Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

ménopause, poid et exercice

2 participants

Aller en bas

ménopause, poid et exercice Empty pour la ménaupose chez les bipolaires !

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 7:52

Ménopause: combien d'activité physique font les femmes qui évitent la prise de poids?
PsychoMédia - Publié le 24 mars 2010
Les femmes qui maintiennent un poids santé à la ménopause feraient en moyenne une heure par jour d'activité physique d'intensité modérée, selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) .

I-Min Lee de l'Université Harvard et ses collègues ont mené cette étude de 1992 à 2007 avec 34.079 Américaines ayant une alimentation normale, âgées de 54 ans en moyenne au début de l'étude. Elles étaient suivies à tous les 3 ans environ.

13,3% des femmes avaient un poids normal (indice de masse corporelle (IMC) de 25 ou moins) au début de l'étude et maintenaient leur poids (un gain ne dépassant pas 2,3 kilos) sur des périodes de 3 ans.



La durée moyenne de leurs activités physiques d'intensité modérée était de 21,5 heures par semaine, soit environ 60 minutes par jour.

Une relation entre l'activité physique et une moins grande prise de poids n'était constatée que chez les femmes ayant un poids normal au départ. Chez celles qui avaient déjà un surpoids au début de l'étude, il semble que l'exercice doive être combiné à une réduction calorique pour contrôler le poids, indiquent les chercheurs.

La recommandation de 30 minutes d'exercice par jour, généralement faite par les autorités de santé, bien qu'adéquate pour diminuer le risque de diverses maladies chroniques, ne serait pas suffisante pour le maintien du poids, concluent les chercheurs.

Voyez également:

L'exercice modéré correspond à combien de pas à la minute?
Éviter la prise de poids ou maigrir à la ménopause
DOSSIER: Ménopause (symptômes, traitements, alimentation, poids, ...)

Psychomédia avec source:
WebMD

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ménopause, poid et exercice Empty Re: ménopause, poid et exercice

Message  dominique Mar 20 Avr 2010 - 22:48

Mélody, je tombe sur ton sujet "ménopose", question que l'on ne s'inquiète pas trop top, on pense souvent que on a le temps de s'en soucier. Bizarement, j'aborde le sujet avec ma mère une fois, et grosse surprise, elle m'apprend que pour elle, ça l'avait conserné vers 48 ans. Punaise!!! je me suis dit, moi qui aura 46ans cette fin d'année, plus que deux années et je suis concernée. Et j'avoue que il faudrait bien que l'on me raconte tout ce que je dois savoir, sur les soucis que cela nous apporte. Et si ça se trouve d'une femme à une autre ça se présente pas du tout pareil. Comme par exemple, ma mère me parle de sa soeur qui avait été conserné par la ménopause que vers 55 ans. Et pourtant c'était des soeurs. J'ai de suite pensé à ma cousine. Parce que ce que je crois avoir compris, c'est que une chose de sur, c'est que on peut se fier à l'exemple de sa mère pour être à peu près sur que ça se déroulera pareil pour nous les filles.

Si tu veux me dire un jour Melody, qu'elle sont les inconvénients de cette "ménopose" (si tu es consernée bien sur!!!LOL!!).

Merci pour avoir lancé ce sujet. J'avoue que depuis que je suis à peu près sur que dans deux ans, ça me tombe dessus, ça m'arrive d'y penser, et me demande qu'es-ce qui va me tomber sur le coin du nez avec cette nouveauté???

lol! lol! lol! ciao ciao nuit rêve nuit rêve nuit rêve nuit rêve à demain!!!! c'est l'heure d'aller dormir. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 60
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ménopause, poid et exercice Empty Re: ménopause, poid et exercice

Message  chispa Mar 20 Avr 2010 - 23:09

ça va me tomber dessus un de ces jours, je suis dans la fourchette.. en plus on a des problèmes de mémoire et de distraction.. ça va pas être triste Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ménopause, poid et exercice Empty Re: ménopause, poid et exercice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum