Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Main courante

2 participants

Aller en bas

Main courante Empty Main courante

Message  Joha Ven 10 Sep 2010 - 15:11

Dites, si vous avez des infos ou conseils sur la Main courante (gendarmerie), n'hésitez pas.
Parce-que là j'suis un peu sur-débordée ....


Merci
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Main courante Empty Re: Main courante

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 17:44

Bonjour Joha voici ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.web-libre.org/dossiers/main-courante,5139.html

je sais qu'un ami qui avait reçu des menaces verbales au travail n'avait pas hésité à déposer une main courante, cela a l'air d'une procédure assez simple

edit : ça ne concerne pas que les menaces mais des probèmes avec quelqu'un mais il me semble bien que pour mon ami , la police avait appelé le lieu de travail histoire de faire acte de présence mieux vaut prévenir que guérir peut être même si tu téléphones à la gendarmerie tu peux demander si il existe un médiateur pour regler pacifiquement un différent avecun voisin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main courante Empty Re: Main courante

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 18:02

bonjour joha ,
désolé pour ce qui t'arrive je viens seulement de voir ta demande de renseignement et je reviens ici juste pour te donner l'info


Une main courante n'a aucune valeur juridique . Elle sert d'avertissement.Quand quelqu'un fait une main courante à ton encontre la police n'est pas obligé de te mettre au courant. les flics prennent acte des soucis de la partie adverse sans faire d'enquete.


Par contre si tu a reçu un document qui justifie de cette main courante , Je te conseille de porte plainte "une main courante pour diffamation", ne pas te défendre tu risque peut être d'être suivi en si la personne porte l'affaire en justice, la main courante pour diffamation ressortira, ainsi tu devient plaignante et non plus accuser .
Si tu ne connais pas le contenu de cettemain courante .il vous faudra passer par un avocat.
le plus important c'est de rester calme , car c'est juste une forme de provocation et qui n'a aucune valeur juridique et ton comportement sera mit en observation pour voir si ta voisine avait raisonou non .
soit beaucoup plus intélligente qu'elle et la meilleur facon et ce de l'igonré
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main courante Empty Re: Main courante

Message  tchounette2 Ven 10 Sep 2010 - 19:19

Bonsoir,

ce que tu dis est bon pour la Belgique Arena mais pour la France ?

Et de plus, je pense que tu peux demander à la lire "la main courante" si tu vas à la police.

Maintenant c'est vrai que ça sert de journal de classe pour les agents, ils y notent tout ce que l'on vient leur rapporter. Là ou ça peut te porter préjudice, c'est si il y a trop de choses contre toi, car dès que tu commettras une erreur, la police aura des preuves que certaines personnes avaient prévenu. Donc tu as tout intérêt à effectivement porter plainte pour diffamation, si tu peux. Ca va lui couper l'herbe sous le pied.

tchounette
tchounette2
tchounette2

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 55
Type troubles : amie d'une Bipolaire
Emploi / Statut : accueillante
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Main courante Empty Re: Main courante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum