Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

zyprexa qu'en pensez vous

+6
Nekane
Sergio1234
flowerpower
PetitHippocampe
Joha
eros25
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty zyprexa qu'en pensez vous

Message  eros25 Jeu 6 Jan 2011 - 19:01

mon psy ma retirer le lithium pour du zyprexa sur internet ils disent que ça donne le diabete et plein effets segondaires et que c'est dangereux es ce que zyprexa fonctionne pour vous ?
merci d'une reponse

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Joha Ven 7 Jan 2011 - 10:13

Bonjour Eros25


Je n'ai pas bien compris si tu avais lu les autres articles et sujets sur le forum ou pas du tout en posant ta question.

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2831-10-medicaments-a-retirer-du-marche-dont-le-zyprexa

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1205-norset#30889

Tu peux utiliser la fonction recherche sur le forum si ce n'était pas le cas.


Sinon, et bien pourquoi ne pas en parler à ton médecin psy .... ?

A défaut de prendre des médocs, c'est tout ce que je peux te dire.

Bizz
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  PetitHippocampe Ven 7 Jan 2011 - 10:24

Sans vouloir t'effrayer, Eros, pour ma part, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le zyprexa. Mais, comme dit Joha, il vaut mieux que tu en parles avec ton psy... ok

Petite Hippocampe
PetitHippocampe
PetitHippocampe

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Type troubles : Trouble bipolaire
Emploi / Statut : Etudiante / RQTH
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:31

J'ai également eu des sérieux soucis avec le zyprexa, notamment une importante prise de poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  PetitHippocampe Ven 7 Jan 2011 - 10:58

dido a écrit:J'ai également eu des sérieux soucis avec le zyprexa, notamment une importante prise de poids.

S'il n'y avait que ça, ce serait bien...
PetitHippocampe
PetitHippocampe

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Type troubles : Trouble bipolaire
Emploi / Statut : Etudiante / RQTH
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty zyprexa qu'en pensez vous

Message  eros25 Ven 7 Jan 2011 - 15:28

ce' n'est pas le seul medicament qui fait prendre du poids javais pris du poids aussi avec le lithium

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  flowerpower Ven 7 Jan 2011 - 22:06

Bonsoir à tous.

2 expériences avec le Zyprexa, l'une mauvaise l'autre bonne.

La mauvaise, une prise en continu de 2 ans qui a largement contribué à une prise de poids de 30 kgs. J'écris contribué car il y a eu d'autres médicaments puis de l'hyperphagie en dépression aussi.

La bonne, actuellement, on me le prescrit au cas où et je le prends sur quelques jours ou semaines, en cas d'alerte de mixte, il est très efficace et vu que c'est ponctuel n'a pas le temps de faire de gros dégâts point de vue poids. Ca peut être un très bon médicament aussi.

Sinon on est unique toujours pareil, et je connais une personne qui n'a pas pris de poids avec... Néanmoins, on est nombreux à prendre du poids avec ça, parfois un peu, parfois plus, par un mécanisme qui est une augmentation de l'appétit, et on n'est jamais rassasié, et pour ma part j'allais vers du sucré, on n'a pas faim de carottes et haricots verts hélas.

Le tout est de savoir que ça peut arriver en commençant son traitement, de surveiller attentivement son appétit et son poids, et en reparler avec son psy si besoin pour revoir le problème.

Attention, toute prescription de Zyprexa doit s'accompagner d'une surveillance régulière de la glycémie et du cholestérol, il est des médecins peu précautionneux de ça, il faut leur demander les analyses au besoin...

Ceci étant, il a des effets secondaires potentiels comme beaucoup de nos médicaments. C'est un neuroleptique et beaucoup de neuroleptiques peuvent (et non doivent) faire prendre du poids à proportion variable.
flowerpower
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 63
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Je suis seulement un expérimenté

Message  Sergio1234 Jeu 7 Avr 2011 - 17:16

Lithium écrêteur d'humeur qui semble fonctionné plus sur les hight que les downs .
Mais il ne fera pas tout a lui seule.

Zyprexa tres bon anti manie psychose psychotique mais attention tous gagnent du poids d'ou l'expression :
je mangerais du bois.

Ma pensé est que tu prends une pilule et si tu vois du changement hourra si non on arrête ,mais le problème c'est que ces produits prennent de 4 a 6 semaines pour la pleine posologie( pleinne effet). Donc l'attente de la pleine posologie est parfois longue et souffrante. Et si le cycle de la maladie est au 2 semaines donc 3 passage de maladie avant de se rendre a la pleine posologie.

Tres très difficile l' ajustement d'un premier médicament pour ensuite embarqué un suivant nous donnent 2 a 3 souffrances a passé le courage et la volonté sont de rigueur . Aussi un bonne environnement et en plus une équipe de soutien conjoint enfants médecin psy etc .
Lorsque un est a bout de mots bien le second trouve les bon mots de soutien.

Mais moi je dis : le travail paie toujours ou un jour ou l'autre.
Et l'expérience et la connaissance de la maladie est 50 % de la réussite.

Par contre même le psy peut se trompé l'humain étant ce qu'il est.

Mais je dis toujours il y a plus d'idée dans 2 têtes.

Et un principe de dépannage quand on tourne en rond ou c'est difficile de trouvé le trouble c'est qu'il y a peut-être 2 troubles.

Donc de bouger un médicament a la fois pour réaliser ce qu'il fais (pénible mais assez satisfesant).

L'espoir doit être au rendez vous nous çà fais 9 années de recherche mais la qualité de vie augmente pas tout de coup mais peu a peu.

Et si on est seul si nous ne voulons succombé au pensées alternées de la maladie prendre des notes dans un agenda afin de se relire plus tard
et de voir ou réaliser les changements les paroles s'envole et les écrits et ne se modifie pas en: je pense que .

Bien je termine la ca ma fait du bien d'écrire un retour en arrière afin de replacer les valeurs.

Biens a vousjavascript:emoticonp('sunny')
Sergio technicien dépanneur


javascript:emoticonp('yoyo')

P/s il me semble que le zyprexa est une bonne patche pour les hight et pris a l'occasion on régularise le gain de poid ???????????????



Dernière édition par Sergio1234 le Sam 9 Avr 2011 - 16:38, édité 1 fois

Sergio1234

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Type troubles : Proche bipolaire
Emploi / Statut : Technicien
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Nekane Jeu 7 Avr 2011 - 20:13

Sergio1234 a écrit:Lithium écrêteur d'humeur qui semble fonctionné plus sur les hight que les downs .
Mais il ne fera pas tout a lui seule

Désolée, juste en lisant la première phrase, ça m'a fait un peu bondir, dans le sens que le lithium est un normothymorégulateur.
Il agit sur la polarité des neurones, et dans notre corps, l'électricité se fait avec le sel et le potassium. Dans la bipolarité donc il y'aurait un dysfonctionnement à ce niveau là, et le seul dérivé pour l'instant trouvé en lien avec cette polarité est un dérivé du sel, le sel de lithium (des études sont en cours d'ailleurs pour un éventuel nouveau traitement senblable au lithium) . Il n'agit donc pas plus sur les "higths" que sur les "downs", il stabilise la polarisation et de ce fait les troubles de l'humeur. C'est pour cela qu'en général il est donné en première intention, associée par la suite si la stabilisation à d'autres normothymorégulateurs (qui sont souvent des anticonvulsivants en première intention d'ailleurs ^^) et d'autres psychotropes suivant les cas.
Pour ce qui est du Zyprexa, à ma connaissance est un neuroleptique (avec tous les effets secondaires qui vont avec, si ils ne sont pas dans le forum, je vous les listerais bien avec une liste assez simple, même si le mieux c'est de poser la question à son psy ) et lui par contre agit effectivement plus sur le hight, pas sur le down.

Pour ce qui est de la posologie, des traitements associés, etc. effectivement je comprends, c'est douloureux, dans le sens où on se sent en plein échec thérapeutique, que l'on est pas mieux, etc. D'autant plus que chaque cas est unique, une association de psychotropes n'agira pas forcément de la même manière sur toi et sur moi. Peut être faut il se faire confiance, confiance à son traitement, confiance à son psy, demander un autre avis médical ... en tout cas courage, ne prends pas trop sur toi tout ça.
Nekane
Nekane

Féminin Nombre de messages : 40
Type troubles : TB2
Emploi / Statut : ...
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  G2 Mar 12 Avr 2011 - 8:49

Bonjour,

Pour moi le Zyprexa est loin d'être la panacée en matière de traitement à moyen ou long termes. ( J'en ai pris pendant huit mois en 2004)

Son absorption même en quantité minimes 5 mg voir 2.5 mg ayant entrainer l'apparition presque immédiate de grosses boules de pus sous un pied et m'ayant fait grossir de 25 kg en 1 an affraid

Je pense également que ce médicament me faisait devenir complétement parano ce qui est ,je le crains, le contraire de l'effet recherché ( a moins que.... un dépressif soit toujours plus facile à gerer )

la seule chose de positive que j'ai trouvé avec le Zyprexa c'est qu'il fait bien redescendre point barre !( J'etais bien perché quand j'y repense ....j'en rigole encore aujourd'hui)

Aujourd'hui quand je pars en UP ( énergie incroyable ) je m'envoie un petit imovane au bout de la 4eme ou 5 eme nuit sans sommeil pour éviter que le cerveau ne s'emballe trop . J'avoue que j'adore mes périodes hypomaniaques ou hyperthymiques
Wink
Et quand j'ai le blues ....et ben je dors aussi !! ( mais là ...pas besoin de cachetons )

Le sommeil est pour moi le meilleur de tous les remèdes (pas d'effets secondaires )

Bonne journée sunny
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 12:28

Bonjour,

Le zyprexa... J'en pense rien de bien pour moi car je le porte tous les jours encore après 6 ans... cf épisode 1 de, Wink Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo#31739

Sans zyprexament vôtre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 11:31

Waahhh! affraid

Après avoir lu ça...J'ai comme un doute...Je ne devrais peut être plus lire avant de prendre un traitement...

Vous feriez quoi à ma place?

Je ne suis plus tout à fait sure de vouloir tester ce truc! Rolling Eyes

Mais d'un autre coté je me dis que je n'ai peut être pas franchement le choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 12:32

En effet, tu n'as peut-être plus trop le choix.

J'ai eu du Zyprexa dans le passé et n'en ai pas de mauvais souvenirs.

Alors si, tu dois essayer, et j'espère que tu t'y tiendras au moins le temps qu'il fasse effet.

Bisous et courage. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 17:48

Le zyprexa rend énorme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  chispa Mer 2 Nov 2011 - 0:12

Brit,

Le seul neuroleptique qui ne fait pas grossir, c'est l'abilify. Dommage que tu n'as pas su t'y tenir assez longtemps. Les Thymo de type anti épileptique comme le depakote, depakine lamictal etc font peut être un peu moins grossir.. avec le Depakine, j'ai quand même grossi mais je perds maintenant.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

zyprexa  qu'en pensez  vous  Empty Re: zyprexa qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum