Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Dim 12 Sep 2010 - 22:50

Alors je ne suis pas d'accord avec toi ! Effectivement jusqu'à ce que tu t'aperçoives de l'erreur, tout ce que tu aurais touché à tord jusqu'à là, il aurait été normal que tu n'ai pas à le rembourser (c'est effectivement une erreur de sa part), et c'est d'ailleurs surement pour ça que tu n'as rien eu à rembourser, et encore .....
Mais quand tu t'en ai aperçu de cette erreur de sa part, tu aurais pu lui dire qu'il y avait un malentendu quelque part, mais que tu étais effectivement dans une situation où tu avais du mal à t'en sortir (si c'était le cas), et soit tu n'aurais rien eu, soit la somme aurait été réajusté en fonction de ta demande et de la situation. mais toi ça ne t'as pas gêné de papoter avec elle pendant plus d'un an sans rien dire et faire attention à ce que tu disais pour pas qu'elle s'en aperçoive, jusqu'au jour où "Ho la boulette .... ! Je suis découverte .... je fais comme si de rien n'était". Qu'elle chance ! On ne t'a même pas demandé de rembourser, ça aurait fait mal de rembourser plus d'un an de trop perçu .... ! Surtout s'ils savaient que ça faisait longtemps que tu savais qu'ils s'étaient trompés sur un malentendu et que tu as fais exprès de ne rien dire ..... !


Et ensuite du dit que tu ne vois pas le mal, chacun pour sa pomme, et tu ne reparles même pas dans ton dernier post de ce que tu veux faire maintenant ; et là Domi, c'est pas un malentendu que tu veux faire, mais bien changer la version et les faits des choses dès le départ. Et là franchement tu vas dire que c'est de leur faute, qu'ils n'ont qu'à faire une enquête à ton sujet pour voir si ce que tu leur dis est vrai, et que tant qu'à faire y'a pas de raison de ne pas raconter n'importe quoi du moment qu'on peux tirer des tunes ? Mais t'en fais pas, si ça se trouve ils ont déjà marqué sur ton dossier de faire attention à toi et de vérifier ce que tu dis quand tu demandes quelque choses, depuis la dernière fois .... Histoire qu'il n'y ai pas de nouveau un malentendu de plus d'un an qui leur a diminué une partie de leur caisse de secours d'urgence.



Crois-tu que d'avoir les nerfs d'avoir fait la bonne pour t'occuper de tes enfants (qui te manque tant) pendant que ton ex-mari était en vacance, et sans avoir été payé en plus (pendant que tu ne paies pas de pension alimentaire), justifie que ta colère trouve une compensation en trouvant de l'argent auprès des services sociaux d'aide urgence, qui diminurait ta rancune sur cette situation où tu as eu l'impression de n'avoir pas eu le choix et fait dans des conditions que tu n'aimes pas, pour que ton ex mari lui puisse partir en vacance d'été en couple ?
C'est ça, tu aurais l'impression comme ça d'avoir été dédommagé ...... ?!


Bon Domi je poste et je vois que tu as écrits deux messages.

Alors d'une, c'est pas parce-que ta mère te dit de faire un truc, qu'il faut que tu fasses le truc si tu sens que ce n'est pas justifié pour ta situation financière, et surtout ne par raisonner en se disant "ha ben pour que ça marche il faudrait que je dise ça, ne pas dire ça, et changer ça", parce-que là Domi, c'est pas ta mère mais toi qui est en train de faire le nouveau scénario, et celui-là est sans scrupule .....

Ensuite pour le deuxième point, je vais relire mais il me semble que tu as dit que tu t'en étais aperçu à un moment donné qu'il y avait une erreur sur ce qu'avait compris l'assistante sociale au sujet d'une pension alimentaire qu'elle avait cru que tu versais pour tes enfants, alors que non, et que tu as continué à laisser croire cette erreur le jour où tu t'en ai rendu compte .... jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu n'en payais pas parce-que tu as fait une boulette de ta propre bouche.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Dim 12 Sep 2010 - 23:17

dominique_5 a écrit:..... et je me plaignais de si peu de rentrée d'argent, de pas pouvoir y arriver, mais j'allais au culot dans mes discours, je me plaignais de ne pas y arriver.

dominique_5 a écrit:........JUSQU'AU JOUR, ou j'ai eu le malheur d'être honnête, voilà que ça m'échappe en discutant avec elle, je lui dis: "ah mais moi je suis exonérée de payement de pension alimentaire!!".

Alors là effectivement c'est tangencieux .... (ce qu'il y a en bleu) ; (le noir non c'est pas tangencieux c'est très clair) :

dominique_5 a écrit:....... La BOULETTE que j'ai pas fait là, elle, elle avait cru comprendre depuis six mois au mois que JE PAYAIS LA PENSION POUR MES ENFANTS!!! Et du coup, voilà, j'ai gagné le cocotier en parlant trop, comme dirait mon père:" faut jamais trop en raconter avec ces gens là!!". Et bien, la suite a fait que mon chèque qui tombait tout seule tous les trimestres s'est tout bonnement ARRETER!!!

dominique_5 a écrit:Alors, un conseil d'amie, ALLEZ VOUS PLAINDRE, des fois ça rapporte, mais attention à ne pas trop parler non plus!!!

dominique_5 a écrit:Maria, mais non, c'était pas une mauvaise expérience, maintenant que j'y repense, ça avait au moins duré une année, et pour avoir le chèque il fallait aller le chercher dans son cabinet, ça me revient, et je devrais pas vous le dire mais je crois que c'était 120 euros mensuel. Et bien oui, pour aider pour une pension alimentaire, faut bien ça!!! la mauvaise expérience c'est surtout d'avoir trop parler, en lui disant un jour que j'étais exonéré de la pension. Je trouvais bizard moi d'ailleurs de recevoir autant. Je n'en disais rien mais ça me semblait énorme quand même. OUI OUI, c'est bien ça, ça a duré une année. Tu m'étonnes que ma mère m'encourage à y retourner, elle qui aime bien les sous!!!!LOL!!!!
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Lun 13 Sep 2010 - 21:49

ma pauvre JOHA!!!! tu te fais du mal avec toutes tes analyses, qui ne sont pas toujours bonne. Ton annalyse de personnalité sur moi n'est pas bonne, tu interprètes les choses comme tu la voulu, mais ce que tu décris sur moi n'est pas exact du tout de ma propre personnalité. Désolé, quand tu parles que j'ai en quelques sortes chercher volontairement à manipuler l'assistante sociale, il n'est est rien de ce que tu avances là. Et encore moins quand tu racontes que j'ai pu discuter avec elle pendant un an, pas du tout, d'ailleurs le si peu que je devais aller la voir, ça m'a toujours souler d'aller la voir.

laisse donc tomber ce sujet, passe à autre chose qui pourrait te détendre plutot. Pour moi cette discu est close en tout cas. Je ne répond plus. Mais, tu vois tu fais des annalyses qui ne sont pas exacte, je suis sur que ça te joue des tours en relationnel avec autrui. COOL RAOUL!!!!!!!!!!!!

Ce que j'annalyse moi, en te lisant, c'est que tu prend mot pour mot, ce que tu lis. Mais tu sais moi, tout mes propos sont pas tous exact, cette histoire commence à dater et je ne sais plus trop les détails de tout ça.

EN tout cas, je t'invite à laisser tomber tout ça, relaxe toi l'esprit un peu, ça te ferait du bien.

Autre chose, je n'ai aucunement l'intention de retourner voir l'assistante social, c'est pas dans mes soucis en tout cas. C'est juste ma maman qui m'a chauffer le cerveau avec ces idées qui ne tiennent pas debout. Elle a le droit de rêver. Chiao, joha, passe à autre chose, ça mènera à rien de bon de parler de ça de long en large et en travers. Soit plus intelligente que moi, STOP LA DISCU avant moi. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Mer 15 Sep 2010 - 9:26

Bonjour Domi


Je me rends compte et comprends, en faisant ressortir certaines phrases, avec du bleu et du noir, que dans ta première histoire tu ne t'ai rendu compte de la méprise qu'en même temps que l'assistante sociale.


Je suis contente et soulagée que ton cerveaux est refroidit maintenant pour cette deuxième histoire.


Parce-que tu m'as fait vraiment très peur ; il n'aurait pas fallu perdre notre "Porte-bonheur" ... !


Qui commençait à avoir un fonctionnement différent de perception et raisonnement, de ce que tu es.
Et quand tu racontais ta première histoire, tu l'as raconté non pas avec la Domi d'origine que tu es et que tu étais à l'époque des faits, mais avec la Domi qui était en trin de changer ses valeurs et ses principes.

Mais bon, comme tu dis, je peux me tromper .....


Prends soin de toi.


PS. Mais par contre, je ne suis pas "Pauvre Joha" ....


Bise. Joha.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Mer 15 Sep 2010 - 14:23

Joha salut à toi, tu sais je te lis et en fait j'ai du mal à comprendre ce que tu veux me dire.

Si tu pouvais me le réexpliquer avec des mots plus simple, avec ton jugement de moi plus clair ce serait plus facile à comprendre. J'ai lu que tu dis: "ce que je suis, ou ce que j'étais,", qu'es-ce que tu fais exactement comme jugement sur moi, essaie de me le dire avec plus de clareté, je pense que c'est important que je comprennes. Tu sais pour résonner moi aujourd'hui, c'est négatif, endormi à trois heures du matin pour un mauvais repas hier soir, trop léger, et vlan ça a des conséquences pour dormir. Donc là, en fait, je m'apprète à aller faire une sieste pour avoir mon compte d'heure de sommeil, et je pense que mon moral sera que meilleur.

Là c'est même pas la peine de chercher à me casser, en plus des soucis j'en ai assez comme ça en ce moment.

C'est quand même le comble de faire un entretien d'histoires, entrenir des histoires jusque la démolision du moral de quelqu'un. Je me demande ce que ça peut t'apporter de bon. Pas du plaisir toujours. Une fois de plus, je le redis, j'ai pas compris grand chose à ton message.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Mer 15 Sep 2010 - 14:39

Mais Dominique, je ne cherche pas à te casser, mon dernier post c'est tout le contraire.

Je vais réfléchir pour essayer de trouver des mots plus simples pour que tu puisses comprendre. Mais peut-être qu'il faut que je réfléchisse un long moment pour bien trouver.

Reposes-toi, ça te fera du bien.

Et ne te tracasse pas, je ne cherche pas à te "casser".

Dors bien.


Joha


Dernière édition par Joha le Mer 15 Sep 2010 - 14:45, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Mer 15 Sep 2010 - 14:42

Je crois que je vais être obligé de te laisser le dernier mot pour être tranquille, en tout cas, pas question qu'on vienne me pourrir la vie, comme si j'avais pas mes soucis personnel qui sont bien suffisant, on va bien voir comment tout ça va se terminer, mais moi si je veux je peux aussi m'énerver, et je peux devenir une bombe si c'est nécessaire quitte à me pourrir la vie, heureusement que j'ai mon psy en cas de besoin. Sinon, j'ai aussi la solution, d'aller dans une armurerie, et adieu les soucis.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Mer 15 Sep 2010 - 14:48

Maintenant c'est trop tard pour une sieste, je suis bien en forme pour me défendre; j'ai déjà des trucs qui me torture l'esprit, donc un ou deux de plus, ça va pas changer grand chose, une petite cigarette, et ça calme.

Je rigole pas quand je parle d'armurerie, j'ai trouvé ça dernièrement sur un annuaire, en cas de besoin, si je n'ai plus rien pour m'acheter à manger, et si je suis abandonné par mes enfants négligent, je veux me géner. Ca arrive à tout le monde d'avoir le moral cassé, ça fait partit de la vie, alors si faut en plus que sur son chemin, on tombe sur de l'embrouille, alors je dis non, je file mon chemin, et je me dis, à ne pas fréquenter.

Vaut mieux être seule, gérer son moral au mieux, et ne pas être en mauvaise compagnie. Quand on a les nerfs fragile, vaut mieux vivre dans le calme. T'inquiète pas pour moi, sommeil ou pas, la nuit prochaine sera meilleure et basta.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Mer 15 Sep 2010 - 14:54

Ecoute Domi, si tu veux j'arrête de parler, et laisse ça comme ça. Si tu préfères que je ne réponde pas à ta question pour comprendre, je ne réponds pas.


Mes deux derniers postes n'étaient pas du tout méchants, ni fait pour t'embêter, bien au contraire.

Mais je vois que ça te perturbe, alors j'arrête là.

Si tu veux un jour savoir ce que je disais, et bien tu me le redemandes.


Voilà.


Tu peux ne plus penser à moi.



(Et ne fais pas de bêtise, oublie tout ça, tu as mieux à faire).



Bises. flower flower flower flower flower flower flower



Le dernier post a été édité pour l'orthographe.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Mer 15 Sep 2010 - 15:05

et bien oui, la meillleure solution c'est d'arrêter là, et de passer à autres choses de plus gaies. Moi j'ai jamais dit que je ne voulais plus entendre parler de toi par contre, mais j'ai pas envie que ce sujet continue à être dévellopper, ça pourrait devenir perturbateur, moi, je suis comme tout le monde ici, il m'en faut pas des tonnes pour que moi "je m'en fasse des tonnes d'inquiétudes ou de conclusion", par contre. j'aime pas les embrouilles car j'en ai déjà connu par le passé, durant ma jeunesse, des embrouilles familiales, et c'est pas très gaies quand on y repense parfois.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! - Page 3 Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum