Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que se passe-t-il dans le monde ?

+25
Tara
Andrée
kristalline
yoyo
Tigre
piloup
mireille
claudy++
pilule
petitenajia
bluevelvet
désiré
etienne
primomania
Alesha
melody
fleurdelune
fleurdelegie
G2
Joha
osiris042
chispa
dominique
Nathan45
Jacques
29 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 9:22

Bonjour Trouble,

merci de circuler ces infos qui montrent que les artistes dont tu fais parti sont des personnes pour la paix dans le monde coeur
Justement je viens de regarder avant hier un débat sur la télévision suisse concernant ce sujet et je suis resté sans voix , car les intervenant et représentants de religions m'ont tout simplement choqués par leurs propos envers les homosexuels, ils les considèrent juste comme personnes malade qui ont besoin d'aide pour trouver le bon chemin scratch
Ils refusent d'admettre que c'est un droit à tout citoyen et le droit au bonheur
ce qui compte c'est imposer une idée a d'autres , je ne pense pas que ce dieu bon qui pardonne tout serait d'accord avec cette interprétation fausse des textes sacrés, car nous humains on est juste capable de profiter de la faiblesse des autres pour faire passer une lois ou une idée plutôt politique
ou va le monde ?
on ce demande vraiment qui est malade de nous jour ? Smile
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  pilule Ven 7 Juin 2013 - 10:52


Vivement un médicament pour soigner tous ces déviants ! Wink
pilule
pilule

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 63
Type troubles : maniaco dépressif
Emploi / Statut : invalidité /ex artisan batiment
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Migration : « J'ai eu des problèmes en route. »

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 4:12

CHANGER DE REGARD SUR LA MIGRATION ET LES MIGRANTS
Par Thierry Brigaud, Pierre Salignon et Christophe Adam*

Loin d’être nouvelle, l’idée que les étrangers seraient une charge pour la société et un danger pour la cohésion nationale revient en force. Alors que la crise économique frappe les foyers les plus modestes et que l’Europe est en proie à une forte poussée xénophobe[1], l'étranger fait peur. À moins que ce ne soit sa pauvreté qui effraie, reflet de nos angoisses et de notre égoïsme[2]. Il est vrai qu’on a rarement vu la même sourde hostilité se manifester à l’égard des Australiens ou des Suédois… Les autres migrants, eux, sont projetés sans retenue au centre de nos débats politiques ou électoraux, bien souvent objets de manipulations perverses, dans un climat populiste et volontairement stigmatisant.

La migration n’est jamais présentée comme une opportunité ou une richesse, qui profite non seulement à celui qui migre, mais aussi au pays de départ et à celui qui l’accueille. Tout au long de la récente campagne présidentielle française, l’étranger a tenu le rôle du bouc émissaire, tour à tour responsable de nos déficits sociaux, profiteur du système, éloigné de notre culture et nos valeurs.

La question migratoire est pourtant bien plus complexe qu’un titre racoleur dans les journaux ou une déclaration politique de circonstance. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre. Il y a des faits, des vies tragiques et des histoires humaines, des impasses souvent. Il y a des solidarités assumées, à revendiquer parfois, des arbitrages économiques aussi, et des réalités géopolitiques. Mais n’oublions jamais qu’on ne quitte pas son pays par plaisir. On le fait pour survivre, pour sortir de la pauvreté, trouver un poste inaccessible chez soi, acquérir une formation, offrir un avenir à ses enfants. On le fait dans l’espoir d’une vie meilleure, pour ne jamais revenir, mais le plus souvent pour retrouver son pays, fier de sa réussite. Pourquoi les deux millions de Français travaillant ou étudiant à l'étranger seraient-ils des expatriés modèles quand les 6,7 millions d’immigrés vivant en France – en situation régulière dans leur majorité – seraient de simples abuseurs de nos dispositifs sociaux ? Si la France est riche, elle le doit en partie à cette immigration, qu’elle soit imposée ou choisie. Il ne faut jamais l’oublier.

Pourtant, depuis trente ans, depuis que le monde est devenu un espace de libre circulation des hommes et des biens, notre société est incapable de proposer une position cohérente et innovante sur l’immigration. Les chiffres de reconduite aux frontières brandis chaque année par le ministère de l’Intérieur, comme autant de témoins de l’efficacité d’une politique de contrôle des flux migratoires, n’ont aucun sens : tous les experts en dénoncent l’inefficacité et le coût démesuré qu’ils impliquent. Voilà nos politiques incapables de penser l’Autre, le migrant, comme légitime dans ses aspirations, préférant le criminaliser et le reléguer dans des espaces de transit, de rétention ou d’exclusion urbaine, des espaces de non-droit et de violences.

Depuis 1986 et la création de la Mission France, les équipes de bénévoles et de salariés de Médecins du Monde travaillent aussi auprès des migrants. Ces derniers ont rejoint les personnes précaires qui font la Une des médias au moment du déclenchement du plan Grand froid, les travailleurs pauvres, les malades marginalisés, les oubliés du marché de l’emploi ou du droit au logement, les personnes isolées[3]. Par solidarité, par engagement humaniste et militant, les membres de MdM s’impliquent pour une certaine idée de l’Homme et de ses droits fondamentaux[4]. Ils ne sont pas seuls, eux non plus. Contre la chasse policière impitoyable, des acteurs associatifs de tous bords, tous « délinquants solidaires »[5], se mobilisent sans crainte d’assumer cette solidarité élémentaire, pour dénoncer simplement une stratégie humainement inacceptable.

Comment analyser cette volonté de contrôler et d’expulser alors qu’il serait préférable d’accompagner et d’intégrer ? Comment combattre ce refus de comprendre que les contributions des migrants pour nos sociétés vieillissantes peuvent être très utiles et multiples, sociales et financières, humaines et culturelles[6] ? Cet étranger qui aspire à la liberté et une vie meilleure nous fait peur car il pointe notre incapacité à nous dépasser.

Changer de regard sur la migration et les migrants. C’est bien là un des défis les plus importants des années à venir. Il s’agit bien d’accepter les migrants comme une chance pour nos sociétés. Il faut changer notre façon de voir la migration qui peut être envisagée comme une opportunité et non comme un danger[7]. Ne faisons pas le choix du repli mais osons la rencontre et le risque de la complexité. Cultivons cette espérance, cette confiance raisonnable loin du communautarisme.

Notre responsabilité en tant qu'association médicale humanitaire est de témoigner des réalités humaines qui sont trop souvent occultées par ce débat complexe et complexifié à l’envi par des enjeux politiciens. Nos sociétés et nos dirigeants politiques ne pourront pas fuir plus longtemps ces réalités. C'est tout l'objectif de ce numéro que de participer à ce débat public, depuis notre place d’acteur de la société civile, mais avec la force de celui qui affronte au quotidien la réalité, le regard ou la demande de ce « migrant indésirable ». Alors, peut-être, réalisera-t-on qu’il incarne au plus près ce personnage que toute la société appelle de ses vœux tout en ignorant qu’elle l’a sous les yeux : un citoyen du monde.

Pour approfondir ce thème, voir le hors-série Migrations, santé et droit de la Revue de droit sanitaire et social (Dalloz), avril 2012 et notamment le texte de Pierre Salignon (pp. 33-52) sur lequel se base le présent éditorial.


*Le docteur Thierry Brigaud, Pierre Salignon et le docteur Christophe Adam sont respectivement président, directeur général et référent migrants de Médecins du Monde.

[1] Voir le Rapport annuel 2012 de Human Rights Watch et Télérama horizons, « Étrangers, une obsession européenne », n° 4, avril 2011.
[2] Galbraith J. K., L’art d’ignorer les pauvres, Le Monde diplomatique/Éditions Les liens qui libèrent, 2011 ; Griveaux B., Salauds de pauvres, pour en finir avec les choix français de la pauvreté, Jean Jaurès Fondation, Fayard, 2012.
[3] Dossier Élections 2012, Le meilleur système de santé du monde ?, Observatoire de l’accès aux soins de la mission France de MdM, synthèse 2010, octobre 2011, MdM et ORSMIP.
[4] Lien vers votezsante
[5] Lien vers activistes2012
[6] « Les migrants, acteurs du développement », Carto, n° 11, juin 2012, pp. 46-47.
[7] Liens vers medecindumonde.org

Source : http://www.liberation.fr/monde/2013/06/24/j-ai-eu-des-problemes-en-route_913255
Voir aussi : http://humanitaire.revues.org/1398

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Omar Borkan Al Gala, expulsé d'Arabie Saoudite parce qu'il est trop beau !

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 20:58

Omar Borkan Al Gala, acteur et photographe originaire de Dubaï s'est vu refuser l'entrée en Arabie Saoudite, motif avancé par les policiers : il est trop beau et craignent que les femmes ne pourraient se contrôler autour de lui. C'est du joli !

Apparemment, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (la police religieuse saoudienne) avait jugé le garçon dangereux et avait peur que sa beauté engendre des réactions trop fortes de la part des femmes.

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Omar-b10

Voici l'article et les photos:

http://www.gamaniak.com/image-9301-omar-borkan-al-gala-trop-beau-arabie-saoudite.html

http://fr.elle.be/Fil-info/Vous-l-avez-rate-Omar-Borkan-Al-Gala-trop-beau-pour-l-Arabie-Saoudite-et-pour-facebook#

Moi, en regardant ces photos je me suis dite que s'il est expulsé de l'Arabie Saoudite, je veux bien
lui donner asile chez moi. Wow !Very Happy Cool 

Maria


Dernière édition par The realTrinity le Mer 10 Juil 2013 - 23:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:20

cc Maria! Very Happy 

Quand j'ai vu le titre de ton fil,j'admets avoir eu un doute...mais bon,j'ai regardé consciencieusement TOUTES les photos...et...il est beau Wink 
Je pense qu'il peut demander asile,il trouvera de l'aide Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:22

Wink Bisous Valérie.

Contente de te lire par ici.

Maria.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 2:51

Bonjour Angie,

Ce fil avec une note d'actualité n'a pas sa place dans "Événements"

Pouvez vous le déplacer sur le forum "Tous les jours"?

Je vous remercie.

The realTrinity

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 12:19

Bonjour,
the real trinity a écrit:s'il est expulsé de l'Arabie Saoudite, je veux bien lui donner asile chez moi
Bon, s'il est aussi  fin et intelligent que beau, TRT, s'il crèche chez toi, tu pourras lui proposer des vacances dans le Sud-Est, chez moi, Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 21:20

Wink Wink Wink 

S'il vient chez moi Kairos , je ne manquerai pas de te faire profiter de sa présence. Razz Razz Razz 

Bizzzz

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty «Deux tiers des Français dépassent leur découvert autorisé»

Message  Jacques Mar 16 Juil 2013 - 4:53

Bonjour ! Smile

Lu sur Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Figaro10

Deux tiers des Français dépassent leur découvert autorisé

Arrow  http://www.lefigaro.fr/argent/2013/07/15/05010-20130715ARTFIG00217-deux-tiers-des-francais-depassent-leurs-decouverts-autorises.php

Quand on songe aux malades de toutes sortes qui touchent le RSA, ou l'AAH… Non seulement nous avons les maladies, mais en plus il faut traîner des soucis financiers… Et à cela se rajoutent les frais bancaires et les banques n'y vont pas de main morte.

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Ramone10Bonne journée  soleil  . Bises aux filles Very Happy. Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 5:21

15 juillet 2013
liberation.fr

Des militants de Greenpeace pénètrent dans la centrale nucléaire du Tricastin

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 535827-000_par7616164
Des gendarmes tentent de déloger des militants de Greenpeace à la centrale du Tricastin, dans la Drôme, le 15 juillet. (Photo Philippe Desmazes. AFP)

ARTICLE + VIDÉOS Le ministère de l'Intérieur annonce l'arrestation des 29 militants,
tandis que le gouvernement dit étudier la possibilité de sanctionner plus lourdement ce type d'actions. - Par AFP






kitd.html5loader("flash_kplayer_ba4e9eaee49s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=1764a824c13c&sig=ba4e9eaee49s");


Attention
Risques terroristes - Fissures






kitd.html5loader("flash_kplayer_5a211dea33cs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=1764a824c13c&sig=5a211dea33cs");



La centrale du Tricastin, mise en service en 1980, a produit 6% de la production nucléaire française en 2012.

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 535758-web-reacteurs-nucleaires-tricastin

lecture => [lien pour l'article complet]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty «La ville de Detroit demande à se mettre en faillite»

Message  Jacques Ven 19 Juil 2013 - 5:17

Bonjour à toute l'équipe ! Smile

Lu sur Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Figaro10

La ville de Detroit demande à se mettre en faillite

Arrow http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/18/20002-20130718ARTFIG00620-la-ville-de-detroit-demande-a-se-mettre-en-faillite.php

Suis curieux de connaître en France la situation de certaines communes endettées jusqu'au cou…

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Ramone10 Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 20:31

figaro a écrit:promesse de la municipalité d'augmenter les impôts pour honorer ses engagements. «Si vous prêtez de l'argent à une ville insolvable, et d'une manière aussi manifestement insolvable qu'on puisse l'imaginer depuis 2000, alors vous tombez de fait dans la catégorie des créanciers sans recours»

Bonsoir Jacques,
Merci pour le partage
Pauvre gens qui  font  confiance aveuglement  au système  financier  de l'état Shocked 
Bon wwek end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty «Banque : les agios plafonnés à 80 euros par mois»

Message  Jacques Sam 20 Juil 2013 - 5:56

Bonjour, lepseudo ! Smile

Lu sur Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Figaro10

Banque : les agios plafonnés à 80 euros par mois

Arrow http://www.lefigaro.fr/argent/2013/07/19/05010-20130719ARTFIG00319-banque-les-agios-plafonnes-a-80-euros-par-mois.php

C'est une bonne nouvelle, car ce sont qui avaient le moins d'argent qui payaient le plus. J'ai connu, j'y suis passé il y a une quinzaine d'années et même avant…
J'ai l'impression que le titre de l'article est erronné : il s'agit des frais bancaires (acceptation d'une écriture alors que l'on est en dépassement du découvert bancaire et non des agios (intérêts dus pour la période de découvert) : il est ben écrit : «Les banques factureront donc au maximum dix opérations par mois (en plus des agios) au ménages cigales ayant dépassé leur découvert autorisé ou devant faire face à des problèmes de trésorerie.» Les banques ne vont-elles pas se rattraper sur les agios dont pour ma part à l'époque je ne recevais aucune trace du calcul…

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Ramone10 Bon week-end ! Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Albert II aux Belges / Message très attendu en vidéo et en texte.

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 23:31

Albert II aux Belges: "Entourez le futur Roi Philippe et la future Reine Mathilde de votre soutien"

Le Roi Albert II estime que "la Belgique a trouvé un nouveau souffle". Dans son discours à l'occasion de la Fête nationale, il fait part de ses 4 souhaits pour l'avenir du pays, dont le maintien de sa cohésion et un soutien du peuple au nouveau couple royal. Découvrez ici ce message très attendu en vidéo et en texte.
le rois des Belges a écrit:Mesdames et Messieurs,

Il y a près de 20 ans, mon frère le Roi Baudouin nous quittait et je lui ai succédé. Je voudrais encore saluer sa mémoire. Il a su allier un grand sens de l’Etat et du devoir, avec une réelle bonté, une grande simplicité, et un souci pour les plus faibles de notre société.

Aujourd’hui, c’est avec émotion que je m’adresse une dernière fois à vous comme Roi. Pendant 20 ans et ces jours-ci encore vous m’avez, par vos témoignages d’attachement, encouragé dans la tâche qui était la mienne. Je vous en remercie chaleureusement.

Je voudrais aussi dire ma gratitude à différents groupes de responsables de notre société. Durant mon règne j’ai apprécié la compétence, le dévouement et le sens du compromis constructif, de très nombreux hommes et femmes politiques. Si notre pays n’est pas toujours facile à gouverner, son pluralisme constitue une richesse démocratique précieuse. J’ai  rencontré des responsables politiques qui ont fait preuve d’un remarquable sens de l’intérêt général dans des circonstances difficiles. J’en veux pour preuves toutes récentes les accords budgétaires pour 2013 et 2014, le compromis trouvé sur le statut ouvriers-employés et les solutions dégagées pour l’approvisionnement de notre pays en électricité. Avec ces accords récents, et ceux réalisés précédemment sur la réforme de l’Etat et sur le plan économique et social, la Belgique a trouvé un souffle nouveau tant sur le plan intérieur qu’européen. Ceci nous permet d’envisager l’avenir avec confiance.
Je rends également hommage à l’ensemble de la fonction publique. Je pense particulièrement à tous les militaires qui ont servi ou qui servent encore en opérations de paix à travers le monde.

Par ailleurs, nous avons pu côtoyer de nombreux dirigeants économiques et des  partenaires sociaux qui ont fait preuve de dynamisme dans un monde toujours plus globalisé, et qui se sont efforcés d’encourager et de préserver la dimension sociale de notre développement économique. Ils viennent encore d’en fournir un bel exemple. En période de crise c’est souvent plus difficile à réaliser, mais cela demeure essentiel.

La Reine et moi avons été charmés aussi par nos contacts avec le monde culturel qui témoigne d’une étonnante créativité due au fait que notre pays se situe aux confins de plusieurs  grandes cultures. Enfin, la vitalité et la générosité du monde associatif constituent un grand atout pour la Belgique. Notre pays compte également de nombreux talents dont nous pouvons être fiers.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/albert-ii-aux-belges-entourez-le-futur-roi-philippe-et-la-future-reine-mathilde-de-votre-soutien-51e942c83570ec34ee17b060

/actu/belgique/albert-ii-aux-belges-entourez-le-futur-roi-philippe-et-la-future-reine-mathilde-de-votre-soutien-51e942c83570ec34ee17b060

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il dans le monde ? - Page 14 Empty Re: Que se passe-t-il dans le monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum