Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  emille Lun 14 Jan 2013 - 10:38

Avec le xeroquel, avez vs arrêté tous les autres médicaments?

emille

Masculin Nombre de messages : 45
Type troubles : Proche
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 10:45

Merci Trouble.
Oui, je trouve aussi que c'est compliqué de trouver la bonne molécule et le bon dosage. Ca prend parfois des années et ce ne sont pas des médicaments anodins.
Mon traitement actuel est xyprexa/dépamide/effexor75/xanax.
Il me convient.
J'espère qu'au fil du temps tu vas t'habituer au xéroquel et qu'il aura un effet moins sédatif.
Bon courage à toi aussi

@Emilie : pour mon essai de xéroquel j'avait du dépamide en plus mais ils m'avaient dit que le but serait d'arrêter le dépamide progressivement et de ne garder que le xéroquel.

Bises

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty le XEROQUEL ET LA PRISE DE POIDS

Message  TITINE1 Dim 10 Fév 2013 - 14:26

Bonjour je suis toute nelle sur ce forum on m'a diagnostiquée bipolaire et je prends ce medicament depuis mon arret maladie a dose 50 g j'ai pris 5,7KG le poids compte extremement pour moi car je suis une ancienne anorexique
mon nouveau spy estime que je suis sous dosée et me prescrit 100g j'ai esssayé hier j'etais dans un nuage sans sensation
vais je reprendre du poids
est il possible de se soigner sans ce foutu medoc
comment se sevrer sans insomnie
merci pour vos réponse

TITINE1

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty claudy

Message  claudy++ Dim 10 Fév 2013 - 15:35



pour moi et pour beaucoupc est le depakote et l abilify qui mon fait grossir!j ai essayermoi aussi le xeroquel,les trois premiers jours il m a fait dormir

je n ai pas eu le temps de savoir s il m aurait fait grossir car il m a tres vite rendue super enerve et a declanche un tres fort up

mais,il y aura d autres temoignages concernant le xeroquel!nous reagissont tous differament aux memes traitements

courage et a bientot e te connaitre et de te lire!claudy 55 ans bipo et maman de trois bipos bienvenue
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Moony Mar 19 Fév 2013 - 22:15

Bonsoir à tous,

Etant en rechute dépressive (quasiment mélancolique selon ma psy), elle a décidé de me changer de traitement, j'étais sous dépakote 1g depuis plus de 6mois, je n'aurais pas du faire de rechute si vite.
Je suis donc sous xéroquel depuis samedi, aujourd'hui je dois prendre les 300g et garder cette dose le temps de soigner ma "dépression sévère". Je voulais savoir si vous aviez eu et si c'était passé des problèmes cognitifs : impossibilité de travailler, concentration médiocre etc. Je n'arrive pas à savoir si c'est du au traitement qui me fatigue beaucoup, ou si ce n'est que la suite de ma dépression qui me ralentit beaucoup... Je fais des études et ca m'inquiète beaucoup car en ce moment je n'arrive strictement à rien faire! J'ai peur pour mon avenir.
De plus, qu'en est-il du poids? Je suis boulimique (vomisseuse) et ancienne anorexique, et j'ai peur de prendre du poids, même si avec ma dernière rechute cet été j'ai pris du poids (crises multiples, fatigue qui empechait les vomissements) que j'avais réussi à reperdre en partie, ca me tue que mes efforts aient servi à rien...
Voilà, et aussi, en combien de jour vous êtes vous sentis mieux? Je crois que je suis moins anxieuse mais moral toujours bas, idées noires et surtout, ce problème cognitif très handicapant!
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Moony
Moony

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi / Statut : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Moony Jeu 21 Fév 2013 - 18:43

Personne....?
Moony
Moony

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi / Statut : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  mireille Jeu 21 Fév 2013 - 18:54

désolée moony je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas de reponse a tes questions ...
comment te sens tu depuis que tu prends du xeroquel??y a t il un leger mieux ....


xeroquel - Page 19 145817xeroquel - Page 19 145817xeroquel - Page 19 145817
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Moony Jeu 21 Fév 2013 - 19:35

Merci quand même Mireille pour ta réponse Smile
Je dirais que je suis moins anxieuse mais sinon toujours aussi fatiguée....et l'humeur j'attends toujours, mais je suppose qu'il faut une dizaine de jours pour voir l'effet, mais là le soucis c'est vraiment la fatigue quoi...
Moony
Moony

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi / Statut : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  mireille Jeu 21 Fév 2013 - 20:32

tu sais ma fille aussi s'est souvent plaint de fatigue et d'angoisse ....elle est sous abilify et seresta ...
elle est un peu mieux a ce niveau la ces derniers temps....mais tu sais il a fallu des années entre le diagnostic et sa stabilisation ....trouver le bon traitement ...accepter la maladie....apprendre a la gérer .....
c'est maintenant une jeune femme (34 ans ) heureuse et pleine de projets ....
donc ne désepere pas ....petit a petit tout va rentrer dans l'ordre ....
la patience est la meilleure des alliées ....
es tu bien entourée???? ta famille comprend elle la maladie ......c'est important d'etre soutenu surtout au début ou on se trouve désemparé par toutes ces phases ...

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty xéroquel

Message  dox Jeu 21 Fév 2013 - 20:42

Bonsoir ça fait 10 mois que je prends du xéroquel.

Les premières semaines j'étais fatiguée et je n'ai pas pris de poids avec. Il faut un temps d'adaptation , mon premier dosage était de 900 mgs maintenant c'est 600mgs.

je trouve que j'ai évolué avec le xéroquel , moins d'angoisses, humeur bien plus stable , et j'ai retrouvé de l'énergie

j'espère que cela t'aidera, mais il faut que tu patientes.

Je te souhaite que ton traitement t'aille comme il faut.

A bientot dox2
dox
dox

Féminin Nombre de messages : 133
Type troubles : malade de mes émotions
Emploi / Statut : invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  bluevelvet Jeu 21 Fév 2013 - 21:59

Je suis en clinique depuis 5 semaines et on m'a prescrit du xeroquel ; j'en prends actuellement 400 mg par jour ; je me sens de mieux en mieux

mais il n'a aucun effet sur mon sommeil : je me réveille toujours entre 4 et 5 h du mat' donc le xeroquel , pour moi , n'agit pas sur mon sommeil ;

je prends par ailleurs du prozac, de l'atarax, du noctamide et du théralène ( 60 gouttes ) !!!

j'espère arriver à une stabilisation grâce à ce nouveau traitement !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 4:51

Bonjour,

Je prends du xeroquel depuis plus de cinq mois.
Il me fait beaucoup dormir (sauf quand je l'oublie comme aujourd'hui), entre 10 et 15 heures...

Nous réagissons tous de manière différente aux molécules.

Je devrais bientôt changer pour du lamictal.
J'espère que cette fois ce sera le bon médoc.

Bises et courage. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Moony Ven 22 Fév 2013 - 15:51

Merci à tous pour vos réponses…

@Mireille : Je suis contente pour ta fille, si elle a enfin trouvé le bon traitement et qu’elle est épanouie dans sa vie, ça redonne de l’espoir…
Ma famille au début non. Déjà, à la base, j’ai été suivie pour troubles alimentaires qui m’ont valu une hospitalisation (dénutrition et pb cardiaques à cause des vomissements). Là j’ai enfin eu le diagnostic clair de la bouche de ma psy et j’ai l’impression que ma mère le prend enfin au sérieux. Elle me disait tjrs que je m’écoutais trop et que j’avais des hauts et des bas comme tout le monde… enfin elle était surtout dans le déni d’avoir un enfant malade… Il y a deux jours elle m’a appellée pour savoir comment ça allait avec le traitement mais elle a dit que ça lui faisait mal au cœur que je dois déjà prendre des médicaments à mon âge mais bon, que si c '’était nécessaire… . Mon père je ne sais pas si elle lui a encore dit, enfin que c’est sûr, pcq avant on était tjrs dans l’hypothétique mais vue ma grosse rechute ( ca fait beaucoup de dépressions sévères pour une jeune fille et j’ai eu des moments d’hypomanie). Je peux vraiment compter sur ma tante en revanche. Mais elle habite loin, et j’ai déjà l’impression d’être un poids pour tout le monde alors limite ça m’embête qu’elle se fasse du soucis pour moi… Sinon le reste de ma famille n’est pas au courant, et mon frère je lui avais un peu expliqué quand elle m’avait mise sous dépakote la première fois, il y a un an.

@Dox2 : quand tu dis que tu étais fatiguée, c’était supportable quand même ? Parce que moi je suis à 300mg et j’arrive vraiment pas à émerger de la journée…En revanche je redors comme un bébé.

@BlueVelvet : c’est vrai que les effets secondaires sont différents selon chacun… Ma psy m’a dit que si dans une semaine c’était toujours pareil on allait baisser la dose, voire changer après de molécule, parce que pour l’instant ça ne fait que réduire mes capacités cognitives et me rend très fatiguée mais aucune action sur mon humeur…
@Troubles : Voilà, je suis un peu dans le même cas que toi j’ail’impression… Mais je ne compte pas attendre 5mois pour changer… de toute manière cc’est impossible avec mes études…
C’est étrange qu’on ne t’ait pas fait changer avant ? Mais tu te sens bien malgré ça tout de même ?
J’espère que le Lamictal marchera alors ! Smile
Moony
Moony

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi / Statut : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 22:06

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait des infos sur un dosage du xéroquel à 1200 mg
pour casser un éventuel épisode maniaque ou mixte....

...j'ai pas trouvé trace de dosage aussi important en parcourant le net...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty ......

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:25

.


Dernière édition par lillyblue le Sam 23 Mar 2013 - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 19 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum