Un petit coup de main
5 participants
Page 1 sur 1
Un petit coup de main
Bonjour
Ici Bernard Raquin. Je suis thérapeute depuis 20 ans.
J'ai écrit un petit livre qui peut aider celles et ceux qui souffrent
de dépression, de mal-être, d'envies suicidaires.
Ou simplement pour se sentir mieux.
Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous
inscrivant. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !
Courage et amicalement,
Bernard Raquin
http://www.bernard-raquin.com/La-Vie-Irresistible-BR
Ici Bernard Raquin. Je suis thérapeute depuis 20 ans.
J'ai écrit un petit livre qui peut aider celles et ceux qui souffrent
de dépression, de mal-être, d'envies suicidaires.
Ou simplement pour se sentir mieux.
Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous
inscrivant. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !
Courage et amicalement,
Bernard Raquin
http://www.bernard-raquin.com/La-Vie-Irresistible-BR
RaquinBernard- Nombre de messages : 6
Re: Un petit coup de main
Bonjour Bernard,
Es tu le "bénéficiare" d'un trouble bipolaire, ou accompagnant?
Rien n'es vraiment gratuit... beau coup de pub pour faire connaître tes autres livres, payants ceux là.
Toi qui a écrit sur la manipulation et le triangle dramatique.. Tu aurais pu mieux préciser le but de ton post
Véritable demande de notre avis?
Véritable offre d'aide?
Ou coup de pub pour que nous achetions tes autres livres?
Presque deux livres par ans, je me demande si la quantité est privilègiée sur la qualité?
Tu écris sur différentes approches thérapeutiques, notamment PNL et Analyse transactionnelle qu'elle est ta formation?
Merci pour ta réponse
Es tu le "bénéficiare" d'un trouble bipolaire, ou accompagnant?
Rien n'es vraiment gratuit... beau coup de pub pour faire connaître tes autres livres, payants ceux là.
Toi qui a écrit sur la manipulation et le triangle dramatique.. Tu aurais pu mieux préciser le but de ton post
Véritable demande de notre avis?
Véritable offre d'aide?
Ou coup de pub pour que nous achetions tes autres livres?
Presque deux livres par ans, je me demande si la quantité est privilègiée sur la qualité?
Tu écris sur différentes approches thérapeutiques, notamment PNL et Analyse transactionnelle qu'elle est ta formation?
Merci pour ta réponse
J'aimerai aussi une explication sur ton engagement sur un site manisfestement extrème droite.
Suite à l'assassinat de ta soeur... Je comprends ta douleur. Mais ta réaction.. Là pour un triangle dramatique, s'en est un magnifique dans lequel tu es engagé...
Si pas un délire paranoïaque... Désolée d'être un peu dure... De thérapeute à thérapeute
http://coranix.org/biblio/raquin_articles.htm
http://coranix.org/action/index.htm
Suite à l'assassinat de ta soeur... Je comprends ta douleur. Mais ta réaction.. Là pour un triangle dramatique, s'en est un magnifique dans lequel tu es engagé...
Si pas un délire paranoïaque... Désolée d'être un peu dure... De thérapeute à thérapeute
http://coranix.org/biblio/raquin_articles.htm
http://coranix.org/action/index.htm
Bonjour RaquinBernard,
Les bipolaires ne sont pas-là pour servir de fonds de commerce aux Charlatans.
Même si je n'ai aucune idée de tes qualités de thérapeuthe, je sais que bon nombre d'individus n'ont aucun scrupules à utiliser ce titre fourre-tout pour faire de l'argent sur la détresse des gens.
J'ai jeté un oeil au lien internet que tu nous proposes et son contenu ne me dit rien de bon : façon guérisseur des temps moderne, tu es sensé faire maigrir comme apporter la bonne humeur. C'est certain que cela peut prêter à rire...
Nous sommes certes malades, mais pas débiles.
Bon week-end,
Stéphanie
Les bipolaires ne sont pas-là pour servir de fonds de commerce aux Charlatans.
Même si je n'ai aucune idée de tes qualités de thérapeuthe, je sais que bon nombre d'individus n'ont aucun scrupules à utiliser ce titre fourre-tout pour faire de l'argent sur la détresse des gens.
J'ai jeté un oeil au lien internet que tu nous proposes et son contenu ne me dit rien de bon : façon guérisseur des temps moderne, tu es sensé faire maigrir comme apporter la bonne humeur. C'est certain que cela peut prêter à rire...
Nous sommes certes malades, mais pas débiles.
Bon week-end,
Stéphanie
Invité- Invité
Bonjour
Tout est bon pour se faire du "fric" et malheureusement tu dois t'en faire beaucoup de cette façon car il y a tellement de gens naïfs, désespérés, etc. C'est écoeurant de se faire de l'argent sur leur dos et je mesure mes propos.
Mais ici aucune chance nous ne sommes "pas si fous que ca" car il faudrait vraiment l'être pour répondre à une telle arnaque. Il y en a tellement dans le même genre ca pulule....
Alors va voir ailleurs où malheureusement tu vas trouver.....
Tout est bon pour se faire du "fric" et malheureusement tu dois t'en faire beaucoup de cette façon car il y a tellement de gens naïfs, désespérés, etc. C'est écoeurant de se faire de l'argent sur leur dos et je mesure mes propos.
Mais ici aucune chance nous ne sommes "pas si fous que ca" car il faudrait vraiment l'être pour répondre à une telle arnaque. Il y en a tellement dans le même genre ca pulule....
Alors va voir ailleurs où malheureusement tu vas trouver.....
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Coup de main bénévole
Bonjour à tous
Je suis là pour aider des personnes qui en ont besoin, bénévolement.
Je ne fais pas de politique, donc vous pouvez trouver mon nom sur différents sites, très opposés.
N'importe qui peut mettre un lien vers mon site, c'est son droit.
De même, je me suis toujours fait un point d'honneur de répondre
à tout journal et tout média audio-visuel, sans me soucier de sa couleur politique.
Nous sommes libres, et je suis un homme libre.
Je ne publie pas deux livres par an. Il est vrai que je travaille deux fois plus que la plupart...
J'ai plusieurs inédits en attente d'édition.
Concernant l'argent, je ne suis pas un commerçant comme mon passé le démontre.
On ne s'enrichit guère en vendant des livres à 4,90 € et non plus à 19 €.
J'ai au contraire voulu offrir gratuitement "La vie Irrésistible", qui a sauvé des vies
et en sauvera d'autres.
Diffamer les nouveaux venus sur le forum, sans rien savoir d'eux, n'aide pas les bipolaires.
Donc, merci de ne parler que du sujet du forum.
Si vous voulez me donner votre point de vue, que je respecte, sur mes différentes activités,
écrivez-moi directement, mon email est sur mon site.
Je m'adresse à ceux qui souffrent et voudraient me poser des questions.
Je leur répondrai volontiers.
Amitiés à toutes et à tous.
Bernard Raquin
Je suis là pour aider des personnes qui en ont besoin, bénévolement.
Je ne fais pas de politique, donc vous pouvez trouver mon nom sur différents sites, très opposés.
N'importe qui peut mettre un lien vers mon site, c'est son droit.
De même, je me suis toujours fait un point d'honneur de répondre
à tout journal et tout média audio-visuel, sans me soucier de sa couleur politique.
Nous sommes libres, et je suis un homme libre.
Je ne publie pas deux livres par an. Il est vrai que je travaille deux fois plus que la plupart...
J'ai plusieurs inédits en attente d'édition.
Concernant l'argent, je ne suis pas un commerçant comme mon passé le démontre.
On ne s'enrichit guère en vendant des livres à 4,90 € et non plus à 19 €.
J'ai au contraire voulu offrir gratuitement "La vie Irrésistible", qui a sauvé des vies
et en sauvera d'autres.
Diffamer les nouveaux venus sur le forum, sans rien savoir d'eux, n'aide pas les bipolaires.
Donc, merci de ne parler que du sujet du forum.
Si vous voulez me donner votre point de vue, que je respecte, sur mes différentes activités,
écrivez-moi directement, mon email est sur mon site.
Je m'adresse à ceux qui souffrent et voudraient me poser des questions.
Je leur répondrai volontiers.
Amitiés à toutes et à tous.
Bernard Raquin
Bonjour, Bernard Raquin.
Déjà, nous n'avons pas l'habitude d'admettre ce genre de publicité ici.
Ensuite le trouble bipolaire demande une formation de psychothérapeute particulière : la possèdes-tu ? Sinon, passe ton chemin.
Enfin, les personnes demandeuses sont en général les plus fragiles. Merci de ne pas les bousculer.
Merci pour ta compréhension.
Bonne journée. Salut . Jacques
Déjà, nous n'avons pas l'habitude d'admettre ce genre de publicité ici.
Ensuite le trouble bipolaire demande une formation de psychothérapeute particulière : la possèdes-tu ? Sinon, passe ton chemin.
Enfin, les personnes demandeuses sont en général les plus fragiles. Merci de ne pas les bousculer.
Merci pour ta compréhension.
Bonne journée. Salut . Jacques
Un peu de Patience, juste pour voir.
Bonjour Jacques
Je vais attendre quelques jours, pour voir si je peux aider des personnes souffrant de troubles bipolaires.
Pour l'instant, les messages reçus sont hors-sujets.
Si je peux être utile, notre but commun sera atteint.
Si en revanche je dois répondre à toutes sortes de questions sans relation avec le thème du forum,
je ne reviendrai pas, et créerai un forum sur mon site.
Amitiés à tous.
Bernard Raquin
Je vais attendre quelques jours, pour voir si je peux aider des personnes souffrant de troubles bipolaires.
Pour l'instant, les messages reçus sont hors-sujets.
Si je peux être utile, notre but commun sera atteint.
Si en revanche je dois répondre à toutes sortes de questions sans relation avec le thème du forum,
je ne reviendrai pas, et créerai un forum sur mon site.
Amitiés à tous.
Bernard Raquin
Bonjour Bernard Raquin,
tu a le droit de penser et d'écrire , nous ne sommes pas la pour juger tes écrits aussi durements que le font les autres c'est mon avis .
Mais je n'opte pas pour tes idées et c'est mon droit comme toi tu a le tien .
mais nous sommes un forum bipolaires alors je pense que c'est pas approprié de cher cher une solution avec ton livre moi j'aime pas ce livre pour ma part bien sur .
tu devrai aller dans d'autres Forums qui ressemble a ton livre ils y en a
voila je ne te villipende pas ,je dis que on ne fait oas de pub dans le forum c'est tout
amicalement Mélody
tu a le droit de penser et d'écrire , nous ne sommes pas la pour juger tes écrits aussi durements que le font les autres c'est mon avis .
Mais je n'opte pas pour tes idées et c'est mon droit comme toi tu a le tien .
mais nous sommes un forum bipolaires alors je pense que c'est pas approprié de cher cher une solution avec ton livre moi j'aime pas ce livre pour ma part bien sur .
tu devrai aller dans d'autres Forums qui ressemble a ton livre ils y en a
voila je ne te villipende pas ,je dis que on ne fait oas de pub dans le forum c'est tout
amicalement Mélody
Invité- Invité
Bonjour RaquinBernard,
Le principe de ce forum, ce n'est pas de venir se présenter (donner sa carte de visite) en disant qu'on peut être d'une grande aide, puis attendre que les personnes en souffrance viennent à soi.
Aider, c'est venir en aide. Si tu parcoures ce forum, tu verras les interventions des uns et des autres, auxquelles tu peux apporter ton secours. Le forum est organisé par thèmes et permet de s'y retrouver aisément.
La porte du forum n'est pas fermée à clef, puisque tu es venu t'y joindre. Pour ma part, je suis méfiante, mais je n'ai encore jamais mordu personne (sauf lorsque j'étais petite ).
Que sais-tu de notre pathologie ?
Si tu souhaites te confronter à nos troubles, tu as tout le loisir de répondre aux interrrogations des bipotes dans les différentes rubriques du forum. Je suis étonnée que tu attendes un éventuel feu vert...
Bonne journée,
Stéphanie
Le principe de ce forum, ce n'est pas de venir se présenter (donner sa carte de visite) en disant qu'on peut être d'une grande aide, puis attendre que les personnes en souffrance viennent à soi.
Aider, c'est venir en aide. Si tu parcoures ce forum, tu verras les interventions des uns et des autres, auxquelles tu peux apporter ton secours. Le forum est organisé par thèmes et permet de s'y retrouver aisément.
La porte du forum n'est pas fermée à clef, puisque tu es venu t'y joindre. Pour ma part, je suis méfiante, mais je n'ai encore jamais mordu personne (sauf lorsque j'étais petite ).
Que sais-tu de notre pathologie ?
Si tu souhaites te confronter à nos troubles, tu as tout le loisir de répondre aux interrrogations des bipotes dans les différentes rubriques du forum. Je suis étonnée que tu attendes un éventuel feu vert...
Bonne journée,
Stéphanie
Invité- Invité
Bernard,
Ce que j'apprècie de ce forum avant tout, ce n'est pas une relation entre "celui qui sait et qui soigne" et celui qui est "malade", mais c'est une vrai relation d'entraide.
Nous devons souvent du à notre maladie, nous trouver dans des relations "soignants/soignés" pas facile à vivre. Par contre ici, tout le monde est sur pied d'égalité.
Puisque tu as écris sur le triangle dramatique, concept d'analyse transactionnelle, dans laquelle on passe du rôle de "sauveur" à celui de "victime" puis de "persécuteur". Ton introduction sur le forum en position manifeste de "sauveur" qui s'adresse à une "victime" a provoqué la réaction normale attendue....
:arrow:http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
On retrouve ici souvent un véritable cas de "triangle thérapeutique" dans lequel nous restons OK-OK(concept de la même théorie), et nous arrivons à avancer, trouver des solutions à nos problèmes, nous informer, changer, nous protéger...
Je m'excuse de t'avoir un peu brusqué.
Cependant je pense qu'avant d'accepter une relation d'aide, il est légitime de se renseigner sur l'aidant, et d'être au clair sur les conditions de la relation.
Ce que j'apprècie de ce forum avant tout, ce n'est pas une relation entre "celui qui sait et qui soigne" et celui qui est "malade", mais c'est une vrai relation d'entraide.
Nous devons souvent du à notre maladie, nous trouver dans des relations "soignants/soignés" pas facile à vivre. Par contre ici, tout le monde est sur pied d'égalité.
Puisque tu as écris sur le triangle dramatique, concept d'analyse transactionnelle, dans laquelle on passe du rôle de "sauveur" à celui de "victime" puis de "persécuteur". Ton introduction sur le forum en position manifeste de "sauveur" qui s'adresse à une "victime" a provoqué la réaction normale attendue....
:arrow:http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
On retrouve ici souvent un véritable cas de "triangle thérapeutique" dans lequel nous restons OK-OK(concept de la même théorie), et nous arrivons à avancer, trouver des solutions à nos problèmes, nous informer, changer, nous protéger...
Je m'excuse de t'avoir un peu brusqué.
Cependant je pense qu'avant d'accepter une relation d'aide, il est légitime de se renseigner sur l'aidant, et d'être au clair sur les conditions de la relation.
Merci à chacune et chacun
Bonjour
Il y a beaucoup de pertinence dans ce que vous dites.
Si j'attendais la permission, c'est qu'au début je recevais les messages sans pouvoir répondre.
Cette discussion un peu animée est très utile.
Pour moi, l'important c'est d'éviter les écueils de trop de forums, des insultes, des insinuations
ou des projections. A mon avis ça ne sert à rien.
Ce qui est utile, c'est comme vous le dites la notion d'entraide.
Amitiés
Bernard
Il y a beaucoup de pertinence dans ce que vous dites.
Si j'attendais la permission, c'est qu'au début je recevais les messages sans pouvoir répondre.
Cette discussion un peu animée est très utile.
Pour moi, l'important c'est d'éviter les écueils de trop de forums, des insultes, des insinuations
ou des projections. A mon avis ça ne sert à rien.
Ce qui est utile, c'est comme vous le dites la notion d'entraide.
Amitiés
Bernard
Merci
Merci Bernard pour essayer de nous aider en nous fournissant gratuitement un écrit de toi, qui, je le souhaite, pourra au moins aider certaines personnes d'entre nous à remonter la pente.
Je suis allée sur ton site, et effectivement les gens ici sont souvent "terre à terre" et il se peux, comme on le voit dans les messages postés avant, que cela soit mal pris simplement car tu es incompris dans ton action (c'est tellement rare quelqu'un qui aide sans rien attendre en retour !).
En tous les cas je te souhaite bon courage et te renouvelle mes remerciements au nom de ceux que tu auras pu, ne serait-ce qu'un peu, aider.
Je suis allée sur ton site, et effectivement les gens ici sont souvent "terre à terre" et il se peux, comme on le voit dans les messages postés avant, que cela soit mal pris simplement car tu es incompris dans ton action (c'est tellement rare quelqu'un qui aide sans rien attendre en retour !).
En tous les cas je te souhaite bon courage et te renouvelle mes remerciements au nom de ceux que tu auras pu, ne serait-ce qu'un peu, aider.
JardinZen- Nombre de messages : 65
Type troubles : Bipolaire dépressive -4
Emploi / Statut : Arrêt maladie depuis avril 2009
Encore merci
Bonjour JardinZen,
Tu as choisi un très beau pseudo, cela donne envie de s'y arrêter sous un cerisier en fleurs,
et de contempler les lotus flottant sur le bassin...
Disons que... je suis à un âge où arrive le temps de la transmission...
Merci pour ce petit mot gentil
Amitiés et à bientôt
Bernard Raquin
Tu as choisi un très beau pseudo, cela donne envie de s'y arrêter sous un cerisier en fleurs,
et de contempler les lotus flottant sur le bassin...
Disons que... je suis à un âge où arrive le temps de la transmission...
Merci pour ce petit mot gentil
Amitiés et à bientôt
Bernard Raquin