Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

zyprexa qu'en pensez vous

+6
Nekane
Sergio1234
flowerpower
PetitHippocampe
Joha
eros25
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 5:40

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre Chispa; mais là apparemment le zyprexa bat tout les records...Avec les autres risques que sa prise engendre, ça fait un peu beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 8:43

Avec le lamictal, je n'ai pas pris un gramme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  chispa Ven 4 Nov 2011 - 15:30

ton psy n'a pas essayé aussi le Seroquel (quetiapine) parce que peu utilisé en France pour le TB (par contre pas mal au Quebec en Suisse et en Belgique).

Mais avant je pense qu'il faut que tu évalues ta relation aux médicaments, si tu n'y crois pas trop, cela peut intensifier tes réactions de rejet. Je pense que pour qu'un traitement soit vraiment utile, il faut avoir envie de se soigner avec.

Au début, peu après mon diagnostic, je rouspetais près du psy, arguant les dangers des effets secondaires, le médicament ne semblait pas faire d'effet ositif, on a essayé un autre sans succès pour revenir au premier. Puis après quelques mois, quand j'ai enfin eu le courage de demander un autre traitement, le psy a refusé, me faisant la liste de tous les effets indésirables dangereux de chaque traitement possible.. Il m'a pris à contre pied. J'étais pas contente, j'ai changé de psy. Un an plus tard j'ai enfin eu une autre traitement (le nouveau psy doutant du diagnostic de bipolarité) mais étonnament je n'ai eu pratiquement aucun effet indésirable.

Maintenant, je suis persuadée que le premier psy a fait exprès de me refuser un autre traitement parce qu'il a vu que j'étais ambivalente quant à mon désir de suivi médicamenteux. Il m'a prix à mon propre jeu ( inconscient à ce moment là). Là je lui en suis reconnaissante.

Puis il y a la question de l'alcohol...

chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 15:55

Oui, le Séroquel c'est pas mal. Je l'ai pris pendant assez longtemps suite à une hospitalisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  bababipo Ven 6 Juil 2012 - 3:16

[dailymotion]
Zyprexa: danger par Petit-prince[/dailymotion]

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  vanoise Ven 6 Juil 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi sensibilisée à toutes ces données sur le Zyprexa. Je m'y intéresse d'autant plus que depuis 1 an ma sœur prend ce médicament.
Dépakote lui avait fait prendre 10 kilos et perdre ses cheveux ++++. Elle a maintenant perdu ses 10 kg, retrouvé ses cheveux, tout en étant sous Zyprexa. Sa ligne retrouvée étonne son psychiatre, qui lui a demandé si elle prenait son traitement. Oui, elle prend son traitement!Et je peux même ajouter qu'elle a un très bon coup de fourchette!

Il me semble qu'aucun médicament n'est anodin, et comme toujours en médecine, chaque cas est unique.
Ma sœur est informée sur les risques du Ziprexa. A ce jour, elle va bien avec cette molécule.

Ce petit témoignage non pas pour défendre cette molécule, mais pour illustrer l'extrême complexité du sujet...

Vanoise.



vanoise

Nombre de messages : 204
Age : 55
Type troubles : Accompagnante
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  - Page 2 Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum