Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Jeu 9 Sep 2010 - 21:48

super, les belles annonces pour pomper sur notre portefeuille. 6% pour le tabac, un paquet à 5,10 sera à 5,40 en novembre. Mais, c'est juste un exemple, parce que INTENET= 2 euros de plus par mois. Et surment que j'en oublie des tas de mauvaises nouvelles, l'EDF aussi non??? pour internet si j'ai bien compris, c''est la cause de la TVA qui passe de 5,50 à 19%.

Un de ces jours, ils vont baisser nos allocations, et pour nous les dépenses seront en augmentation.

Bonjour l'avenir, je ne voudrais pas avoir 25 ans en 2010; j'ai pourtant deux enfants qui sont ados!

Chiao, domi;

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Sam 11 Sep 2010 - 8:41

Alors la question que je me pose c'est : est-ce que pour internet le fait qu'on ai déjà signé son abonnement à un certain tarif qui comprend tout, met quand même une augmentation car c'est hors TVA qui augmenterait ?

Les devis d'un entrepreneur pour repeindre des volets a augmenté en un an de 8,79 % et 9,15 %, le coût de la peinture autant que le lazur ayant considérablement augmenté, tandis que les retraites sécurité sociales elles n'ont augmenté que de 0,80 %
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  tornade Sam 11 Sep 2010 - 9:41

bonjour dominique
ta oublier l aah qui augmente au lieu de 696 elle sera de 711 euro !!
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Sam 11 Sep 2010 - 10:37

Non sans blague ..... ! Mais c'est pour la tranche maximum ça.

696 € ..... y'a encore un truc qui m'échappe .... je me suis fait entuber de 50 € comme pour le RSA, faut que je vérifie ça.
De toute façon j'ai la tête flottante, c'est partit pour un nouveau tour.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 12:33

6% d'augmentation du tabac cette fois je sens que ça va sonner le glas marre , je sais bien que c'est pas bon pour la santé malheursement ne pas fumer ne garantie pas une immunité point de vue santé et les soucis et les blessures en nous même qui somatisent peuvent mettre notre santé en gros péril aussi

je vais les faire ... je vais arréter de fumer cette fois pour de bon , marre d'être la vache à lait de ces ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  tornade Sam 11 Sep 2010 - 14:04

Joha jai vu ca ce matin sur le site de la caf que ca avait augmenter je pense que cest pour tous ceux qui touche l aah tu regarderas
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Sam 11 Sep 2010 - 14:09

Oui Tornade l'augmentation est pour tous, mais bien sur par apport au montant (financier aloué) de chaque tranche (taux d'invalidité compris entre tant et tant) de l'aah.

Tout le monde ne touche pas le même montant d'aah ; c'est par tranches (ou niveau, palier) suivant son taux d'invalidité.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  tornade Sam 11 Sep 2010 - 14:45

ah bon je savais pas !! donc toutes les deux qui sommes a 80% on va toucher combien ?
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Joha Sam 11 Sep 2010 - 15:57

On va toucher la même chose Tornade car nous sommes dans la même tranche, la plus élevée dans l'allocation. Et cette tranche c'est celle que tu as mis en ligne les 696 € qui vont passer à 711 €, c'est toi qui l'as dit.
Mais pour ma part je crois que j'ai 40 ou 50 € qui sont retenus (en moins) parce-que je ne paye pas officiellement de loyer (puisque mes parents ont refusé de me faire un bail vu que je ne pouvais pas toucher d'allocations logement étant locataire de mes parents ; donc mon loyer est directement versé sur un compte créé pour les provisions de la réparation et entretient de mon logement, chose que les propriétaires font, et en l'occurrence que moi je fais afin de le gérer, et dont il est impératif à ma condition d'hébergement).

Quand on ne paye pas de loyer administrativement (officiellement ou tout court), donc soit hébergé chez un tiers ou famille, soit logement cédé gratuitement, soit en arrangement, le RSA comme apparemment l'AAH (il me semble, mais faut que je vérifie pour ce dernier) tous deux versés par la CAF, déduisent 50 € environs des sommes dont tu as droit, parce-que tu n'as pas de loyer à payer.

Comme quoi de nos jours pour un logement, cela voudrait dire que si l'on payait un loyer, et bien sur qu'ensuite on aurait droit à l'allocation logement (ce qui est forcément le cas sinon nous n'aurions pas droit au RSA, ni à l'AAH il me semble), et bien si on déduit celle-ci du coût du loyer, il devrait nous rester à payer de notre poche pour une location : 50 €. Je ne savais pas que les loyers étaient si peu cher ..... ! (ironie). A moins de loger dans une chambre ou un studio (et il ne faut pas habiter Paris ou une grande ville), ou d'avoir 10 gamins (c'est un exemple), et à ce moment là si t'as dix gamins t'as intérêt à ce que ton logement soit grand, et bien sur plus cher ..... ! Cool
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 17:37

salut les filles, puisqu'on parle argent, et que c'est pour tout le monde le nerf de la guerre, faut quand même que je vous en raconte une.

Pour les femmes qui aurait fait un divorce, avec les enfants avec le papa par exemple, comme c'est mon cas, à une époque je voyais régulièrement l'assitante sociale, je ne sais plus trop bien pourquoi, bref.

Vous savez que des fois, on peut toucher des sous, pour peu que votre assistante sociale manque de vous poser un tas de question. Elles arrivent à faire des boulettes les femmes "assistante sociale".

Que je vous explique, quand j'allais la voir, parlant de ma situation financière ou j'avais déjà l'aah, j'allais la voir, on discutais, et je me plaignais de si peu de rentrée d'argent, de pas pouvoir y arriver, mais j'allais au culot dans mes discours, je me plaignais de ne pas y arriver. Voilà que il m'avait été attribué durant une période un chèque que je recevais tous les trois mois environ 120 euros. Tout ça parce que l'assistante social elle, AVAIT CRU COMPRENDRE QUE JE PAYAIS UNE PENSION ALIMENTAIRE AU PAPA!!! donc ça a duré un certain temps ou j'avais on chèque que arrivait. JUSQU'AU JOUR, ou j'ai eu le malheur d'être honnête, voilà que ça m'échappe en discutant avec elle, je lui dis: "ah mais moi je suis exonérée de payement de pension alimentaire!!".
La BOULETTE que j'ai pas fait là, elle, elle avait cru comprendre depuis six mois au mois que JE PAYAIS LA PENSION POUR MES ENFANTS!!! Et du coup, voilà, j'ai gagné le cocotier en parlant trop, comme dirait mon père:" faut jamais trop en raconter avec ces gens là!!". Et bien, la suite a fait que mon chèque qui tombait tout seule tous les trimestres s'est tout bonnement ARRETER!!!

Alors, un conseil d'amie, ALLEZ VOUS PLAINDRE, des fois ça rapporte, mais attention à ne pas trop parler non plus!!! je vous encourage, à tenter l'expérience, disons que je n'avais pas mentit, mais c'est elle qui faisait mal son boulot, elle a pas été suffisament attentif à ma situation, ne m'a pas posé toutes les questions necessaires pour bien connaitre ma situation. Alors, voilà, dès fois que vos assitantes sociales seraient du même genre, ALLEZ LES VOIR!!!! évidemement, je suis peut-être tombé sur un manque d'attention de sa part à elle.

Sinon, je ne savais pas que l'allocation handicapée allait augmenter, j'avais cru comprendre moi, que au contraire, le fameu projet de nous augmenter sur une période de cinq années, était remis en cause, et que on allait avoir moins que prévu. Vous vous souvenez le projet de nous augmenter de 5% par an et ceux durant 5 années, pareil pour les petites retraites. Je ne sais pas à combien d'année on en ai rendu par contre, au moins la quatrième. Voilà j'ai le souvenir de ce projet là. mais rien entendu autrement récemment.

CHIAO, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 17:48

EN fait quand j'y repense, cette assistante sociale, comment aurait-elle pu deviner que j'étais exonérée de pension alimentaire!!! c'était pas marqué sur mon front, tel que la situation se présentait, des enfants chez le papa, c'est normal que elle s'était immaginé que je payais une pension alimentaire.

Donc, NE JAMAIS PARLER DE NOS AVANTAGES QUAND Y-EN A!!!!!!!!!! leçon retenu pour moi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:17

Domi,
T'as eu une mauvaise expérience avec une assistante sociale.
Elles ne sont pas toutes comme cela.
Moi je vois la même assistante sociale depuis huit ans et elle est au top. ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 18:28

en parlant d'assistante sociale, ça me fait penser à une autre histoire. Là c'est plutot ma mère qui me fait comprendre que je pourrais être succeptible de toucher un peu d'argent pour la raison suivante:

du fait, que les enfants cette été, comme dab, ont fait les saisons, du fait que durant quinze jours, le père partait en vacances, et du coup, il m'avait forcé la main pour réserver huit jours de vacances, là ou travaillait les enfants pour faire la gardienne, non seulement la gardienne, mais en plus, pour rendre service à son ex-mari qui lui part en vacances, je ne sais pas si y-a beaucoup d'ex-femme à faire ce genre de choses. Bref!!

alors voilà que ma mère n'aillant pas oublié mon histoire de mes chèques que j'ai reçu à une époque par erreure, à tendance à me dire: "va voir l'assistante sociale, pour lui dire que "toi", t'es obligé de dépenser une semaine de congé pour "garder les enfants à la place du père". Jusqu'à présent je ne cesse de dire à ma mère qu'il ne faudrait peut-être pas rêver des fois!!!!! elle maintient que je devrais pouvoir avoir le droit à quelques choses, parce que elle pense que c'est pas normal que je remplace le père "surtout" pendant qu'il part lui en vacances.

Alors, je vous pose la question, vous pencheriez de quel coté vous, de mon point de vue (ne pas trop rêver!) ou du point de vue de ma mère???? pour ça il faudrait que je rajeunisse les enfants devant l'assistante social, car ce qui faut raconter c'est que "sans le père présent, il y a besoin d'une autre présence parental", ne surtout pas dire que y-a une grand-mère dans le secteur. Et donc, il faut rajeunir les enfants car ils faut qu'ils ai des ages à ne pas pouvoir rester seuls dans une maison, donc faut trouver l'age idéal pour que ça passe.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos points de vue!!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 18:30

ET bien tu vois maria, j'ai la nette impression que celui qui voudrait vraiement profiter, y-a peut-être des chances pour que ça rapporte des fois. Mais bon, je suis pas du genre non plus à raconter des histoires, certains à ma place seraient beaucoup plus doué que moi, je pense.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 18:40

Maria, mais non, c'était pas une mauvaise expérience, maintenant que j'y repense, ça avait au moins duré une année, et pour avoir le chèque il fallait aller le chercher dans son cabinet, ça me revient, et je devrais pas vous le dire mais je crois que c'était 120 euros mensuel. Et bien oui, pour aider pour une pension alimentaire, faut bien ça!!! la mauvaise expérience c'est surtout d'avoir trop parler, en lui disant un jour que j'étais exonéré de la pension. Je trouvais bizard moi d'ailleurs de recevoir autant. Je n'en disais rien mais ça me semblait énorme quand même. OUI OUI, c'est bien ça, ça a duré une année. Tu m'étonnes que ma mère m'encourage à y retourner, elle qui aime bien les sous!!!!LOL!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!! Empty Re: Septembre= Annonces des augmentations de tous genres!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum