Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

peut t'on arreter le traitement

3 participants

Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty peut t'on arreter le traitement

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 18:01

si on est trop en dépression j'ai peur du dépakote on dit que ça fait grossir et perdre les cheveux il dit m'en donner a la place du lamictal
j'ai envie de tout foutre en l'air marre de tout cela
je me demande si j'arrète cela va aller mieux au pire hypomanie et bien ça me va!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 18:30

Ne joue pas avec le feu Melody , tu sais bien qu'on n'arrête JAMAIS un thymorégulateur . bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  pipo Mar 29 Sep 2009 - 18:47

bonjour mélody, oué c'est bien un up, tente ta chance le plus dificile, c'est di rester up en en up, car c'est pas peut étre c'est sur que tu redécendras deprime
discute plutot avc ton psy il vas te trouver un autre tymo car je ne sait pas si le jeu en vaut la chandele
c'est vrai la premiére année, ont perd un peut ses cheveux, et l'ont grossi, mais pas tous le monde grossi pas avec dépakote, il faut juste se bouger un peut plus
bisous ciaociao ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  klod Mar 29 Sep 2009 - 18:58

Melli melo dit
vas pas rajouter au bordel dis à ton toubib de réduire les doses mais n'arrete pas les antidepress ce sont les down qui tuent
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:09

Bonsoir Melody,

Tu connais certainement à quoi ressemble ta vie sans médicaments...

Il n'y a selon moi aucun bon côté à cette maladie. Les phases mixtes sont extrêmement perturbantes et exposent particulièrement au suicide. Les phases maniaques font voler en éclats le peu de choses que l'on parvient à construire, elles s'accompagnent de conduites à risques. Les hypomanies sont la mauvaise pente qui signale que l'engrenage est enclanché. Les dépressions gèlent tout sur leurs passages avec aussi, bien entendu, le suicide parfois en chemin.

Je me répète, mais c'est pas grave : ne baisse pas les bras. Tu sais que tout le monde ne rencontre pas les mêmes effets secondaires. Si j'avais pris peur devant les contre-indications du lithium, aujourd'hui je ne profiterais certainement pas de ses bénéfices.

Melody, je suis de tout coeur avec toi. Ne renonce pas ! Si une solution ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à te tourner vers une autre.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  chispa Mar 29 Sep 2009 - 21:24

Le lamictal aussi pouvait donner des effets secondaires, tu l'as bien essayé.. alors pourquoi as le Depakote Allez bisou, réfléchi bien avant de prendre une décision.. surtout pas sur un cou de tête. bounce
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty non je veux pas supprimer mon thymo

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 20:25

je veux supprimer l'antidépresseur pas le thymo si il me convient je change pas de thymo ne vous trompez pas.
un instant j'ai voulais tout envoyer valser.
raisonnablement je me suis mise a réfléchir et je n'ai pas pris l'anti dépresseur, ca me fait chialer tous me font cela et j'en ai pris de multiples vous savez alors je suis allergique surement.
je prend des anxiolitiques puis mon thymo je vois le psy demain, qui voulait me faire hospitaliser
je ne peux pas avec mon chat et ses yeux malades gouttes 4 fois puis des autres 2fois
alors!!!! Exclamation Suspect Question No Rolling Eyes :( et puis zut alors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  pipo Mer 30 Sep 2009 - 20:51

melody a écrit:je veux supprimer l'antidépresseur pas le thymo si il me convient je change pas de thymo ne vous trompez pas.
un instant j'ai voulais tout envoyer valser.
raisonnablement je me suis mise a réfléchir et je n'ai pas pris l'anti dépresseur, ca me fait chialer tous me font cela et j'en ai pris de multiples vous savez alors je suis allergique surement.
je prend des anxiolitiques puis mon thymo je vois le psy demain, qui voulait me faire hospitaliser
je ne peux pas avec mon chat et ses yeux malades gouttes 4 fois puis des autres 2fois
alors!!!! Exclamation Suspect Question No Rolling Eyes :( et puis zut alors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers Shocked
bonsoir mélody, sage décisiont ,je voudrait te dire que le meileur psy c'est toi, discute avec ton psy, dit lui l'éffet que les ad te font, il vas réajuster ton traitement, si tu sens que ta pas besoin d'hospitalisation, dialogue avec lui il vas pas te manger.
avec ton psy il faut que tu te sente en confiance, c'est ca le plus important blabla3
bisous ciaociao ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty prendre plus de dépakote

Message  pipo Sam 31 Oct 2009 - 11:53

bonjour, en ayant un suivie régulier du taux de dépakine dans le sang
donc au moing tous les 6 mois, cette année si il a baisser dangereusement, je suis arriver a 0.28 affraid alors qu'il doit se situer a 0.50
je suis aller voir le psy, il ma donc doubler la dose,donc de 750 ont passe a 1500, et controle dans un mois, alors que d'habitude je le vois tous les ans
bonne journée

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 12:23

C'est quoi qui te fait peur Pipo? L'augmentation de la dose, les effets secondaires ou le risque de manie à cause de la baisse dans le sang? biz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  pipo Sam 31 Oct 2009 - 12:58

bonjour chispa, peur, n'est pas le mot, car l'année derniére mon psy m'avait dit qu'il préférait pas me changer mon tymo, donc cette année je lui est demander pourquoi, il ma dit tous simplement, que tous tymos fait grossir, je lui est répondut ca je le sait donc l'année prochaine, il vous sufiras simplement d'élargire la porte
tous les ans arriver en octobre je me sent un peut plus tendu, et plus agrésif, donc ce n'est pas le moment de prendre des risque
il est certain que méme avec un taux plus bas en dépakine dans le sang, ca peut le faire, quand méme, tous dépend comment ont se sent, avec un taux bas
voila donc mieux prévenire que guérire
si tu a d'autre questionts, n'hésite pas chispa ,les plus vieux ca sert quand méme comme référence
bisous ciaociao
ciao bisous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 13:25

Ben, mon psy comme d'hab il parle par métaphore.. il est en train de me raconter comment il a un enfant à l'institution a qui un autre docteur a prescrit du Depakine. Il me raconte que le pauvre gamin, il a déjà eu trois gastroscopie (problème d'ulcère). Mon doc est pedopsychiatre (normal qu'il me va, je peux être gamine à mon heure lol! )


Je m'imagine que c'est ça réponse à pourquoi pas de thymo pour moi docteur?
Il y a des effets secondaires de genre ulcère, pour toi, avec ce thymo?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  pipo Sam 31 Oct 2009 - 13:58

bonjour chispa ,sache souvent que les ulcéres provienent du strés, je vais te dire franchement, aucun éffet secondaire ,a part quelques kg de plus, et le gonflement des pieds a certain moment, je dit que c'est normal car je mange de tous, et je ne me prive de rien
en fesant un petit éfort, je maigrirais de 10 kg sur et certain, bon maintenant l'un n'est pas l'autre
bisous ciaociao
ciao bisous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut t'on arreter le traitement Empty Re: peut t'on arreter le traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum