla2 succes cloun 2 amoureux
Joha
Joha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant