Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Type TB : Trouble Schizo-affectif

+3
Nekane
G2
Joha
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 11:30

Coucou JB!
On ne te voie pas beaucoup en ce moment, j'espère que tu tiens le coup!

Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 11:33

Merci Brit Embarassed il le faut bien .
Je m'accroche .
Bises .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  mireille Mer 16 Nov 2011 - 12:21

coucou JB
merci malgré ton chagrin de venir nous donner des nouvelles .....
bien sur qu'il faut t'accrocher ....il ya a d'autres personnes qui ont besoin de toi et qui t'aiment ....
je sais que ce que tu vis est tres douloureux...la vie n'est certes pas un long fleuve tranquille ..et certains en bavent plus que d'autres c'est sur...
mais en vrai petit combattant tu vas surmonter tout ça !!!
allez je t'envoie un fourgon d'energie et d'amour ..
gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 78
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:37

Merci Mireille tu es vraiment touchante .

OUi , malgré le chagrin je dois me consacrer à mon petit bout de petite fille (16 mois le 19 ) le petit bouchon qui va voir le jour juste avant la fin de l'année entre Noêl et le Jour De L'An et la future Maman (ma fifille adorée ) Ils ont encore bien besoin de moi ces petits loulous .
M'enfin je ne suis pas la plus malheureuse et je m'accroche fort à la branche .

Sur les conseils de la secrétaire de ma cardiologue (lol ) j'ai commencé une cure de A 40 DETENTE , c'est le l'orodietologie , des orogranules à base de plantes , d'huiles essentielles , de fleurs et ce , pour favoriser une meilleure gestion du stress quotidien et un sommeil réparateur la nuit .

C'est entièrement naturel alors pourquoi ne pas essayer .

J'ai commencé il y a 2 jours .

Seul bémol ça coute 16 euros mais ça vaut bien la peine d'essayer je crois .

Gros bisous ma Mireille ; I love you star I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  mireille Mer 16 Nov 2011 - 13:04

re JB

merci a toi ...
tu sais apres ce que j'ai vécu avec ma fille j'ai besoin de venir soutenir ceux qui sont en souffrance ...car si j'avais été seule pour affronter toutes ces années je ne sais pas si je m'en serais sortie ...
il se trouve qu'en ce moment tout va bien pour moi ...alors j'essaie de transmettre un peu de mon energie a ceux qui en ont besoin ..
et j'espere bien que tu vas t'accrocher a ta fille ....petite fille ....et a ce petit etre qui va bientot voir le jour ...
quel bonheur d'etre grand mere !!! pour moi c'est surement exclu ....mais je n'en suis pas malheureuse ....seule la santé de ma fille a de l'importance ...apres c'est "dieu" ou le destin qui decidera ....

je t'embrasse JB et te souhaite bon courage
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 78
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:36

Je souhaite beaucoup de courage à ta soeur JB et à toi et toute votre famille , le mal dont elle souffre est identifié , il faut , à présent, qu'un traitement l'aide à vivre au mieux ...........Grosses Bises bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:55

Merci Lunatik , toujours fidèle .
Tu es toujours là et j'apprécie vraiment .
Affectueuses pensées à toi aussi .
J'espère que tu vas mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 14:02

je vais bien JB , je te remercie ...............Je pense , trés souvent, à ceux ou celles qui ne vont pas .........et je suis de tout coeur avec eux ( ou elles ) ..........Se soutenir les uns les autres est tellement important .................Et ici je trouve que la Solidarité n'est pas un vain mot ........Cela fait " chaud au coeur " ..................Grosses Bises JB bisous bisous bisous ( prends-en quelques-unes pour ta soeur )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  dominique Mer 16 Nov 2011 - 16:21

bonjour JB, je vois que il t'en faut de courage, et tu en as on le voit bien. Mais ta détresse pour ta soeur te gache la vie pour le moment. Si tu ne trouves pas le sommeil c'est bien sur en lien avec ces problèmes là. Je ne sais pas si cette cure va y faire quelques choses de positif, si tu es anxieuse avec ces soucis. De toutes façons c'est en essayant que tu sauras quoi en penser par la suite.

Comme dit "lunatik", pour ta soeur il y aura certainement un traitement de mis en place. Tout pleins de bonheurs à tes chers, (ta fille , petite-fille, et bientot une nouvelle naissance), ça va te faire du bien cette fin d'année avec cette nouvelle naissance. Ca va mettre un peu de bonheur dans ton quotidien.

Passe une bonne fin de journée. Tu es courageuse pour lutter face à ces soucis là!!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 60
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:34

Oh ma chère Domi comme tu es mignonne et lucide .

Vous savez que je vous aime vous tous ?

Comme je ne peux guère parler à la maison (mon chérinounou a du mal à vivre cette situation , qu'il a du mal à comprendre du reste ) et aux enfants je n'ose pas trop de peur de les perturber et bien je viens un peu confier ma peine avec vous .

Notre enfance a été un vrai désastre avec celui qui était notre père mais qui devait être bien malade aussi pour se comporter comme il le faisait .

Et maintenant on paye les pots cassés , mais , moi , je me suis promis que la maladie ne "m'aurait " pas complètement .

Je veux la vaincre et tant qu'il y aura un souffle de vie je lutterai .

Mais quelles saloperies de maladies on se trimballe toutefois .

pppfffttt pppfffttt et re pppfffttt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:39

JB nous t'aimons aussi ..............Beaucoup ..............Et je suis heureuse de lire que tu as décidé que la maladie ne t'aurait pas ...........car c'est en pensant ainsi que , justement , elle ne t'aura pas ..........

Saches que , pour moi aussi , ce Lieu d'échange ici m'est d'un grand secours certains jours , je suis heureuse de faire partie de cette " communauté trés solidaire " ................

Je T'Embrasse FORT ......... Amitié bisous bisous bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  muse Mer 7 Mar 2012 - 10:13

Bonjour, je remonte ce post pour savoir si vous avez d'autres témoignages à propos de ce type de troubles (dont souffre mon conjoint) et surtout par rapport aux traitements (médicaments). J'ai lu le témoignage de Carolina qui me rappelle beaucoup ma propre expérience mais j'ai cru comprendre qu'elle ne venait plus ?
C'est par ce post que je suis arrivée sur ce forum, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur ce type de troubles qui est peu connu (ou peu commun ?) et semble donner lieu à pas mal de controverses en ce qui concerne sa classification.
En attendant, je continue à consulter les lien donnés dans le topic ouvert par Jenni je crois.

muse

Féminin Nombre de messages : 25
Emploi / Statut : Conjointe de schizo-affectif (si le diagnostic est le bon)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Jacques Mer 7 Mar 2012 - 12:25

Bonjour, muse ! Smile

Je suis moi-même schizo affectif je prends du Risperdal pour cela. Il atténue le bruit des voix que j'entends. C'était ça ou le Clopixol, mais quand j'ai vu les effets secondaires de ce dernier, j'ai préféré m'en tenir au risperdal, malgré les 7 kgs pris.

Il est vrai que l'on parle peu de cette affection dans la littérature sur la bipolarité.

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  muse Mer 7 Mar 2012 - 14:54

Merci Jacques Smile
Mon ami prend du clopixol justement, il a beaucoup grossi depuis. Tu ne prends que du risperdal ?
Lui n'a pas d'hallu mais des délires de persécution ou bien il se rend responsable de trucs pas possibles (crimes...).
As-tu été facilement diagnostiqué ? Lui est toujours soigné comme un schizophrène, les.psy. ne s'attachent qu'aux aspects psychotiques et ne voient pas les troubles de l'humeur mais pour l'entourage, c'est flagrant !

muse

Féminin Nombre de messages : 25
Emploi / Statut : Conjointe de schizo-affectif (si le diagnostic est le bon)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Jacques Mer 7 Mar 2012 - 15:55

Bonjour, muse ! Smile

J'ai été diagnostiqué bipolaire 1. Mais mes crises maniaques sont faites d'hallucinations auditives. Celles-ci sont devenues permanentes depuis l'arrêt du lithium. J'ai fait le diagnostic de schizo affectif moi-même. Ma psy n'a rien dit contre. J'en saurai plus après un bilan au Centre expert des troubles bipolaires de Grenoble…

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Type TB : Trouble Schizo-affectif - Page 2 Empty Re: Type TB : Trouble Schizo-affectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum