Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

maigrir sans régime

Aller en bas

maigrir sans régime Empty maigrir sans régime

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 8:14

Allors que plusieurs ont tendance à penser que sauter le petit déjeuner est une façon efficace de couper des calories, cela amène plutôt à manger davantage tout au long de la journée et plus tard le soir. Des études montrent que les personnes qui prennent un déjeuner ont moins de surplus de poids que celles qui le sautent, en plus de performer mieux à l'école ou au travail.

Une récente étude a montré que les personnes qui prennent des oeufs le matin (riches en protéines) prennent moins de calories au repas du midi et toute la journée. Plusieurs régimes amaigrissants misent d'ailleurs sur les protéines maigres et de qualité pour contrôler l'appétit et préserver les muscles.

Fermer la cuisine le soir

Établir une heure où arrêter de manger prévient les collations devant la télévision, par exemple, où la nourriture est prise de façon automatique sans prêter attention à la quantité. Les calories excédentaires sont souvent prises en grande proportion le soir.

Faire attention à l'apport en calories des liquides

Les boissons sucrées contiennent beaucoup de calories sans réduire la faim autant que les aliments solides. Il est préférable de satisfaire la soif avec de l'eau, du lait faible en gras ou de petites portions de jus 100% fruit. Un verre de jus de légume, qui est nutritif et faible en calories, peut permettre de combler la faim entre les repas.

L'alcool contient des calories qui s'additionnent rapidement. Limiter l'alcool aux weekends, par exemple, permet de sauver beaucoup de calories.

Des recherches suggèrent également qu'il faudrait se méfier des boissons "diète" (ainsi que des aliments contenant des sucres artificiels).



*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigrir sans régime Empty Re: maigrir sans régime

Message  Joha Lun 6 Déc 2010 - 12:21

Intéressant Melody ..... ! !



Il m'est indispensable, pour moi, de déjeuner le matin ; si je ne le faits pas, je suis incapable de tenir la matinée, je tourne de l'oeil en cours de route (sauf exceptions), particulièrement quand je travaillais en entreprise.


Savez-vous qu'il est important aussi de manger doucement.
Faites le test en mangeant avec des baguettes chinoises (ou japonaises) votre repas. Et bien vous vous apercevrez, que non seulement vous en apprécierez toute la saveur, mais aussi que vous serez rassasiés bien avant la quantité que vous auriez mangé normalement avec une fourchette. (si l'on a une quantité suffisante dans son assiette bien sure).
Alors de manger des petites bouchées en prenant son temps, cela ne peut, je pense, qu'être bénéfique.






Dernière édition par Joha le Lun 6 Déc 2010 - 12:41, édité 2 fois (Raison : orthographes)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

maigrir sans régime Empty Re: maigrir sans régime

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:31

Merci pour ces bons conseils .Il ne reste plus qu'a les mettre en application . Je ne mange pas, j'engloutis et je dévore , on dirait toujours que je vais louper mon train . Ca vient de l'enfance , je pense , car mon père , si nous ne finissions pas assez vite , saisissait la toile cirée et fichait tout en l'air !!!!!

Quelle belle enfance on a eue , ma soeur et moi , et aprés on s'etonnera d'être toutes deux bipolaires !!!!!....et hyperphages.

Bisous à vous deux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigrir sans régime Empty Re: maigrir sans régime

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:49

comité a approuvé le nouveau médicament par 13 voix contre 7. La décision finale de la FDA, qui suit en général les recommandations de ses comités d'experts, est attendue à la fin janvier. S'il est approuvé, le Contrave sera le premier médicament anti-obésité mis sur le marché américain depuis plus de 10 ans.

Le comité a estimé que le médicament n'était que modestement efficace. Les nausées, les maux de têtes et les étourdissements sont les effets secondaires indésirables les plus fréquents. D'autres effets sont les vomissements, la bouche sèche et une augmentation temporaire de la pression sanguine.

Ce dernier effet a fait l'objet des plus grandes préoccupations du comité qui a voté à 11 voix contre 8 de demander au fabricant d'étudier l'impact du médicament sur la santé cardiaque après son approbation. Plusieurs membres du comité ont déploré qu'il n'existe pas de données montrant l'efficacité et la sécurité du médicament après un an.

Un neurologue, membre du comité, est d'avis que ce dernier sous-estime le risque de convulsion associé au médicament, estimé à 1 personne sur 1000, rapporte ABC News. Il a néanmoins voté en faveur de l'autorisation de mise sur le marché.

Plus tôt cette année, la FDA a refusé une autorisation pour deux autres médicaments anti-obésité, le Qnexa (phentermine/topiramate) et le Lorcaserin, en raison de risques cardiaques et de cancer.

D'autres médicaments pour la perte de poids qui étaient sur le marché ont récemment été retirés. En octobre, la FDA a retiré le médicament anti-obésité Meridia (Sibutral, Reductil) en raison des risques cardiaques. Ce médicament a été retiré en janvier dernier en Europe. L'Acomplia ou Zimulti (rimonabant), qui n'avait jamais été autorisé aux États-Unis, a été retiré en Europe en 2008 en raisons du risque d'effets secondaires psychiatriques et neurologiques.

Enfin tout récemment, le médicament Mediator, un antidiabétique fréquemment prescrit pour la perte de poids, qui fait actuellement l'actualité en France, a été retiré du marché dans ce pays en 2009 en raison de graves effets secondaires cardiaques. D'autres médicaments coupe faim (anorexigènes) avaient été retirés en 1997 pour les mêmes effets secondaires.

Une historique des médicaments anti-obésité qui a de quoi inciter les consommateurs à la prudence...

Voyez également:
Quels sont les médicaments pour maigrir?
Médicament pour maigrir Contrave (combinant antidépresseur et anti-addiction): résultats d'essai clinique
Coupe faim, brûleurs et bloqueurs de graisse, ... : quels sont les produits vendus pour maigrir?

Psychomédia avec sources:, AFP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigrir sans régime Empty Re: maigrir sans régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum