Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prendre son temps

2 participants

Aller en bas

Prendre son temps Empty Prendre son temps

Message  etienne Mer 2 Mar 2011 - 21:57

Bonjour,

Je rebondis sur la présentation de Fractal d'un mouvement (d'un mode de vie)qui promeut le fait de prendre son temps, éviter le stress, privilégier et apprécier la cuisine locale, afin de réapprendre à savourer, profiter de ce qui nous entoure et de renouer des contacts.

Je laisse Fractal apporter des précisions, donner un lien pour ce mode de vie qui me séduit. Merci Fractal.

En arrêt depuis 1 mois, j'en ai profité pour promener la jeune chienne. Officiellement, c'est pour faire plaisir à la chienne. Mais, c'est aussi mon nouer un meilleur contact avec ma chienne...... mais aussi avec les habitants de la petite ville.

On rencontre des voisins (auxquels je n'avais pas parlés depuis des années car chacun est en voiture). L'un d'eux est à la retraite anticipée, et il subit..... son fils de 27 ans, qui est en appartement à Lille. Ce voisin en a fait une dépression. Ce monsieur est un peu tendre, mais surtout, son fils est schyzophrene, et il semble s'en prendre à son père.

Avez vous vécu cette expérience de ralentir, de reprendre goût aux choses, d'avoir un sentiment de satisfaction?

Si oui, pouvez vous le faire partager?

Amicalement

Etienne






etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prendre son temps Empty Re: Prendre son temps

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 22:12

Dés que je peux,je le fais...je regarde les gens s'agiter,alors que moi-mème je le faisais qq temps auparavant...et j'ai un p'tit chien aussi,ça permet de se promener tout en ayant un oeil sur ce qui se passe autour,parfois une rencontre,une brève discussion,mème anodine...

Quand j'étais seule(qq mois)au chomage et précaire,je sortais la p'tite chienne que j'avais avant mon Esteban...et elle était certains jours la seule raison que j'avais de sortir...

Jeune,j'étais quelqu'un de lent dans mes déplacements,mais tjs attentive à tout ce qui se passait autour de moi...en apparence,j'étais ailleurs mais en fait,je notais mentalement tout ce que je voyais...je le fais tjs,et j'en éprouve souvent un immense plaisir,comme une nourriture"d'autour de moi".
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre son temps Empty Re: Prendre son temps

Message  G2 Lun 7 Mar 2011 - 0:22

Laughing



Dernière édition par G2 le Mer 5 Juin 2013 - 0:02, édité 2 fois
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prendre son temps Empty Re: Prendre son temps

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 6:23

Bonjour,

fractal a écrit: /.../ Moi aussi, la Nature 'horloge' mes jours. J'ai appris à apprécier le slow* rythme de ma vie handicapée car je ne suis plus en edm depuis mai 2010.
* Arrow http://www.google.fr/search?q=slow+mouvement&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a /.../
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum pas à pas, à 2 pas - page 7
Re: stress au travail - Message fractal le Lun 28 Fév 2011 - 8:27
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2439p90-stress-au-travail?sid=ac7d23d80ed8b82ee6eb073594ba08dc#34246

TicTac(t)ement vôtre ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre son temps Empty Re: Prendre son temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum