Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Aller en bas

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER Empty aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 4:27

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER 160x0-Logo_AQPS_vertical_coul

http://www.aqps.info/

Bonjour,

Hors du Québec, ce site sera bien utile pour beaucoup dans ses 2 premiers onglets COMPRENDRE & AIDER.
Le site de l'AQPS est clair, aéré et de navigation aisée.
star 

AIDER RECONNAITRE LES SIGNES [ lien ]
Reconnaître les signes

La plupart des personnes qui se suicident ont envoyé des messages de détresse et de souffrance à leur entourage, et ont manifesté leur intention d’en finir. Il est donc crucial de reconnaître les indices et les comportements suicidaires et, en cas de doute, le mot d’ordre est d’agir et de valider sa perception.

Bien qu’on propose des catégories de signes, les changements de comportements et votre inquiétude sont des indicateurs qu’il faut aller vérifier ce qui se passe.

Les indices sont regroupés en 5 catégories :

Les messages verbaux directs et indirects
Les indices comportementaux
Les indices émotionnels
Les indices cognitifs
Les symptômes de dépression


(liens actifs sur site => brefs et efficaces descriptifs de chacune des 5 catégories)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER Empty Re: aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 22:48


Les indices sont regroupés en 5 catégories :

Les messages verbaux directs et indirects
Les indices comportementaux
Les indices émotionnels
Les indices cognitifs
Les symptômes de dépression

...........les indices, les indices, je suis d'accord, mais le passage à l'acte peut se faire à la vitesse de la lumière. Et nos indices là-dedans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER Empty Re: aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 22:51

merci Tower, je suis d'accord avec toi... Je viens de supprimer le message que j'avais écrit il y a 10 minutes.
la théorie m'emm erde. surtout quand ceci est une évidence.
passons à la pratique.
Qu'en est il ?
ce sujet est bien utile....inutile m'est avis. (et moi sans mettre en taille 14 et en caractères gras)


Dernière édition par aube épine le Lun 5 Aoû 2013 - 19:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER Empty Re: aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 23:00

Sujet non moins important pour moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER Empty Re: aqps - site utile pour prévention suicide - AIDER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum