Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

3 participants

Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 12:06

Mon petit (et même grand ) bonheur c'est , chaque année , le jour de la Fête des Mères , la réunion , la préparation et la saveur d'un gôuter dans la salle du bar tabac du village .
Aaaah comme nous l'attendions ce jour , comme les odeurs me reviennent en mémoire , que d'émotions aussi ! la plus belle c'était la dégustation d'un verre de grenadine et du gateau roulé .Nous n'en n'avions pas chez nous et , pour moi c'était magiiiiiique .

C'était ............il y a longtemps pale :
coquilles 2 poussins poussin chante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  chispa Sam 13 Fév 2010 - 12:32

mes escapades dans le bas du jardin près du ruisseau, puis plus tard dans le bois environnant la maison. Le bruit de feuilles mortes, ou bien l'odeur des premières fleurs d'ail sauvage, le soleil qui passe par le feuillage d'été, les odeurs du bois en toute saison.

Voici la photo de ce ruisseau de Haute Savoie qui a bercé de son glouglou la période de mes 6 ans à 11 ans. Prise cet hiver, j'ai été le revoir pendant mon voyage en France

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? P1000310
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 12:40

Que c'est beau ! tout ce que j'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 12:59

alors avant de répondre,j'ai cherché longtemps dans ma petite mémoire d'enfance pour trouvé un bonheur vécu la seul histoire qui me vient en prmier lieu c'est celle de mon frére et moi pour la premiere fois dans une écolecoranique a défaut de baby-sitter ma mère nous a conduit labas et j'avais seulement quatre ans et je me suis endormis car les histoires de religion a cette âge la m'ennuyait plus qu'autre chose , le prof m'a frappait avec son bâton pour me réveiller et j'ai commencé a pleurer et mon petit frère qui avait seulement deux ans plus que moi m'a prit par la main et m' a dit rentrons chez nous ma soeur ! c'était magique pour moi . chaque fois que j'avais un conflit avec mon frére je pense a ce môment et le conflit disparait comme par magie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  Joha Sam 13 Fév 2010 - 14:48

Les petits bonheurs de mon enfance, c'est quand on allait voir ma mémé dans la Drôme pour Pâques. Quand on arrivait le printemps était là, les fleurs étaient sorties, plein de couleurs et du vert, des tulipes partout et les oiseaux chantaient, alors que nous on était dans la gadoue de la fonte des neiges encore en plein hiver.

Quand on arrivait en voiture dans la cour, ma mémé était là debout, à l'extérieur devant la porte d'entrée fermée, à nous accueillir. On se demandait toujours comment elle savait que nous arrivions ...
Quand on rentrait dans la maison on enlevait nos chaussures et on marchait en chaussettes. Mais il y avait dans la maison Une pièce qui avait du parquet et on devait mettre nos pieds sur des patins pour pas l'abimer. Avec mon frère pour aller aux toilettes il fallait traverser cette pièce complètement en retrait qui était fermée et dont il fallait surtout refermer la porte derrière soi dans les deux sens de navigations pour pas faire partir la chaleur du reste de la maison. Alors on faisait du glissage sur patin sur le parquet pendant que personne nous voyait et nous entendait le temps de la traversée allez-retour.

Et puis il y avait les petits oeufs de Pâques emballés dans du papier aluminium de couleurs, et les tortues et poissons en chocolat. Miam, c'était le seul endroit où il y en avait, alors on arrivait avec enjouement.

Pendant que sur la gazinière à charbons mijotait le repas de midi. Miam le parfum ... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  bulle Ven 26 Fév 2010 - 17:27

Je n'ai trouvé que tres peu de bons souvenirs. Les meilleurs sont les jeux de garçon avec mon grand frère . On jouait au toros avec le berger belge en criant : le toro va sortir a 5h et 1/2 !!!! et quand nous roulions en short sur un gros toneau d'huile vide ou quant il me tirait derriere son vélo sur une planche ou il avait mis des roulements a bille , ce sont vraiment mes seuls bons souvenirs . Embarassed Razz cheers Grand bonheur de les retrouver et emmotion bien sur . merci
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ? Empty Re: aussi loin que vous remontiez , vous souvenez vous d'un petit bonheur vécu durant votre enfance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum