Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Depot de plainte

+6
Funambule
Nathan45
Jacques
Joha
klod
Fil Amant
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Funambule Jeu 18 Nov 2010 - 17:08

En guise de conclusion (provisoire) de ce fil, je tiens à dire ceci :

- je cautionne totalement, mot pour mot, ce que fil amant, mon ex compagnant et toujours meilleur ami, a écris ici, avec mon accord plein et entier.

- si la CNIL ne prend pas au sérieux certaines choses (dont les menaces de morts en effet), elle ne plaisante en aucun cas sur les accusations diffamatoires et insultantes, en particulier celles ayant trait à des pages d'horreur de notre histoire mondiale collective.

- les personnes qui se sont permises d'intervenir ici, sans connaitre tous les tenants et aboutissants liés à ce dépot de plainte, ne se rendent sans doute pas compte à quel point elles se trompent là de combat : ce forum est bel et bien à la dérive, car désormais dépourvu de réelle et juste modération ; j'y suis depuis assez longtemps et y ait participé suffisamment activement pour savoir de quoi je parle...
Quant au "lèche-botte blues" auquel a fait si justement référence Clémentine, sur 1 autre fil, j'espère que celles et ceux d'entre vous qui le pratiquent ne finiront pas par se retrouver à cours de salive, à force...

- quoique vous en disiez ou pensiez, ont été tenus sur ce forum des propos hors charte (celle que vous avez signée en vous inscrivant ici) et hors la loi (à laquelle nous sommes toutes et tous soumis), et ceci sans que l'administration ni la modération d'Angie ne les sanctionne comme il se doit : c'est là un fait, vérifiable et indubitable, et c'est à présent à l'hébergeur de ce site, à la CNIL et à la justice qu'il appartiendra de trancher sur ce fait.


Sur ce, je vous salue et vous souhaite, malgré tout, bonne continuation.

Laure Sylvie.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:30

Moi,je dis juste que si vous arrivez à fermer ce forum(ce que je ne comprends pas mais je dois ètre sans nul doute idiote),il y aura des centaines d'ames en perdition...à moins que certains veuillent créer un nouveau forum...
à chacun de prendre ses responsabilités,et de savoir OU sont les choses essentielles...c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:34

Meilleure santé à toi,Lor!
Valérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  klod Jeu 18 Nov 2010 - 17:41

j'en profite pour te demander valérie si tu as des nouvelles de ton fils ?
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Funambule Jeu 18 Nov 2010 - 18:23

pommec a écrit:Moi,je dis juste que si vous arrivez à fermer ce forum (ce que je ne comprends pas mais je dois ètre sans nul doute idiote),il y aura des centaines d'ames en perdition...à moins que certains veuillent créer un nouveau forum...
à chacun de prendre ses responsabilités,et de savoir OU sont les choses essentielles...c'est tout!
Totalement d'accord avec toi là Val...excepté sur le fait que tu serais idiote, pas d'accord du tout là ! Wink

Et merci pour tes voeux de bonne santé ! ok

Concernant le fait de prendre ses responsabilités, c'est exactement ce que je fais là...avec l'aide de Fil amant...et d'autres...que je remercie d'ailleurs au passage... bisous

Quant à l'essentiel, en ce qui me concerne, c'est l'existence d'un vrai bon forum d'entraide pour bipolaires...à savoir un espace clair et confortable, apportant bien-être et aide réelle à toutes celles et ceux qui en ont besoin...tout cela dans une ambiance sereine et bienveillante...ce qui signifie une véritable modération à la clef, juste et efficace...
Une utopie ? Non, cela existe sur un forum pour borderline que je fréquente depuis 6 mois, et où tout ce que je viens de décrire là existe bel et bien...c'est donc possible, si on le veut vraiment et qu'on s'en donne les moyens...et tout est encore possible sur Angie, si les bonnes volontés se mobilisent vraiment et concrètement...rien n'est irréversible ni irréparable à part la mort...alors, que chacun(e) ici prenne ses responsabilités, et peut-être parviendrons nous finalement à s'entendre sur "l'essentiel"... bipolaire
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty du nouveau à la CNIL pour JB

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:27

@ JB : je viens juste de recevoir ceci ; est-ce que ça peut encore t'être utile ?

Cnil : suppression des données personnelles sur internet avec la "plainte en ligne"
Publié le 15.11.2010

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) offre d’utiliser un service de "plainte en ligne" afin de supprimer des données personnelles diffusées sur internet (nom, prénom, photos, vidéos, commentaires, décisions de justice...).

Il est également possible d’utiliser ce service en cas de difficultés à obtenir la mise à jour ou l’effacement des données personnelles enregistrées dans un fichier (erreur d’identité ou de coordonnées, présence de commentaires inexacts...), la Cnil aidant à faire valoir son droit de rectification ou de suppression. Le formulaire de « plainte en ligne » qui permet d’intégrer des pièces jointes numérisées dans différents formats doit être rempli, la plainte étant ensuite transmise à la Cnil de façon sécurisée (cryptage des données). Après réception d’un accusé de réception, la demande est transmise au service des plaintes.

Dans tous les cas, il est cependant nécessaire d’avoir adressé au préalable une demande au responsable du fichier ou du site internet concerné. Ce responsable est dans l’obligation de répondre immédiatement si la demande est faite sur place (à un guichet par exemple) ou dans un délai maximal de 2 mois en cas de demande écrite. Si le responsable n’a pas répondu à l’issue d’un délai de 2 mois, une plainte peut être effectivement adressée à la Cnil.

* Cnil : suppression des données personnelles sur internet avec la « plainte en ligne »

Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil)
* « Plainte en ligne »

Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil)

source :
http://www.service-public.fr/actualites/001705.html?xtor=EPR-140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:46

klod a écrit:j'en profite pour te demander valérie si tu as des nouvelles de ton fils ?

Oui,l'essentiel...je poste tout à l'heure sur mon fil,j'attends que ma fille soit rentrée de l'hosto...merci klod!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:47

Merci Fractal mais ma mésaventure est arrivée il y a maintenant plus de trois ans et j'aspire à la tranquillité . La personne qui m'avait menacée etait de surcroit administratrice du forum en question et j'avais , oh crime de lèse majesté , osé la contredire .
Ce que j'apprécie ici c'est la liberté de langage et la tolérance quitte à défriser certains j'ai encore beaucoup mais alors beaucoup de salive !!!!!lol
Que veux tu lorsque l'on est de nature procédurière tout est bon pour obtenir justice et réparation !!!!!!
J'espère de tout mon coeur que ce forum a encore de trés beaux jours devant lui et ma foi , ceux à qui ça ne convient pas personne ne les retient .
Je te souhaite , chère Fractal une douce soirée et je t'embrasse .


Dernière édition par JB le Ven 19 Nov 2010 - 6:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Funambule Jeu 18 Nov 2010 - 19:35

Et n'oublions pas ceci : un forum est créé par une administration, certes, mais ce sont ses membres qui le font vivre... blabla

Il n'est, pour le constater, qu'à se souvenir de ce qu'était devenu Angie il y a 1 an/1 an et demi, et j'en appelle pour cela aux anciens (Jacques, Nathalie, Chispa, Melody, Osiris, Etienne, Clementine, Arc-en-Ciel, Garrigue, etc) : nous trouvions tous alors que le forum manquait de vie, victime qu'il était d'une scission d'avec M.P. (Military Police, pour les avertis)...et il arrivait, à cette époque, qu'une journée se passe sans que personne ne poste...c'était triste... cafe

Et puis, de + en + de nouveaux membres sont arrivés, dont pas mal virés du forum d'M.P. (oui, toujours la même)...et là Angie a repris vie, et les posts et échanges se sont étoffés et multipliés...seulement là, il est devenu nécessaire que la modération suive, car + on est nombreux, + il y a risque de dérapages : et c'est alors que Chispa a accepté le statut de modératrice qu'Angie lui a proposé, et qu'elle s'est pendant plusieurs mois fort bien acquittée de cette tâche... ok

Et le nombre de membres actifs a continué d'augmenter, et Angie est redevenu enfin 1 forum plein de dynamisme : NICKEL ! cheers

Mais, mais...certains échanges sont devenus de + en + musclés, et c'est bien normal entre bipos...et l'état de santé de Chispa a commencé à décliner...ce qui l'a empêchée de continuer à bien modérer, et Jacques étant lui même en pleine dépression depuis 2 ans, il n'était pas non plus en état de modérer correctement...pour Nathalie je ne sais pas, elle est si rarissime...
Quoiqu'il en soit, des conflits ont commencé à éclatter depuis plusieurs semaines, et nous avons souvent dû les gérer nous mêmes, comme des grands...mais étant nous mêmes fragiles et parfois impliqués dans ces conflits, c'est devenu de + en + intenable, et voilà où nous en sommes aujourd'hui, hélas... deprime

Mais, mais...tout est encore possible...paix et place aux personnes de réelle bonne volonté...c'est à dire soucieuse avant tout du bien-être de l'ensemble des membres de ce forum, sans favoritisme aucun au détriment des autres, ni à l'inverse désignation d'1 bouc-émissaire qui paierait à la place de tout le monde...
Qu'une modération impartiale et efficace, c'est à dire neutre, bienveillante et réactive (pas de précipitation certes, mais à force de laisser trainer les choses, elles risquent de s'envenimer pour finir par exploser!) soit mise en place ici, et tout pourrait alors finalement bien s'arranger pour Angie et ses membres ! ordicoul

Avis aux amateurs et amatrices...moi j'ai pris là mes responsabilités, à chaque membre de ce forum d'en faire autant en vue de la sauvegarde du meilleur qu'Angie a pu et pourrait encore nous apporter... bipolaire
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Joha Jeu 18 Nov 2010 - 23:05

Ecoutes Funambule, je souhaite vraiment que tu puisses guérir de ta douleur et de tes maux, mais ma salives n'est ni empoisonnée, ni à court, ni se tourne les pouces en rond.

Et quand je te vois écrire ce qu'il y a dessous, franchement tu es totalement Inconsciente de ce que tu dis, fais, et veux faire ; tout le temps tu résonnes en fonction de toi, et même quand tu le fais pour les autres c'est en fonction de toi. Il y a eu des grands moments où tu as donné pleinement et entièrement de toi pour aider uniquement l'autre(s), ça c'est indéniable et c'est ton grand coeur, mais quand il y a quelque chose qui t'échappe, te blesse, ou même heureuse, ........, tu ne raisonnes qu'à partir de toi, en fonction de toi d'abord, et tu ne te mets pas à la portée, à la place de l'autre, de l'autre pleinement sans penser à toi, quand il te parle, ou même avant qu'il te parle.

Funambule a écrit:
Quant à l'essentiel, en ce qui me concerne, c'est l'existence d'un vrai bon forum d'entraide pour bipolaires...à savoir un espace clair et confortable, apportant bien-être et aide réelle à toutes celles et ceux qui en ont besoin...tout cela dans une ambiance sereine et bienveillante...ce qui signifie une véritable modération à la clef, juste et efficace...


Alors pour ce qui est d'une ambiance sereine et confortable, alors ça Oui pour toi quand tout va bien et peu importe que tu penses aux autres ou non ; si tout va bien pour toi, c'est que tout est normal, et puis quand ça ne va plus c'est encore pour toi qu'il faut se tourner, et si tu ne te sens pas épaulée soutenu inconditionnellement, alors c'est la douleur qui l'emporte, puis le parano, puis le fiel fait de rencoeur, enrobé dans la guimauve faite de mauvaise foie. Et de la salive tu es loin d'en manquer dans cette ambiance si sereine et confortable pour tous.
Et le lèche botte bleues, laisse moi te dire que tu es la championne toute catégorie, un coup oui et un coup non, suivant ce qui pourra arriver dans ta vie et comment les autres réagiront avec toi.
Ce n'est pas les autres qui sont la cause de tous tes maux, mais tes maux viennent de la façon dont tu agis, et si tu ne regardes pas ça, si tu ne fais pas en fonction des autres avant même que quelqu'un te dise quelque chose, si en plus tu n'écoutes pas quand on te le dit, et que tu ne penses encore qu'à toi et ta blessure et pas à celle que tu as fait à l'autre ou que tu aurais pu lui faire, jamais tu ne t'en sortiras.
Tu dis que tu es comme ça et que tu es soumise à cette loi du "Tout ou Rien" malgré toi et que tu ne peux rien y faire. Mais si tu ne peux rien y faire alors jamais tu ne l'auras ta stabilité et la paix intérieur.


Mais bon comme tu le dis si bien, je suis une lèche bottes blues qui fait un piètre Tout ou Rien, et ce au vue des mes si nombreux messages, qui apparemment sont devenus une tare, mais ça on ne sait pas pourquoi, sauf que tu trouveras toujours quelque chose à redire sur quelque chose qui ne te convient pas, directement ou indirectement, et sur le moment que tu as choisi en fonction de toi, et en prime ne laissant aucun répit, aucune marge de temps à ceux qui pourraient t'aider, les sabordant au passages.


Je vais pour ma part me reposer, car il est tellement dure ces temps ci pour se reposer, et je ne parle pas de récupérer.




Rajout suite à fil clôturé et dernier post de Funambule : Et tes Responsabilités Funambule, j'aimerais bien savoir quand est-ce que tu vas les prendre, pour peut qu'un jour tu te rendes compte que tu en as. Et ce n'est pas celles dont tu parles dans ce fil.

Quand à la modération, c'est vrai qu'on aurait dut te fermer le clapet dès le début ! Mais c'était la tolérance d'une affaire privé qui ne nous appartenait pas.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 13:42

bonjour à tous,
En France, l'article 122-1 du code pénal énonce : « N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. »

je suis revenu aujourd'hui pour voir les nouvelles et je découvre le contenu très choquant de ce fil et je voulais juste dire a ce monsieur "l'avocat du diable "qui a créer ce fil et qui prétend connaître bien la lois ,que un forum bipolaire est ces membres ,sont considérés comme personne handicapé mentaux et qu'ils sont nul responsables de leur actes ou paroles devant aucune juridictions.
bonne journée à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  chispa Ven 19 Nov 2010 - 17:09

Malgré l'ordi qui dé@@@, le modem HS et moi qui carbure au ralenti, Allez, ce fil là, je l'ai lu... Voilà ce que j'ai compris.. vous gèrez ça comme des adultes responsables et un peu émotifs certes (faut allez voir d'autres forum qui ne sont pas bipos, politiques ect et il y a bien pire).
Il y a eu pas mal de mots qui font mal, et il n'y a pas cent manières de réparer ça, c'est s'excuser quand on se rend compte qu'on a fait mal à la personne, et que l'objectif de règler un malentendu est raté. je pense que le fait que nous sommes capable de nous faire mal montre aussi qu'il y a un vrai lien émotif entre nous. L'indifférence serait la preuve de la froideur virtuelle de la machine, mais bon...

Quant à la loi sur la diffamation, je pense qu'elle vaut pour protèger le "vrai" nom et vie de la personne, mais pas dans un contexte ou l'anonymat est est respecté. (comme en principe dans un forum) le terme "nazi" dans ce cadre n'était pas un encouragement au racisme (ce qui est l'infraction au règlement général du serveur) mais plutot le contraire d'ailleurs.

Je ne sais pas ou il est, mais quand je vois une insulte, quelqu'elle soit, je l'efface, et demande à celui qui insulte de ne pas attaquer. Il est vrai que plus de modérateurs et plus disponibles, ça serait bien, quelqu'un à une idée?

Le cas décrit par fil amant pourrait etre une situation de harcèlement, mais rien n'oblige personne à venir sur ce forum pour souffrir, donc ça ne peut pas etre du harcèlement non plus.
En attendant je vous encourage plutot à etre attentif aux nouveaux qui viennent sur le forum, souvent en grande détresse et qui ont besoin d'une réponse. Plutot que vous prendre la tete entre anciens.

Bon là, ça ferme, et je dois aller chercher ma fille à l'école.

Bien à vous

Chispa
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  mireille Ven 19 Nov 2010 - 17:27

quand je pense que je viens d'etre bannie du forum "d'en face" simplement parce que j'ai proposé a une jeune femme de correspondre par mail vu que notre conversation allait vers des confidences un peu personnelles et que je ne voulais pas encombrer le forum par nos echanges !!!!!!
je suis KO .........
je veux donner un peu d'amour je prends une claque !!! pffffffffffffff
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  dominique Ven 19 Nov 2010 - 22:06

Tu sais maria, y-a eu déjà d'autres de bannis aussi avant toi, je comprend que ça fait un drole d'effet, je ne saurais l'expliquer, mais quand ça nous arrive, ça fait mal, donc je te comprend bien. Bon maintenant, il reste plus qu'à penser que tu as celui-ci qui ne t'aurais pas fait la même chose. Ca va se digérer, avec un peu de temps, vaut mieux tourner la page à tout ça, et te concentrer sur le forum d'ici.

Bonne continuation dans tes démarches humaines. Bon week-end, à toi, bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  mireille Ven 19 Nov 2010 - 22:43

merci dominique

je suis remise de mes emotions ...le principal pour moi c'est de pouvoir aider de mon mieux .....
je te souhaite une bonne nuit

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depot de plainte - Page 3 Empty Re: Depot de plainte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum