Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

comment resister

2 participants

Aller en bas

comment resister Empty comment resister

Message  helloKitty Jeu 21 Oct 2010 - 16:30

je ne sais pas commetn résister, j'ai de grosse pulsion suicidaires et dans ma tete je me vois avaler les cachets tranquillement et apaisée comme les deux dernieres fois
j'ai demandé l'hospitalisation dans la clinique psy mais je sais meme pas si j'arriverai a tenir
j'attends avec impatience leur appel alors que la premiere fois j'apprehendais. meme ma psy ee maide pas sur ca
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 16:48

Bonjour Emilie,

D'abord, essaie de téléphoner à ton/ta psy en urgence. Si tu n'arrives pas à le/la joindre, et que tes cachetons te tentent trop, saute dans un taxi et rends-toi à l'unité psy la + proche, quitte à t'arranger avec ton/ta psy quand une place se libèrera dans la clinique choisie.
Si tu ne te sens pas de sortir seule, n'hésite pas à appeler le SAMU.

Si tu es bipolaire, tu sais que nos états d'âme, si aigus soient-ils, ne sont QUE passagers !

Si tu peux écrire/prendre un peu de distance, viens sur le tchat.

Amitié Le forum est un lieu d'échange mais ne peut pas se substituer à une présence humaine bien réelle ou à une aide professionnelle. Nous ne sommes pas formés pour t'aider efficacement ; nous sommes des malades ou des proches, qui partagent leur vécu avec toi. Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  helloKitty Jeu 21 Oct 2010 - 16:55

le fait que je sius bipolaire "officiellement" est tres recent ma famille ne sy fais pas
pour etre sincere jamais je ne suis allée aux urgences psy et j'ai peur c'est idiot je sais Embarassed
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:25

Hellokitty, tu es jeune , tu as une famille , une famille animale formidable .
Crois en ma vieille expérience de mémé bipolaire la vie vaut la peine d'être vécue . Elle est faite de hauts et de bas , certes , mais la sérénité revient TOUJOURS à un moment ou à un autre .
Je t'embrasse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Jacques Jeu 21 Oct 2010 - 19:36

Bonjour, hellokitty ! Smile

Tu es bipolaire et tu le sais. Tu sais donc que tu passes par des périodes hauts et des périodes de bas. Tu dois être dans l'une de ces dernières actuellement. Dis toi bien que ce n'est que passager, qu'elle prendra fin un jour, et que retrouveras la vie normale. Garde cet espoir au fond de ton cœur et entretiens-le comme une petite flamme.

comment resister Vert

comment resister Ramoneur_porte_bonheur À bientôt. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  helloKitty Jeu 21 Oct 2010 - 23:00

merci vos reponses m'apportent rééllement du réconfort je me sentais tellement perdue de tout garder pour moi
le probleme c'est que e suicide dans ma religion c'est péché et les problemes psy dans ma fammile pas toujours acceptés
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 14:33


Dans toutes les religions ce n'est pas accepté... et la famille pas forçément ok avec nous ,
tu sais la famille même avec l'évidence sous les yeux ,ils y en a qui douterons ou qui se moqueront fais fi de tout ça moques toi de ceux qui ne te croient pas et ta famille tu ne sais pas si elle t'aidera pas? si elle le fait quelle joie de toutes façon il te faut prendre tes responsabilités un jour ou l'autre , te confier , a ta mère ou ton père une soeur , mais alllez tu va t'en sortir la bipolarité est faite ainsi prend un cachet pour soulager ton angoisse forte et peut être ça ira un peu mieux
moi cela m'arrive régulièrement d'avoir envie de passer la porte ...je prend un solian et un temesta et ça me calme je parle sur le forum .
fais des bisous a tes animaux ils ont BESOIN DE TOI!!! ok bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  helloKitty Sam 23 Oct 2010 - 19:47

le probleme c'est que depuis mes deux TS cet été je n'ai pas acces a mes cachets c'est monpere qui en est chargé. et quand ils parte il les emporte avec
j'ai dérobé une plaquette de tercian et des fois j'ai envie de tout prendre j'ai aussi dans mon porte feuille plein de cachets méanger Embarassed je me dis un cokctail ca fonctionnera
hormi ca j'ai du donormil prescrit par mon généraliste
oui je fais des calin a mes animaux mais mes journées sont tellement longues je suis tellement a bout parfois je me dis j'ai plus qua sauté du pont d'aquitaine!
seul probleme mon vertige
hier quand j'ai osé dire a ma psy qie je m'automutile elle ma regardé bizarrement comme si je suis tarée
pfffff No vraiment pardon de plomber le forum
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:53

bonsoir kitty,
Mais non tu ne plombes pas le forum, j'ai fait une dizaine de ts et je suis toujours là. Et je peux te dire qu'aujourd'hui je trouve la vie très belle. La ts n'est pas une solution;un jour la vie nous fait un cadeau, il faut savoir être réceptif et l'accepter ce cadeau.
Crois-moi la ts il ne faut même pas y songer. Il y a trois ans, lors de ma dernière ts, j'ai été trois jours dans le coma puis je me suis retrouvée trois jours en cellule d'isolement attachée à mon lit en train de délirer méchamment. Alors tu vois je ne penses pas que c'est ce que tu souhaites.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  helloKitty Sam 23 Oct 2010 - 20:07

en fait il s'est passé trop d"evenements recemment et je n'arrive pas a men remettre il me manque cette force
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:12

La force ne s'acquiert pas du jour au lendemain, il faut du temps. quand on est au fond du trou, dis-toi que l'on ne peut que remonter, c'est de la physique élémentaire. Repose-toi kitty chaton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  helloKitty Dim 24 Oct 2010 - 13:58

et puis pourquoi je perds mes amies et pourquoi le peux que je dorme je reve dec a, ou de gens que j'aime qui nt disparus et pourquoi la journée j'y pense le jour j'ai pas les reponses mais j'en souffre de pleins de choses et je suis fatiguée de a vie No
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment resister Empty Re: comment resister

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum