Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

4 participants

Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Ven 13 Aoû 2010 - 15:37

C'est ce matin, en emmenant les vaches au champ avec le voisin, pour remplacer sa femme absente, que j'ai appris ça, un prunier pas loin d'ici, à personne. Et pour se bouger un peu, mon voisin me demande pour une huitaine de lui aider à sortir ses vaches, et aller les chercher pour le soir. Pas très contraignant juste petite balade. Alors, voilà, vu que demain il doit fortement pleuvoir, je vais voir ce prunier, et ramasser le plus possible quitte à faire des distributions à certaines personnes après. Ca va changer les idées!!!!!!!! j'espère!!!!!

Savez-vous faire la confiture de prunes?? c'est ce qu'on me conseille de faire. A voir!!! pendant que je ramasse y-a quelqu'un qui voudrait me trouver "recette de confiture de prunes" sur le net. On sait jamais, avec ma mère qui a surment des bocaux en réserve. A voir si c'est pas trop compliquer à faire????????? j'ai jamais fait, mais c'est jamais trop tard pour commencer, n'est-ce pas???

bises, domi. ALLEZ ZOU!! comme disait FLO!!!!!! au grand air!!!!!!!!!!! bisous.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  chispa Ven 13 Aoû 2010 - 16:50

Je pense que toutes les confitures c'est la même recette.. Le plus simple c'est probablement d'acheter le sucre gélifiant (spéciale confiture) et la recette est sur le paquet.. Le plus gros travail, je m'imagine c'est de dénoyauter, à moins que les noyaux coulent au fond et donc que quand on verse la confiture dans le pot, ils restent au fond de la casserole? scratch
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:38

sinon, voilà un extrait (avec de la pub en prime) de :
http://www.cuisine.berberber.com/recette-confiture-de-prunes-reine-claudes-mirabelles-288.html
Ma mère vient justement de me parler de l'idée de retourner les pots pour éviter d'avoir à mettre de la parafine... je trouve ça bien plus simple !

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Confit10

Bizz et pense nous en garder pour ta prochaine venue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Polly Ven 13 Aoû 2010 - 20:44

les clafoutis aux prunes ok
Polly
Polly

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 50
Type troubles : cyclo ?
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Sam 14 Aoû 2010 - 15:35

merci tout pleins de vos messages. Merci évelyne, bon je viens juste de voir ces messages, donc je vais étudier tout ça. Pour la pratique, je peux me faire aider par ma maman. Je viens justement de l'avoir au téléphone, elle connait ça elle les confitures. Et justement on était en train de parler de mes quelques platrées de prunes ramassées, et je lui disais que ça n'avait pas l'air d'être très mur pour l'instant. J'en ai goutté quelques unes, et ca m'a l'air un peu dur encore au croquement.

Et du coup, je demandais à ma mère, ce qu'elle en pensait, ma question et elle aussi ne sait pas trop me répondre. Voilà, le tout est de savoir, une fois les prunes ramassées n'étant pas trop mur, peut-on s'attendre à se que elles vont murir dans quelques jours??? moi je sais pas, mais je pensais que ça continuait de murir à condition de les laisser murrir dans l'arbre. Ma mère me disait, amène les demain, on va les étaler bien comme il y faut, et peut-être que ça va murrir?? elle ne sait pas trop, mais elle se dit que parfois on achète bien des fruits qui sont à l'achat encore dur, comme "abricot", ou autres, et en attendant quelques jours j'ai eu l'expérience de voir que mes abricots murrissaient chaque jour un peu plus. ALORS JE NE SAIS PAS, pour les prunes déjà ramassées si ça peut faire pareil ou pas?

En attendant, on en parlait avec l'agriculteur, il me dit que faut peut-être encore attendre une dizaine de jours pour ramasser de nouveau dans l'arbre. En fait, pour l'anecdote, je viens d'apprendre que les arbres plantées tout au long d'une petite route ou se trouve le prunier était à mon agriculteur en fait. Il me dit ce matin, moi, j'ai pas le temps de ramasser ça!!! Voilà, donc, si vous savez si je peux me compter de le premier ramassage, a savoir si ça peut murrir dans une huitaine?????
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Sam 14 Aoû 2010 - 15:37

il paraitrait que l'on appelle ça "des mirabelles" d'après ma mère, toutes le petites prunes comme ça, j'ai une tante qui en a aussi, mais des jaunes, elle a proposé à mes parents si ça les intéresse de venir les ramasser, mais leur avait bien dit aussi que "ils fallaient attendre qu'elles murissent".
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Sam 14 Aoû 2010 - 16:12

Bien voilà j'ai visionner un peu ton message Evelyne, voilà de quoi bien s'amuser. Pour apprendre j'irai carrément chez ma mère pro en la question. Et surtout, si on ramasse les prunes de chez la tante, et bien, si on veut, on va pouvoir en faire de la confiture. Il me semble en avoir déjà acheté "confiture à la prune" et que j'aimais ça.

Donc, en attendant, les prochains ramassages, j'ai un chantier de couture à faire que je peux faire que avec ma pro de mère encore en la question. Elle est couturière de métier, mais à l'heure de maintenant, elle voit de moins en moins, il lui faut des journées ensoleillées pour qu'elle y arrive, elle m'a épater y-a huit jours, avec sa maladie des yeux, que je ne connais pas ce nom, elle arrive encore à donner des coups de ciseau pratiquement droit. Mon chantier, c'est vraiement qu'on a envie de s'emmerder, parque bonjour, c'est un pijama usé à un coude, ou il ne restait pratiquement une épaisseur (genre soi), alors que le pijama est plutot en sorte d'éponge.
Alors voilà que y-a huit jours, elle me faisait rire, elle me fait, c'est simple, on va diminuer la longueur des jambes, ça devrait ressembler à un pantacourt, avec ce tissu, j'ai commencé à coudre comme elle me dit, ce tissu va servir pour le coude. Du coup elle a coupé au niveau du coude, pour que je ramène le bas d'une patte à la place du coude.

Enfin, tout ça pour vous dire, que je suis loin des compétences de ma pro de mère, en plus, vous vous rendez compte, c'est pas ce qui y-a de mieux pour coudre, c'est de l'éponge, donc elle me dit au téléphone, "ne m'amène pas ça demain dimanche. Elle prospose que on va s'en occuper plutot en semaine prochaine, et là, elle va me laisser sa place à la machine à coudre, puisque elle peut pas faire droit, à cause des yeux. Elle qui n'a jamais voulu me laisser faire étant jeune, toujours en train de dire:" touche pas à ma machine, tu vas me casser mes éguilles!!" l'autre jour, je lui ai balancé ça au nez bien gentillement que on ne pouvait pas faire mieux que de faire de sa fille qui ne connait rien à la couture après avoir plusieurs années tout fait sans expliquer la machine, sans être capable de faire confiance, et oui, la confiance, si les parents en manque, les enfants trinquent, alors, ****** quoi, c'est bien gentil de dire, tu sais pas faire, ou des conneries comme ça, le JUGEMENT!!!!!!!!! Donc bonne nouvelle, semaine prochaine, COUTURE, je sens que je vais en baver!!!!!!!!!!LOL!!

Rolling Eyes Wink Wink faut de la patience pour ça!!!! faut être tranquille sans personne à nous déranger!!!! quand je pense que y-a aussi de l'usure au niveau elastique du patalon, je sais pas comment on va résoudre ça, ce que je sais que elle pas de soucis elle va trouver des solutions. QU'ES-CE QUE JE VAIS EN BAVER!!!!!!!!!LOL!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Lun 16 Aoû 2010 - 19:02

Voilà un après-midi de beau temps, que j'ai passé à coudre, avec ma pro de maman couturière, c'était super, on a bien bossé, 2h20 de couture, pour une maman qui n'y voit pas très bien, c'est déjà pas mal.

C'est sympa au fond, la couture, mais faut avoir du temps à y consacrer. Ce que j'ai bien aimé c'est de faire en sa compagnie, ça donne plus envie de faire que de faire seule. Nous avons bien avancée, moi avec le faufilage, et elle la machine. Et avant de faufiler, il faut mettre des épingles, c'est beaucoup plus simple. Mais on y passe du temps, car je dois lui dire ce qui est bien droit, ce qui va de travers, et quand elle fait de travers, elle refait, répare ses erreurs. Aime la perfection quoi.

Biontot, on va s'intéresser au ramassage des prunes chez la tante, et peut-être bien confiture. Ce sera encore des moments partagés avec sa maman. QUE CA FAIT DU BIEN!!!!!!!!!!!!! surtout quand ça se passe bien. ok

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 10:00

Bonjour,

J'ai fait de la gelée de groseilles et de la confiture de mirabelles du jardin où je suis cet été. Vivement cet hiver pour sortir ces pots étincelants de couleurs chaudes pour des repas crêpes cet hiver !

J'attends que les prunes soient mûres pour m'attaquer aux crumbles.
bon app

exploration http://www.marmiton.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Mar 17 Aoû 2010 - 17:36

EN fait y-a pas de soucis, je constate que les prunes ramassées non mures murissent de jour en jour. J'ai commencé à en manger comme ça en dessert. J'ai tout envoyer chez ma mère, maintenant, il nous reste à aller ramasser celles de la tante qui nous a proposé. Je ferais la découverte de comment on fait la confiture avec ma mère qui connait ça. Ce sera peut-être pour cette fin de semaine car attention, VENDREDI, c'est la température d'été qui revient pour combien de temps ça c'est une autre histoire.

Ici le temps est con, une journée très grise, il tombe quatre fois rien, juste pour nous rabaisser le moral, par contre au 15 Aout, en cotes d'armor, il est tombée "d'après un agriculteur et mon père", entre 15 et 18 mm. Comme me dit mon agriculteur, quand il peut en tomber 10 mm c'est déjà pas mal.

N'empèche que AU 14 juillet C'était un week-end pourrit, pareil pour le 15 AOUT; Vous je sais pas comment ça se passe, mais ici, je peux vous dire que c'est pas encore pour cet été que je vais usé les fringues que je devrais mettre avec chaleur de 26° ou 27°; C'est économique au fond. LOL!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Evelyne58 Lun 23 Aoû 2010 - 16:21

Et la tarte aux prunes, avec une crème frangipane c'est vraiment fameux
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Lun 23 Aoû 2010 - 17:58

j'attend le soleil évelyne pour aller ramasser le reste de prunes, qu'il y a à ma porte, à un km. Il a encore plus cet nuit, comme il faut monter sur le talus j'attend que ce soit sec. Car là justement, sans exercice, tu t'en rend bien compte que tu fais 90kg quand il faut achevaler le talus. Et y-a aussi celui de la tante, mais là, j'ai ma mère que fait des vertiges depuis deux jours, elle doit voir le toubib qui va lui donner un traitement, elle a déjà eu ce problème, et ça va se passer avec le traitement. Donc, normalement il doit faire beau cette semaine, attendons un peu que ça sèche. Je tiens pas à glisser en montant sur le talus. Et puis, c'est pas plaisant quand l'herbe est mouillée non plus. La nuit dernière c'était venteux ici, réveillée à plusieurs reprises, on se serait cru en novembre. Tu parles d'un ETE, quand je pense que certains doivent avoir de bonnes chaleurs encore.

Sinon, les premières prunes ramassées, c'est presque fini, entre mes parents et moi, on a tout mangé, comme ça, nature, c'est extra de manger le fuit nature, je préfère les choses comme ça moi perso, manger nature.
Tu en as qui consomme du fromage blanc par exemple avec des fraises, j'ai encore appris y-a peu que des fraises, y-a pas besoin de les sucrer il parait que le fuit est déjà sucrée en lui même.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  dominique Lun 23 Aoû 2010 - 18:06

Désolé, je croyais parler à notre évelyne que l'on connait.

Donc je viens de comprendre que le poste plus haut, ce n'est pas la même évelyne, bienvenue à toi alors.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Evelyne58 Lun 23 Aoû 2010 - 18:46

merci domi pour ton message de bienvenue
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!! Empty Re: pour se changer les idées, je pars ramasser des prunes à deux pas de chez moi!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum