Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Militant pour la bipolarité

+8
pipo
etienne
Jacques
G2
Joha
Alesha
Nathan45
Marie-Claire
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty ***possibilité*** d'action militante actuelle

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 11:55

Bonjour,

Vous pourriez vous joindre à ce mouvement collectif.

Pour ma part, je signe les pétitions et je me suis "abonnée" au site, c'est-à-dire, que j'ai accepté de recevoir les notices sur les actions e cours.

Extrait de courrier reçu hier :
/.../ Nous n’en sommes plus à une « déraison d’Etat » mais à l’application méthodique d’un plan qui économise et qui place 500000 malades mentaux en otages d’un plan de rationnement et d’une campagne électorale douteuse. Pour cela tous les moyens sont bons : énonciation de contre-vérités, pressions exercées sur les représentants syndicaux, sur les représentants élus etc.

L'application de ce projet de loi a d'ores et déjà commencé avec l'instauration de dispositifs Justice/ARS/médecins chefs de pôle/directeurs d'hôpitaux au nom du "réalisme". C'est bafouer le principe même de la loi que de l'appliquer avant même qu'elle soit votée !

Le collectif des 39 refuse de participer à l'installation de ces dispositifs, construits avant même que la loi ne soit votée, et vous invite à faire de même.

Nous restons mobilisés, patients, familles, professionnels, syndicats, partis politiques, avec l'appui de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme pour exiger que ce texte ne puisse s'appliquer car il signe un recul sans précédent des libertés démocratiques et des fondements même du pacte républicain. /.../
communiqué posté en entier sur :
Collectif des 39 : protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques
fractal - Aujourd'hui à 8:37
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants#42103

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  mireille Mar 17 Mai 2011 - 12:06


j'ai signé cette petition est ce de celle la dont tu parles ???????

http://www.collectifpsychiatrie.fr/phpPetitions/index.php?petition=8&pour_voir=oui&lettre=10
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 12:25

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée mais je ne me rappelle plus toutes les pétitions que je signe au fur à mesure lorsque j'adhère à leur contenu en matière de psychiatrie et des droits des patients.

Par contre, maria, si tu parcours ces 2 fils, tu pourrais vérifier par toi-même :
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3270-projet-de-loi-psychiatrique-cest-lame-quon-assassine
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  mireille Mar 17 Mai 2011 - 13:04

ok merci fractal ....
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mer 18 Mai 2011 - 10:08

Pourquoi tu ne construis pas avec tous Marie-Claire ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 11:16

Bonjour Marie Claire,
Tu peux me rajouter à la liste.
J'essaierai de participer activement à ce qui nous touche, vous, nous et pour les générations à venir.
J'ai eu participé à d'autres associations concernant ma vie professionnelle qui fut très enrichissante pour les autres ainsi que pour moi, c'était d'aller de l'avant en groupe.
Amitiès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Marie-Claire Mer 18 Mai 2011 - 19:06

Joha a écrit:Pourquoi tu ne construis pas avec tous Marie-Claire ?

Il n'y a aucun problème, Joha, je n'exclus personne. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Marie-Claire Mer 18 Mai 2011 - 19:07

@ Fractal:

J'irai sur les liens et je les lirais en détail. Merci pour l'info. ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Marie-Claire Mer 18 Mai 2011 - 19:08

fanchonette a écrit:Bonjour Marie Claire,
Tu peux me rajouter à la liste.
J'essaierai de participer activement à ce qui nous touche, vous, nous et pour les générations à venir.
J'ai eu participé à d'autres associations concernant ma vie professionnelle qui fut très enrichissante pour les autres ainsi que pour moi, c'était d'aller de l'avant en groupe.
Amitiès.

Ok Fanchonette, je t'inscris. Laughing
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mer 18 Mai 2011 - 22:14

Ben si y'a un problème Marie-Claire, tu ne construis pas avec tous.

Parce-que tu m'as dis que tu m'expliquerais ce que je ne comprendrais pas (et même si tu ne me l'avais pas dit), mais tu ne réponds pas à ma question jusqu'au bout.

Je n'arrête pas de la poser, mais tu réponds aux autres personnes.

Joha a écrit:Oui mais alors si je suis plus avancée que toi, et si tu n'en es encore qu'au stade de la réflexion, pourquoi faire une liste sur le forum, des personnes qui sont dans l'optique"militantes" à s'impliquer à fond ?

Quelle en est l'utilité ?

Mais elle sert à quoi la liste sur le forum des personne militantes, je n'ai pas compris Marie-Claire, puisqu'on peut tous participer avec nos idées ?
Etc .... etc ....


Je ne comprends pas !!!




Dernière édition par Joha le Jeu 19 Mai 2011 - 6:15, édité 1 fois (Raison : rajout de la (......))
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Je suis déja inscris au collectif des 39 !

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 1:56

Merci Fractal,

Pour le lien sur le collectif des 39, j'y suis inscris et signe toutes leurs pétitions et lis leurs écrits leurs actions
je trouve ce qu'ils sont super ok ok

Voila voila.
En ce qui concerne le militantisme chacun est libre de choisir de s'investir ou pas !
La maladie est déjà dure à vivre et gérer pour nous tous alors je ne comprends pas toujours certaine agressivité sur ce fofo.

Bises à tous et bonne journée.

Cécilia.

Amitié Amitié Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 7:25

Moi je ne comprends pas pourquoi une question simple sur la compréhension du fonctionnement de ce fil, (qui est quand même "militant pour la bipolarité"), est ignorée.


Je l'ai dit, personnellement je m'investis et réagis au coup par coup dans le direct de la vie et des situations, c'est ma vision des choses et ma façon d'agir.

Comme quoi je suis aussi militante, mais pas spécifiquement sur la bipolarité, mais sur l'humain, sur toute chose qui ne collerait pas dans ce qui se passe au quotidien, sur le bon sens.

Je préfère agir et réagir sur des choses qui sont ponctuelles devant moi, sur le direct d'une situation, car beaucoup de personnes s'investissent dans des causes et faits, mais ne voient même pas ce qu'il y a sous leur nez.



Une phrase des paroles du morceau "Pourquoi" de RIT, dans Juke Box Vivre avec la musique, du mardi 17 mai ( lien ) :

Dis-moi pourquoi ces hommes derrière leurs bureaux
En costume cravate, attaché case et cigarillo
Se partagent la planète jusqu'à la moindre miette ?

Et puis pourquoi tant d'hommes sont contre le shit'stème ?
Condamnent ses idéaux et sont contre ceux qui gouvernent ?
Mais quand elles peuvent s'opposer dans des gestes journaliers
Préfèrent leur grand confort au moindre petit effort !

Oh ouais pourquoi ?
Eclaire moi
Car je perds la foi
Je crois ...
Oh ouais pourquoi ?

Si tu n'en veux pas
Ouais refuse ça et ...
Dis non !
A ce qui est contre tes convictions
Dis non !
Même s'il te faut vivre de privations
Dis non à leur politique !
Si elle ne contient aucune éthique !
.... / ....
Dis non
A toutes les formes de résignation

Mais combien sauront transposer ces phrases ?
Les transposer dans des formes du quotidien, qui ne colleraient pas forcément à première vue.
Combien sauront juste dire, juste montrer, juste expliquer, juste se mettre à la porté .... ?
De tous en fonction de tous et chacun
Sans construire en posant leurs briques, sur le détriment de l'autre.

Arrow Qu'est-ce-que la liberté ?


Pourquoi le fait de dire pourquoi, passe pour de l'agressivité ?
Oh ouai pourquoi ?




Dernière édition par Joha le Mer 25 Mai 2011 - 8:24, édité 1 fois (Raison : rajout du lien)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 9:06

Bonjour,

Je vais répondre ce que moi, je comprends de ce fil, mais je suis bien consciente que ce n'est qu'une interprétation toute personnelle.

marie-claire aimerait "acter" davantage auprès du grand public pour faire connaître la cause bipolaire. Elle aimerait que cette action collective.
Elle se s'est pas fixée a priori des actions précises ; elle a choisi de commencer en constituant d'abord un groupe virtuel qui permettrait de *réfléchir ensemble* aux possibilités, aux priorités, etc.
Comme Nous avons 797 membres enregistrés sur Angie, une liste --éditable en tout temps, selon les désirs exprimés de chaque membre (dés)interessé face au projet, est postée sur Angie pour que marie-claire puisse mettre en place la modalité de fonctionnement de ce groupe.
Selon la taille, le mode d'échange entre les participants de ce groupe différera : à 4, un appel téléphonique partagé... à 6, une rencontre de visu via un Skype Video Call... à 100, une téléconférence s'impose, c'est donc très différent techniquement...

Je ne capte pas Je ne que marie-claire s'octroie (erronément)Je ne comprends pas cette initiative comme marie-claire s'arrogeant un quelconque pouvoir à mener des actions au nom d'Angie mais que son souhait est mais je perçois que son *souhait serait* de regrouper des Angiens qui désirent réfléchir ensemble, comme elle, à comment parler de bipolarité au grand-public ou de représentativité devant des structures existantes (administratif, associatif, caritatif).

Je lis dans cette initiative, une proposition d'option qui, tout en s'enracinant dans le cadre d'Angie (forum, tchat, MP, rencontres annuelles), permet aux membres qui ont à coeur ce militantisme, d'y réfléchir de manière plus pointue, via l'échange entre personnes impliquées.

Et, je tiens à préciser que je ne crois pas que marie-claire ait jamais pensé à instrumentaliser Angie pour parvenir à des fins personnelles ni qu'elle prévoie se présenter (faussement) comme porte-parole d'Angie.

Pour ma flower, je suis loin du stade de militante ; le peu d'énergie que je peux mobiliser, qui m'est résiduelle suite à une prise en main proactive de ma santé et de ma qualité de vie, j'ai choisi de la consacrer à Angie. Mon tonus, ma 'présence au Monde' sont trop fluctuants pour que je puisse être un élément d'un groupe quelconque. La liberté d'aller et venir à ma guise sur Angie, à mon gré--ou..."mieux", selon mes capacités, deprime, me sied. Je joins mes forces à des "choses existantes" dans des fils tels :
_https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3270-projet-de-loi-psychiatrique-cest-lame-quon-assassine
_https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants
_https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3391-le-fil-de-la-vierge?highlight=fil+vierge

.. entre autres...

Belle journée !


Dernière édition par fractal le Jeu 19 Mai 2011 - 12:23, édité 1 fois (Raison : reformulation du texte barré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 10:18

Fractal a écrit:Elle se s'est pas fixée a priori des actions précises ; elle a choisi de commencer en constituant d'abord un groupe virtuel qui permettrait de *réfléchir ensemble* aux possibilités, aux priorités, etc.
Non c'est faux puisque tout le monde peut amener ses idées, ses réflexions, sans en être pour autant sur la liste.

Je cite :
Marie-Claire a écrit:J'essaie juste de faire appel aux idées des Angiens qui ne sont pas enfermés dans une logique d'association et donc ont sûrement des idées "neuves" en plus des idées classiques. Very Happy



Fractal a écrit:Je ne capte pas que marie-claire s'octroie (erronément) un quelconque pouvoir à mener des actions au nom d'Angie
Et, je tiens à préciser que je ne crois pas que marie-claire ait jamais pensé à instrumentaliser Angie pour parvenir à des fins personnelles ni qu'elle prévoie se présenter (faussement) comme porte-parole d'Angie.
Personne n'a dit cela sur ce fil (pour l'instant).
La seule chose qui est été dite c'est l'opinion et l'avis de Jacques quand à l'utilité et la nécessité de cette liste sur le forum.


Et la réflexion de Pommec dans un soucis d'équilibre des idées et participations de bases sur le désirs de s'investir dans une réflexion de base ouverte sans distinction (ou discernement ?) particulière, (afin d'unifier et non séparer).



Et :

Joha a écrit:Mais elle sert à quoi la liste sur le forum des personne militantes, je n'ai pas compris Marie-Claire, puisqu'on peut tous participer avec nos idées ?
Oui parce-que si c'est une question de mémoire personnelle pour retenir les personnes qui s'impliqueraient plus dans une démarche actif de "militant", un bloc notes suffit sans qu'il y ait besoin d'une liste sur le forum, surtout quand Marie-Clair elle-même dit qu'elle n'a pas de forme précise de ce que va donner les choses et leur organisation pour l'instant, juste un stade de réflexion.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:40

Désolé, mais ces chamailleries me gavent.

Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à couper les cheveux en quatre.

Pour moi, c'est clair, grâce à Marie-Claire, que je suis prêt à m'investir pour défendre notre cause.

Mais les chipotages, désolé encore, me cassent les pieds.

Bonne soirée.
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 4 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum