Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Depot de plainte

+6
Funambule
Nathan45
Jacques
Joha
klod
Fil Amant
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Joha Sam 20 Nov 2010 - 19:32

Bonjour

Je reviens ici car j'ai encore quelques petits trucs à dire.


Tout d'abord Fil Amant et Funambule, je voulais vous dire que :

Tous ici (excepté les nouveaux arrivants) nous savons pertinemment que Jacques est en dépression profonde, et c'est bien pour ça que ponctuellement depuis deux ans nous lui envoyons des petits messages sur le forum, essayons de le faire rire, de plus parler de lui avec nous, de le faire plus réagir en tant que personne entre nous, même si nous le voyons régulièrement poster pour nous.

De la même manière nous savons que Nathalie est souvent en déplacement, mais ça c'était les règles du jeux dès le départ.

Et de la même manière nous savons bien que notre modératrice Chispa, a ces derniers temps plus de difficultés matérielles, formations, formes, que les temps précédents, mais c'est les aléas d'une plus grosse vague de la vie.

Et c'est bien pour ces raisons, que nous sommes tous solidaires, et d'autant plus vigilants et responsables ces derniers temps.
Bien qu'à mon sens nous l'avons toujours été, et cela avec simplicité et atmosphère bon enfant au milieu du sérieux, même s'il arrive de temps en temps des clashs.
Et lors des clashs, nous membres avons toujours essayé d'arranger, de soutenir, de dire, d'une manière ou de l'autre les choses aussi, en mettant notre main à la pâte, parce-que nous nous côtoyons tous sur le forum, et nous nous connaissons tous, et que nous n'allons pas déserter quand ça va moins bien, même s'il est vrai qu'Angie ou la modération est importante pour le forum.

Mais quand il y a une crise ou un coup dure, qu'est-ce qu'on fait ? on se serre les coudes.



Par ailleurs il y a des clashs qui se règlent en privé et qui n'apparaissent pas sur le forum. (La prochaine fois que tu veux ouvrir ta grande bouche sur Melody et moi, tu la refermes). -----------[Réf. > ¤ Remise en question de la capacité d'Angie sur une affaire dont Funambule ne connait rien]




Il y a une chose dont je suis surprise dans vos propos.
C'est que vous dites que vous avez envoyé un mp à Angie le soir, mais que ne l'ayant pas encore réceptionné, vous avez décidé de le supprimer de la boîte d'envoi dans la nuit, quelques heures après.
Mais si vous avez supprimé le message en mp adressé à Angie que vous lui aviez envoyé, cela veux dire que vous ne lui avez pas envoyé de message en mp.

C'est vrai que la patience n'est pas du tout votre fort, c'est le moins que l'on puisse dire, et pourtant en sens inverse, Angie lui de son côté est très patient.
Je peux vous dire pour ma part, que personnellement, j'ai dans ma boite d'envoi, toujours un mp pour Wu ......

Et par ailleurs je vous dirais que les choses ne se règlent pas en claquant des doigts.


Funambule, tu parles de prendre ses responsabilités ; mais tu ne t'es même pas aperçue que tout autour de toi les autres avaient pris leur Responsabilités.

Et quand on prend ses responsabilités, on ne fout pas la m@rde, mais on fait en fonction de et en fonction de .... ce qui est.

Alors perso, je trouve facile, de rentrer dans tout ce qui bouge, brasser tout le forum dans tous les sens, et ensuite dire, "vous voyez y'a personne aux commandes, vous courrez tous à votre perte, c'est inadmissible, mais il est encore temps de prendre vos responsabilités, moi j'ai pris les miennes".

Et bien tu vois, ici nous avions déjà pris nos responsabilités, et tu peux encore le voir sur ce fil, et partout ailleurs sur le forum, et tu le verras encore, et ce sans besoin de tes sermons, qui sont la dernière carte que tu avais.
La seule carte qu'il te reste, c'est de Grandir.





Pour répondre à la question de Chispa : avez-vous une idée ?

Oui, j'ai un ami qui me dit depuis déjà un moment, en nous regardant un peu sur le forum, que ce qu'il nous manque, ce qu'il nous faudrait, c'est un autre modérateur qui connaisse les mécanismes de comportements, une personne exprès pour ça, dont sa fonction serait sur ce côté "médical calé" (je ne connais pas vraiment bien les termes). Je dirais un Modérateur Accompagnant de Tous les membres bipolaires, et ses accessoires. Et vu la conjoncture, perso je dirais, un homme serait préférable.
Mais je n'en n'ai pas sous la mains.


Dernière édition par Joha le Dim 21 Nov 2010 - 12:28, édité 4 fois (Raison : Rajout et mise en forme de [Réf. , lien ....])
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:06

perso je dirais, un homme serait préférable
hihih joha , c'était pas toi qu'on avait traiter de féministe alors je vois le progrès mais cela n'empêche que il y a aussi des femmes très compétente en la matière .
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:07

Bonne soiree joha
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Joha Sam 20 Nov 2010 - 20:23

hi hi hi arena. Je n'ai jamais été féministe. Et bien sure qu'il a des femmes tout à fait très compétentes, je ne mets pas cela en cause, mais la conjoncture du forum ...... je crois qu'un homme serait super bien venu, accueilli, respecté et écouté ; sans parler que les filles seraient folles de joie .... ! Razz
Mais je n'en n'ai toujours pas sous la main, et puis ça ne dépend pas de moi, c'est juste une idée, et c'est aussi juste ce que l'on n'a pas.

Bonne Soirée


Dernière édition par Joha le Sam 20 Nov 2010 - 20:47, édité 2 fois (Raison : orthographes)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:28

DOMMAGE JOHA. je crois qu effectivement un homme serait tres bien a ce poste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:39

Bonsoir,

scratch Qui a les coordonnées de Hugh Laurie ?
Wink

exploration http://series-tv.premiere.fr/News-Photos/Photos-Dr-House-Les-Casseroles-d-Hugh-Laurie-en-images/%28gid%29/2445188

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:41

fan du bon docteur house Very Happy
j aime beaucoup
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:01

Bonsoir dido,

Alors on lui suggère de faire modo ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:03

Je crois qu il serait sans pitie pour nous autres lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:28

Bonsoir,

Je partagerais ici une découverte, bien que je ne sois plus sûre s'il ne s'agit pas de publi-communiqué pour http://www.fmoq.org/fr/...

Je copie l'article puis je vous dis pourquoi je le poste.


Le trouble de la personnalité limite : créer un duo d'enfer, Claire Gamache, psychiatre
En primeur dans le numéro novembre - Dernière mise à jour : 12 nov. 2010

Apprendre à jouer de sa personnalité, c’est l’oeuvre d’une vie. Lorsqu’on ne connait que trois accords, la sonorité devient parfois discordante.

C’est l’héritage musical du trouble de la personnalité limite. Peu de notes pour une foule d’émotions à exprimer!

Le défi du médecin? Trouver le rythme


D’abord ne pas nuire – Éviter les pièges relationnels, les enjeux iatrogènes, les complicités dans la déresponsabilisation et dans la régression. Prévenir les rejets, les épuisements faisant suite à des tentatives de sauvetage démesurées.

Survivre – Valable pour le patient et pour vous. Les taux de suicide réussi chez les patients atteints d’un trouble de la personnalité limite sont de 3 % à 9 %, soit sept fois plus élevés que dans la population générale. Malgré tout, les études de suivi confirment des évolutions plus favorables au long court que ce que l’on croyait antérieurement. C’est dans cette perspective qu’il faut instiller de l’espoir et installer un cadre de travail confortable.

Tenter de s’amuser –
En augmentant nos connaissances et en améliorant notre « savoir-faire » et « savoir-être » avec ces patients. Le jeu relationnel et thérapeutique pourrait offrir plaisir et satisfaction aux deux parties et créer ainsi un duo d’enfer.


(Je mets le texte en relief en rouge.)
Si les médecins, praticiens formés en 10 ans, se questionnent sur ce type de défis, alors, nous, simples patients ou accompagnants vivant la maladie de plein pied, qui désirons échanger par le biais d'un forum entre personnes concernées par la maladie et émotionellement impliquées, nous n'y échapperons pas.

De plus, j'ai cru comprendre que personne n'intervient en qualité médicale sur ce forum mais à titre de personnes réunies par des troubles psychiques similaires, souhaitant un partage d'expériences ou d'intérêts.

Et par ma part, j'apprécie cette possibilité d'échanger dans une communauté non médicale ou non médicalisée. Je rencontre des médecins pour les soins et le suivi médicaux.

Bonne soirée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Joha Sam 20 Nov 2010 - 23:41

Fractal

Il ne s'agissait pas d'avoir un " thérapeute" en tant que tel sur le forum, mais plutôt quelqu'un maîtrisant les techniques de gestion des conflits ...


Mais bon, ce n'était qu'une idée, afin d'aider à désamorcer les conflits qui partent en crescendo dans les pièges relationnels, etc, à vitesse grand V.





Sinon, vous avez toujours la petite ligne grise en bas à droite de votre écran "Signaler un abus", avec ces multiples cases à cocher une fois qu'on à cliqué dessus.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 1:33

je suis pour un modo coté médical qui nous aide sur de sur cela me botterai bien

mais jacques avec qui je suis au téléphone très souvent pour le soutenir et lui me soutient aussi
il m'aide quand je suis en désespoir et veut mourir il se fait du mauvais sang
mais je dois penser a lui le protéger aussi de moi !!
mais Joha a raison tout a fait !!!raison !!!
bientôt Jacques sera de retour ça va venir ,il faut le stimuler aussi vous pouvez le faire il le faut le soutenir il a un age ou on reste pas coucher toutes la journée il va a une chorale !il lui faudrai la télé je lui aie conseiller un lecteur de dvd portable ..
car son studio fait cage de faradet et ne peux écouter de la musique ni des débats ce qui lui changerai la vien il est seul mais a des mais de la chorale qui l'invitent a manger et ils jouent au tarots:
je l'incite a faire ce que chaque jour on doit faire il se laisse aller soutenons le s'il vous plait j'ai peur pour lui il doit se relever!!
merci de lire ce message
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 9:26

bonjour les filles ,
Qui a les coordonnées de Hugh Laurie ?
excellente idée fractal , je suis partante en plus j'adore ,hihihi
Melody , tu a raison , jusqu'à présent Jacques a toujours accomplie son devoir envers ce forum et ces membres mais il faut pas oublier ,que lui aussi il est malade et qu'il a besoin d'aide et il faut surtout pas trop bousculer un bipolaire en down ,absolument pas la bonne méthode, pour l'aider car cela ne dépend pas de lui mais d'autre facteurs psychologiques qui sont différents de la dépressions saisonnières
Joha, et moi qui pensais qui avait ce genre d'idée juste en Afrique ,et encore ça a beaucoup changé par la aussi ,tu a intérêt a ne pas dire ce genre de chose au Canada ou USA ou dans les pays nordiques , tu serais déjà bombarder de mépris , car perso , ce n'est pas le critères de masculinité qui va me faire obéir , mais plutôt la sagesse le raisonnement et surtout l'objectivité et courage pur trouver cette personne d'autant plus bénévole .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Joha Dim 21 Nov 2010 - 9:54

arena a écrit:
Joha, et moi qui pensais qui avait ce genre d'idée juste en Afrique ,et encore ça a beaucoup changé par la aussi ,tu a intérêt a ne pas dire ce genre de chose au Canada ou USA ou dans les pays nordiques , tu serais déjà bombarder de mépris , car perso , ce n'est pas le critères de masculinité qui va me faire obéir , mais plutôt la sagesse le raisonnement et surtout l'objectivité et courage pur trouver cette personne d'autant plus bénévole .
bonne journée
Mais bien sure arena, bien évidemment, sinon ça ne sert à rien.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  klod Dim 21 Nov 2010 - 10:11

Je pense que le statut de Jacques en tant que co responsable du site et modérateur à sa manière , que je trouve d'ailleurs juste, fine , l'enferme en même temps alors qu'en tant que personne souffrante il devrait pouvoir s'il le souhaitait , pouvoir profiter des benefices "relationnels " que chacun tire peu ou prou de ce forum .


Dernière édition par klod le Dim 21 Nov 2010 - 10:12, édité 1 fois (Raison : ortho)
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 4 Empty Re: Depot de plainte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum