Avez vous des manies ????
3 participants
Page 1 sur 1
Avez vous des manies ????
Je ne sais pas vous mais moi je me ronge les ongles et dès que j'ai un petit bouton,je le gratte jusqu'au sang...C'est très génant car j'en ai en ce moment sur la tete et je n'arrete pas de gratter!!!!Je n'ose meme pas aller chez le coiffeur car j'ai honte!!!Tous les jours je me dis que je vais arreter de gratter mais c'est plus fort que moi!!
Et vous avez-vous des manies comme ça?
Et vous avez-vous des manies comme ça?
popokaa- Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Re: Avez vous des manies ????
Coucou Popokaa!
Alors là je crois qu'on est très nombreux à avoir des petits "toc", et c'est valable pour presque tout le monde...Sans parler bipo...
Moi je me gratouille les sourcils...Et oui...Moi aussi parfois je me dis..."Bon aujourd'hui tu gardes tes mains dans tes poches", mais j'y peux rien ça me calme...
D'ailleurs, quand je suis zen, sans meme y penser je m'apperçois que mon toc est passé...Et puis ça fini par revenir...
Alors là je crois qu'on est très nombreux à avoir des petits "toc", et c'est valable pour presque tout le monde...Sans parler bipo...
Moi je me gratouille les sourcils...Et oui...Moi aussi parfois je me dis..."Bon aujourd'hui tu gardes tes mains dans tes poches", mais j'y peux rien ça me calme...
D'ailleurs, quand je suis zen, sans meme y penser je m'apperçois que mon toc est passé...Et puis ça fini par revenir...
Britanie- Nombre de messages : 95
Coucou Popokaa,
J'ai vu dans une émission, une dame qui avait le même problème de grattage que toi, mais en plus grave.
Elle passait beaucoup de son temps a gratter ses boutons ou imperfections sur son visage, jusqu'au sang, a tel point qu'elle était presque défigurée à force.
Elle ne pouvait pas s'en empêcher, son mari et ses filles en avaient marre.
Cette dame, pour s'en sortir, a fait une TCC avec un psychologue.
Elle a du réduire ses temps de grattage progressivement pour finir par arrêter et retrouver une belle peau.
Mais quand on a des manies, ce n'est pas simple.
Moi, quand je suis nerveuse, je me mord l'intèrieur de la lèvre ou je me ronge les ongles.
Ou encore quelques fois je me lève la nuit pour vérifier que le gaz est bien fermé.
C'est pas mieux.
Bises
Aless
J'ai vu dans une émission, une dame qui avait le même problème de grattage que toi, mais en plus grave.
Elle passait beaucoup de son temps a gratter ses boutons ou imperfections sur son visage, jusqu'au sang, a tel point qu'elle était presque défigurée à force.
Elle ne pouvait pas s'en empêcher, son mari et ses filles en avaient marre.
Cette dame, pour s'en sortir, a fait une TCC avec un psychologue.
Elle a du réduire ses temps de grattage progressivement pour finir par arrêter et retrouver une belle peau.
Mais quand on a des manies, ce n'est pas simple.
Moi, quand je suis nerveuse, je me mord l'intèrieur de la lèvre ou je me ronge les ongles.
Ou encore quelques fois je me lève la nuit pour vérifier que le gaz est bien fermé.
C'est pas mieux.
Bises
Aless
Invité- Invité
Ouais ben il faudrait que j'en parle à mon psy lors de ma prochaine visite!!!Y a du boulot avec moi!!!!
comment trouver un psy comportementaliste
Effectivement, je pense que le mieux est de voir un comportementaliste.
Pour en trouver un dans ta région, tu peux aller sur le site de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) : http://www.aftcc.org/index.php
Les praticiens sont classés par département : http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=a94731bf2b9ca2053919df718d9513e6
Pour en trouver un dans ta région, tu peux aller sur le site de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) : http://www.aftcc.org/index.php
Les praticiens sont classés par département : http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=a94731bf2b9ca2053919df718d9513e6
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Merci à toi Kate!!!J'espère que tu vas bien!!!!
Bises!
Bises!
aless a écrit:Ou encore quelques fois je me lève la nuit pour vérifier que le gaz est bien fermé.
Oh la; ça je connais...
J'ai beaucoup de mal à partir de chez moi...En général; l'angoisse, c'est le gaz...Ou bien le cendrier mal éteint...Je vérifie 36 000 fois les memes choses...C'est assez infernal...
Britanie- Nombre de messages : 95