Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

sucre vrai et faux

2 participants

Aller en bas

sucre vrai et faux Empty sucre vrai et faux

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:29

Ils ont montré que comparativement à des rats ayant mangé du yogourt (yaourt) sucré avec du glucose (sucre de table contenant 15 calories par cuillerée à thé), ceux qui avaient mangé du yogourt sucré avec de la saccharine, un édulcorant, consommaient par la suite plus de calories, prenaient plus de poids, emmagasinaient plus de gras corporels et ne compensaient pas en coupant des calories plus tard.

Les auteurs, Susan Swithers et Terry Davidson, font l'hypothèse qu'en brisant la connection entre la sensation de sucre et la nourriture calorique, la saccharine change la capacité de l'organisme de réguler la prise d'aliments.

Ces résultats, notent les chercheurs, sont cohérents avec les indications de plus en plus nombreuses que les gens qui boivent plus de boissons gazeuses diètes ont un plus grand risque d'obésité, de syndrome métabolique, de gras abdominal, de pression sanguine élevée et de résistance à l'insuline qui les met à risque de maladies cardiaques et de diabète.

Les autres sucres artificiels tels que l'aspartame, le sucralose et l'acésulfame-K peuvent avoir les mêmes effets, croient les chercheurs.

Ces résultats devront être démontrés par des recherches chez l'humain.

(1) Publié par l'American Psychological Association (APA)

PsychoMédia avec source: Eurekalert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty addiction - sucre

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 15:58

Bonjour,

Au fil des posts, vous comprendrez pourquoi je place ce sujet dans cette rubrique.
bon app 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty video - La toxicité du sucre l poids - surpoids - nutrition

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 16:02

Publiée le 14 nov. 2012 - Plusieurs médecins croient maintenant que le sucre consommé sur une longue période peut être toxique.

sucre vrai et faux 1
Radio Canada

Durée : 7'17''


Dernière édition par kairos le Jeu 11 Juil 2013 - 11:05, édité 1 fois (Raison : ajout durée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty sucre - drogue - dopamine - addiction

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 16:18

Publiée le 13 janv. 2013
Les Dangers Du Coca-Cola Et Autres Sodas



C'est le docteur Robert Lustig, pédiatre endocrinologue californien qui en parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty Re: sucre vrai et faux

Message  Kenza Dim 7 Juil 2013 - 18:17

J'ai regardé très attentivement, zhom est addict au sucre et il a bcp de diabète.
Kenza
Kenza

Féminin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty documentaire big sugar/l'empire du sucre - sang sucre sueur - dépendance - drogue - cash investigation video

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 14:15

ordicoul Bonjour,

Suspect  Dois-je comprendre que le lobby du sucre et l'industrie sucrière sont très puissants au point de censurer l'accès gratuit en ligne en français sur le Net à ce documentaire ? scratch Mes recherches ne le localisent qu'en anglais, pardon d'avance pour ceux qui ne sont pas bilingues en anglais. Je me rattrape en fin de post avec le vidéo d'une émission française , Cash Investigation sur le sucre.

sucre vrai et faux MCKENNA_Brian_2005_Empire_sucre_0 L'EMPIRE DU SUCRE nous fait découvrir dans toute sa puissance l'empire du sucre, depuis son implantation, en plein coeur de l'époque esclavagiste, jusqu'à l'indéniable influence dont il jouit aujourd'hui. Au cours de sa longue et sombre histoire, marquée par la corruption et la propagande, cette industrie a su maintenir sous son joug des choses aussi fondamentales que la nutrition et la santé d'un peuple, créant au passage une crise mondiale de l'obésité et une nouvelle forme d'esclavage, provoquée par notre dépendance aux aliments composés de sucre. Canada / 2005 / 2h00 ‘ / Doc / Français / French _ Brian McKenna - Canada, 2h00 min (2x 1h), 2005. Ce documentaire en deux épisodes a obtenu quatre prix Golden Sheaf à l'édition du Yorkton Short Film and Video Festival en 2006. exploration  http://www.africultures.com/php/index.php?nav=film&no=11287

sucre vrai et faux 05TV146_1 Big Sugar révèle l'histoire secrète du cartel du sucre et le pouvoir qu'il détient toujours. Il montre comment ce cartel a fait travailler jusqu'à la mort quelque huit millions d'esclaves africains pour bâtir un empire économique doté d'un énorme pouvoir et d'une incroyable influence politique. Aujourd'hui, politiciens et scientifiques proches de ce cartel, qui ont largement profité de pots-de-vin, refusent de reconnaître que « Big Sugar » est à l'origine d'un autre type d'esclavage : la dépendance croissante au sucre, qui est à l'origine de l'actuelle crise d'obésité...  (doublé en français : L'empire du sucre) exploration  http://www.telefilm.ca/fr/catalogues/production/big-sugar

(en anglais, pale désolée pour les non anglophones) "BIG SUGAR" SWEET, WHITE & DEADLY BY: BRIAN MCKENNA (durée : 2 fois 45 minutes)

les 2 parties (en anglais - non doublé) sont là ; à 46 min commence la seconde.

sucre vrai et faux 1 Radio Canada
LES REALITES QUI SE CACHENT DERRIERE UNE INDUSTRIE TOUTE PUISSANTE : L’EMPIRE DU SUCRE
UN GRAND DOCUMENTAIRE EN DEUX PARTIES

Jeudi 14 avril 2005Mis à part l’or, le sucre est l’une des substances qui ont le plus façonné le cours de l’Occident. Dès ses débuts, au cœur de l’époque esclavagiste, l’industrie sucrière a connu une sombre histoire, marquée par la corruption et la propagande.

Écrit et réalisé par le réputé documentariste Brian McKenna, L’empire du sucre explore les dessous de cette industrie et scrute le pouvoir colossal dont elle jouit  actuellement. Stéphan Bureau assure la narration de ce grand reportage en deux parties, produit par Sylvia Wilson, Stephen Phizicky et Arnie Gelbart de Galafilm, qui sera diffusé à la Télévision de Radio-Canada les  mardis 19 et 26 avril à 21 h.

Avec pour armes le journalisme d’enquête, le documentaire classique et des reconstitutions dramatiques, L’empire du sucre se penche tout d’abord sur les terribles traitements infligés à des millions d’esclaves de plantations de sucre au XVIIIe siècle, avant de dévoiler les misérables conditions imposées de nos jours à des centaines de milliers d’Haïtiens en République dominicaine, des hommes si asservis qu’ils en deviennent les esclaves des temps nouveaux.

Et finalement, le documentaire décortique une nouvelle forme d’esclavage, celle provoquée par la consommation avide de produits à haute teneur en sucre… À cet égard, la surconsommation d’eau gazeuse et autres produits sucrés est un exemple qui illustre fort bien cette nouvelle dépendance face au sucre. Favorisée par une commercialisation vigoureuse qui cible particulièrement les enfants et comptant sur des porte-parole admirés des jeunes tels que Wayne Gretzky, l’absorption de ces aliments accroît considérablement les risques d’obésité, diabète et autres problèmes médicaux. Ainsi, l’industrie du sucre maintient sous son joug des choses aussi fondamentales que la nutrition et la santé des populations, créant au passage une crise mondiale de l’obésité.

L’empire du sucre nous montrera également comment cette toute puissante industrie a fait dérailler une conférence internationale de l’Organisation mondiale de la Santé aux Nations Unies sur l’obésité, obtenant l’abandon d’une résolution dénonçant la proportion démesurée du sucre dans l’alimentation. On verra aussi comment les généreuses contributions des barons du sucre en Floride leur garantissent l’accès aux plus hautes instances du pouvoir aux États-Unis, qu’il soit démocrate ou républicain.

Esclavage, exploitation, trafic d’influence, jeux de coulisses… L’industrie du sucre ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de protéger ses profits faramineux, comme on pourra le constater en suivant L’empire du sucre, les mardis 19 et 26 avril à 21 h à la Télévision de Radio-Canada.

L’empire du sucre a été produit avec la collaboration de CBC, Radio-Canada et RDI, en association avec le Fonds canadien de télévision – Programme de participation au capital de Téléfilm Canada ainsi que le Programme de droits de diffusion, du crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise (SODEC) et du crédit d'impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne.

PREMIER ÉPISODE - Mardi 19 avril à 21 h Esclavage dans les plantations et pressions politiques dans les plus hautes sphères du pouvoir : tels étaient les instruments fondamentaux de l’empire du sucre au XVIIIe  siècle et les choses n’ont pas tellement changé aujourd’hui…

Rien n’illustre mieux le pouvoir de l’industrie sucrière que l’histoire du Canada. À la faveur de la Guerre de sept ans, de 1756 à 1763, l’Angleterre s’empare de trois colonies françaises : le froid Canada, ainsi que les prolifiques Martinique et Guadeloupe, des îles consacrées à la culture du sucre. À la fin du conflit, l’Angleterre consent à remettre à la France une partie de ses possessions. Craignant que la concurrence des îles ne dilue ses propres profits, l’empire du sucre intervient en coulisses pour « aider » l'Angleterre à faire son choix, utilisant le chantage comme principal argument. Lorsque l’Angleterre choisit finalement le miséreux Canada plutôt que les riches îles, la France exulte, convaincue que son adversaire a échangé le sucre contre la neige…

C’est avec cette histoire pour le moins éclairante que débute le premier épisode de L’empire du sucre. Au cours de cette heure, on dévoile le grand complice d’alors de l’industrie sucrière : l’esclavage.

Pour rappeler l’époque de l’esclavage, L’empire du sucre accompagne la dramaturge torontoise Lisa Codrington à la recherche de ses origines en Barbade où sa famille aurait un lien avec la plantation Codrington, qui était dirigée par un maître sans scrupule doublé d’un satyre.

Par ailleurs, l’auteur Carl Hiaasen explique comment les magnats floridiens du sucre, tels les Fanjul, jouissent d’un pouvoir politique infaillible, grâce à de juteuses contributions bien réparties entre Démocrates et Républicains. Il lève aussi le voile sur les liens que les Fanjul entretenaient avec l’ancien président Bill Clinton puis, maintenant avec les frères Bush : Jeb, le gouverneur de la Floride, et George W., le président. Ancien représentant républicain, Dan Miller critique sévèrement la politique de soutien des prix allouée par le Congrès, une politique qui assure 1,4 milliard de dollars chaque année à l’industrie du sucre. Cette dernière a, d’ailleurs, mis tout son poids dans la balance pour faire avorter un projet de loi mis de l’avant par Al Gore pour réduire cette aide gouvernementale.

Cette première heure nous fait également découvrir les conditions de vie lamentables des 90 000 employés, Haïtiens apatrides de Central Romana, la plantation de sucre des Fanjul en République dominicaine. Lorsque Brian McKenna lui dit sans détour que son entreprise est digne des esclavagistes du XVIIIe  siècle, Jose « Pepe » Fanjul rétorque que sa plantation n’a rien à se reprocher et que ses travailleurs sont bien traités. L’enquête menée laisse pourtant voir une tout autre réalité : des travailleurs épuisés, sous-payés, affamés. S’ils n’ont pas le titre d’esclaves, ils en ont certainement la triste vie de servitude…
exploration  http://www.radio-canada.ca/regions/greg/fichiers/20050414Empiredusucre.pdf


Pour me faire pardonner, un reportage en français de Cash Investigation, émission de France2, qui a été aussi retransmise sur TV5.

Cash investigation - Sucre, comment l'industrie vous rend accros, méthodes de trafiquants de drogue? Constatez vous-même (durée : 1h 13')
Publiée le 15 oct. 2012 - Vous regarderez vos aliments autrement et surtout les marques qui les distribuent d'une autre façon ....


Note : Cash investigation - Gavés de sucre (sucre est une drogue).mp4 sur YT est le même doc mais l'émission entière. https://www.youtube.com/watch?v=mCYNxPtm2sg

Bon app1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty « Comment le sucre apaise les angoisses »

Message  Jacques Lun 15 Aoû 2016 - 8:38

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« Comment le sucre apaise les angoisses — Par Anne Lefèvre-Balleydier

Si nous consommons 10 à 15 fois plus de sucre qu'il y a un siècle, ce n'est pas un hasard. D'après de récentes études, le stress appelle le sucre, et le sucre calme le stress…

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/12/25294-comment-sucre-apaise-angoisses

»»»

sucre vrai et faux Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» sucre vrai et faux Jc195510 sucre vrai et faux MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6558
Age : 66
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty « Attention, les sodas sont des bombes nutritionnelles »

Message  Jacques Jeu 31 Aoû 2017 - 10:36

Bonjour ! Smile

Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé

««« Attention, les sodas sont des bombes nutritionnelles — Par Anne Lefèvre-Balleydier

Très sucrés, les sodas augmentent les risques de surpoids, d’obésité, de diabète... De surcroît, leur acidité abîme nos dents et met en péril nos os. A fuir, surtout pour les plus jeunes.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/article/attention-les-sodas-sont-des-bombes-nutritionnelles

»»»

C'est une recommandation bien connue ici pour les personnes qui prennent du Lithium, car il fait beaucoup boire…

sucre vrai et faux Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» sucre vrai et faux Jc195510 sucre vrai et faux MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6558
Age : 66
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

sucre vrai et faux Empty Re: sucre vrai et faux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum