Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 12 Mai 2010 - 14:54

bon je pensais pas venir là en discuter, mais le problème est grave, je devrais consulter normalement consernant ma fille qui grandit, qui vit sa vie amoureuse, elle n'accorde de l'importance qu'à ces amours, pour moi ça me semble que l'on était proche avant et que maintenant, je ne compte plus beaucoup pour elle. Du coup, je suis crampon par besoin de la ramener vers moi. Elle me reproche d'être à cran avec elle, parce que dernièrement j'arrêtais pas de lui parler de ses études, de l'avenir, et elle se braque, elle me dit que elle veut bien parler mais d'autres choses que les études. Elle le dit comme ça: "si c'est pour parler des études c'est pas la peine qu'on parle". Donc voilà, elle me repousse si je l'approche. C'est difficile pour une mère possessive et quand on se voit pas beaucoup. De plus, je reçois son mec à la maison, j'ai accepté pour son bonheur, j'ai pas voulu être égoiste, mais c'est très dur, on ne parle plus cassiment plus ensemble. Quand elle arrive chez moi, elle se branche sur son ordi,(plus maintenant car elle est sans ordi pour un certain temps pour l'instant) mais c'est passager ça. Et donc, elle se branche sur son ordi, pour parler avec son amoureux. Mon gars se branche lui aussi sur mon ordi (mais lui pour du catch, ou autres trucs différents). Alors, c'est comique le vendredi soir, pas trop arrivé chez moi, ils sont tous les deux parreille se précipite sur la préparation de s'installer sur ordinateur, moi je suis sur ma télé. Et voilà, comment voulez-vous comuniquer en famille avec des emplois du temps pareille. Et je peux rien faire contre ça, puisque c'est leur truc à eux!! mais voilà, ils sont là ou ils sont pas là c'est ce que je dis parfois, ça me change pas grand chose moi, puisque même présent t'as l'impression de ne pas exister pour les enfants.
ça c'est mon coté possessive qui me fait souffrir, je voudrais tellement qu'ils ai envie de s'assoir à coté de moi pour discuter ensemble de tout et de rien, un peu comme avec une amie qui serait là.
Et le plus dur, c'est sa vie amoureuse, y-a plus que son mec qui compte, du benjamin par ci du benjamin par là, et moi je l'intéresse plus, soyons honnête, nous les parents, on compte plus pour ces ados, on doit être ringuard. Et pour revenir à sa vie amoureuse, et bien, ça fait pas mon affaire moi, le copain qui vient à la maison, et repart le dimanche soir, il repartent souvent tous ensemble puisque ils vont à le même destination de ville. Alors voilà, la souffrance des mères possessives et pour peu que l'on soit en plus jalouse, quand on est jalouse on peut faire de la jalousie sur le copain de notre fille, la preuve, j'ai fais une crise l'autre fois en cognant sur son ordi pour que l'on discute ensemble et elle qui campait sur sa position de vouloir discuter sur l'ordi avec son mec, et j'ai peter mon cable. Peter un cable faut pas oublier que ça veut dire: SOUFFRANCE.
Là ce mois de mai, la dernière fois que elle a mis les pieds chez moi c'était le 1er mai et le 2 mai. Depuis, elle a fait un week-end chez le copain, première fois qu'elle fait un week-end entier chez son mec quand c'est mon week-end. MERCI LE CADEAU!!! et là c'est l'ascension elle bosse, la pentecote ellebosse, et pour la fête des mères là voilà qui me dit au téléphone que pour le dernier week-end de mai, elle me dit:" je suis invitée déjà depuis un moment pour une communion dans la famille de son mec bien sur". Alors voilà, je risque de la voir tout de même elle m'expliquait que elle partagerait son week-end en deux. Un journée chezmoi et l'autre journée pour la communion. Bon tout ça pour dire que je vais passer un mois avant de la revoir, et de plus la revoir "EN COUP DE VENT". Je me suis demandée quand même "comment je devais réagir face à ça?". Y-a la meilleure solution qui est sans doute d'accepter les choses sans broncher. Et en même temps, je me suis demandé si il fallait lui imposer d'annuler cette communion pour le fait que elle est censée être chez moi le week-end là, et d'autant plus que c'est mon week-end, et en plus c'est le week-end de fêtes des mères. Mais je vois bien que elle était pas très à l'aise tout de même pour me dire que elle avait une communion. Vous feriez quoi vous?? accepter sans broncher, laisser faire les choses, pour pas choquer personnne. Ou es-ce que vous imposeriez votre règlement qui est par exemple d'imposer sa présence du fait que y-a un mois que elle n'est pas venu, du fait que c'est la fête des mères, et du fait que vous avez envie de passer du temps avec elle un peu????

pas facile la vie avec ces jeunes qui grandissent. Quand je pense que il parait que c'est de pire en pire pour les soucis. Plus c'est grand et grand soucis on dit!!! Bon, on va s'entraider, ça peut faire du bien. Je compte sur vous. Voilà, la confession faite. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 12 Mai 2010 - 15:22

Rien que d'en parler ça me fou le moral dans les chaussettes tiens!!!!!!!! j'en aurais pas parler si y-avait pas eu au poste une émission sur les ados, les parents, et leurs amours. Je n'ai pas pu rester devant le poste tellement ça me faisait souffrance, les pleurs, et ******, du coup j'ai rien vu de l'émission. Les larmes qui coulent devant un sujet qui me vient droit au coeur, c'est grave. L'intérieur a besoin de prendre l'air.

Je sais que maintenant, quand son mec viendra, ça va être différent, puisque ça me fait souffrir puisqu'il me prend ma fille, je vais vous le dire, ça me donne la haine vis à vis de lui. Mais il n'en saura jamais rien de rien.

C'est terrible. ET J'aime bien, mon père, pour m'en remettre une couche il me dit l'autre jour en marche à pied sans savoir de quoi je me soucis, il me sort, bientot c'est nicolas qui va sortir avec une copine et qui partira chez elle, et tu le verras plus!!!!". Aucune diplomatie mon père, rien dans les mots pour te rassurer, prend les mots comme ça sort!!!! tanpis si ça fait mal à entendre. Heureusement que j'arrive à me rassurer seule et être assez dur pour me remonter toute seule. LA c'est pas facile, car un mois sasns voir la fille c'est pas dans mes habitudes.
Comment fais-tu Maria pour garder ton courage???? tu la vois tous les mois toi ta fille??? c'est terrible!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty re : besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:13

Bonjour Dominique,

C'est tout simplement la vie, la continuité , leur début de vie d'adulte qui commence et veulent leur indépendance, et puis c'est normal qu'ils fassent des rencontres amoureuses. Aimerai-tu qu'ils restent seul, sans amis ? Moi, aussi lorsque mon fils est parti de la maison , il y a eu un vide, maintenant il vient nous voir avec son fils : c'est un autre bonheur , d'etre grand mère. C'est tout simplement la vie ! Gros Bisous Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:25

Tu vois domi,et tu le dis toi-mème...c'est que tu es une mère possessive,et ça,les jeunes de cet age n'aime pas vraiment...
je ne dis pas ça pour te faire de la peine,mais il faut que tu sois consciente du fait,te faire une raison de celà et te dire que tu dois changer,pour ètre plus heureuse,épanouie!

Te dire que ce qui compte,c'est que tes enfants ne soient pas malades,qu'ils ont bien grandi,te dire qu'ils sont vivants,et qu'ils ont envie de vivre loin des parents,c'est comme ça!alors,je sais que c'est une déchirure,car j'ai un fils de 18 ans et une fille de 21 ans,ma fille vit chez elle...
Moi je me suis séparée de leur père mais je suis restée habiter à 15 kms de chez mon fils pour le voir de temps en temps...et je vois ma fille quand elle vient le we chez son père;je vois donc mon fiston toutes les semaines,normalement,et ma fille environ tous les 15 jours...et je profite de chaque instant pour les regarder,poser de petites questions pour savoir si leur travail va,si ils se sentent bien(tu vois j'en pleure aussi à en parler pale ).

Alors oui,parfois c'est une déchirure quand ils repartent,mais je suis heureuse quand ils me demandent encore conseil,de temps en temps,et heureuse aussi de les aider comme je le peux...fais leur sentir que tu seras là pour eux en cas de besoin,parle-leur sans ètre trop insistante,quand tu vois que c'est le bon moment,et ne les empèche surtout pas de vivre leur vie de jeunes gens!

J'espère t'avoir aidée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 12 Mai 2010 - 17:25

je savais que tu serais intervenu valérie. D'ailleurs ces sujets qui consernent les enfants, on a déjà échangé là dessus, et je repensais à toi en venant en parler ici. Je savais que tu serais intervenu.

Et bien oui, je vois que tu as une longueur d'avance sur les étapes des enfants, les tiens sont un peu plus entré dans la vie. Et là dans ta situation, c'est encore une autre étape à vivre. D'ailleurs c'est ce que ma fille me disait l'autre jour au téléphone, "comment tu vas faire quand je vais travailler??". Elle a un avantage ma fille sur moi c'est que elle a hériter de son père sur une force de caractère encore plus fort que moi-même. Ce serait plutot elle (entre elle et moi) qui rassure la maman. Alors que ce devrait être l'inverse!!!

Je lui disais au téléphone comme une brave, que je ferais comme tout les autres parents ont fait avant moi. Elle était tout de même contente de m'entendre parler ainsi. C'était rassurant au fond d'avoir braver pour elle. Mais elle me connait bien et le sait bien que je voudrais la voir plus souvent. Mais d'ailleurs, ça lui arrive elle aussi de connaitre le manque puisque une fois, je lui dit au téléphone, c'était un mercredi, je l'appelle et lui demande: "tu fais quoi cette après-midi???". Elle était déjà presque contente pensant que j'allais pour la voir, puisque elle me disait: "Pourquoi tu viens jusqu'ici??". J'aurai bien aimé moi aussi au fond,mais c'était une fausse joie. C'était juste que je voulais lui rappeller que c'était le moment de profiter de cet après-midi là, pour faire une coupe de cheveux.
Comme tu dis Pommec, l'essentiel c'est que nos enfants aillent bien, c'est déjà beaucoup. Et il me semble que si j'ai bonne mémoire, ils n'ont pas fini de profiter de leur belle jeunesse puisque ça peut durer jusque 24 ou 25 ans.
Et à 25 ans, y-a encore une bonne dizaine d'année de jeunesse maritale ou pacsé en folie, la folie de jeune age.
merci pour ces petits messages les filles!!!!!!!! bonne fin de journée, domi. coucou coucou succes succes

Bon wwek end Bon wwek end Si je m'écoutais mais j'irais demain jusque la cote juste pour boire un coup sur la terrasse ou bosse ma fille. Enfin,plus sérieusement, demain en bretagne on devrait avoir beau temps pour l'ascension, sauf que moi l'ascension c'est toute seule comme une grande. Rolling Eyes Rolling Eyes
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:29

et puis domi,fais toi plaisir,toi qui habite à la campagne,et mème si tu es seule...
car vivre pour ses enfants(comme je l'ai fait longtemps),ce n'est pas bon de toute façon...et tu ne peux pas aller la voir,vite fait,elle bosse trop loin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 12 Mai 2010 - 19:58

Valérie, ce serait cool de se déplacer pour aller la voir!!! mais bon, soyons sérieux, déjà elle bosse, elle est pas dispo pour faire la vacancière sur la cote, elle est pas à la retraite elle!!!!!!LOL!!

C'est trop loin en plus. Mais bon, mon coté mélancolique devrait s'arranger demain après une meilleure nuit de sommeil. Bordel, pas dormi avant 1ou 2 heure du matin la nuit dernière, résultat des courses, le mauvais moral monte à la surface aussitot, ça te pourrit la vie ces effets là. Impossible de bien positiver avec un manque de sommeil. Vivement demain matin!!!!!!!!! il fera beau en plus, donc MARCHE au programme.

De suite, j'étais à me demander la quantité de cachet que les une les autres avaler par matin midi et soir, c'est idiot mais avec ma dose de fatigue, je m'amusais à compter le nombre de comprimés que j'avalais ce soir. Je viens d'en avaler 11, et la journée n'est pas fini, il en reste deux à prendre. Mais bon, j'en prend des supplémentaires pour les intestins qui font des siennes depuis deux jours. Enfin, c'est la vie, quand on est pas détraqué d'un bout c'est de l'autre. On est comme la météo!!!!

chiaochiao!!!! domi. Et j'y repense, ton idée de rendre visite à ma fille est très dangereuse, depuis le début de la semaine j'ai fait deux malaises, c'est pas rassurant ça!!!

Bon wwek end ciao domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 12 Mai 2010 - 21:27

pour reparler de mon coté possessive, ça m'est souvent arrivé de penser au fait que je sois maman à temps partiel, était au fond, pour mes enfants plus un bien qu'un mal. Vous pouvez comprendre je pense, puisque maman possessive, j'ai eu la mienne ainsi, et par expérience, avec elle chaque soir, elle a été plus que colante, crampons, soullante, c'était pas drole. Je sais que elle pensait pas mal faire mais à cette époque là, je me suis souvent dit:"qu'es-ce qu'elle me fait C......". Je sais que elle voulait mon bien.

Tout ça pour dire, que le malheur d'être maman en coup de vent, j'appelle ça ainsi moi tellement ça me fait du bien de le dire ainsi. Maman à temps partiel est une bonne chose pour une mère possessive, crampon, collante, et que l'on aurait plus envie de repousser avec une vie de quotidien en famille.

Et, voilà, le divorce a des fois du bon, pour certaines personnes.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Le train de la vie

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 6:11

Bonjour MamanDo,

En visionnant cet apaisant clip, j'ai eu une pensée pour toi.

scratch Pourquoi ? geek



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  dominique Mer 16 Juin 2010 - 11:42

Fractal bonjour, je viens de visionner ton clip vidéo, il est beau, mais alors franchement je crois séreusement que il serait pas bon de le visionner lors de moments déprimes, à coup sur, je vire aux larmes dans mes périodes ou je suis sans les enfants dans ma deuxième semaine sans eux, et encore pire quand tu dois passer un été complet sans les voir comme prochainement.
Moi en général, ça va pas trop mal, mais j'ai un moral qui part en vrille dès que je manque de sommeil bien sur, et parfois à cause de la solitude, et ça dépend aussi beaucoup de la météo, mine de rien, un temp pourrit c'est pour tout le monde pareil, ça nous change tout moralement, ça nous agace, et puis cette année, c'est franchement le bouquet avec UNE MI-JUIN en PULL ET PANTALON, du JAMAIS VU!!!!!!!!!
En ce moment, voilà enfin que le temps va être meilleur, on est bon pour une bonne semaine soleil mais bon avec du 20° OU 21° seulement. Enfin, c'est aussi bien que ce qu'il se passe en ce moment dans le VAR!!!!

merci pour ton clip, les photos étaient très belles, j'aime ce coté style ancien sur les enfants, c'est romantique!!

chiao chiao, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!! Empty Re: besoin de me faire aider concernant ma fille qui grandit, et pour moi c'est souffrance!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum